Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par Stumpjumper » jeu. janv. 18, 2024 10:44 am

Hey Kiwi Guy (sorry if not :) )

The handlebar was nice with the rigid fork, it really flex. Useless with the Fox fork.
I was able to mount my aerobars on the black part as you can see here. I only removed the bars and kept the pads for this race.
Stumpjumper a écrit :
lun. juil. 31, 2023 11:51 pm
Image



Fulgencebikes
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 05, 2024 8:35 am

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par Fulgencebikes » jeu. févr. 08, 2024 8:46 pm

Salut !

ah ouais, j'vois que le sujet chauffe ici avec les configs légères. moi, dans ma dernière sortie, j'ai réalisé que le poids c'est pas tout. imaginez, j'suis parti avec mon spad hyper light, confiant comme jamais. et là, paf, la pluie s'invite sans prévenir. et moi qui pensais être malin en allégeant au max, j'me suis retrouvé trempé jusqu'aux os. ça m'a rappelé l'importance d'avoir un équipement adapté, un peu comme quand on choisit un rideau de douche. on cherche le plus léger, le plus pratique, mais faut pas oublier qu'il doit surtout bien faire le job, sinon c'est l'inondation assurée dans la salle de bain. du coup, ça m'a fait réfléchir sur l'équilibre entre le poids et l'efficacité, que ce soit pour un vélo ou un simple rideau de douche.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par Tib » jeu. févr. 08, 2024 8:57 pm

Heu... là j'avoue, je sèche.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par ubo » jeu. févr. 08, 2024 8:58 pm

Il s’est pris le pied dans le rideau de douche



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par Stumpjumper » jeu. févr. 08, 2024 11:13 pm

Alors autant j'ai fait l'effort de répondre à notre camarade anglophone plus tôt autant là je n'ai pas réponse sur le rideau de douche 🤨



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par machfive » jeu. févr. 08, 2024 11:27 pm

Pas d'inquiétude,il ne viendra plus t'embêter.


Le Vagus ne va pas remplacer ce Kegeti ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par poilopate77 » ven. févr. 09, 2024 10:22 am

machfive a écrit :
jeu. févr. 08, 2024 11:27 pm
Pas d'inquiétude,il ne viendra plus t'embêter.
T'a baissé le rideau ? :D



Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par Stumpjumper » ven. févr. 09, 2024 11:56 am

@machfive Pas vraiment le Vagus était d'ailleurs dans mon écurie avant le Kegeti.J'avais monté le Kegeti pour l'Atlas Mountain Race fin 2022. Du coup le Vagus reste et le Kegeti est remplacé par le Scalpel HT.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par machfive » ven. févr. 09, 2024 2:15 pm

Stumpjumper a écrit :
ven. févr. 09, 2024 11:56 am
le Vagus reste et le Kegeti est remplacé par le Scalpel HT.
Ah ouais je viens d'aller voir le sujet,je l'avais oublié ce beau Scalpel HT ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Chiru Kegeti Ti - 10.2kg

Message par Stumpjumper » ven. avr. 05, 2024 2:14 pm

Pour info il est remonté différement pour la vente, annonce ici :)

viewtopic.php?f=57&t=5434



Répondre