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BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : sam. mars 21, 2015 10:14 pm
par ren510
Salut à tous, je vous présente le mien sur une base de bmc te02 slx....désossé et rhabillé.
cadre : BMC te02
fourche : RS SID RCT3
Roues : Topwheels, crest, aivee classic, cx ray.
potence : 3T
Cintre : BMC en plomb d'origine
tds : KCNC ti pro lite
Selle : TOUPE dessapée et repeinte.
poignées : Ritchey
Shifters : xtr 10v
Der avant : slx retaillé (130gr)
Der arr : Xt shadow+
pédalier : xtr 28-40
k7 : XTR 11-36
Freins : magura marta raceline 180/160
pneus : TAIPAN tubeless ready HARDSKIN (1440gr la paire)
Plein de modifs seraient à faire pour descendre en poids : cintre, roues, pneus, visserie, adaptateur frein avant etc.
Je suis très très loin des cadors du forum mais ce bike a le mérite de pouvoir être utilisé de manière super intensive quels que soient les terrains.
l'éte dernier avec sa fourche rigide et ses pneus light, il accusait 1 kg de moins au bas mot.
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : sam. mars 21, 2015 10:53 pm
par Dodon
C est quoi cette durite de frein avant ?
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : sam. mars 21, 2015 11:39 pm
par ren510
Ca transporte le liquide de frein du levier à l'étrier!
Plus sérieusement, les freins viennent de mon enduro, j'ai pas recoupé
Tu peux aussi me reprocher un protège base moche et lourd. Et un magnifique adaptateur de frein avant de 38gr
Faut que je peaufine tout ça...mais j'ai une paire de courses à préparer avant!
Le vélo ne sera pas forcement au top du top....par contre les cannes vont plutôt pas mal depuis décembre!
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : dim. mars 22, 2015 1:43 am
par Dodon
C est parce qu'elle est longue ,et il ne faudrait pas qu'elle reste accroche à un arbre en roulant ,mais sinon ton bike est vraiment beau
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : lun. mars 23, 2015 11:40 am
par Tom
Il manque un autocollant LB à ce sympathique montage
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : mer. avr. 01, 2015 6:41 am
par ren510
ok Tom. Je contacte ubo?
Je viens de peser mon cintre BMC, dernière pièce d'origine sur le velo....il va être remplacé par un modèle carbone.
Quelle bonne surprise : 304gr
Plus de 150gr de gain sur le changement du cintre!
Soit 0,19 euros le gramme gagné
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : mer. avr. 01, 2015 8:10 am
par Tom
il faut qu'on en réédite, nous n'en avons plus.
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : mer. avr. 01, 2015 10:20 am
par Sawyer
J'en ai 2 si interessé?
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : mer. avr. 01, 2015 12:43 pm
par jcb84
il faut qu'on en réédite, nous n'en avons plus.
Est-ce que c'est prévu ?
Jc.
Fin du Hs.
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (10,00kg)
Posté : mer. avr. 01, 2015 1:42 pm
par Dementia
Oui, manifestez vous sur le sujet adéquat
viewtopic.php?f=2&t=215
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : dim. août 09, 2015 2:47 pm
par ren510
Nouvelles upgrade de mon bmc :
Passage en mono 34 wolftooth. K7 xtr 11-36 derriere : suffisant pour mes bonnes cuisses en normandie.
Passage des pneus d hiver taipan hardskin au duo roro 2,25 rara 2,1 en ss.
Cintre bmc de 306gr remplacé par un xlc carbone a 156g.
- 150gr
Potence 3t -6° remplacée par une uno -17 -> - 30g.
Selle toupé nue remplacée par une slr carbonio -> aucun gain de poids mais un gain de confort indispensable.
Le cuir orange est commandé pour rester raccord!
9,33kg comme ca.
J ai enlevé du gras mais il en reste :
- attaches rapides.
- expandeur
- roues perfectibles
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 8:27 am
par phill35
Le pédalier...
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 11:15 am
par ren510
phill35 a écrit :Le pédalier...
Oui mais quoi a la place? Un rotor axe acier? Hors de question de mettre un sram, je les trouve moche.
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Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 1:06 pm
par alone
Un Clavicula !
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 8:47 pm
par ren510
alone a écrit :Un Clavicula !
je crois que je mettrais 200 autres pédaliers mais pas celui là. Je le trouve moche et j aurais peur de l éclater!
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 8:59 pm
par alone
Roooh !
Fait pas ta fiotte !
Au pire tu le met que pour aller chercher le pain
Sinon c'est quoi tes roues ?
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 9:08 pm
par Sawyer
Content du xlc?
Beau bike!
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 9:58 pm
par ren510
alone a écrit :Roooh !
Fait pas ta fiotte !
Au pire tu le met que pour aller chercher le pain
Sinon c'est quoi tes roues ?
Topwheels ligaturees. Aimée, cx Ray, crest. 1620g la paire. Très bien sauf le moyeu arrière sur lequel j ai quelques soucis.
Dans le idéal une paire d'asterion édition one.
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. août 10, 2015 10:00 pm
par ren510
Sawyer a écrit :Content du xlc?
Beau bike!
Très content du xlc... 150g de gagnés pour 30 balles....0.33€ du g gagné.
Trêve de plaisanterie. Bonne position, bien rigide. Le seul reproche est qu il marque facilement.
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. févr. 01, 2016 9:53 pm
par ren510
Volé hier dans une config quasi comme sur la photo.
Si vous le voyez faites signe!
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. févr. 01, 2016 10:16 pm
par machfive
Merde pas de bol !
Tu es de quelle région ?
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : lun. févr. 01, 2016 10:48 pm
par ren510
Normandie. Y a des chances qu il transite par la RP
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : mer. févr. 03, 2016 10:25 am
par Rogntudju
Les boules, désolé pour toi.
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : mer. févr. 03, 2016 1:22 pm
par cdtf
Si c'était à ton domicile ou dans un véhicule, ça peut être couvert par ton assurance habitation.
Certaines couvrent même les vélos volés à l'extérieur, si tu peux prouver qu'il était bien attaché (il faut leur présenter l'antivol coupé)
Re: BMC TE02 - 29 - 2014 (9,33kg)
Posté : mer. févr. 03, 2016 5:40 pm
par machfive
cdtf a écrit :Si c'était à ton domicile ou dans un véhicule, ça peut être couvert par ton assurance habitation.
Oui,à condition de l'avoir déclaré,et d'avoir la facture d'achat.