Rocky Mountain - Vertex 950 - 29" - 2014 (10kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Rocky Mountain - Vertex 950 - 29" - 2014 (10kg)

Message par centaur » lun. mai 23, 2016 11:28 am

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici mais déjà actif (pas de manière continue) à gauche et à droite.

Je voulais juste vous présenter mon RM dans son état actuel :

Image

Il s'agit d'un modèle de 2014. Actuellement, les modèles 2016 n'ont pas évolués par rapport au mien. Il a subit pas d'évolutions mais il en reste encore :

Cadre : Vertex 950 L
Fourche : Fox 29 RLT
Potence : FSA RLC -20°
Cintre : Race Face Next SL
Tds : Race Face Next
Selle : Italia SLR
Transmission : Sram X7/X9
Freins : Avid Elixir XR50
Roues : Ryde Trail + Hope Pro 2 + Cx Ray + ligatures.
Pneus : Rubena's
...

Le poids doit tourner dans les 10 kg je pense.

Le cadre est vraiment chouette et très joueur. Pas mal de rendement mais il reste tolérant ( merci la TDS en 27.2mm )

Pour l'avenir, soit je continue à l'upgrader avec une transmission type Eagle et freins Sram Level, soit je passe sur un TS type RM Element, Norco Revolver 2 ou Kona Hei Hei Race 2017 ... Oui j'aime assez les marque Canadiennes ... :mrgreen:

Bref, on verra.



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Rocky Mountain - Vertex 950 - 29" - 2014 (10kg)

Message par lolorsv » lun. mai 23, 2016 6:11 pm

Bjr,


As tu le poids et la longueur de ta potence?


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Rocky Mountain - Vertex 950 - 29" - 2014 (10kg)

Message par centaur » lun. mai 23, 2016 7:52 pm

C'est une 100 m'a et le poids est proche des 160 grammes



Répondre