Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » dim. janv. 22, 2017 11:04 pm

ils étaient étanches, comme je roule sur la neige en ce moment j'ai baissé la pression & ça fuit par les tringles, je regonfle mais ils perdent régulièrement.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1040
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Jeff » lun. janv. 23, 2017 12:37 pm

Tom a écrit :Vous avez une solution pour que le latex joue son role lors des sorties où il fait largement en dessous de 0° ?
J'ai bien dû m'arrêter 8 fois pour regonfler aujourd'hui, sans parler des têtes de valves gelées...
il y a environ 10/12 ans je faisais mon latex (Edit liquide anticrevaison) moi même et je rajoutais de l'antigel de voiture (liquide refroissement -30°), la recette c'était du Slime vert épais, du latex de moulage (qu'on trouvait chez cultura par ex) et dc l'antigel (1/3 chacun), aucun pb si ce n'est qu'il "séchait" vite. Je vais fouiller doit me rester du slime neuf...
Modifié en dernier par Jeff le lun. janv. 23, 2017 5:21 pm, modifié 1 fois.


One life, live it !

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 23, 2017 1:16 pm

thanks Jeff,
à part faire un mix cafelatex/Stan, je n'ai jamais rien mélangé avec le latex (ça.. ça va partir en sucette j'en suis sur...)
si le liquide de refroidissement n'altère pas les qualités du Slime : Go !
Quelle est l'utilité de mélanger Slime & latex de moulage ?
ça tiens quelques semaine tout de même ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Dementia » lun. janv. 23, 2017 1:20 pm

Tom a écrit :ils étaient étanches, comme je roule sur la neige en ce moment j'ai baissé la pression & ça fuit par les tringles, je regonfle mais ils perdent régulièrement.
Si ça fuit par les tringles, à mon sens, pas grand chose à faire :grattelatete:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 23, 2017 1:27 pm

Dementia a écrit :
Tom a écrit :ils étaient étanches, comme je roule sur la neige en ce moment j'ai baissé la pression & ça fuit par les tringles, je regonfle mais ils perdent régulièrement.
Si ça fuit par les tringles, à mon sens, pas grand chose à faire :grattelatete:
latex & neige mélangés sur toute la circonférence des pneus, et des pchitt' réguliers. je vais démonter et nettoyer, j'imagine que de la neige a du rentrer.. de la neige ou de l'humidité :nesaitpas:
le temps de trouver les éléments de la recette du chef trois étoiles Jeff :lol:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Jean_bcn » lun. janv. 23, 2017 2:47 pm

Tom a écrit :
Dementia a écrit :
Tom a écrit :ils étaient étanches, comme je roule sur la neige en ce moment j'ai baissé la pression & ça fuit par les tringles, je regonfle mais ils perdent régulièrement.
Si ça fuit par les tringles, à mon sens, pas grand chose à faire :grattelatete:
latex & neige mélangés sur toute la circonférence des pneus, et des pchitt' réguliers. je vais démonter et nettoyer, j'imagine que de la neige a du rentrer.. de la neige ou de l'humidité :nesaitpas:
le temps de trouver les éléments de la recette du chef trois étoiles Jeff :lol:
Slt,

Entre 2 sorties, est-ce que tu stocks le vélo dans un endroit "chaud" ca pourrait aider ...
Sinon j'ai lu sur des forums que des mecs mettent du liquide lave glasse antigel dans leur pneu pour eviter que le latex ne gele ... mais je n'ai moi même jms eu de souci donc jms essayé...

Oups j'avais pas vu le post de Jeff, en plus son conseil est meilleur le liquide de refroidissement est ss doute + neutre. Par contre tu devrais p'tet gonfler + ...



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1040
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Jeff » lun. janv. 23, 2017 5:24 pm

Tom a écrit :thanks Jeff,
à part fait un mix cafelatex/Stan, je n'ai jamais rien mélangé avec le latex (ça.. ça va partir en sucette j'en suis sur...)
si le liquide de refroidissement n'altère pas les qualités du Slime : Go !
Quelle est l'utilité de mélanger Slime & latex de moulage ?
ça tiens quelques semaine tout de même ?
Le slime est très épais, avec des particules pour boucher les trous, mais du coup il se réparti très mal dans le pneu (à moins d'en mettre 500gr...). Le latex sert à étanchéifier les pneus (qui n'était pas tubeless à l'époque et donc il fallait du temps pour les étanchéifier) et aussi à diluer le slime + "l'antigel" pour tenir les T° froides et diluer encore le tout. (Recette de PYF je tiens à le préciser) cela tenait quasi 2 mois avant de devoir recharger. Donc si tu en mets maintenant t'es tranquille jusqu'au printemps.

Bref notubes nous a piqué l'idée ! :D :D


One life, live it !

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4684
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Lafoy » lun. janv. 23, 2017 6:00 pm

tom si tu essai un tour de scotch de plus?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 23, 2017 9:16 pm

Lafoy a écrit :tom si tu essai un tour de scotch de plus?
Le fond de jante des CB n'est pas percé donc pas de scotch nécessaire.
tu pensais à créer une sur-épaisseur pour "plaquer" le pneu sur le bord de jante ?
Jean_bcn a écrit :Entre 2 sorties, est-ce que tu stocks le vélo dans un endroit "chaud" ca pourrait aider ...
...... Par contre tu devrais p'tet gonfler + ...
c'est aussi ce que je me dis,
Vélo stocké dans un atelier tempéré oui.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4684
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Lafoy » lun. janv. 23, 2017 9:34 pm

Oui, sur certains pneus c est salvateurs



Mic2ouf
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. févr. 13, 2017 4:22 pm
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Mic2ouf » lun. févr. 13, 2017 4:26 pm

Salut serais tu me dire où je peux me procurer le meme cadre et fourche ? Une idee du budget ? Merci à toi



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. févr. 13, 2017 6:41 pm

Mic2ouf a écrit :Salut serais tu me dire où je peux me procurer le meme cadre et fourche ? Une idee du budget ? Merci à toi
Bonjour Mic2ouf, bienvenue parmi nous, j'ai bien reçu ton MP où tu me poses la même question. La section présentation t'attend avec impatience.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Mic2ouf
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. févr. 13, 2017 4:22 pm
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Mic2ouf » lun. févr. 13, 2017 10:02 pm

Voila qui est fait ...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mar. févr. 14, 2017 9:18 am

merci,
J'ai demandé à l'acheteur un lien à jour permettant d'acheter le cadre et la fourche.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Mic2ouf
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. févr. 13, 2017 4:22 pm
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Mic2ouf » mar. févr. 14, 2017 10:49 am

Merci d avance ... je pensais me monter le bike Avec un groupe gx reprendre un montage tune crest et périphérique enve



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29

Message par Tom » mer. févr. 15, 2017 10:49 am



Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

yal
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 11:02 am
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par yal » sam. avr. 22, 2017 4:43 pm

Bonjour
Je pense peut-être acheter le même cadre (sur le lien ci-dessus).
Ai-je bien compris le tarif qui est de 309,10€, auquel je dois ajouter 66,29€ pour bénéficier d'une livraison (via UK) "gratuite" et sans frais de douane ?
Je souhaite monter mon pédalier XX1, je crois voir que je peux le faire via une sorte d'option décrite sur l'annonce. Je verrai au moment de la commande.

Ceux qui ont acheté ce matériel, quels retours pourriez vous me faire sur l'achat (transaction, livraison) et sur le cadre lui même (comportement, qualité, finition) ?

Merci !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » sam. avr. 22, 2017 10:39 pm

yal a écrit :Bonjour
Je pense peut-être acheter le même cadre (sur le lien ci-dessus).
Le vendeur reprend carrément la photo de mon montage sur son annonce.. :shock:
il pourrait au moins citer LB :mrgreen:
yal a écrit :Ai-je bien compris le tarif qui est de 309,10€, auquel je dois ajouter 66,29€ pour bénéficier d'une livraison (via UK) "gratuite" et sans frais de douane ?
Well, ça dépend. L'option livraison par la Grande Bretagne ne fonctionne pas tout le temps, j'avais opté pour cela mais ai été remboursé par la suite. Envoi directement depuis Taïwan, donc frais de douane + frais Chronopost. Rien de grave en somme.
yal a écrit :Je souhaite monter mon pédalier XX1, je crois voir que je peux le faire via une sorte d'option décrite sur l'annonce. Je verrai au moment de la commande.
tu as un Gxp ou BB30 ? le format PF30 permet de monter un 24 ou 30mm.
yal a écrit :Ceux qui ont acheté ce matériel, quels retours pourriez vous me faire sur l'achat (transaction, livraison) et sur le cadre lui même (comportement, qualité, finition) ?
Merci !
RAS coté transaction, livraisons standard (temps & emballage).
Intrinsèquement, le cadre est bien réalisé et fini, au niveau des standards OEM. Plus je le pratique et plus je me dis qu'il n'est pas adapté à un rider "lourd", il est relativement souple du triangle arrière, malgré mon poids contenu autour de 70/72kg équipé. Pour autant il me résiste et tient le choc de ma saison hivernale assez rude.
Prix canon, poids contenu, belle efficacité et confort. je reprendrai le même.

Il me semble que d'autres ici ont aussi ce cadre depuis, vos avis ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

yal
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 11:02 am
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par yal » dim. avr. 23, 2017 9:05 am

Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas fait le rapprochement entre la photo du vendeur et ton vélo. Je le trouve magnifique, bravo.
Mon bdp est un BB92.
Je pèse à peine 60kg, donc la masse totale doit être proche de la tienne. Je vais considérer que ta remarque sur le triangle arrière est synonyme de confort... :D
J'ai trouvé sur le site scott que mon scale rc ferait 949g (en fibre "HMX"). Bien que ne connaissant pas le détail des fibres de l'un et de l'autre je pense qu'on doit être sur le même genre de cadre.
Pour le prix, ce matin le cadre est à 381,61€. Il doit y avoir des "promos" de temps en temps. Il faut être à l'affut et cliquer au bon moment.

Ta réponse m'encourage dans ma démarche frileuse vis à vis d'un achat en chine.
Merci.

D'autres avis ou commentaires les autres ?



yal
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 11:02 am
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par yal » dim. avr. 23, 2017 9:13 am

Autant pour moi.
Il y a en fait deux annonces (ou plus peut-être :?: ).
Le même cadre est en vente à 309€ sur le premier lien, à 381€ sur le deuxième.
Il faut faire attention !

309€ : https://fr.aliexpress.com/item/2017-new ... 03847.html

381€ : https://fr.aliexpress.com/item/2017-new ... 0372428093



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. avr. 24, 2017 9:14 am

les deux annonces sont à 309€ de mon coté.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

yal
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 11:02 am
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par yal » lun. avr. 24, 2017 9:22 am

Moi j'avais mis dans mes favoris l'annonce au tarif de 381€, et elle m'est encore accessible par ce biais.
Et en regardant de plus près, le cadre est encore un poil moins cher si je ne prends pas l'axe de roue arrière (273,29€ : https://fr.aliexpress.com/store/product ... 0.0.8YJk1w).

Question Tom : quelle taille fais-tu ? Tu as pris un 17", la sortie de selle est bonne mais la potence plongeante me laisse à penser que la douille est plutôt haute.
Actuellement mon cadre fait 40 axe-axe, et 60 en longueur, la douille me permet de mettre un potence à -6°. Toutefois je trouve mon cadre trop grand (trop haut plutôt). Le 15" équivaut grosso-modo au mien, le 17" serait, théoriquement trop grand... :roll:
Je mettrai une photo tout à l'heure pour avoir des avis...
Le choix de la taille est un peu complexifié par la distance jusqu'à la chine... dur d'essayer !

Merci !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mer. avr. 26, 2017 5:08 pm

yal a écrit :Et en regardant de plus près, le cadre est encore un poil moins cher si je ne prends pas l'axe de roue arrière
J'ai un axe arrière Shimano en spare si besoin.
yal a écrit :Question Tom : quelle taille fais-tu ?
1m70 les bons jours.
yal a écrit :Tu as pris un 17", la sortie de selle est bonne mais la potence plongeante me laisse à penser que la douille est plutôt haute.
Pas forcément, j'aime les toptube longs et mes cintres très bas. Ne te fie pas à ma position.
La douille a une hauteur normale.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

yal
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 11:02 am
7

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par yal » mer. avr. 26, 2017 7:05 pm

ImageEn effet...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. août 28, 2017 1:06 pm

Mise à jour du mulet pour la petite randonnée du wkd dernier.

J'ai perdu le frein avant dans la descente engagée du Chaschauna Pass. Au bout d'une vingtaine d'épingles, obligé d'attendre qu'il refroidisse pour retrouver de la garde et continuer.
sinon RAS, le cadre est suffisamment confortable pour ces distances.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre