Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Dementia » dim. sept. 23, 2018 7:17 am

Surement une queue de comète due aux vitesses de passage des concurrents de la Transwest.... suivez mon regard vers [mention]Dementia[/mention] :mrgreen:
Pas de panique c'est le weekend prochain :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29

Message par Tom » jeu. sept. 27, 2018 9:16 am

Rogntudju a écrit :
mer. sept. 19, 2018 3:26 pm
Tom a écrit :
mer. sept. 19, 2018 2:14 pm
Rogntudju a écrit :Tu as réussi à remettre le plateau complètement plan ?
Plus ou moins aligné pour que la chaîne ne tombe pas et que je puisse finir la sortie. Je dois nettoyer le vélo pour regarder en détails son état. Hier j’avais le couteau entre les dents, plaisir de sur-compensation : j’ai rarement été autant en danseuse :)
Ok, à l'arrache au cours de la sortie en mode débrouille pour rentrer... Mais pour la suite, poubelle ou tu vas tenter de le récupérer ?
La chaine n'a pas morflé par la même occasion ?
Bon, après la sortie d'hier soir, je garde le plateau.
Chaine ok et comportement du plateau ok malgré un voile d'un peu plus d'1 mm.
Ce que j'ai changé c'est les galets : suis repassé sur des galets Sram origine... ben... c'est mieux, moins joli mais meilleurs shifting.

En cette saison je roule en partie de nuit, et installe lampe et batterie en milieu de sortie.
Ma lampe est fixée sous un support Garmin "devant guidon" et installée en quelques secondes le temps de visser le support.
La batterie par contre c'est autre chose : son logement comporte un scratch, qui a laché depuis un moment, et je la fixe donc sur le devant du top tube à 10 cm derrière la potence avec deux tours de scotch noir bien tendu.
Cette manière de fixer la batterie ne me plait pas trop. Non pas que ce ne soit pas efficace ou solide, mais je déroule puis jette à chaque fois la longueur de scotch. Pas terrible.. et c'est pas une question de coût. Donc si vous avez des idées je suis preneur :hello4:

A picture is worth a thousand words :

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Greg » jeu. sept. 27, 2018 10:23 am

Faire la même chose avec un gros scratch ?
On en trouve dans les rayons skis (marque Wedze chez D4).



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par teamdindon » jeu. sept. 27, 2018 10:23 am

Vu que tu roules avec un Camelbak, tu devrais essayer de monter un porte-bidon sur le cadre et glisser ta batterie dans un bidon éventuellement un peu découpé, calée avec de la mousse.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Greg » jeu. sept. 27, 2018 10:39 am

Ou alors lampe avant plus simple sans grosse batterie + lampe frontale sur le casque avec batterie dans le Camel.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Dementia » jeu. sept. 27, 2018 10:44 am

Pour ma part c'est lampe sur le casque uniquement, câble qui court entre maillot et veste, batterie dans une poche du maillot.



bike33
Membre
Messages : 147
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:33 am
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par bike33 » jeu. sept. 27, 2018 12:13 pm

J'utilise du scratch au mètre vendu en grande surface de bricolage.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » jeu. sept. 27, 2018 1:17 pm

Greg a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 10:23 am
Faire la même chose avec un gros scratch ?
On en trouve dans les rayons skis (marque Wedze chez D4).
je vais regarder ça, je ne connaissais pas.
teamdindon a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 10:23 am
Vu que tu roules avec un Camelbak, tu devrais essayer de monter un porte-bidon sur le cadre et glisser ta batterie dans un bidon éventuellement un peu découpé, calée avec de la mousse.
un bidon peut-être pas (j'aime pas les porte bidons je ne saurais l'expliquer, ça remonte surement à l'enfance... :emo: ) mais je peux envisager de bricoler un truc qui se fixe sur les vis de porte bidon ça oui, thanks Arnaud.
Greg a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 10:39 am
Ou alors lampe avant plus simple sans grosse batterie + lampe frontale sur le casque avec batterie dans le Camel.
J'avais une batterie plus compacte à l'origine, je l'ai remplacée afin de pouvoir rouler au moins 3h de nuit, et 4 en mode éco.
Dementia a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 10:44 am
Pour ma part c'est lampe sur le casque uniquement, câble qui court entre maillot et veste, batterie dans une poche du maillot.
ça ne suffit pas là où je roule... ou alors c'est ma vue qui baisse. ouai bon ça aussi... ah la 40aine :roll:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Francesco d'Andrea » jeu. sept. 27, 2018 2:36 pm

Ou alors le fil qui court le long du cadre proprement et la batterie dans une sacoche sous la selle.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Jean_bcn » jeu. sept. 27, 2018 2:52 pm

:) Ou sinon tu laisse la batterie comme ça même de jour et puis merde ! Qd on roule on roule ! faut choisir ! :)

Perso je la mettrais (met) entre mes jambes sous le top tube (si cela ne te gene pas) et j’utilise le scratch fourni qui si il casse => decat merci machfive



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Logos » jeu. sept. 27, 2018 10:15 pm

Salut Tom,
pourquoi pas une petite sacoche de JDD ?
grande polyvalence :
- batterie externe pour lampe-
- smartphone sous le plastique transparent + batterie externe
- batterie externe pour GPS
...tout est possible
Utilisé pas plus tard que cet après midi pour commencer à baliser les 70km de ce dimanche...
La première fois que j'en ai utilisé c'était un petit ... il y a 15 ans sur un triathlon long... cela n'avait pas de prix pour éviter les arrêts ...
Le modèle sur la photo ( Roswell sur Amazon ou Alibaba ?) m'a été offerte par un copain qui m'avait invité à faire une petite traversée de l'Irlande en moins de 24h (600km en relai) => nickel pour la lampe / smartphone
J'ai aussi un Zéfal qui, parraît-il, marche bien pour l'écran d'iphone mais je l'ai pas encore essayé en condition hivernale avec des gants ...
ps1 : ta potence négative ne devrait pas être un problème non plus
ps2: il y a en général comme pour les camelbag des petites sorties dédiées pour les fils

Image



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Générique - FM-M01 - 29

Message par ronan » ven. sept. 28, 2018 5:33 pm

Tom a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 9:16 am
La batterie par contre c'est autre chose : son logement comporte un scratch, qui a laché depuis un moment, et je la fixe donc sur le devant du top tube à 10 cm derrière la potence avec deux tours de scotch noir bien tendu.
J'ai le même problème et la même solution.

Logos a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 10:15 pm
Image
Bien vu. Je pensais en prendre une pour les grosses sorties sur route (je préfère avoir un vélo moche que trop de trucs dans le dos). Elle servira aussi pour le VTT.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » ven. sept. 28, 2018 11:11 pm

Tom a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 9:16 am
si vous avez des idées je suis preneur
Si tu veux garder le principe actuel,il y a la version Velcro.
J'ai du PRO ça accroche bien.
Deux bouts collés sous le top tube et une longueur pour faire le tour.

L'avantage du scotch collé au top tub pour éviter que l'ensemble tourne ou descende,et l'avantage du scratch que tu défais à volonté.

Si tu veux essayer,j'ai ça ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tidim » sam. sept. 29, 2018 12:29 am

si tu n'as pas besoin de rangement additionnel, pourquoi ne pas racheter simplement une housse pour ta batterie ?

chez K lamp par exemple mais ca doit se trouver tout pareil sur ali express and co ...
pour batterie 4 cellules https://www.klampfrance.com/index.php?i ... er=product
pour batterie 6 cellules https://www.klampfrance.com/index.php?i ... er=product

pour ma part j'ai un support type gopro sur le guidon pour la lampe (prévue pour ce support) et je fixe la batterie via sa housse, à l'intersection top tube/seat tube afin qu'elle ne me gêne pas.
Le fil court le long de la durite de frein sous le top tube



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par klarf » sam. sept. 29, 2018 9:03 am

Personnellement je vote pour une intégration dans le tube de fourche.
C'est quoi les valeur en V et Ah de ta batterie Tom ?



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par t00n » sam. sept. 29, 2018 2:22 pm

J'ai acheté cette batterie, Meilleure autonomie, un poil lourde mais fixation plus élaborée.
https://fr.aliexpress.com/item/HeadLigh ... 6c37JUTeDH



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. oct. 01, 2018 7:58 am

Hey merci pour toutes vos propositions :yo: je vais compulser tout ça, là j'ai besoin d'un peu de repos...
pour info, la batterie que j'utilise ferait 25000 mAh 8.4 V (12 x 18650). Je dis ferait car c'est un achat AliExpress donc à prendre avec circonspection.

CR de la drôlerie d'hier à Esneux,



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. oct. 01, 2018 11:43 am

hier j'ai fait les 35 derniers km avec une poignée assez mole coté droit...

Image

Image

Une conséquence de ma chute de vendredi après midi, ça fait mal au coeur de voir une aussi beau cintre brisé.. mais bon, suis pas vraiment surpris : lorsqu'on tape, l'énergie doit bien aller qqpart... :sad:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par splitwee » lun. oct. 01, 2018 11:44 am

Ah quand même, je me disais bien que c'était bizarre que t'ai rien cassé ce weekend! :lol:



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Sawyer » lun. oct. 01, 2018 1:15 pm

Tu l'as encore échappé belle!



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tidim » lun. oct. 01, 2018 1:53 pm

donc ce n'est pas une légende ; le chat noir c'est bien toi !
TIB disais être super content du cintre Darimo "c'est rigide !", pour le coup sur les 35 derniers kilomètres t'as pas du en dire autant...
C'est toujours mieux que ce soit le matos qui brise et non le bonhomme ...

Tu comptes reprendre le même ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. oct. 01, 2018 3:28 pm

Tidim a écrit :
lun. oct. 01, 2018 1:53 pm
donc ce n'est pas une légende ; le chat noir c'est bien toi !
TIB disais être super content du cintre Darimo "c'est rigide !", pour le coup sur les 35 derniers kilomètres t'as pas du en dire autant...
C'est toujours mieux que ce soit le matos qui brise et non le bonhomme ...
la section non abîmée n'a pas été moins rigide, pour preuve je n'ai pas senti de changement dans son comportement sur les 100 premiers km hier.
Le cintre s'est abîmé sur une relance lorsque je tirais dessus vers le haut.
Tidim a écrit :
lun. oct. 01, 2018 1:53 pm
Tu comptes reprendre le même ?
Sans l'ombre d'un doute, j'ai confiance. Je suis déja content que ni mon cadre, si ma K3 soient abîmés


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tib » lun. oct. 01, 2018 5:13 pm

Je n'ai pas accès à Facebook du boulot. Pour bien comprendre : le cintre a cassé en relance alors que tu tirais dessus, ou bien lors d'une chute ?

Selon la chute, la probabilité de casser n'importe quel cintre carbone est élevée je pense, Darimo ou non (je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas ambassadeur Darimo : j'ai payé mes produits plein pot et je livre mes expériences de roulage, comme je l'ai toujours fait ici).

Si je compare avec le bris de ma SLR Tekno cet hiver sur un gros coup de raquette, la tige Darimo n'a pas bougé d'un iota et c'est la coque de selle qui a cédé. J'aurais pourtant pensé l'inverse.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. oct. 01, 2018 5:16 pm

Un grip avec Lock-On aux deux extrémités et ça roule :mrgreen:

Non sérieux,t'as une idée pour la casse à cet endroit précis ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par teamdindon » lun. oct. 01, 2018 5:38 pm

Faut lire tout le texte et pas seulement regarder les photos ;)

=> Gros gadin vendredi et ça a fini de casser dimanche.

Sous le grip c'est quand même traître car on ne peut pas voir si le cintre a pris un impact.
@Tom : Le grip portait des stigmates de la chute ?



Répondre