Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,02 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par machfive » ven. déc. 16, 2016 6:53 pm

Sympa une fois fini...
poilopate77 a écrit : ca pourrait être la commande d'une tds telescopique puisque le cadre possede un passage interne
C'est une trappe pour le passage sous le boitier ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par Tom » ven. déc. 16, 2016 7:14 pm

Une cassette Eagle sur roue 27"5 donne un coté oldschool à ce montage, comme si c'était un TS 26". Or il n'en est rien, tout est bien contemporain.
pas un peu haut ton poste de pilotage ?
point de détail, je virerai les notes rouges sur les cercles Ztr au profit du bordeau Rocky, mais bon sans m'avancer car Mr Styles ici c'est Coureur... :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

coureur

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par coureur » ven. déc. 16, 2016 8:55 pm

Tom a écrit : mais bon sans m'avancer car Mr Styles ici c'est Coureur... :mrgreen:
Enfin reconnu à ma valeur, merci :mrgreen:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » sam. mai 20, 2017 7:10 pm

Grosse optimisation :D
remplacement des bouchons ESI par des bouchons plus en raccord avec la monture :lol:


Image

A part celà, j'ai mainteant 800km de parcourus .. j'ai modifié ma position avec le ride9 correspondant au mode " efficient " pour pilotes légers et je suis mieux posé
je me tate toujours pour passer en TDS telescopique .. c'est le poids qui me freine
Rien à signaler sinon que j'ai un peu d'huile qui suinte sur la fourche par le bouchon Recon .. il est pourtant serré à fond.. j'ai toujours mis un bouchon sur mes fourches et c'est la premiere fois que de l'huile ressort ..
j'essaie encore demain sur La Mazaryvette et si ca continue, je mettrai un peu scotch de plomberie ( je sais pas coment ca s'appelle ce ruban blanc tres fin qu'on met autour des filetages )



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par Tom » sam. mai 20, 2017 7:30 pm

Du chanvre.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par thierryll » sam. mai 20, 2017 7:41 pm

si blanc, c'est du téflon



Avatar du membre
tracer
Membre actif
Messages : 275
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
10
Localisation : IdF
Contact :

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par tracer » sam. mai 20, 2017 8:52 pm

Très sympa ce Rocky (j'étais passé à côté de ton poste :oops: ).
Tu as besoin d'une tds télescopique en IdF ou c'est pour rouler ailleurs ?
Autre remarque : peut-être qu'une potence un peu plus courte pourrait améliorer encore la maniabilité ?
Beau montage en tout cas !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par Tib » sam. mai 20, 2017 10:09 pm

Elle vaut le coup la Mazaryvette ? Tu fais quel parcours ?


No pain no Brain.

pcd
Membre
Messages : 110
Enregistré le : mer. janv. 20, 2016 10:13 pm
8

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par pcd » sam. mai 20, 2017 10:49 pm

poilopate77 a écrit :Grosse optimisation :D
remplacement des bouchons ESI par des bouchons plus en raccord avec la monture :lol:


[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 299808.jpg] ][/url]

A part celà, j'ai mainteant 800km de parcourus .. j'ai modifié ma position avec le ride9 correspondant au mode " efficient " pour pilotes légers et je suis mieux posé
je me tate toujours pour passer en TDS telescopique .. c'est le poids qui me freine
Rien à signaler sinon que j'ai un peu d'huile qui suinte sur la fourche par le bouchon Recon .. il est pourtant serré à fond.. j'ai toujours mis un bouchon sur mes fourches et c'est la premiere fois que de l'huile ressort ..
j'essaie encore demain sur La Mazaryvette et si ca continue, je mettrai un peu scotch de plomberie ( je sais pas coment ca s'appelle ce ruban blanc tres fin qu'on met autour des filetages )
Du téflon en bande fine genre : http://www.castorama.fr/store/Ruban-det ... 16601.html

Envoyé de mon U65GT en utilisant Tapatalk



jcb84
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. nov. 07, 2014 1:58 pm
9
Localisation : Au pied du Luberon

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par jcb84 » sam. mai 20, 2017 11:18 pm

Hello,

Comment arrives-tu à utiliser ton fox sans remote :shock: , j'ai tenté la même chose avec celui de mon Spark mais il reste en position locké sans le remote :oops:

J'ai loupé que chose ?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2047
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par klarf » dim. mai 21, 2017 10:11 am

Si je ne me trompe pas, pour ta fourche, les nouveaux châssis ont un diamètre interne différent. Ceci explique la fuite, vu que le bouchon n'a pas le bon diamètre (à moins que ce soit un bouchon neuf commandé exprès pour cette fourche)



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » dim. mai 21, 2017 3:54 pm

klarf a écrit :Si je ne me trompe pas, pour ta fourche, les nouveaux châssis ont un diamètre interne différent. Ceci explique la fuite, vu que le bouchon n'a pas le bon diamètre (à moins que ce soit un bouchon neuf commandé exprès pour cette fourche)
Ah bon , je ne savais pas que le diametre avait changé..Pas de chance car je ne crois pas avoir vu plusieurs tailles pour les bouchons Recon... Je vais me renseigner aupres de Shift-up ou de Bass pour savoir s'il exist eun bouchon de diametre plus gros



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » dim. mai 21, 2017 4:00 pm

jcb84 a écrit :Hello,

Comment arrives-tu à utiliser ton fox sans remote :shock: , j'ai tenté la même chose avec celui de mon Spark mais il reste en position locké sans le remote :oops:

J'ai loupé que chose ?
Aucune idée .. J'ai juste enlevé le cable et je me sis pas posé la question
En y réfléchissant, peut etre faut il ( avec le cable installé ) passer en position non bloquée .. puis retirer le cable ?



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » dim. mai 21, 2017 4:02 pm

pcd a écrit :
Du téflon en bande fine genre : http://www.castorama.fr/store/Ruban-det ... 16601.html
oui c'est à ça que je pense



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » dim. mai 21, 2017 4:10 pm

Tib a écrit :Elle vaut le coup la Mazaryvette ? Tu fais quel parcours ?
Oh oui.. une des références en ile de France .. Parti pour le 88km avec 4 potes du club , mais au 13eme km , ma chaine a cassé net . Une premiere pour moi de casser une chaine depuis plus de 20 ans que je fais du VTT
:grattelatete: :grattelatete:
La chaine X01 Eagle n'a pas cassé au niveau de l'attache rapide , mais un maillon a éclaté ... Du coup, j'ai dérivé et remis un 2eme maillon rapide ..
Probleme , saut de chaine sur tous les pignons sauf les 2 plus petits et les 2 grands ... J'ai donc bifurqué pour rentrer par le petit parcours .. et à 200m de l'arrivée, dans le village de la Ferté Alais, CLAC .. Rebelotte, chaine cassée avec un maillon explosé...

La chaine a 800km .. je pensais justement l'enelever pour en mettre une neuve et ainsi faire tourner la cassette avec 2 chaines .. Ben c'est raté :evil:

J'ai vu sur le post " Eagle " que quelqu'un a aussi explosé un maillon.. Je me demande si il n'y a pas une fragilité des chaines 12V passé un certain nombre de km , etant donné le croisement quand meme plus fort qu'avec les autres montages
En tout cas, je ne savais pas ce que c'etait que casser une chaine .. maintenant , je ne vais plus etre tranquille quand j'aurai passé les 700km avec la prochaine chaine

Phoito à venir



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par Tib » dim. mai 21, 2017 4:57 pm

Mince, désolé pour toi. J'ai failli venir, j'étais réveillé et mes affaires étaient prêtes. Mais n'ayant pas eu d'avis sur la sortie j'ai eu la flemme de faire le déplacement.


No pain no Brain.

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » dim. mai 21, 2017 5:16 pm

847 participants , mais beaucoup moins sur le grand parcours ;) .. beaucoup de single et 1500m de D+ .. j'ai les boule s, le temps etait idéal .. terrain sec malgré les orages de ces derniers jours .. Bref, ca aurait pu etre le panard ...
Une chaine neuve est en place , mais il est trop tard pour que je ressorte aujourd'hui ..et apres avoir vu la performance de nos francais à Nove Mestro , je ferai figure de vieux crouton ... .. Trop génial de faie 3-4-5-6-7 .. Sarrou et Carod sont impressionnants :vague:



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par pat49374 » lun. mai 22, 2017 9:25 am

Tiens, dans ton tableau des poids de pièces tu annonces ta fourche à 1497g, c'est sans axe et avec préparation Shift up ?
Car la mienne en 100mm d'origine avec axe fait 1650g...



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » lun. mai 22, 2017 10:06 am

oui, c'est le poids exact sans l'axe avant : L'axe avant est remplacé par un axe shift-up et est noté en plus dans mon tableau ( 34g )
C'est bien sur et aussi sans le remote control enlevé et remplacé par un bouchon "recon" ( qui suinte et pour lequel j'ai mis hier soir 3 tours de bande teflon de plombier ;) )



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par pat49374 » lun. mai 22, 2017 3:19 pm

poilopate77 a écrit :oui, c'est le poids exact sans l'axe avant : L'axe avant est remplacé par un axe shift-up et est noté en plus dans mon tableau ( 34g )
C'est bien sur et aussi sans le remote control enlevé et remplacé par un bouchon "recon" ( qui suinte et pour lequel j'ai mis hier soir 3 tours de bande teflon de plombier ;) )
Ca me tente aussi ce genre de modification sur la mienne...
Comment se comporte la fourche avec la cartouche shift-up par rapport à l'origine ?
Bon l'inconvénient est l'entretien qu'il faut faire chez eux, alors que je sais le faire moi même actuellement...



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » lun. mai 22, 2017 6:00 pm

je me suis mal exprimé .. je n'ai pas du tout une fourche tuné par Shift-up... je ne suis pas assez pro pour faire la différence
Ce que je fais depuis des années, c'est retirer le blocage de fourche ( dont je ne me sers que rarement et qui prends de la place sur mon poste de pilotage ) et je mets un bouchon à la place
je gagne environ 100G sur le poids de ma fourche et celà me satisfait depuis des années



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par Tib » lun. mai 22, 2017 8:34 pm

La cartouche Shift-Up est plus légère et je trouve personnellement le fonctionnement plus progressif et plus onctueux.


No pain no Brain.

phill35
Membre
Messages : 118
Enregistré le : mer. août 13, 2014 2:39 pm
9
Contact :

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par phill35 » lun. mai 22, 2017 9:58 pm

poilopate77 a écrit :je me suis mal exprimé .. je n'ai pas du tout une fourche tuné par Shift-up... je ne suis pas assez pro pour faire la différence
Ce que je fais depuis des années, c'est retirer le blocage de fourche ( dont je ne me sers que rarement et qui prends de la place sur mon poste de pilotage ) et je mets un bouchon à la place
je gagne environ 100G sur le poids de ma fourche et celà me satisfait depuis des années
Quand tu parles de blocage, tu parles de la cartouche MOCO ?!?

Si c'est bien cela, tu n'as plus de gestion de la compression... c'est à dire que ta fourche n'absorbe plus du tout les impacts et les percutions.
Seul son retour est freiné par le système de détente.

En faisant préparer ta fourche, tu auras un meilleur maintient du châssis, une réelle absorption des chocs, des impacts, et un bien meilleur grip.

La, ta fourche est une pompe à vélo à peine améliorée.

C'est dommage ! Une cartouche pèse seulement 50 g et procure une énorme différence, cela change totalement ton velo, tu passes mieux en courbe, tu roules plus vite partout, tu te fatigues moins le haut du corps...

Moi je ne suis pas pro non plus, loin de la, et je peux te dire que c'est la plus grosse différence que j'ai ressenti sur un vélo, bien plus que l'avantage des freins à disques, le tubeless ou toutes autres technologies présentes sur un vélo.

Sur un tel engin, c'est dommage.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2047
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par klarf » mar. mai 23, 2017 8:22 am

Il y a au moins la moitié des vttiste (voir même 3/4) où la fourche est mal réglée. Je ne parle pas de préparation, mais juste mal réglée (pression mal ajustée, détente non réglée).
Au magasin on fait l'entretient complet des fourches et amortisseur. Sur les fourches c'est flagrant, la plupart des nouveaux clients n'entretiennent pas régulièrement leur fourche. Chez Rock Shox c'est souvent moins "grave" que chez Fox, où en oubliant de l'entretenir... on bouffe les plongeurs.
On entretient (je devrais dire qu'on prépare ?) les fourches avec une lubrification importante pour garder une sensibilité suffisamment longtemps entre 2 entretiens.
Je trouve que rien que ça, sur une fourche "stock" c'est un réel plus. Quand j'ai reçu il y a 2 ans ma nouvelle Rock Shox Sid, à peine sortie du carton, je l'ai démonté pour la lubrifier. Hors de question de rouler sur une fourche mal lubrifiée.

Alors avant de parler préparation, entretenez vos fourches ! En gardant bien entendu la cartouche (motion control), qui gère quand même toute la partie compression... Après je comprend que dans certaines régions plates, le simple bouchon à la place du MoCo peut suffire. Mais dans ce cas un tout suspendu est inutile :mrgreen:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1332
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Mountain Thunderbolt 799 MSL -27,5 - 10,2 kg

Message par poilopate77 » mar. mai 23, 2017 10:19 am

Merci pour ces précisions sur la cartouche Motion Control .. Je n'avais pas idée que je passais à côté d'un réel plus en l'enlevant d'emblée
Du coup, je vais réinstaller et tester la difference .. avec 800km de parcourus sans la cartouche, je vais voir la difference donc
Sinon, l'idée de la préparation shift-up ou Novypart est à garder

Je vous tiens au jus



Répondre