Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » lun. sept. 08, 2014 1:31 pm

Dementia a écrit :Bloqué en Allemagne ? Il vient d'où ?
Tucson, Arizona.
Me demande pas pourquoi le paquet taille une bavette à la Zoll de Frankfort... :nesaitpas:
L'Alsace est Allemande un siècle sur deux mais quand même...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par seb@bes » lun. sept. 08, 2014 3:11 pm

TUCSON ! ARIZONA !
hummmm ça sent bien le FAIR WHEEL BIKE ou le LIGERO WHEEL WORKS ????
Pas clair pour moi si le second est toujours commercialement opérationnel.

Le premier je connais bien : un petit shop qui paie pas de mine en face du parking de la ARIZONA STATE UNIVERSITY...les vrais trésors sont cachés dans la vitrine qui sert de comptoir et tout ce qui est caché au fond dans l'atelier. Pas vu de montage de folie (voir leur forum) en cours lors de mes passages.

:eek: Je me souviendrais toujours du jour où je suis fait arrêté par un Police Patrol qui m'a gaulé à 70mph au lieu de 50 alors que je venais de quitter la Speedway (limitée à 70) et je cherchais la rue menant au shop. Heureusement en lui expliquant gentiment que j'étais perdu et que je venais de la Speedway, il m'a laissé partir :D coup de stress quand même ! (fin de "vis ma vie").
Les plus beaux Shops que j'ai visités (hors qualité du matos dispo) étaient ceux de Boulder, Co...notamment un de ceux qui sont souvent cités en référence aux States. Son nom m'échappe...
Mon plus grand regret remonte à 2004 : SANTA CRUZ et impossible de trouver la marque éponyme...IBIS n'y était pas encore...
Globalement on trouve beaucoup de petits shops (les villes ou villages là-bas sont grands) avec du beaux matos parfois : Chris King n'est pas forcément si facile à trouver à ma surprise (ça reste exclusif). TREK SPECH PEARL IZUMI no soucy.
Allez j'arrête de pourrir TOM c'était ma minute madeleine de Proust :occasion14:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » lun. sept. 08, 2014 3:22 pm

seb@bes a écrit :TUCSON ! ARIZONA !
hummmm ça sent bien le FAIR WHEEL BIKE ou le LIGERO WHEEL WORKS ????
pas loin ;) c'est Real World Cycling.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par faber » lun. sept. 08, 2014 11:35 pm

Punaise Tom, t'aurais pu les nettoyer ces roues ! Le moyeu arrière est dégueulasse ! :mrgreen:

Pourquoi diable n'as tu pas commandé un jdd Hope pick'n mix :?:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » lun. sept. 08, 2014 11:45 pm

faber a écrit :Punaise Tom, t'aurais pu les nettoyer ces roues ! Le moyeu arrière est dégueulasse ! :mrgreen:
La poussière haut-rhinoise... c'est collector !
faber a écrit :Pourquoi diable n'as tu pas commandé un jdd Hope pick'n mix :?:
euh... parfois je n'en fais qu'à ma tête :roll:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mar. sept. 09, 2014 4:06 pm

Lorsque Mark Lynskey reçoit un mail d'un client lui demandant si ses cadres sont soudés en Asie ou aux US, ça donne ça :

[youtube]
[/youtube]


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par machfive » mar. sept. 09, 2014 11:30 pm

Beau travail,même si l'on voit personne faire de soudures......... :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mer. sept. 10, 2014 3:53 pm

Réception de la tds 400mm temporaire, afin de valider ma position.
Ce n'est pas vraiment léger, et je doute qu'elle soit confortable.. ça flexe une kcnc en 27,2 avec une sortie de selle de 28 cm :?:

Image

Toujours pas de jdd en vue :cry:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par ubo » mer. sept. 10, 2014 4:02 pm

Ça flex a mort oui !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » mer. sept. 10, 2014 4:12 pm

ubo a écrit :Ça flex a mort oui !

A mort ... à mort ... faut le dire vite !
Une fois que tu as goutté à autre chose, tu as l'impression d'être sur un bout de bois !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par faber » mer. sept. 10, 2014 4:40 pm

Je trouve aussi que ce modèle est très raide... Elle a l'avantage d'être assez légère. Attention à la visserie.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mer. sept. 10, 2014 4:45 pm

Great... :? (ironie inside)
Je sens que je vais me faire secouer en retournant sur un HT, même Ti 29".. j'ai pris de mauvaises habitudes avec mes TS, à rester plus souvent assis.
Selon le cas j'opterai alors pour une tds Ti.

Je vais tester une nouvelle selle également. Sur de longues ascensions au train j'arrive à m'endormir le bassin avec la speed malgré l'angulation prononcée vers l'avant.
Ce sera toujours full carbon mais, de forme plus adaptée : zone centrale libre afin d'éviter les pressions sur le périnée. De mon point de vue le confort de selle dépend plus de sa forme que de l'épaisseur du rembourrage.
wait & see


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » mer. sept. 10, 2014 4:50 pm

Tom a écrit :De mon point de vue le confort de selle dépend plus de sa forme que de l'épaisseur du rembourrage.
Je crois que nous sommes tous d'accord :yo:



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par bibirider8 » mer. sept. 10, 2014 4:55 pm

Idem!!! Mais ma femme n'y croit pas!!!



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » mer. sept. 10, 2014 4:59 pm

bibirider8 a écrit :Idem!!! Mais ma femme n'y croit pas!!!

Image

:mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par ubo » mer. sept. 10, 2014 5:07 pm

27,2 avec 28mm de sortie ça flex pas ??!
On a pas du utiliser le même produit .



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par faber » mer. sept. 10, 2014 5:10 pm

Tom a écrit :Selon le cas j'opterai alors pour une tds Ti.
Tu peux trouver pas mal de flex sur une tds carbone aussi, suivant le modèle. C'est sûr que ça risque de te changer du TS, mais tu auras aussi des roues plus grandes, ce qui apporte aussi un sacré confort.
Je vais tester une nouvelle selle également. Sur de longues ascensions au train j'arrive à m'endormir le bassin avec la speed malgré l'angulation prononcée vers l'avant.
Ce sera toujours full carbon mais, de forme plus adaptée : zone centrale libre afin d'éviter les pressions sur le périnée.
Quel modèle ? Attention si elle est trop évidée (genre SMP) les zones latérales peuvent te ruiner les ischions...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mer. sept. 10, 2014 5:22 pm

bibirider8 a écrit :Idem!!! Mais ma femme n'y croit pas!!!

La plupart de mes potes de club non plus lorsqu'ils tapotent sur la surface de ma speed...

@Benoit, c'est exactement ce qu'il y a sur le vélo de ma femme, en rose :lol:
mais je ne peux pas mettre ça sur mon vélo, on ne verrait plus l'autocollant LB :mrgreen:
faber a écrit :Tu peux trouver pas mal de flex sur une tds carbone aussi, suivant le modèle. C'est sûr que ça risque de te changer du TS, mais tu auras aussi des roues plus grandes, ce qui apporte aussi un sacré confort.

Exactement, je compte dessus.
faber a écrit :Quel modèle ? Attention si elle est trop évidée (genre SMP) les zones latérales peuvent te ruiner les ischions...
J'en testerai deux en fait, je vous montre ça dès qu'elles sont arrivées.
Je connais ce problème de pression supplémentaire sur la partie haute de l'ischion car le canal central supprime le troisième point d'appuis. Selon les cas on s'habitue ou pas.. Je n'avais pas eu de douleurs avec ma Frm Blackhole, dont l'évidement reste relatif on est d'accord.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » mer. sept. 10, 2014 7:30 pm

ubo a écrit :27,2 avec 28mm de sortie ça flex pas ??!
On a pas du utiliser le même produit .
c'est le diamètre que j'utilise depuis plusieurs année.
Actuellement, j'ai une distance haut selle / collier de serrage de 27.7cm

Je ne ressens aucun flex.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mer. sept. 10, 2014 7:53 pm

Dementia a écrit :.... Je ne ressens aucun flex.
Boarf, tu dois être trop léger :nesaitpas:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par faber » mer. sept. 10, 2014 9:24 pm

Le flex au niveau de la tds est un facteur important, mais attends aussi de trouver la bonne position pour grimper sur ce nouveau bike, ce qui a aussi une grosse influence sur le "confort", notamment celui de ton périnée...



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Jean_bcn » dim. sept. 14, 2014 8:48 pm

J'ai 28cm de sortie en 27.2 kcnc, je ressens un bon flex mais attention je pense que ca depend de l'angle de la tige... Je suis vers 72deg et je pese 65kg.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 14, 2014 10:16 pm

73° & 5 à 7kg de plus, je pense que ce sera équivalent :)
J'espère vous donner mon appréciation bientôt, car ça commence à faire long de voir ce Ti dans mon atelier sans pouvoir le rouler.
Montage terminé, sauf jdd.
Les roues ont claqué vers 3 bars. Il n'y a pas à dire, je suis quand même plus à l'aise lorsqu'il s'agit de faire claquer sur des jantes alu que sur des carbones.
Le boitier est 5mm moins large et j'ai donc du utiliser 2 entretoises de plus, du coté pédalier. Simplement car je n'ai pas reçu mon 30 dents, le 34 étant à moins d'1mm de la base.
Aller la Deuttche post on s'sort les doigts !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par machfive » dim. sept. 14, 2014 10:50 pm

Tom a écrit : le 34 étant à moins d'1mm de la base.
Aucune marge d'erreur alors,le plateau n'a pas intérêt à subir le moindre voile....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 14, 2014 10:58 pm

je me suis mal exprimé, il était à moins d'1mm de la base avant l'ajout d'entretoises. j'en passerais une du coté gauche sitôt le 30 arrivé.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre