Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (9,16)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par machfive » dim. sept. 14, 2014 11:06 pm

Tom a écrit :je me suis mal exprimé, il était à moins d'1mm de la base avant l'ajout d'entretoises
Yess,tu me rassures ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mar. sept. 16, 2014 8:41 am

Comme le jeu de direction semble s'être égaré en Allemagne, Real World Cycles m'en envoie un second. Je devrais juste leur renvoyer le premier si jamais il arrive un jour.
Thanks Chris ! ça c'est du service ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » mar. sept. 16, 2014 9:06 am

Mais tu as pris quoi au fait comme JDD ? Un CK ?



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Jean_bcn » mar. sept. 16, 2014 11:28 am

Un hope je crois?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » mar. sept. 16, 2014 11:36 am

Je ne vois que des KCNC sur leur site.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » mar. sept. 16, 2014 1:18 pm

Ce n'est que le Cap qui est un Kcnc, les roulements et la cuvette basse sont maison.
http://enduroforkseals.com/id373.html

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » sam. sept. 20, 2014 11:56 am

Réception de la selle.

Image

Et celle-ci aussi, pour essayer.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par klarf » sam. sept. 20, 2014 1:15 pm

Bonne chance avec la première ! C'est une vraie ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par machfive » sam. sept. 20, 2014 2:43 pm

klarf a écrit :Bonne chance avec la première
Il ne doit pas y avoir beaucoup de surface d'assise avec cette forme......!?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par faber » sam. sept. 20, 2014 4:03 pm

J'en ai eu, une SMP comme celle-là... abominable ! :lol:

Ne la prends surtout pas pour le Roc :shock:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par machfive » sam. sept. 20, 2014 9:11 pm

faber a écrit :J'en ai eu, une SMP comme celle-là... abominable !
Pourquoi cela ne m'étonne pas ? :mrgreen:
Tu peux en dire plus Fab ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par romalor » dim. sept. 21, 2014 3:03 am

klarf a écrit :Bonne chance avec la première ! C'est une vraie ?
Je présume que non , vu qu'il a commandé les deux en même temps puis pas grand monde n'est prêt à payer le ticket pour essayer la smp carbone( je parle pour moi :p ) . Jamais essayé de smp , parait que c'est un poil plus chiant à trouver ses marques mais après dur de s'en passer ...

Je propose qu'on crée un topic avec les selles chinoises en carbones et en plastiques ? :) la vertu "spider like" meilleure selle que j'ai eu après avoir testé slr,antarés , tundra , gobi, prolog nago evo. Bon elle m'a fait que 6 mois ET sur route( pour 15 euros livrée) . La coque s'est fissurée au milieu de la selle des deux cotés et les rails prenaient du jeu par rapport à la coque à l'arrière. Bien revoir sa hauteur à la hausse , je sais plus de combien mais c'est important. Je pense en recommender deux et joindre des photos de ma casse au fournisseur que je choisirais en lui faisant bien comprendre que s'il m'arrive le même avec les siennes , il devra intervenir :mrgreen:

Les selles carbones "chinoises" j'ai l'impression que c'est dur d'avoir quelque chose de pas raide comme un planche à pain et de solide , pourtant je suis léger 65kg 1m88 et pas trop bourrin.
J'ai testé la sellle spé toupe like full carbon 23 euros livrée 95 gr , chouette forme pour du vit mais raide et fissure au milieu des deux cotés encore ...

je pense qu'une tige carbone pour filtrer , assez souple voire flex puis une selle spider par dessus c'est le mieux que tu puisses avoir en terme de confort sur un hardtail :occasion14:



fredus
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 2:33 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par fredus » dim. sept. 21, 2014 10:58 am

j'ai roulé pendant quelques années avec une SMP carbone et je la trouvais parfaite, sauf que vu sa forme elle ne permet pas de modifier son assise suivant son rythme de pédalage, du coup les appuis restent toujours les même ce qui avec le temps, fit apparaitre des inflammations sur ses mêmes appuis. Pour trouver son réglage il ne faut pas hésiter à relever l'arrière , ce qui en VTT peut poser de sérieux problèmes, en passant derrière derrière la selle en descente, le cuissard s'y accroche immanquablement. Perso je réserverais cette selle pour des bons rouleurs, ou le CLM, je ne la trouve vraiment pas adaptée au VTT.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par faber » dim. sept. 21, 2014 11:03 am

machfive a écrit :
faber a écrit :J'en ai eu, une SMP comme celle-là... abominable !
Pourquoi cela ne m'étonne pas ? :mrgreen:
Tu peux en dire plus Fab ?
J'ai eu exactement ce modèle (une vraie) ainsi qu'une version cuir, je les avais montées sur mes vélos de route en pensant soulager la compression du périnée sur les longues montées. L'évidement central fait qu'on appuie très fortement sur les ischions, le fabricant prévient d'ailleurs qu'un temps d'adaptation peut être nécessaire... Dans mon cas ça a été catastrophique, même sur le modèle cuir, les "arrêtes" au bord de la zone évidées étaient insoutenables, je ne pouvais même plus m'asseoir au bout d'un moment, c'était encore pire avec le modèle carbone, je ne tenais même pas dessus sur le home trainer :lol:

C'est sûrement une question de morphologie, comme sur chaque modèle de selle, il y en a qui seront bien dessus. Si tu arrives à t'accoutumer à reposer uniquement sur les ischions, ça doit être top en montée.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 21, 2014 11:21 am

En effet c'est une copie, bien finie et relativement rigide verticalement en main.
Je ne voulais investir sans savoir si cette forme m'est compatible ;)
Je verrai si je m'y habitue à la longue, je n'ai jamais vraiment eu de soucis sur les appuis mais ne préjuge pas avant d'avoir essayé, vos conseils et remarquent sont constructifs.
J'aime effectivement m’appuyer en "fond de selle" sur l'arrière, et crains le passage plus difficile derrière la selle en effet. L'angle prononcé que j'ai donné à la speed ces derniers mois avaient cette conséquence, j'aime aussi m'avancer sur le bec de selle...

Pour info, elle est dispo à 35€ sur alibaba, pour plus de 500 en véritable made in Italy. (pas de débat là dessus, ce n'est pas le même produit nous sommes d'accord).
L'aspect gris sur les rails singe des renforts métal, mais ce n'est que de la peinture.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 21, 2014 5:55 pm

Matchmaker custom entre levier Xtr M987 & trigger XX1.

Image

Résultat assez propre & rigide :

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » dim. sept. 21, 2014 6:53 pm

Fait maison ?
C'est propre !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 21, 2014 6:58 pm

Dementia a écrit :Fait maison ?
Yep, quelques coups de flex et de perceuse..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par bibirider8 » dim. sept. 21, 2014 7:51 pm

Bien joué ! C'est assez rigide?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 21, 2014 8:17 pm

En statique oui... A vérifier sur les sorties chantier de l'automne prochain ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par machfive » dim. sept. 21, 2014 11:05 pm

A voir cela doit être de l'alu,n'est-ce pas ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » dim. sept. 21, 2014 11:15 pm

J'avais le choix entre alu et acier et j'ai préféré opter pour l'acier pour sa résilience supérieure à l'alu, si je devais remettre en place la manette après une chute.
Je n'ai pas pesé et n'ai pas du gagner de poids dans l'affaire.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » lun. sept. 22, 2014 11:17 am

Last but not least.

Image Image Image

(photos de piètre qualité I know..)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Dementia » lun. sept. 22, 2014 11:20 am

Allez hop, au montage !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - (?)

Message par Tom » lun. sept. 22, 2014 11:23 am

Ouaip, il ne me reste plus qu'à couper le pivot.
Réception du plateau demain normalement.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre