VTT - Le Vacon - 29er

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

VTT - Le Vacon - 29er

Message par PapyTA » mar. oct. 15, 2013 10:24 pm

Image
Image

Modèle 2013 (9,4kg en ordre de marche)

Cadre : Le Vacon Titane Reynolds TB3 29er (vis ergal argent)
Protections : Protection sous tube diagonal + Lizard Skins Base droite + Gaines

Fourche : Magura TS8 SL 100 29er axe15mm (2013) - Visserie Ergal
Accessoires A-Headset : Capuchon KCNC noir - Vis ergal - Etoile acier coupée
Direction : ChrisKing InSet7 conique (argent)

Potence : Syntace F109 77mm / -17°
Cintre : MCFK "W" 640mm - 9°
Poignées : Scott AT Comfort
GPS : Garmin Edge 705 HR

Tige de selle : MCFK droite - 3K - 31,6mm - 370mm
Serrage de tige de selle : Carbon-Ti argent (vis titane)
Selle : Selle Italia SLR Ti (noir)

Leviers de frein : Formula R1 Racing (2013) (argent)
Etriers de frein : Formula R1 Racing (2013) (argent)
Rotors : Formula R1 AV flottant 180mm noir - AR acier 160mm (vis titane)
Durit frein : Formula Kevlar

Jeu de pédalier : Roulements Phil Wood 61806 2RS
Manivelles : Cannondale Hollowgram SI SL 2 noires 175mm - Axe 132mm - Etoile BOR 4 branches double noire
Petit plateau : Carbon-Ti Titane 22 dents (vis titane)
Grand plateau : Race Face 34 dents (vis titane)
Pédales : Look S-Tracks Carbon Titan
Shifters : Shimano XTR 10v (barillets et vis ergal argents)
Cablerie vitesses : Perles Mini I-Link + Liners et cables Ride-On
Chaine : KMC 10.93
Cassette : SRAM XX 11-36 - Ecrou Token argent
Dérailleur AV : Shimano Dura-Ace 7900 à collier (vis ergal argent)
Dérailleur AR : Shimano XTR Shadow GS - Roulettes KCNC Ultralight argent (vis titane et ergal argent)

Blocages de roues : AV Magura TS8 15mm - AR DT Swiss RWS 42x12
Roue AV : ChrisKing 15mm (argent) - 32 Sapim CX-Super - Ecrous Ergal argents - Ultimate Carbon - Valve Ergal et écrou titane
Pneu AV : Schwalbe Racing Ralph Snake Skin 29x2.25
Roue AR : ChrisKing 142x12 (argent) - 32 Sapim CX-Super - Ecrous Ergal argents - Ultimate Carbon - Valve Ergal et écrou titane
Pneu AR : Schwalbe Racing Ralph Snake Skin 29x2.25
Modifié en dernier par PapyTA le lun. nov. 10, 2014 8:15 pm, modifié 2 fois.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Dementia » mar. oct. 15, 2013 10:51 pm

Magnifique !

Après quelques mois à rouler à son guidon, vois tu des améliorations que tu aurais manqué lors de la conception du cadre en lui même avec JP ?

Pense tout de même à mettre des bouchons de cintre, une mauvaise chute est vite arrivée.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Tom » mar. oct. 15, 2013 11:00 pm

J'ai déjà mal à la tête tant l’accouchement de ce vélo a été ardu... mais c'est bon de le revoir !
Une démarche qui tire la qualité de conception vers le haut.

- toujours content de tes R1 ?
- et du flex du cintre Mcfk ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » mar. oct. 15, 2013 11:16 pm

Dementia a écrit :vois tu des améliorations que tu aurais manqué lors de la conception du cadre en lui même avec JP ?
Un seul et unique : le BB30 est sensible au craquement. Si c'était à refaire, ce serait avec une boite PF30 et un jeu de pédalier ChrisKing.
Pour le reste, le jus de cervelle dépensé l'a été de manière efficace puisque tous les (petits) défauts de son frérot 26er ont été réglé. Le comportement est réellement d'un niveau exceptionnel. Si je suis en forme, il répond comme une fusée. Si j'ai un coup de mou, il reste hyper tolérant. Quant au pilotage, bien que je sois un descendeur médiocre, c'est un enchantement à chaque coup de guidon.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » mar. oct. 15, 2013 11:20 pm

Tom a écrit :- toujours content de tes R1 ?
Oui et non. 0 emm... sur mes R1 de 2010, 0 emm.. sur mes R1 de 2012. Et ceux de 2013 sont partis 2 fois en SAV. Mais là, ils ont fait le Roc Challenge, Marathon et d'Azur de manière nickel.
Tom a écrit :- et du flex du cintre Mcfk ?
Qu'entends tu par "flex" ? J'ai pris ce cintre pour son poids, pas pour une question de flexibilité.
Concernant l'ergonomie (640mm de large et 9° de retour vers l'arrière), c'est parfait.
Modifié en dernier par PapyTA le dim. juin 22, 2014 10:27 pm, modifié 1 fois.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par klarf » mer. oct. 16, 2013 9:26 am

Ils ont eu quoi tes R1? Ils demandent un entretient régulier, mais normalement marchent bien.

Je t'ai croisé sur le Roc, mais tu avais une petite foule autour de toi, difficile de te saluer dans ces conditions!

L'arrière asymétrique est bien? Est ce que tu ressens une différence? Difficile à quantifier d'ailleurs, je te l'accorde.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Tom » mer. oct. 16, 2013 9:29 am

PapyTA a écrit :Oui et non. 0 emm... sur mes R1 de 2010, 0 emm.. sur mes R1 de 2012. Et ceux de 2013 sont partis 2 fois en SAV. Mais là, ils ont fait le Roc Challenge, Marathon et d'Azur de manière nickel.
Je les trouve d'une endurance et constance étonnante alors même que je suis en 160/140. Quelle a été la nature de tes soucis ?
PapyTA a écrit :Qu'entends tu par "flex" ? J'ai pris ce cintre pour son poids, pas pour une question de flexibilité.
Concernant l'ergonomie (640mm de large et 6° de retour vers l'arrière), c'est parfait.
J'ai entendu à plusieurs reprises des coureurs se plaindre du manque de rigidité des cintres Mcfk, ton avis sur ce sujet m'intéresse car tu es relativement grand et donc à même de ressentir ce genre de phénomène. Qui plus est après ta traversée du massif central, bien exigeante pour le matériel.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
miki57350
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 7:35 am
10
Contact :

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par miki57350 » mer. oct. 16, 2013 11:19 am

de mauvais souvenir avec mon guidon et tube de selle MCFK
aucune rigiditer la selle se deplacer sur 2-3cm sur l'avent et l'arrier du a la trop grosse flexibiliter du tube
le guidon pareil aucun métrise du poste de pilotage le guidon plis mais la roue bouge pas
simpa pour le rendement :@ du coup je suis passer a un FSA K-force le vélo a completement changer beaucoup plus rigide nerveux et dans les descentes tu reste le patron le vélo fait ce que tu lui demande j'ai vraiment ete decu de la qualiter MCFK
j'ai avent sa roulais sur un guidon schmolke ou la rien a a redire vraiment rigide pour un poids faible sauf le prix qui lui rest lourd



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » mer. oct. 16, 2013 9:25 pm

klarf a écrit :Ils ont eu quoi tes R1?
- Achat en VPC le 1° mars 2013 chez R2-bike.com
- Premier montage le 29 mai. Raccourcissement des durits par Jean-Pierre (Le Vacon). Reconnection au maitre-cylindre via olives, joints et connecteurs Formula. Pas de purge.
- Suivent 3 sorties pour un total de 250 km et 6.000m de D+ sans souci
- Puis Traversée du Massif Central (pilote de 77kg + sac à dos de 13kg) durant 15 jours pour un total de 750km et de 17.500m de D+. Plaquettes neuves installées au préalable. Durant cette traversée, la garde des leviers augmente progressivement de jour en jour sans que le touché n’évolue (reste ferme). J’en déduis que le rattrapage automatique de l’usure des plaquettes de fonctionne pas.
- De retour, j’effectue moi-même, avec l’outillage Formula et la procédure Formula, la purge des freins. Puis, sans l’essayer sur un parcours complet, je pars en vacances en camping-car en positionnant le vélo à l’horizontale dans le double plancher, la cale plastique Formula entre les plaquettes de chaque étrier (opération déjà effectuée plusieurs fois sur mon précédent vélo, équipé de Formula R1 de 2010, et qui n’ont jamais connu le moindre souci).
- Au déchargement du vélo du camping-car, les leviers viennent en contact avec le cintre sans que les plaquettes soient en contact avec le disque. A force de pomper une soixantaine de fois, le frein AV redevient normal. Rien à faire pour le frein AR.
- Je fais effectuer la purge des 2 freins par les cycles Plein Air à Saint Sylvain d’Anjou et récupère le vélo.
- Lors de la sortie du lendemain (boueuse), la garde recommence à augmenter progressivement. Puis les freins deviennent brutalement spongieux et l’augmentation de la garde devient beaucoup plus rapide. Le frein est ce coup-çi inutilisable.
- Envoi au SAV Formula le 15 septembre.
- Retour du SAV le 22 septembre
- Utilisation sans le moindre souci lors du Roc Challenge, du Roc Marathon et du Roc d'Azur


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » mer. oct. 16, 2013 9:32 pm

klarf a écrit :L'arrière asymétrique est bien? Est ce que tu ressens une différence?
Oh que oui. La roue, associé au cadre, est méga rigide à l'accélération.
Deux très bons exemples : Dimanche dernier, j'ai monté le Bougnon sur la plaque (c'était un des 3 objectifs de mon Roc d'Azur :mrgreen: ) en sprintant avec un autre VTTiste durant tout le dernier tiers, et je n'ai senti à aucun moment le vélo me limiter. Seulement mes jambes au bout d'un moment. Puis, le deuxième objectif étant de monter à 41km/h sur la piste cyclable, j'ai accéléré façon dragster dès arrivé sur la piste. Pourtant, je suis nettement plus endurant que puissant. Mais là, j'ai eu l'impression de bondir littéralement.
Pour autant, l'ensemble reste extrêmement tolérant lors des baisses de régime (j'en ai notamment eu pendant le Roc Marathon). Je n'ai jamais eu le sentiment de subir le vélo ou d'être scotché. Et dès que les Watts sont là, le rendement est au top.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » mer. oct. 16, 2013 9:39 pm

Concernant mon cintre MCFK, mon ressenti est littéralement à l'opposé des vôtres :shock: .
Je ne ressens aucun, mais alors aucun, flou dans la direction. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai conçu l'AV de mon vélo comme très rigide : moyeu AV très rigide, avec axe traversant, jante carbone, fourche très rigide (double arceau), pivot conique, douille courte, tubes de "gros" diamètres. Peut-être que la souplesse potentielle du cintre compense une partie de la rigidité du reste et que, du coup, je ne la ressens pas vraiment.
Possible, mais pas vraiment convaincu.
PS : Je roule sur mon 26er avec un Syntace Duraflite, donc pas franchement mou.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » jeu. oct. 17, 2013 8:24 pm

Le cahier des charges à l'origine de la réalisation du cadre par Jean-Pierre :

Paramètres morphologiques
Différence de hauteur selle / haut des grips en charge : 65mm
Distance horizontale entre bec de selle et axe de pédalier en charge : 60mm
Distance directe bec de selle / milieu capot potence : 547mm [= 554mm – 7mm liés au cintre]
Distance bec de selle / intersection haut de la selle avec projection de la tige de selle : 164mm

***************
Tubes
Reynolds TB3 triple butted
T-A3-V2.5

***************
Tube diagonal
Dégagement pour passage du Té de fourche en cas de chute
Diamètre 41.2mm (Pour info : 44mm possible en épaisseur constante et 44mm possible en triple butted sur demande spécifique)
Bas de la jonction avec douille de direction à 14mm ou 15mm du bas de la douille (dégagement fourche)

Tube supérieur
Diamètre 36,4mm
A la jonction avec tube de selle, bas des haubans positionné à 0 mm du haut du tube supérieur

Tube de selle
Diamètre 34.9mm
Angle 73,9° en charge (angle entre sommet tige de selle et centre boite pédalier / horizontale)
Diamètre tige de selle 31,6mm
Insert carbone
Longueur tube de selle (axe boitier – haut tube de selle) : 492mm
Longueur d’enfoncement de tige de selle : 130mm mini
Pour tige de selle à chariot sans recul
Prévoir 1 cintrage pour permettre dégagement du pneu 29 pouces
Attention : Pas d’interférence entre cintrage et la fixation du dérailleur AV
Pour dérailleur AV à collier
Collier de serrage tige de selle rapporté
Position de la fente vers l’avant

Haubans
Pas de cintrage vertical
S-bend (cintrage latéral)
Pontet rigidificateur avec trou dirigé vers le bas
Prévoir un dégagement pour passage talons (phénomène accentué par le décalage de la roue)
A prévoir pour pneumatiques de 56mm maxi de ballon (hors crampons) gonflés à 1.6 bar. Attention à la déformation latérale sous charge (pas de contact avec les haubans)
Haubans cylindriques de diamètre 19mm
A la jonction avec tube de selle, bas des haubans positionné à 0 mm du haut du tube supérieur
Distance entre le haut du tube de selle et le haut des haubans lors de leur jonction avec le tube de selle : 20mm

Bases
Longueur 439mm
Bases en H26 x L18 au niveau boitier et cylindriques diamètres 21mm au niveau pattes pour assurer le dégagement du talon (30 aout 12 : accord de JPLV sur possibilité de faire bases aplaties verticalement au niveau du boitier et horizontalement au niveau des pattes, pour un diamètre de base de 22mm)
Implantation sur boitier rendant possible le montage d’un plateau de 33 dents avec un dérailleur AV Dura-Ace à collier intégré [!!!]
Prévoir le cintrage horizontal des bases pour une distance entre plan de symétrie du cadre et (grand) plateau de 34 dents : 49,5mm maxi [!!!]
Soudage par points d’une plaque anti-chainsuck de 20mm de part et d’autres des dents du plateau de 34 dents
S-bend (cintrage latéral)
Prévoir un dégagement pour passage talons (phénomène accentué par le décalage de la roue)
A prévoir pour pneumatiques de 56mm maxi de ballon (hors crampons) gonflés à 1.6 bar. Attention à la déformation latérale sous charge (pas de contact avec les haubans)
Avec pontet rigidificateur diamètre 12mm
Voir chapitre « pattes de moyeu »

***************
Boitier de pédalier
BB30 [Paragon OK] (possibilité non-retenue Press-Fit BB30 chez Paragon)
Longueur 73mm.
Hauteur boitier (SAG de la fourche compris et avec pneus Schwalbe Racing Ralph Snake Skin en section 2.25) : 300mm avec SAG mais sans écrasement pneus (309mm à vide) [!!!]
Trou pour évacuation eau infiltrée
T-A6-V

Douille de direction
Douille cylindrique diamètre interne 44mm
Pour jeu de direction ChrisKing InSet 7, à cuvette inférieure externe 1 ½ et cuvette supérieure semi-intégrée 1 1/8. Voir chapitre jeu de direction
Géométrie conçue autour de 0mm d’entretoises entre potence et cuvette supérieure : Longueur 115mm
Angle 72.1° en charge (avec SAG), soit 71° à vide
T-A6-V

Pattes de moyeu
Pattes coquille (pour fixation patte pour étrier du disque)
142x12mm au standard DT Swiss RWS
Patte de dérailleur démontable
Une patte de dérailleur de rechange livrée avec le cadre
Un axe DT Swiss commandé chez Paragon avec la patte pour assurer leur compatibilité
Décalage vers la droite du centre des pattes par rapport au plan de symétrie du cadre : 2.5mm (sera combiné à une roue spécifique décalant la jante vers la gauche de la même valeur par rapport au centre du moyeu, afin d’en incliner le parapluie côté Roue-Libre)

Freinage
Disque uniquement
Disque 160mm
Positionnement étrier entre base et hauban
Pattes coquille avec fixation disque Postmount direct (sans adaptateur)
Renfort courbe entre base et hauban

Porte-bidons
2 trous pour porte-bidon sur tube diagonal
2 trous pour porte-bidon sur tube de selle, en dehors du cintrage du tube, après appréciation sur marbre
Vérification de l’absence d’interférence entre trou du tube de selle et le dérailleur AV Dura-Ace à collier intégré ou à collier rapporté MCFK, en configuration plateau 34 dents

Porte-bagages
Sans

***************
Câbleries dérailleurs AV/AR
Butées titane soudées
Cheminement des cables le long en dessous du tube diagonal
Butées de gaines sur les côtés de la douille de direction.
Sur douille de direction, butée câble dérailleur AV à Droite (croisement des gaines)
Sur douille de direction, butée câble dérailleur AR à Gauche (croisement des gaines)
Câbles croisés sous le tube diagonal
Positionnement des butées et de la jonction douille / tube diagonal de façon à éviter tout contact entre câble et tube diagonal.
Sabot de renvoi sous boitier de pédalier
Câble dérailleur AR sous base droite
Attention au positionnement de la butée sur la base quant à la courbure de la gaine de jonction avec le dérailleur AR

Durit frein AR
Guides-durits titane soudés
Sous tube supérieur avec 3 guide-durits.
Sous tube supérieur à gauche avec angle de 30° par rapport à la verticale
Guide-durit central au milieu du tube
Sous hauban gauche, avec 2 guides-durit
Ecartement de l’espace de collier de fixation de la durit : 6 mm

***************
Roues
29 pouces
Artisanales made by Asterion : Moyeux Chris King (argent) + 2x32 rayons Sapim CX-Super + écrous Sapim Polyaxe + Jantes Asterion Carbon Ultimate 29er + Pneus Schwalbe Racing Ralph 2.25 Snake Skin
Diamètre 739mm)

Fourche
Magura TS8 SL 29er 100mm - axe 15mm
Pivot conique 1.5” bas – 1”1/8 haut
Enfoncement en charge (SAG) : 22mm
Hauteur sans SAG : 515mm
Hauteur avec SAG : 493mm

Jeu de direction
ChrisKink InSet 7 [cuvette inférieure externe 1.5 + cuvette supérieure semi-intégrée 1 1/8] sous fourniture CLV (couleur Argent)
Encombrement jeu de direction : 22.5mm (cuvette supérieure : 8mm - cuvette inférieure : 14.5mm)

Potence
Syntace F109
Longueur : 77mm
Angulation : -17° (en négatif)

Cintre
Cintre plat MCFK 9°
Longueur : 640mm
Angle AR : 9°
Attention : Forme spécifique en W => Poignets avancés de 7mm par rapport au cintre de référence du CLV 26er (Syntace)
Hauteur (milieu potence à haut grips) : 16,5mm (équivalent à Rise 0)

Tige de selle
31,6mm
Droite sans recul

Selle
Selle Italia STR Ti
Frein à disques
Formula R1 160mm

Pédalier
Cannondale Hollowgram SI SL2 BB30 – 175mm – Etoile double BOR montée en plateaux 24-34 dents
Distance entre grand plateau et axe du cadre : 49.5mm

Dérailleur AV
Shimano Dura-Ace FD7900 à collier intégré (attention au passage sur la base et le dégagement des crampons du pneu)

Dérailleur AR
Shimano XTR Shadow 10 vitesses

***************
Finition
Brossée – Satinée. Idem Le Vacon 26er

Soudure
Polies

Logo tube diagonal
« LEVACON » sur les côtés
Micro-billé
Lettre pleine.
Couleur : Gris anthracite mat
Police : Voir PJ « Excelerate »
Hauteur lettrage : 25mm
Longueur lettrage : 300mm
Haut des lettrages à 9mm du point haut du tube
Souligné

Logo tube de selle
« LEVACON » sur les côtés
Micro-billé
Lettre pleine.
Couleur : Gris anthracite mat
Police : Voir PJ « Excelerate »
Hauteur lettrage : 12mm
Longueur lettrage : 240mm
Disposé à égale distance entre la position de la partie basse de la jonction tube supérieur / tube de selle et d’un point situé à 150mm de l’axe du boitier de pédalier

Logo tube supérieur
Sur les côtés du tube supérieur, en partie AR :
Sur 2 étages :
“TITANE T-A3-V2.5
TRIPLE BUTTED”
Couleur : Gris anthracite mat
Police : MoolBoran Italique en lettres pleines
Hauteur 7mm – Longueur 90mm max
Séparation des 2 étages par un trait

Sur le dessus, en partie AV, en police gris anthracite et sous vernis mat, une déco identique à la déco « Sunn 10 », mais avec flamming argent selon schéma joint :
C
L
V
VELO N°
592-9
Position du haut du « C » par rapport à la jonction douille / tube supérieur : 20mm [!!!]

Logo douille direction
Plaque de douille standard Levacon VTT (« CLV » gravé)

Logo boitier de pédalier
Aucun gravage côté droit
« LEVACON » (en Majuscules) gravé côté gauche sur dessus de la boite
Bas des lettres vers extérieur boitier
Police : MoolBoran Italique en lettres creuses
Hauteur 6mm – Longueur 27mm (proportion identique police pontet inter-haubans)
Gravage 12/100°

Logo bases
Sans

Logo haubans
Sans

Logo pontet haubans
« Fabriqué en France »
Police : MoolBoran Italique en lettres creuses
Hauteur Majuscules : 5mm
Hauteur minuscules : 3.8mm
Longueur 40mm
Gravé 12/100° de mm
Voir PJ : « Pontet haubans_Fabriqué en France_MoolBoran Italique.jpg »

Logo pattes AR
Sans
Modifié en dernier par PapyTA le jeu. oct. 17, 2013 8:53 pm, modifié 1 fois.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 17, 2013 8:29 pm

Sympa Papy de partager ce cahier des charges "relativement" complet !
Ca pourrait limite servir de "template" à celui qui choisira un jour de se faire faire un cadre.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » jeu. oct. 17, 2013 8:53 pm

C'est précisément le but d'un forum, non ? ;)


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 17, 2013 8:54 pm

Affirmatif ! ;)



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » ven. oct. 18, 2013 6:08 am

Merci au modo pour le transfert dans cette section. Mais je ne prétend pas mériter deux sujets ;)


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 2:36 pm
13
Localisation : Behind you
Contact :

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par admin » ven. oct. 18, 2013 6:15 am

Désolé, petite boulette :mrgreen:



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Rogntudju » ven. oct. 18, 2013 6:45 am

Moyeux Chris King ? Exit les Acse ?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » ven. oct. 18, 2013 1:41 pm

Oui


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

coureur

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par coureur » ven. oct. 18, 2013 5:20 pm

Rhoooo ! Pourtant les meilleurs moyeux du monde.... sur le papier et d'après leur concepteur. :lol:



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par PapyTA » ven. oct. 18, 2013 5:29 pm

Je ne pense pas qu'il soit opportun ni même légitime de se moquer ainsi d'une personne qui s'est lancée seule dans une telle aventure


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Tom » ven. oct. 18, 2013 5:41 pm

J'avais remarqué le changement de couleur de tes moyeux (trop loin pour juger de la forme pour mon œil non aguerrit), pourrais tu nous expliquer ce qui t'as motivé à faire re-rayonner tes roues pour passer des Acse aux Chris King ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

coureur

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par coureur » ven. oct. 18, 2013 5:51 pm

PapyTA a écrit :Je ne pense pas qu'il soit opportun ni même légitime de se moquer ainsi d'une personne qui s'est lancée seule dans une telle aventure

Parce que tu penses qu'il est plus, opportun, de présenter ses moyeux comme il l'a fait sur Vélop' en se comparant d'emblée à des modèles ayant une renommée non usurpée et en se targuant de tests faits à la va-vite ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Dementia » ven. oct. 18, 2013 6:15 pm

Calmons nous calmons nous, nous ne sommes pas sur le bleu ici :-)



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Le Vacon - 29er - 2013 (9,4kg)

Message par Rogntudju » ven. oct. 18, 2013 6:18 pm

Le fait est que le mécanisme souffre de... disons quelques désagréments à l'usage. Certains s'en accommodent, d'autres pas. Peux-tu préciser pour quelle(s) raison(s) tu as changé ?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Répondre