Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par machfive » mar. mai 19, 2015 10:36 pm

faber a écrit :Je suis donc tres content du vélo ainsi monté, je pense qu'il peut avaler des terrains bien plus techniques
Cela est donc rassurant,ça aide à avoir confiance sur le terrain !
Il y aura une caméra embarquée ?


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » mer. mai 20, 2015 9:06 am

machfive a écrit :Il y aura une caméra embarquée ?
Non, pas d'alourdissement futile :mrgreen:



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 10,15kg

Message par faber » sam. juin 13, 2015 1:39 pm

Dernière sortie sérieuse ce matin dans les Vosges avant le raid des terres noires. Je vous confirme tout d'abord que l'automne est bel et bien là en Alsace :lol:

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Avant l'assaut final du Drumont (et le poussage qui va avec) :

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Ca ne se voit pas, mais il y a de la pente ici ! Terrain mou, mou...

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Je laisserai ensuite ce sentier derrière moi :

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Pour arriver sur une chaume où je me suis fait courser par un groupe de vaches ! Première fois que ça m'arrive ! :?

Arrivé en haut, vent, pluie, le sommet est complètement dans un nuage, j'entamme une descente dans les racines et les pierres mouillées...

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Avec des épingles ultra casse gueule comme celle-ci (passée à pied) :

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Ou celle-là :

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Puis une petite portion de route le long de quelques pierriers pour remonter jusqu'à le dernière descente, qui fut un peu moins olé olé, car sur le versant où il ne pleuvait pas :

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J'ai monté des freins Magura MT5, je trouve la course du levier ar trop longe malgré une purge, ça m'énerve ! Et c'est vraiment dommage car le freinage est fantastique dans toutes les situations... :roll: J'espère résoudre ce soucis avec une autre purge.

Pour le reste, le pneu ar Rubena Scylla est une catastrophe sur terrain mouillé comme celui ci. J'ai failli tomber 4 fois... en montée ! Il ripe sur tout et n'importe quoi, une horreur ! :evil: Evidemment c'est la meme chose en descente, plus aucun contrôle dès qu'on s'engage dans les pierres ou racines, et dérapages à gogo ailleurs. Pas trop confiance dans le Roro non plus dans ces conditions, on sent qu'il faut pas trop chercher les dévers avec lui... Bref, je ne peux vraiment pas dire que je me suis amusé.

Enfin, pour finir sur une note cosmétique, j'ai remplacé le der et le shifter avec des XX1 aux couleurs vert Cannon. Et ça, eh bien c'est trop super !

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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par machfive » sam. juin 13, 2015 4:28 pm

faber a écrit :je me suis fait courser par un groupe de vaches
Peut-être elles t'ont confondu avec un Martien sortant des nuages........ :lol:
faber a écrit : le pneu ar Rubena Scylla est une catastrophe sur terrain mouillé comme celui ci. Pas trop confiance dans le Roro non plus dans ces conditions, on sent qu'il faut pas trop chercher les dévers avec lui
Ce sera ta monte pour les T-N ?


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » sam. juin 13, 2015 4:40 pm

Oui. Et s'il pleut ce sera la fin des haricots !



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Lokean » dim. juin 14, 2015 4:21 pm

Pourquoi des MT5 à 4 pistons ? Vs des MT6 par exemple ?



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » dim. juin 14, 2015 7:26 pm

Lokean a écrit :Pourquoi des MT5 à 4 pistons ? Vs des MT6 par exemple ?
Marre des demies mesures et tant pis pour le surpoids - même s'ils sont plus légers par exemple que des Shimano XT. Le confort mental de savoir que je m'arrêterai où et quand je le souhaiterai est plus important ;)



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Tom » dim. juin 14, 2015 10:44 pm

faber a écrit :.....Le confort mental...
Celle là je la garde en stock pour te la ressortir ad nauseam :mrgreen:


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par coureur » lun. juin 15, 2015 6:44 am

faber a écrit :
Lokean a écrit :Pourquoi des MT5 à 4 pistons ? Vs des MT6 par exemple ?
Marre des demies mesures et tant pis pour le surpoids - même s'ils sont plus légers par exemple que des Shimano XT. Le confort mental de savoir que je m'arrêterai où et quand je le souhaiterai est plus important ;)

Même les paroles sont belles ! :mrgreen:



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Lokean » lun. juin 15, 2015 3:09 pm

Ok merci, je te pose d'autant plus facilement cette question que ça a été mon dilemme avant d'opter pour les MT6 :D



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par klarf » ven. juin 19, 2015 9:05 am

En parlant frein, j'ai testé pour la première fois des Magura MT7. Rien que sur le parking pour tester un vélo qui faisait un peu de bruit.
Les freins sont monstrueux niveau puissance : moyen de passer par dessus le guidon facilement si on oublie les freins qui sont installés sur le vélo !

Les MT7 ont 4 plaquettes par étriers au lieu de 2. Ca permet un gros gain de puissance face au MT5 et les 2 plaquettes par étrier d'origine (on peut mettre les plaquettes du mt7 sur le mt5)



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » ven. juin 19, 2015 10:15 am

klarf a écrit :Les MT7 ont 4 plaquettes par étriers au lieu de 2. Ca permet un gros gain de puissance face au MT5 et les 2 plaquettes par étrier d'origine (on peut mettre les plaquettes du mt7 sur le mt5)
Au premier tour dans la rue pour roder les MT5, j'ai failli passer par dessus le bike en actionnant le frein avant !

En effet quand il sera temps, je monterai le systeme avec 4 plaquettes. Encore meilleur freinage, meilleure ventilation et surtout plus faciles a monter, car la c'est un peu la merde pour glisser les plaquettes a cause des deux "griffes" de maintien.



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par machfive » ven. juin 19, 2015 5:28 pm

klarf a écrit : (on peut mettre les plaquettes du mt7 sur le mt5)
De plus elles sont de même matière (organique)....


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Lokean » ven. juin 19, 2015 11:01 pm

Et plus légères par 4 par étrier ;)

Je teste prochainement mes MT6 en 180mm et si ça ne suffit pas j'envisagerai un 4 pistons à l'AV.



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par jcb84 » lun. juin 22, 2015 10:50 am

Alors ce scalpel, il a tenu le coup sur ce raid des terres noires ?



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » lun. juin 22, 2015 10:53 am

jcb84 a écrit :Alors ce scalpel, il a tenu le coup sur ce raid des terres noires ?
Scalpel, impeccable, mais le frein ar a fait defaut. Pour une raison qui m'echappe le levier droit est devenu mou, meme jusqu'au cintre j'avais quasiment plus de freinage... Plaquettes quasi neuves, pas de fuite... Ca ne peut pas etre lie aux conditions car le frein av marchait parfaitement... Donc pour le moment je suis perplexe (et degoute, bien sur).



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Alain C » lun. juin 22, 2015 11:09 am

faber a écrit :
jcb84 a écrit :Alors ce scalpel, il a tenu le coup sur ce raid des terres noires ?
Scalpel, impeccable, mais le frein ar a fait defaut. Pour une raison qui m'echappe le levier droit est devenu mou, meme jusqu'au cintre j'avais quasiment plus de freinage... Plaquettes quasi neuves, pas de fuite... Ca ne peut pas etre lie aux conditions car le frein av marchait parfaitement... Donc pour le moment je suis perplexe (et degoute, bien sur).
Ça sent le problème de perméabilité de la membrane au niveau du levier, ce qui est étonnant pour ces nouveaux leviers !


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » mar. juin 23, 2015 8:22 am

Bon une purge n'a rien changé sur mon frein arrière. Quand j'appuie sur le levier, j'entends de petits bruits du suscion au niveau de l'étrier ! On va remonter les XTR en attendant que le SAV m'aide à élucider ce mystère... :grattelatete:

Petit upgrade cosmétique au niveau du cintre : j'ai remplacé le cintre FRM par un New Ultimate EVO. Et j'ai monté mon body xD avec cassette XX1. Nouveau poids et photo dans la journée.



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Tom » mar. juin 23, 2015 9:17 am

Que reproches-tu au cintre FRM ?


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » mar. juin 23, 2015 9:34 am

Tom a écrit :Que reproches-tu au cintre FRM ?
Rien



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par Alain C » mar. juin 23, 2015 9:47 am

faber a écrit :Bon une purge n'a rien changé sur mon frein arrière. Quand j'appuie sur le levier, j'entends de petits bruits du suscion au niveau de l'étrier ! On va remonter les XTR en attendant que le SAV m'aide à élucider ce mystère... :grattelatete:

Petit upgrade cosmétique au niveau du cintre : j'ai remplacé le cintre FRM par un New Ultimate EVO. Et j'ai monté mon body xD avec cassette XX1. Nouveau poids et photo dans la journée.
Etrange !
La vis de maintien de la durite au niveau de l'étrier est OK ?
Pas de fuite "visuel" ?
Et la course du levier dans tout ça ?


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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par ubo » mar. juin 23, 2015 10:10 am

je pense qu'il y a encore de l'air dans ton circuit c'est tout



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » mar. juin 23, 2015 10:23 am

Le levier arrive à plat sur le cintre, course max... Possible qu'il y ait de l'air pourtant je suis le process à la lettre. J'ai aussi remarqué qu'une fois que j'ai retiré les plaquettes, quand je positionne les deux cales jaunes entre le pistons, elles ne sont pas du tout serrées, elles tomberaient sans élastique...



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par ubo » mar. juin 23, 2015 10:38 am

tu utilises un élastique ?
La cale se clippe sur la vis de maintien des plaquettes



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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg

Message par faber » mar. juin 23, 2015 11:26 am

ubo a écrit :tu utilises un élastique ?
La cale se clippe sur la vis de maintien des plaquettes
J'ai des plaquettes sans vis de maintien...

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