Après quasi 3 saisons et 8000 km, première panne bloquante avec le Di2...
Lors de la 3e étape du Raid des Monts d'Ardèche, dans la première descente, la batterie Di2 est descendue de la colonne de direction pour venir toucher le pneu en brisant le bas de la batterie et en arranchant la connectique... m'obligeant à terminer les 25 km de l'étape en mode single speed avec les vitesses bloquées tout à droite
Bon ok ce n'est pas la faute du Di2 mais plutôt de ma fixation maison dans la colonne de direction qui avait très bien tenue jusque là
(au moment du montage l'attache officielle Shimano n'était pas dispo)
Le reste du bilan Di2 est plutôt bon, les dérailleurs avant et arrière ont toujours fonctionné parfaitement.
Le dérailleur arrière n'a pas de jeu malgré de grosses traces d'impact, j'ai juste changé la roulette basse la semaine dernière.
La cassette a bien tenu vu que c'est celle d'origine ! (changement de chaine tous les 1000 km)
Néanmoins pour plus de simplicité je vais passer ce vélo en Eagle pour l'Alps Epic la semaine prochaine !