Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » dim. oct. 05, 2014 4:03 pm

Mon 26" servant de mulet étant hors charte, je pensais présenter mon myroon 29" cet été.... Sauf que l'arrivée du F-SI a fait tilt et je me suis dit que j'attendrai un peu pour ne vous présenter que celui-ci !

Désolé pour Bibirider8, le mien est arrivé cette semaine. Je n'ai pas pu faire la pesée d'origine du modèle carbon 1 en taille S car je n'ai pas eu tous les morceaux en mains.

Passons à mon montage avec les quelques modifications effectuée d'emblée. Un montage fiable pour ne pas tomber en rade en course
cadre
F-SI noir mat, taille S
fourche
Lefty 2.0
potence
OPI 90/-5°
cintre
l'origine est à 180g, j'ai mis un New Ultimate Evo à 114g
freins
l'origine c'est des XT, j'ai préféré garder mes Marta SL, ils sont en 160/180 (voir explications en bas)
pedalier
hollowgram SI avec plateaux d'origine FSA 24-38
pédales
Time Attac XC12
chaine
dura-ace 7800 10V
dérailleurs
XTR Shadow+ et XO double
k7
l'origine c'est XT 11-36, j'ai mis une XTR (très bonne occase) 11-34 à 245 g
shifers
d'origine XT matchmakers, j'ai du changer (à cause des Marta) et j'ai eu une opportunité sur des XTR
poignées
ESI racer à la place des mousses lock-on d'origine
roues
d'origine, les SLR, j'ai remplacé par un montage ZTR Crest + moyeu CK arrière et Cannon Supermax avant (en attedant que je mette mes carbones à la sauce AI)
pneus
Rara Snake skin 2,25 derrière et Ikon Exo 2,25 devant. Avec un belle dose Notubes
tige de selle
save 2 pour l'instant. Le tube pèse 145g, le chariot 80g.... y aura moyen de faire mieux sous peu
selle
SLR XC flow sans mousse, 140g j'y suis comme dans un fauteuil.

POIDS ACTUEL 9,25kg.

Merci à greg et Klarf d'Espace Vélo Grenoble ;)
(et désolé pour les photos, mais entre moi, mon appareil et les conditions météo... on peut mieux faire !)
Image
Image

Les embrouilles que j'ai rencontrées :
- Les matchmakers XT qu'on ne peut pas défaire sans changer le capot complet. Finalement, j'ai récupéré des XTR servis quelques mois, pour 0€, merci Steeve, merci Espace Velo.
- L'étrier de frein Marta est trop encombrant et ne passe pas sur la fixation PM160 d'origine --> obligé de mettre adaptateur pour passer en 180. Fait ch*** car ça freine trop à mon goût puis j'aime pas empiler des pièces comme ça. Mais ça marche bien !
- Au premiers tours de roues, gling gling gling vers la fourche. Aie, que se passe t il ?? Finalement, il y avait un souci dans le pivot (j'ai vite compris qu'il manquait un entretoise interne, spécificité de ce pivot Cannon). Quelle surprise au démontage, il y en avait effectivement que 2 au lieu de 3.... et la troisième se balladait dans la colonne de direction ! Elle a sauté au montage en usine, ça fait pas sérieux. Moindre mal, remise en place en 5'.

Et mes impressions après 2 sorties de 1h30 (dont une après un CLM en route... pas top pour appuyer, mais la seconde en meilleure forme !)

Le cadre / la géométrie / les sensations générales au roulage :
Impressionnant !!!
C'est hyper agile, maniable comme une trottinette, ça donne envie de relancer et ça répond avec du nerf. Un vraie vélo de course ! Quelle différence avec le myroon qui passe pour un tracteur diesel à côté.
Pour autant, le confort est là, et le sentiment de sécurité/stabilité aussi. J'ai eu un doute à la première heure d'essai, mais non, il est vraiment stable le joujou !
En montée accidentée (racines, rochers enchassés) ça passe nickel, voire mieux que le myroon (euphorie de la nouveauté ??). Je sais que la monte de pneus et leur pression n'y sont pas pour rien (mais je les avais déjà avant).
Je ne saurais pas identifier l'ingrédient clé mais la recette est bonne, aucun doute ! Angle de direction, déport de fourche, bases courtes, roue arrière quasi symétrique, fort sloping/grosse sortie de selle + tige 27,2... bref, le tout est efficace, joueur (très) et pourtant pas du tout exclusif à mon gout.
Dernier point que je ne comprends pas trop. J'ai la sensation que la répartition des masses est très bonne avec un bon grip à l'avant là où je glissais toujours avec le myroon. Pourtant sur les plans, la masse sur l'avant est moindre.
Pour PapyTA : la chasse est tip top, la sensation au guidon est parfaite, on ne sent pas de "plongeon" quand on braque (j'ai senti ça sur certains vélos), au contraire c'est très agréable.

La fourche :
C'est ma première Lefty. Là encore, on voit que c'est un autre monde que les SID que je connais très bien.
Oui, c'est très rigide dans tous les sens. Le moyeu supermax doit aussi apporter un gain sympa car les parapluies sont meilleurs que ce que j'ai jamais eu auparavant.
Sinon, la sensation que toutes les accidents de sol deviennent feutrés, ça promet. A vitesse lente, c'est pas encore ça (manque de rodage ??) mais dès qu'on passe un seuil de vitesse alors là, c'est velours.
La fourche est insensible au pompage, elle ne plonge pas du tout au freinage, elle est très progressive je n'ai talonné que sur un gap de 1m avec réception en pente moyenne (normal donc de talonner avec une fourche réglé pour le XC) et sinon j'en suis encore à 1 cm environ la plupart du temps.
Sachant que je suis à 70-75 psi, soit déjà 10 psi sous les préconisations, qu'en pensez vous ? C'est déjà très bon mais je vais sans doute essayer un peu moins de pression.

Le train roulant :
Le montage est classique. Là, je ne saurais pas dire, mais la sauce F-SI et moyeu supermax ne le dégrade pas (il l'améliore sur le papier).

La transmission / freins :
RAS, ça fonctionne au poil. Quel bonheur, le shadow +, pour rouler dans le silence.
Le disque de 180 devant est peu violent pour moi et mes terrains très très secs fuyants en ce moment.

Les périphériques :
J'hésitais à changer la tds mais je vais patienter. Je vais tuner le chariot (crochets, berceau) et on verra. C'est déjà pas mal.
J'ai une potence -15° à l'atelier, je pense la tester. En jonglant aussi avec les bagues, j'ai une grosse latitude pour trouver mon bonheur. Ca devrait me mettre un peu plus "à l'attaque" ce qui sera bien, et plus de poids à l'avant, encore mieux.

Les évolutions :
quand j'aurai le temps, mettre mes vis Ti un peu partout, faire les tests de potence. Peut-être mettre ma SLR carbonio, mais y a pas grand chose à gagner.
Les roues à base de jantes carbone LB.
Freins pour repasser en 160 devant, je ne sais pas ? Des MT? ? Vos avis ?



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par bibirider8 » dim. oct. 05, 2014 4:58 pm

Tu peses combien , tes pressions me paraissent faiblent, si c'est comparable( j'en suis pas sur) j'avais 110, 120 dans mon ancienne hybride. J'ai eut des mt8, ils étaient top, très puissant mais pas on/off avec un entretien facile. La ride de selle apporte bcp de confort? Si le recul est pas trop fort je la garderai



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par bibirider8 » dim. oct. 05, 2014 4:59 pm

Le mien arrive le 13 normalement!! Je joue ac un Bmc team elite en attendant qui va vraiment bien!!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9813
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ubo » dim. oct. 05, 2014 5:15 pm

Ton retour sur le manque de sensibilité de la fourche n'est pas normale, surtout aux pressions très basses à laquelle tu l'utilises.

Deux pistes :

=> vérifies qu'il n'y a pas d'air dans ton xloc, lorsque le levier est sorti (fourche bloquée) le soufflet doit être complètement détendu, si ce n'est pas le cas tu dois purger.
=> tu as des pressions très faibles, ton sag est trop important , tu as mangé la course qui doit théoriquement t'apporter de la sensibilité en début de course.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par romalor » dim. oct. 05, 2014 5:56 pm

Très complet comme compte rendu après deux sorties ;)

Penses bien à protéger la douille de direction avec du tape d'électricien ou grâce à l'accessoire en néoprène pour passer les cables ;)

Qu'as tu utilisé pour protéger les manivelles , j'aime bcp mais je ne vois pas ce que c'est ? pas fan des crankboot



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » dim. oct. 05, 2014 7:57 pm

Je pèse 57-58 kg en ce moment et roule souple... donc je suis pas sûr que mes pressions soient anormales. Mais le coup de la purge du Xloc me parait pas déconnant... ça me surprendrait à peine.
Si ma pression était vraiment trop basse, je talonnerais dans les descentes avec quelques obstacles, ce n'est pas le cas. Je vais donc devoir vérifier si le Xloc est pas partiellement bloqué mais faut que je trouve le temps grrrr. C'est chaud en ce moment pour moi, je risque d'attendre l'hiver pour être sûr de ne pas immobiliser le vélo sur une connerie genre de l'huile que j'ai pas (!).
Pour la sensibilité, je sais pas ce qui est normal ou non. C'est déjà bien mais si j'ai un peu de vitesse c'est vraiment top.

Sinon, d'une manière générale, y a une période de rodage sur ces fourches ?

@romalor : c'est des crankskins. Pour les boots, je suis pas hyper fan non plus mais c'est un peu obligatoire chez moi.
@Bibi : impossible à dire pour la tige de selle, j'arrive à dissocier son effet du reste. Pas impossible qu'elle y soit pour quelque chose. Sinon, le BMC que j'avais essayé était vraiment à des années-lumière des sensations que me procure ce FSI ! Tu me diras ton avis.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par romalor » dim. oct. 05, 2014 8:11 pm

merci ;) j'en avais vu mais qu'aux US plus qu'a commander

Pas l'impression d'avoir eu besoin d'un rodage sur mon hybrid (alu ) ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9813
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ubo » dim. oct. 05, 2014 9:25 pm

lebad a écrit : Je vais donc devoir vérifier si le Xloc est pas partiellement bloqué mais faut que je trouve le temps gr
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des rtt pour appuyer sur un bouton



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » dim. oct. 05, 2014 9:28 pm

ubo a écrit :
lebad a écrit : Je vais donc devoir vérifier si le Xloc est pas partiellement bloqué mais faut que je trouve le temps gr
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des rtt pour appuyer sur un bouton
Si tu ne pensais qu'à ça, pas de problème !!! Il est pas bloqué.
Non, je pensais à un soucis de purge éventuel... J'ai jamais eu de Xloc.

D'ailleurs, quelqu'un sait (j'ai pas encore cherché mais je compte le faire) si on peut virer ce Xloc pour rouler toujours "libre" ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9813
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ubo » dim. oct. 05, 2014 9:38 pm

Dernier essai après j'abandonne : regarde si le soufflet du levier est totalement déployé lorsque tu l'actionnes. Si c'est le cas il n'y a pas de problème.
Tu ne peux pas le retirer sinon fourche toujours bloquée.



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » dim. oct. 05, 2014 10:07 pm

Ok, j'avais peut-être pas saisi. Tu veux dire qu'en position déployée (donc la fourche est bloquée), il doit être bien déployé à fond. Ce n'est pas le cas chez moi, je peux le déployer 3-4 mm de plus en tirant à la main. Si je m'en réfère à ton premier post (que j'ai maintenant compris !) j'ai donc bien droit à une purge.

Ces 3-4mm suffirait donc à influencer l'effet de la position enfoncée (donc fourche libre) ?
En y réfléchissant tout de suite, je comprends que oui c'est possible car bien que le bouton soit enfoncé, une bulle d'air empêche le fluide d'actionner correctement le mécanisme. Ma seule interrogation porte sur les 3-4 mm : il faut vraiment que ce soit 0 ou bien le système est un peu tolérant ?

Ai je compris ce que tu pensais ? Merci en tout cas.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9813
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ubo » dim. oct. 05, 2014 10:12 pm

3-4 c'est beaucoup, cela veut dire que tu as la fourche partiellement bloquée. Manque de sensibilité mis aussi risque d'endommager le mécanisme sur les gros chocs . Purge a faire rapidement.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9813
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ubo » dim. oct. 05, 2014 10:24 pm

Complément de coureur sur le sujet de la lefty, qui a eu ce problème
coureur a écrit :Petite info importante concernant les Lefty XLR : (info pas trouvée dans les manuels d'entretien )

Si la lefty devient plus ferme avec le même gonflage qu'avant, cela peut venir du blocage hydraulique XLR.
Je trouvais ma fourche plus dure, le blocage fonctionnait pourtant normalement. Un graissage/regonflage n'a rien donné, toujours ce manque anormal d'onctuosité.
Je purge l'XLR et là, miracle, une Lefty redevenue onctueuse. La pièce XLR est en fait un "piston" qui vient appuyer sur le haut de la cartouche pour "libérer" l'amortissement. Si le piston ne se déploie pas à fond, la cartouche n'est pas complètement "libre" et la fourche se durcit insidieusement.

Je précise que l'XLR est facile à purger et qu'il l'avait été lorsque j'avais installé la fourche. Je ne comprends pas pourquoi son fonctionnement s'est dégradé dernièrement, pas de fuite mais j'ai aperçu quelques bulles lors de la purge d'aujourd'hui.



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » dim. oct. 05, 2014 10:33 pm

OK, merci beaucoup, toujours au top sur ce forum !
Je raccourcirai la sortie du weekend pour prendre le temps de faire ça, et je croise les doigts pour que Mme n'accouche pas avant ! lol



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par machfive » lun. oct. 06, 2014 10:39 am

lebad a écrit :Freins pour repasser en 160 devant, je ne sais pas ? Des MT? ? Vos avis ?
Mon avis concerne surtout ton passage actuel de la durite avant,il y a pas un risque de contact avec le disque ? elle ne frotte pas sur le plongeur ?
Il suffit de mettre un autre collier comme celui du haut sur le bas du fourreau au lieu de passer par celui de la protection..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » lun. oct. 06, 2014 10:48 am

machfive a écrit :
lebad a écrit :Freins pour repasser en 160 devant, je ne sais pas ? Des MT? ? Vos avis ?
Mon avis concerne surtout ton passage actuel de la durite avant,il y a pas un risque de contact avec le disque ? elle ne frotte pas sur le plongeur ?
Il suffit de mettre un autre collier comme celui du haut sur le bas du fourreau au lieu de passer par celui de la protection..
Oui, c'était un montage temporaire pour tester la fixation sur la protection avant. Pas génial.



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » mar. oct. 14, 2014 2:51 pm

lebad a écrit :OK, merci beaucoup, toujours au top sur ce forum !
Je raccourcirai la sortie du weekend pour prendre le temps de faire ça, et je croise les doigts pour que Mme n'accouche pas avant ! lol
Bon, ben, Mme a accouché entre temps !
L'avantage, c'est le congé papa, et du coup j'ai pu purger ce x-loc. Il semble effectivement qu'il y ait un gain sur la sensibilité en compression. Je devrais pouvoir rouler demain pour voir sur les sentiers ce que ça donne.
J'en ai profité pour mettre ma potence 90/-15° pour essai demain également. Et si l'après-midi se passe bien, je roulerai peut-être avec mon montage de roues avec jantes carbone LB...


Sinon, j'en profite pour récolter vos avis concernant les freins. J'ai mes Marta raceline que j'aime beaucoup mais comme je disais plus haut, j'ai du passer en 180 avec adaptateur à l'avant car l'étrier est trop volumineux. Ca m'ennuie (c'est inutilement violent pour mes 58 kg et moins propre qu'un montage 160mm "direct") et je m'interroge sur l'opportunité d'un changement.
Que pensez-vous de l'intérêt d'un changement vers des nouveaux MT8 ou des nouveaux XTR ? J'hésite vraiment.
Je pense trouver mon bonheur en termes de puissance, même en 160mm. La nouveauté, ça m'attire un peu mais j'espère ne pas essuyer les platres. Niveau poids, je pense gagner un peu là encore. Question de détail aussi : le routage des durits sera plus propre car elles sont orientables. Il me semble que je ne suis pas perdant en termes de facilité de purge/entretien.

Vos remarques sont les bienvenues ! ;)



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ren510 » mar. oct. 14, 2014 8:06 pm

amha...quand on a gouté aux marta, c'est dur de passer à autre chose.

Je me suis posé la question en changeant de bike d'un scalpel 26 à un bmc te02...quels freins? j'ai refait le tour des freins light....r1 puis mt8 puis xtr....et finalement je suis resté sur les marta raceline.

Motifs :
1. fiabilité
2. constance du touché
3. touché on/off a souhait à l'arrêt mais bien dosable des qu'on roule.
4. quand même light!
5. pas si démodé avec leur levier carbone et les durites blanches.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par bibirider8 » mar. oct. 14, 2014 8:16 pm

De ma propre expérience : j'ai oublié Avid!!
Formula, les leviers prennent du jeu et j'ai pas aimé le touché même s'ils sont légers et puissant.
J'ai eu des Mt8 qui étaient top, assez légers, puissants mais progressifs et avec un super look. Purge parfois compliquée pour avoir un touché parfait.
Enfin je repars avec des XTR car à mon avis les plus fiables, les plus faciles à purger, le toucher parfait, un poids encore en baisse, et comme magura de l'huile minérale. L'avantage est que tu trouves des m987 à bon prix plus facilement que les Mt8.
Si tu parts ac les xtr tu peux aussi les monter en ispec ac tes shifters



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » mar. oct. 14, 2014 9:12 pm

Merci pour vos retours.
En fait, si je pouvais mettre mes marta en 160 à l'avant, je ne me poserais vraiment pas la question !! Car je suis du même avis que toi, ren.
Bon, je vais laisser mijoter tout ça quelque temps...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9813
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par ubo » mar. oct. 14, 2014 9:21 pm

il te manque beaucoup ? Tu ne peux pas mettre deux petites rondelles sous ton étrier pour le relever légèrement ?

pour la durite, il en existe en 90°



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par bibirider8 » mar. oct. 14, 2014 9:41 pm

C'est quoi le pb exactement, c'est ton étrier qui ne s'adapte pas correctement sur la patte de la lefty? Si c'est le cas il ne doit qd même pas manquer grand chose. Comme dit Ubo, essaie les rondelles ou sinon un ptit coup de Dremel.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par klarf » mar. oct. 14, 2014 10:12 pm

Un coup de dremel doit passer sur l'adaptateur. L'étrier étant volumineux, il touche l'adaptateur avant que celui ci soit collé à l'adaptateur (il doit y avoir 2mm environ ?)



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par lebad » mar. oct. 14, 2014 10:27 pm

Ouai, je devrais peut-être me pencher plus sérieusement sur le truc... Merci de m'avoir remis sur la voie de la raison/réflexion d'abord ! (à ma décharge, j'ai un peu les fils qui se touchent depuis qques jours...)
Surtout que vos solutions sont simples et intéressantes. Je vais essayer les rondelles. Pour le Dremel, j'aviserai en fonction de l'épaisseur de rondelles nécessaire (et donc de l'excès éventuel de déport que ces rondelles occasionneraient).

Je vous tiens au jus, merci.



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Message par Ludodee » mer. oct. 15, 2014 7:30 am

J'avais eu le même souci avec la German a et des R1 2011. On a du mettre un adaptateur plus fin... Depuis je suis passé en 180, suite à ma prise de poids ;)



Répondre