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Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : sam. févr. 24, 2024 2:08 pm
par polo66
Tu ne protèges pas le cadre avec un sabot de protection? Le cadre me paraît bien exposé aux cailloux devant le pédalier.
Sinon très beau vélo, je serais curieux de le tester en 110 ou 120.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : sam. févr. 24, 2024 7:12 pm
par phalhas
ubo a écrit :
sam. févr. 24, 2024 1:51 pm
La 32 va très bien pour mes 65kg
Duke pour roue arrière princess pour l’avant.
Top :yo: :yo:

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : sam. févr. 24, 2024 7:19 pm
par El Niño
Tu l’as passé en wide du coup ? Tu as quel longueur de manivelle car en position low ça tape assez vite en 120-110, ça doit être encore plus le cas en 100. J’avais du le mettre en position high celui que j’avais monté en 100

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : sam. févr. 24, 2024 7:24 pm
par ubo
Oui il est en wide
175mm
De mémoire il doit être 20mm plus haut qu’un supercaliber dans cette configuration. Il est en low mais oui je vais peut-être le passer en high.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : lun. févr. 26, 2024 12:26 am
par phalhas
Ubo,
cet Epic a-t-il déjà roulé ? Et qu’en est-il du comportement de l’amortisseur ?

Je suis assez curieux. Dans mon précédent Evo, j'ai testé un Fox à 3 positions et j'ai apprécié sa polyvalence.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : lun. févr. 26, 2024 9:37 am
par ubo
J'ai roulé ~100km.
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : lun. févr. 26, 2024 4:28 pm
par phalhas
ubo a écrit :
lun. févr. 26, 2024 9:37 am
J'ai roulé ~100km.
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)
Merci ;)

Et constatez-vous une différence en position ouverte par rapport au précédent amortisseur de 2 positions ?

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 8:52 am
par slashy
ubo a écrit :
sam. févr. 24, 2024 7:24 pm
Oui il est en wide
175mm
De mémoire il doit être 20mm plus haut qu’un supercaliber dans cette configuration. Il est en low mais oui je vais peut-être le passer en high.
donc LDC 55mm et qfactor 174 mm , c'est ça ?

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 9:08 am
par ubo
Oui tout à fait

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 9:16 am
par ubo
phalhas a écrit :
lun. févr. 26, 2024 4:28 pm

Et constatez-vous une différence en position ouverte par rapport au précédent amortisseur de 2 positions ?
En position ouverte il se comporte comme un amortisseur ouvert 2p.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 9:53 am
par slashy
ubo a écrit :
mar. févr. 27, 2024 9:08 am
Oui tout à fait
il y a une raison de ne pas choisir la version 168mm ?

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 10:01 am
par ubo
Oui j'avais déjà le pédalier.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 10:09 am
par slashy
en tout cas, bravo !
vraiment un poids impressionant. même avec une tds téléscopique c'est sous le 9kg.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 10:12 am
par ubo
Merci
Je suis passé en wide avec le montage du scale ht. J'avoue que cela m'avait un peu perturbé.
Après quelques sorties je me suis habitué, je ne ressens plus de différence.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 11:42 am
par Scottie
ubo a écrit :
lun. févr. 26, 2024 9:37 am
J'ai roulé ~100km.
Je craignais une position intermédiaire pas assez marquée car c'est le cas avec la fourche mais je suis rassuré ce n'est pas le cas. On ressent vraiment bien les différences entre les positions, c'est nickel.
Débloqué je retrouve bien le côté "tapis volant" de l'evo. En intermédiaire on peut déjà attaquer sans perdre trop d'énergie et bloqué il est bien rigide (je suis léger et en toute logique le vélo est dimensionné pour du down light donc ça bronche pas au pédalage)
C'est bien d'avoir ton retour, toi qui as roulé ce châssis avec un amortisseur 2p avec commande. Du coup, je suppose que dans les raidars, le vélo a moins tendance à s'affaisser de l'arrière?
Peut-être que si cette option avait été disponible quand j'avais mon Evo, je l'aurais gardé car c'est vraiment ce qui lui manquait.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : mar. févr. 27, 2024 5:47 pm
par ubo
On va attendre le retour du soleil pour affiner et faire un retour. Rdv dans 3 mois :mrgreen:

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 1:07 pm
par ubo
Petite entorse au light pour la version "été"


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Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 1:40 pm
par El Niño
Mais tellement pratique , ça fait 2 ans que je fonctionne comme ça , je laisse le collier de la commande en permanence et je l’enlève quand les sorties ou courses ne la nécessite pas . Certain pro font pareil sur les xcc

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 2:38 pm
par ubo
C'est aussi mon idée, switcher rapidement sans prise de tête.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 2:50 pm
par Tib
El Niño a écrit :
ven. mars 08, 2024 1:40 pm
Mais tellement pratique , ça fait 2 ans que je fonctionne comme ça , je laisse le collier de la commande en permanence et je l’enlève quand les sorties ou courses ne la nécessite pas . Certain pro font pareil sur les xcc
Entre permuter la tige (j'ai 2 selles identiques, encore plus pratique) et ôter la commande, c'est 2 vis à manipuler, c'est effectivement très rapide (perso je vire la commande mais je laisse le MMX).

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 3:35 pm
par El Niño
Tib a écrit :
ven. mars 08, 2024 2:50 pm
El Niño a écrit :
ven. mars 08, 2024 1:40 pm
Mais tellement pratique , ça fait 2 ans que je fonctionne comme ça , je laisse le collier de la commande en permanence et je l’enlève quand les sorties ou courses ne la nécessite pas . Certain pro font pareil sur les xcc
Entre permuter la tige (j'ai 2 selles identiques, encore plus pratique) et ôter la commande, c'est 2 vis à manipuler, c'est effectivement très rapide (perso je vire la commande mais je laisse le MMX).
J’ai des selles identiques sur les 2 tiges , temps de l’opération démontage remontage shifter compris à la clé dynamo 2 min max

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 3:45 pm
par ubo
J'attends une speedneedle pour monter dessus afin de n'avoir que l'ensemble à changer.
Pour la fixation je vais voir à utiliser mon matchmaker trickstuff , je me demande comment la commande va cohabiter avec la poignée tournante de blocage de fourche.

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : ven. mars 08, 2024 6:27 pm
par El Niño
ubo a écrit :
ven. mars 08, 2024 3:45 pm
J'attends une speedneedle pour monter dessus afin de n'avoir que l'ensemble à changer.
Pour la fixation je vais voir à utiliser mon matchmaker trickstuff , je me demande comment la commande va cohabiter avec la poignée tournante de blocage de fourche.
Ça passe niquel et facilement ajustable

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : sam. mars 09, 2024 10:09 am
par mike08
la ONEup ne t' as pas donné satisfaction ?

Re: Evo s'works 8650gr -2024

Posté : sam. mars 09, 2024 10:15 am
par ubo
Je ne l'ai jamais montée. Je trouvais sa finition un peu juste. Et j'ai décidé de passer en sans fil pour faciliter les montages démontages.
Plus un appriori que le résultat d'essais.