Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par Tom » sam. mars 12, 2016 7:58 pm

je ne voudrai pas relancer un sujet.. mais bon, en voyant ceci...

Image Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Tytoune
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 4:18 pm
8

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par Tytoune » sam. mars 12, 2016 8:23 pm

La vache, le bike ultime :D



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par PapyTA » sam. mars 12, 2016 9:59 pm

Bike-AHead a fait un moule spécifique pour permettre de fabriquer une roue AR compatible FSi et une roue AV compatible Lefty ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

machfive
Membre actif
Messages : 13832
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par machfive » sam. mars 12, 2016 10:58 pm

PapyTA a écrit :Bike-AHead a fait un moule spécifique pour permettre de fabriquer une roue AR compatible FSi et une roue AV compatible Lefty ?
Là,faut croire que oui,sinon je comprends pas....

Tom a écrit :je ne voudrai pas relancer un sujet.. mais bon, en voyant ceci...
Merci Tom d'appuyer là ou ça fait mal.. :mrgreen:

J'ai toujours l'idée et l''envie d’investir sur ce modèle de roue (mais j'attends avant tout de voire ce que Cannon va sortir pour remplacer mon bike).

Sur un semi rigide ça doit tabasser pas mal,les retours sur le net sont majoritairement pour dire que ces roues sont raides,voir très/trop rigides.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

ren510
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
10

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par ren510 » dim. mars 13, 2016 7:37 am

Sur un SR, les roues doivent d'offrir une certaine tolérance.....aussi beau qu'il soit, je pense que ce velo est tape cul. Pour avoir roulé des roues carbone à rayon un peu haute, c'est déjà limite en sr.



vinz-88
Membre
Messages : 111
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 12:58 pm
10

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par vinz-88 » dim. mars 13, 2016 8:38 am

moi perso je n'aime pas les roues ;) je trouve cela trop gros



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1939
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Cannondale - Scalpel Ultimate - 29" - 2012 (9.280kg)

Message par teamdindon » dim. mars 13, 2016 10:52 am

PapyTA a écrit :Bike-AHead a fait un moule spécifique pour permettre de fabriquer une roue AR compatible FSi et une roue AV compatible Lefty ?
La partie moulée en carbone a déjà l'air d'être la même entre une roue avant et une roue arrière.
A mon avis, l'adaptation se fait uniquement via le moyeu qui doit être rapporté.



Répondre