Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » dim. oct. 07, 2018 6:50 pm

petitfilou a écrit :
dim. oct. 07, 2018 3:19 pm
Tom a écrit :
dim. oct. 07, 2018 10:20 am
Tidim a écrit :
sam. oct. 06, 2018 1:14 pm
parution sur les réseaux comme tu dis et la participation à de grands événements qui font de la pub à pas chère !
et puis Tom semble montrer que c'est du matos éprouvé, loin du vélo de salon.
C'est clair qu'avec moi ils sont loin du publireportage, je ne suis pas le gars qui caresse le matos dans le sens du poil.
Certes, tu ne caresses pas le matos. Mais est-ce un usage "normal"? Ne prends-tu pas moins de précautions sachant que c'est du prêt ?
Non, et pour une raison évidente : je ne roule pas à 100% sur du matos confié par des marques, et utilise également du matériel que j’achète comme tout le monde. C'est d'ailleurs la majorité. Vous vous doutez bien que je n'ai pas franchement les moyens de maltraiter mon propre matériel juste pour le plaisir.
Pour le savoir il faut avoir roulé avec moi, et/ou connaitre la manière dont je mets au point mes vélos. D'aucuns ici le savent bien..

Maintenant j'ai conscience d'avoir une pratique au long court et ne représente pas la majorité des utilisateurs, comme j'ai conscience d'être relativement lent en marathon et finalement que peu explosif en XC.
teamdindon a écrit :
dim. oct. 07, 2018 2:33 pm
.... Par contre si j'étais responsable com' d'une boite, je rayerais Tom de ma liste des gars à qui faire tester du matos.
parce que je casse souvent ?
tu sais, il y a des marques sur lesquelles je ne roule plus pour une raison évidente de sécurité, Schmolke par exemple.
il y a aussi un aspect non visible ici, les feedback réalisés sur les différentes pièces, bien utile pour le dev de pièces.
Je fais ça sans prétention ni orgueil mal placé, seulement par passion.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par teamdindon » dim. oct. 07, 2018 7:48 pm

Tom a écrit :
dim. oct. 07, 2018 6:50 pm
teamdindon a écrit :
dim. oct. 07, 2018 2:33 pm
.... Par contre si j'étais responsable com' d'une boite, je rayerais Tom de ma liste des gars à qui faire tester du matos.
parce que je casse souvent ?
tu sais, il y a des marques sur lesquelles je ne roule plus pour une raison évidente de sécurité, Schmolke par exemple.
il y a aussi un aspect non visible ici, les feedback réalisés sur les différentes pièces, bien utile pour le dev de pièces.
Je fais ça sans prétention ni orgueil mal placé, seulement par passion.
Parce qu'il t'arrive de casser et que quand ça arrive, tu ne le planques pas sous le tapis.
Clairement, un chargé de com' qui axe son travail sur les réseaux sociaux, il va s'arranger pour trouver des porte-paroles plutôt conciliants.

Après, je ne nie pas l'intérêt au niveau dév, mais du coup, c'est un autre métier que la com'



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par klarf » dim. oct. 07, 2018 8:53 pm

Soyons honnêtes, combien de membres de ce forum iront s'acheter une paire de roues comme ça ?
Au mieux, combien de personne en France veulent acheter une roues comme ça ? (en cherchant un avis sur internet ils pourront peut être tombé sur la photo de Tom)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Dementia » dim. oct. 07, 2018 8:58 pm

Moi j’aimerai bien mais :
- le standard d’axe change tous les 4 matins
- Tom en a plié une en tapant un petit caillou

:arrow: niet !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par ubo » dim. oct. 07, 2018 9:06 pm

klarf a écrit :
dim. oct. 07, 2018 8:53 pm
Soyons honnêtes, combien de membres de ce forum iront s'acheter une paire de roues comme ça ?
Au mieux, combien de personne en France veulent acheter une roues comme ça ?
À part Tib je vois pas :grattelatete:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. oct. 08, 2018 6:58 pm

il faisait particulièrement beau au bureau cet après midi...



Je pense avoir identifié la cause de mes soucis de shifting : cassette desserrée.
Sinon RAS.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Sawyer » lun. oct. 08, 2018 7:54 pm

Pas de risque de burn out dans ce bureau....
Le surmenage est même recommandé pour notre bien être !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. oct. 08, 2018 8:08 pm

Sawyer a écrit :Pas de risque de burn out dans ce bureau....
Le surmenage est même recommandé pour notre bien être !
3ème sortie en 3 jours 🤫
Le patron est conciliant !

J’entretiens les stigmates du 136 de dimanche dernier.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Sawyer » lun. oct. 08, 2018 8:17 pm

Et avec cette météo clémente, il faut profiter



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tib » lun. oct. 08, 2018 8:22 pm

Même météo à mon bureau dis donc !

Image


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. oct. 08, 2018 9:52 pm

Ces photos,c'est pour me narguer de ma sortie pourrie d'hier les gars ? Alors qu'aujourd’hui il a fait super beau :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. oct. 08, 2018 10:06 pm

machfive a écrit :Ces photos,c'est pour me narguer de ma sortie pourrie d'hier les gars ? Alors qu'aujourd’hui il a fait super beau :mrgreen:

Image



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. oct. 08, 2018 10:11 pm

E.....é ce Tom :@ ........... ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mar. oct. 09, 2018 4:31 pm

Je tombe la roue pour resserrer la cassette, pensant que c'est "juste" ça la cause de mes soucis de shifting... et me rend compte qu'elle est déjà bien serrée.
Verdict après démontage de cassette & du crl xd : les roulements du crl Absolute Black sont KO.
je vais m'amuser pour les sortir de là dedans sans y laisser l'anneau extérieur :(

allez, on commande une paire de 17287 RS. mpffff


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » mar. oct. 09, 2018 6:11 pm

Punaise Tom,ce n'est jamais simple avec toi........ ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mar. oct. 09, 2018 8:06 pm

Vous avez des tips & tricks pour sortir les roulements du Crl Absolute Black ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Philou » mer. oct. 10, 2018 8:25 am

Au regard de la régularité de tes changements de roulements sur ces moyeux, il faut investir dans les outils spécifiques pour l'extraction puis les remettre en place.
De mon côté, j'ai regardé pour ce matériel et l'investissement est vraiment très important.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par klarf » mer. oct. 10, 2018 8:35 am

Pourquoi tu as du mal sur le CRL ? Pour les démonter ou les remettre en place correctement ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mer. oct. 10, 2018 8:37 am

klarf a écrit :
mer. oct. 10, 2018 8:35 am
Pourquoi tu as du mal sur le CRL ? Pour les démonter ou les remettre en place correctement ?
car c'est petit, ils ne font que 17mm de largeur interne. j'appréhende...

EDIT, pour le démontage oui (j'avais mal lu ton message).


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par klarf » mer. oct. 10, 2018 8:53 am

Malheureusement à moins de pouvoir viser la bague externe du roulement pour le chasser, il faut s'appuyer sur la bague interne.
Je te conseil d'acheter un petit morceau de tube pvc (un manchon) avec un raccord ou 2 en PVC toujours pour te faire un appuis où poser le CRL sans qu'il touche le sol. Ensuite tu prends un chasse goupille de taille correct et tu chasses chaque roulements en essayant de le sortir le plus droit possible.

Il y a sinon la solution chasse roulement à inertie, mais pour un CRL je trouve pas ça pratique (soit tu te fais mal aux mains à tenir le CRL, soit tu le bloque quelque part au risque de l'abîmer)

Pour remettre les roulements tu as une presse pour les mettre bien droit sans les abîmer ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » sam. oct. 20, 2018 12:28 pm

klarf a écrit :
mer. oct. 10, 2018 8:53 am
Malheureusement à moins de pouvoir viser la bague externe du roulement pour le chasser, il faut s'appuyer sur la bague interne.
Je te conseil d'acheter un petit morceau de tube pvc (un manchon) avec un raccord ou 2 en PVC toujours pour te faire un appuis où poser le CRL sans qu'il touche le sol. Ensuite tu prends un chasse goupille de taille correct et tu chasses chaque roulements en essayant de le sortir le plus droit possible.

Il y a sinon la solution chasse roulement à inertie, mais pour un CRL je trouve pas ça pratique (soit tu te fais mal aux mains à tenir le CRL, soit tu le bloque quelque part au risque de l'abîmer)

Pour remettre les roulements tu as une presse pour les mettre bien droit sans les abîmer ?
thanks Remi, ça s'est finalement bien passé.

fourche vendue, on bascule en configuration hiver !

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par ubo » sam. oct. 20, 2018 6:17 pm

Tu passes l'hiver en raceking ? ;)

Tu titilles les 7kg comme ça ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » sam. oct. 20, 2018 11:24 pm

ubo a écrit :
sam. oct. 20, 2018 6:17 pm
Tu passes l'hiver en raceking ? ;)

Tu titilles les 7kg comme ça ?
non non tu as raison, il me faut encore monter un Tufo pour l'hiver, j'attends la pluie pour démonter le RK ;)
pour le moment ça passe.

8,1kg tel que sur la photo,
sachant qu'il y a pas mal de marge avec : le pédalier RF AEFECT, frein Ar MT2, cassette eagle Gx & CrankBrothers EB 2.
en gros il y a 500g à chercher sans trop transpirer, tout en restant en pneus sérieux.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par ubo » sam. oct. 20, 2018 11:32 pm

Ok, j'ai sorti les 7 en prenant les 7,93 et en retirant la diff entre une fourche rigide et une suspendue. J'ai pas fait gaffe que tu avais modifié le montage.



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par vinssout » lun. janv. 07, 2019 10:19 pm

J'ai acheté le même cadre à ma copine, je trouve la patte de cadre très mal étudiée. On est obligé de visser la vis d'enroulement quasi à fond pour avaler un 42 dents. Je vois que tu as la même config sur les photos, vis d'enroulement bien vissée, ce qui affecte fortement le shifting.

Je n'ai pas d'expérience avec le système mais penses tu que une extension de patte de dérailleur peut améliorer le problème ?

Merci



Répondre