Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
nuts357
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
7
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par nuts357 » lun. janv. 09, 2017 2:56 pm

Bonjour Tom,

peux-tu me dire quelle lampe tu utilises stp?
sans-ça très beau paysage au demeurant, par chez moi c'est boue, boue et boue.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 09, 2017 3:29 pm

nuts357 a écrit :peux-tu me dire quelle lampe tu utilises stp?
J'utilise ceci, assez compact pour que je puisse l'installer sous le guidon, 15000 lumens pour environ 1h40 à 1h50 selon la température. Le sac de la batterie est cheap, mais renforcé avec un scratch ça tient bien attaché sous le top tube.
#Install&forgetaboutit


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2049
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par klarf » mar. janv. 10, 2017 8:27 am

Juste comme ça, avec ce type de LED difficile de faire plus de 10 000 lumens malgré le nombre de LED. Attention de ne pas acheter uniquement une valeur en lumens (qui en plus dépend de la méthode de mesure, non normalisé aujourd'hui ! )



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » mer. janv. 11, 2017 3:48 pm

klarf a écrit :Juste comme ça, avec ce type de LED difficile de faire plus de 10 000 lumens malgré le nombre de LED. Attention de ne pas acheter uniquement une valeur en lumens (qui en plus dépend de la méthode de mesure, non normalisé aujourd'hui ! )
De quels types de Led parles-tu Rémi ? tu penses à des alternatives ?
Je ne fais que reprendre la description du vendeur, n'ayant pas de possibilité de mesurer.... cela éclaire tout de même mieux que les 10 & 12 000lm des potes.
Pour autant certains modèles encore plus puissants sont dispo depuis quelques temps, mais quid de la durée d'éclairage sachant que je trouve la mienne déjà limite. Pour de l'appoint en début de sortie le temps que le jour se lève c'est tout bon, pour une vraie sortie nocturne de plusieurs heures il faudra multiplier les batteries.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
nuts357
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
7
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par nuts357 » mer. janv. 11, 2017 9:46 pm

C'est exactement la réflexion que je me faisais, je cherche une solution pour des sorties nocturnes de 2h30.
Dans ce dédale ce n est pas évident de comparer, mais là ce n est pas le sujet.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par teamdindon » mer. janv. 11, 2017 10:10 pm

Ce sont les accus qui sont merdiques sur ces lampes pas cher d'Aliexpress.

J'avais acheté celle-ci il y a quelques années : http://www.ebay.com/itm/10000lumen-7x-C ... 2a3c9077d5

Autonomie avec la batterie d'origine : 1 grosse heure en la jouant à l'économie sur les modes d'éclairage
Je l'ai remplacée par une batterie de chez K-Lamp à 30 € (http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=293) et je tiens facilement les 3 heures à pleine puissance (jamais testé plus longtemps en fait)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2049
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par klarf » jeu. janv. 12, 2017 8:42 am

Tom a écrit :De quels types de Led parles-tu Rémi ? tu penses à des alternatives ?
Je ne fais que reprendre la description du vendeur, n'ayant pas de possibilité de mesurer.... cela éclaire tout de même mieux que les 10 & 12 000lm des potes.
Non aujourd'hui je ne crois pas qu'il y est des LED qui surplombes vraiment ce qui est sur le marché grand public.
Je voulais juste indiquer que les vendeurs mettent souvent des valeurs très importante en lumens (valeurs souvent arbitraires) alors qu'au final, la conception de la lampe autour de la LED permet souvent de mieux optimiser le faisceau (pour qu'il soit assez large mais avec une intensité suffisante sur les côté du faisceau).



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » jeu. janv. 12, 2017 9:14 am

klarf a écrit :Non aujourd'hui je ne crois pas qu'il y est des LED qui surplombes vraiment ce qui est sur le marché grand public.
Je voulais juste indiquer que les vendeurs mettent souvent des valeurs très importante en lumens (valeurs souvent arbitraires) alors qu'au final, la conception de la lampe autour de la LED permet souvent de mieux optimiser le faisceau (pour qu'il soit assez large mais avec une intensité suffisante sur les côté du faisceau).
En effet les vendeurs mettent en avant des qualités complètement folles, par exemple 30000lm avec une toute "petite" batterie 4 cellules 18650 :roll: même pas de quoi tenir une heure.
teamdindon a écrit :Ce sont les accus qui sont merdiques sur ces lampes pas cher d'Aliexpress.
...
Autonomie avec la batterie d'origine : 1 grosse heure en la jouant à l'économie sur les modes d'éclairage
Je l'ai remplacée par une batterie de chez K-Lamp à 30 € (http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=293) et je tiens facilement les 3 heures à pleine puissance (jamais testé plus longtemps en fait)
J'ai trouvé ceci, 12 cellules 18650 en 8,4V, soit le double de l'origine. De quoi tenir bien longtemps :)

On pourrait ouvrir un fil dédié, mais ce n'est pas un sujet light.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par lorenzo19 » jeu. janv. 12, 2017 12:48 pm

Tom a écrit :
klarf a écrit :Non aujourd'hui je ne crois pas qu'il y est des LED qui surplombes vraiment ce qui est sur le marché grand public.
Je voulais juste indiquer que les vendeurs mettent souvent des valeurs très importante en lumens (valeurs souvent arbitraires) alors qu'au final, la conception de la lampe autour de la LED permet souvent de mieux optimiser le faisceau (pour qu'il soit assez large mais avec une intensité suffisante sur les côté du faisceau).
En effet les vendeurs mettent en avant des qualités complètement folles, par exemple 30000lm avec une toute "petite" batterie 4 cellules 18650 :roll: même pas de quoi tenir une heure.
teamdindon a écrit :Ce sont les accus qui sont merdiques sur ces lampes pas cher d'Aliexpress.
...
Autonomie avec la batterie d'origine : 1 grosse heure en la jouant à l'économie sur les modes d'éclairage
Je l'ai remplacée par une batterie de chez K-Lamp à 30 € (http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=293) et je tiens facilement les 3 heures à pleine puissance (jamais testé plus longtemps en fait)
J'ai trouvé ceci, 12 cellules 18650 en 8,4V, soit le double de l'origine. De quoi tenir bien longtemps :)

On pourrait ouvrir un fil dédié, mais ce n'est pas un sujet light.
là c'est évident que 12 cellules 18650 ce n'est plus du tout light!!!!
je ne comprends pas trop vos pb d'autonomie car quand je roulais en nocturne sur des 24h ou étape de nuits des chemins du soleil je tournais avec deux lampes 1 led style 1200 lumens et c'était déjà très très fort en éclairage et avec une batterie 4cellules 18650 je tenais facile 3h30!


à cœur vaillant rien d'impossible

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » jeu. janv. 12, 2017 6:51 pm

Tom a écrit :On pourrait ouvrir un fil dédié, mais ce n'est pas un sujet light.
viewtopic.php?f=44&t=844 ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » jeu. janv. 12, 2017 8:26 pm

machfive a écrit :
Tom a écrit :On pourrait ouvrir un fil dédié, mais ce n'est pas un sujet light.
viewtopic.php?f=44&t=844 ;)
bien vu :)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Lafoy » jeu. janv. 12, 2017 8:41 pm

Tu m as grillé Fred , :D , jai un kit klamp enduro, 1000 et 1800 lumens et vraiment je ne vois pas (sans jeu de mot :D ) comment on pourrait éclairer 10 x plus :shock: ou alors il ne faut pas frôler un arbre sinon feu de forêt assuré lol



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Dementia » jeu. janv. 12, 2017 9:09 pm

Tom a écrit :
machfive a écrit :
Tom a écrit :On pourrait ouvrir un fil dédié, mais ce n'est pas un sujet light.
viewtopic.php?f=44&t=844 ;)
bien vu :)
Si parler de lumière, ce n'est pas light ... alors .... :mrgreen: :emo:



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par xhala_debru » jeu. janv. 12, 2017 9:29 pm

Ca me fait sourire de lire qu'un sujet sur les lampes n'est pas un sujet light [WINKING FACE]
J'ai pas non plus tilté à la première lecture mais en fait il n'y a pas plus light qu'un sujet qui touche à l'éclairage [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 16, 2017 9:59 am

C'est tout de même pas trop mal, ne rien casser pendant la sortie du wkd... pourvu que ça dure.

ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage

RORO arrière qui perd de l'air en dessous de 1bar (environ), il faut dire que le latex sous 0° ne colmate plus grand chose.
quelques soucis de shifting dû à la glace entre les pignons, sinon RAS.

Un Fat, ou un format + auraient étés plus appropriés hier matin, j'ai été bloqué vers 750 d'altitude sans pouvoir continuer de rouler, à moins qu'il n'y ait quelques traces de pas pour prendre du grip. En tout cas, ça pédale même en descente pour avancer...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. janv. 16, 2017 10:47 am

Tom a écrit :Un Fat, ou un format +
Exactement ma pensé avant même de te lire,rien qu'en regardant les photos.

Tes terrains de jeu restent combien de temps en moyenne dans cet état ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 16, 2017 1:33 pm

machfive a écrit :Tes terrains de jeu restent combien de temps en moyenne dans cet état ?
Il n'y a pas de règles, les Vosges du Nord ne sont pas bien hautes, au mieux un petit 1000m d'altitude, et donc la présence de neige au sol est assez irrégulière. il y en a parfois en décembre, plus souvent en janvier, elle tient parfois jusqu’à fin février, bref ça dépend des années. Allez, je vais dire entre 15 jours et deux mois.
Ce qui est plus long, c'est la période humide et donc chantier... là... c'est compliqué certaines années jusqu'au mois de mai :roll:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Dementia » lun. janv. 16, 2017 1:43 pm

Tom a écrit :Ce qui est plus long, c'est la période humide et donc chantier... là... c'est compliqué certaines années jusqu'au mois de mai :roll:
Au dessus de Lyon, je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne :sad:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par machfive » lun. janv. 16, 2017 1:54 pm

Tom a écrit :Ce qui est plus long, c'est la période humide et donc chantier.
Et je dirais même plus dur à supporter.
Un froid sec ça pique mais c'est quand même plus supportable qu'un froid humide.
Hier sortie sous une pluie continue avec 4°,sept potes sur un circuit pas assez physique pour nous réchauffer.
Très difficile de finir frigorifié,tu n'as plus les mêmes réflexes/sensations....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par poilopate77 » lun. janv. 16, 2017 1:57 pm

Exact.. hier en foret de Fontainebleau, -2°C , sol gelé.. je n'ai pas eu froid sauf au départ , le bout des doigts
j'aime beaucoup mieux un grand froid sec qu'un petit froid humide



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par poilopate77 » lun. janv. 16, 2017 2:00 pm

Dementia a écrit :
Au dessus de Lyon, je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne :sad:
Oui Dem pour le côté Boue et Chantier , mais pas pour la neige quand meme ... car en region parisienne , depuis 18 ans que j'y vis, je n'ai pas souvent vu de neige

Bon, là c'etait le 26 decembre 2010
Image
Modifié en dernier par poilopate77 le lun. janv. 16, 2017 2:04 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tib » lun. janv. 16, 2017 2:02 pm

Pareil. Je préfère largement-5°C sec que +5°C humide.

Faudra qu'on roule ensemble sur Fontainebleau un de ces 4.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » lun. janv. 16, 2017 2:22 pm

La dernière sortie où j'ai vraiment eu froid, le 24/12 avec Fred & Jeff, 6° et bruine en continu... heureusement les sentiers nous on réchauffés... mais à force on fini toujours trempé avec 2cm d'eau dans les chaussures.
Comme vous tous, je préfère plus froid et sec, c'est l'idéal après le beau temps.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par Tom » dim. janv. 22, 2017 8:28 pm

Vous avez une solution pour que le latex joue son role lors des sorties où il fait largement en dessous de 0° ?
J'ai bien dû m'arrêter 8 fois pour regonfler aujourd'hui, sans parler des têtes de valves gelées...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Message par ren510 » dim. janv. 22, 2017 10:59 pm

Tom a écrit :Vous avez une solution pour que le latex joue son role lors des sorties où il fait largement en dessous de 0° ?
J'ai bien dû m'arrêter 8 fois pour regonfler aujourd'hui, sans parler des têtes de valves gelées...
Etancheifier les pneus dans le salon la veille. Monter des pneus valables. En taipan hardskin, 0 crevaisons depuis juin 2014.
Perso, une bonne solution pour plus etre emmerdé -> jeter les schwalbe :mrgreen:



Répondre