Evo s'works 8520gr -2024
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Evo s'works 8650gr -2024
Il roule avec une tige de selle dans tous les cas
Si on ne raisonne qu’en terme de performance le surpoids est largement compensé par le temps gagné à la descente.
Si on ne raisonne qu’en terme de performance le surpoids est largement compensé par le temps gagné à la descente.
Re: Evo s'works 8650gr -2024
Le poids en plus c'est 673 - 100 ( tige rigide)
Le vrai poids en plus c'est 673 - 470 ( tige télescopique light avec commande et gaine)
On est ~200 gr plus lourd qu’une tige télescopique light à câble , je ne sais pas si ça vaut le coup...
Le vrai poids en plus c'est 673 - 470 ( tige télescopique light avec commande et gaine)
On est ~200 gr plus lourd qu’une tige télescopique light à câble , je ne sais pas si ça vaut le coup...
Re: Evo s'works 8650gr -2024
J’avais ressenti le besoin de passer sur de gros ballons avec le scale, avec l’evo ce n'est plus le cas. Je suis repassé sur une monte renegade /fast 2.2 s’works.
Je gagne un peu plus de 100gr par rapport aux tufo
Je gagne un peu plus de 100gr par rapport aux tufo
Re: Evo s'works 8520gr -2024
Les pneus swork's en utilisations vtt engagé (je dis engagé car vélo de xc full) me laisse perplexe pour les gabarits de plus de 50 kg...
Modifié en dernier par nidamapy le sam. mars 23, 2024 4:24 pm, modifié 1 fois.
Re: Evo s'works 8520gr -2024
Ça doit être jouable à l'avant si le terrain n'est pas trop rocailleux, non ?
A l'arrière je ne tenterais pas non plus, mais on n'a pas le même gabarit
Re: Evo s'works 8520gr -2024
C'est ce que j’avais l’année dernière à la montagne, je ne me suis pas senti en insécurité malgré mes 65kg... Après je fais de la rando sportive pas de l’enduro...
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Le mien est actuellement au "repos".
J'ai envoyé un levier en maintenance à trickstuff (fuite au niveau de la membrane) , première intervention en 3.5 ans !.
Toutes les pièces sont disponibles au détail mais je n'ai pas été foutu de remettre la nouvelle membrane correctement.
J'ai envoyé l'ensemble pour que trickstuff réalise la bonne étanchéité.
Ils me font juste payer le port !
Vraiment le top cette marque !
J'ai envoyé un levier en maintenance à trickstuff (fuite au niveau de la membrane) , première intervention en 3.5 ans !.
Toutes les pièces sont disponibles au détail mais je n'ai pas été foutu de remettre la nouvelle membrane correctement.
J'ai envoyé l'ensemble pour que trickstuff réalise la bonne étanchéité.
Ils me font juste payer le port !
Vraiment le top cette marque !
- Tib
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Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Ah oui, chapeau, c'est très correct de leur part.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
Oui,
Pour compléter : l'ancienne membrane était percée (le temps et les purges nombreuses vu que je change de cadre tous les 3 mois ).
Malgré un trou d'au moins 5mm mes freins étaient toujours fonctionnels !
Je les ai contacté pour valider la cause du problème, le sav m'a envoyé la procédure de changement de la pièce.
Malheureusement il faut un peu "des doigts de fée" pour la replacer et la sanction est immédiate si c'est pas bon = fuite, ça m'a saoulé.
Je pensais qu'ils allaient me faire payer un petit truc mais non juste le port , top !
Pour compléter : l'ancienne membrane était percée (le temps et les purges nombreuses vu que je change de cadre tous les 3 mois ).
Malgré un trou d'au moins 5mm mes freins étaient toujours fonctionnels !
Je les ai contacté pour valider la cause du problème, le sav m'a envoyé la procédure de changement de la pièce.
Malheureusement il faut un peu "des doigts de fée" pour la replacer et la sanction est immédiate si c'est pas bon = fuite, ça m'a saoulé.
Je pensais qu'ils allaient me faire payer un petit truc mais non juste le port , top !
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Re: Specialized Epic Evo 100mm 8600g - 2024
C’est l’avantage de l’artisanal vs grande série. C’est peut-être plus cher à l’achat, mais la qualité et le SAV sont à la hauteur.ubo a écrit : ↑jeu. mai 16, 2024 5:09 pmOui,
Pour compléter : l'ancienne membrane était percée (le temps et les purges nombreuses vu que je change de cadre tous les 3 mois ).
Malgré un trou d'au moins 5mm mes freins étaient toujours fonctionnels !
Je les ai contacté pour valider la cause du problème, le sav m'a envoyé la procédure de changement de la pièce.
Malheureusement il faut un peu "des doigts de fée" pour la replacer et la sanction est immédiate si c'est pas bon = fuite, ça m'a saoulé.
Je pensais qu'ils allaient me faire payer un petit truc mais non juste le port , top !
Ils ne t’ont pas dit que la solution était de changer moins souvent de cadres?
Re: Evo s'works 8520gr -2024
Désolé Jean Yves je n’avais pas vu que je squattais ton sujet.
Ben : il y’avait un petit suintement par le petit trou du capot du réservoir, mais sans plus, le frein fonctionnait presque normalement, juste très légère perte de garde apres plusieurs mois d’utilisation.
Ben : il y’avait un petit suintement par le petit trou du capot du réservoir, mais sans plus, le frein fonctionnait presque normalement, juste très légère perte de garde apres plusieurs mois d’utilisation.
Re: Evo s'works 8520gr -2024
Superbe montage , j'adore
Je possède un epic evo s-works 2023 LTD, j'ai une question technique si je peux me permettre.
Faut il démonter le triangle arrière pour passer la durite de frein arriere ou utiliser l'ancienne durite comme passe-fil suffit ?
J'ai en projet de remplacer mes freins
Merci d'avance
Je possède un epic evo s-works 2023 LTD, j'ai une question technique si je peux me permettre.
Faut il démonter le triangle arrière pour passer la durite de frein arriere ou utiliser l'ancienne durite comme passe-fil suffit ?
J'ai en projet de remplacer mes freins
Merci d'avance
Modifié en dernier par besttoph le ven. juin 21, 2024 11:08 am, modifié 1 fois.
Re: Evo s'works 8520gr -2024
c'est guidé, tu peux passer un câble de dérailleur dans la durite en place pour guider la nouvelle, mais ca se fait bien.
- Tib
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Re: Evo s'works 8520gr -2024
Je n'ai jamais ni démonté le triangle ni utilisé de guide-durite, et je n'ai jamais galéré au montage.
No pain no Brain.
Re: Evo s'works 8520gr -2024
Idem , tu pousses la durite depuis le bas et elle remonte toute seule dans le cadre . Ultra facile à entretenir ce cadre