Epic evo sworks team

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » sam. janv. 27, 2024 5:56 pm

Je n’ai pas encore mis le nouveau shifter car je me sers beaucoup de l’index sur les l’ancien , à voir si je fini par le monter



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 10164
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Epic evo sworks team

Message par ubo » sam. janv. 27, 2024 6:06 pm

pas si lourd que cela les ultimate, par contre ton disque doit te faire perdre tout le gain puissance que tu pourrais avoir avec ces freins



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » sam. janv. 27, 2024 6:24 pm

Tu penses que cela freinerai plus fort avec le sram d’origine ou un galfer ?



Cedric
Membre actif
Messages : 871
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Epic evo sworks team

Message par Cedric » sam. janv. 27, 2024 6:31 pm

El Niño a écrit :
sam. janv. 27, 2024 6:24 pm
Tu penses que cela freinerai plus fort avec le sram d’origine ou un galfer ?
Avec le sram d’origine à coup sûr, rien ne fonctionne mieux qu’un couple étrier et disque de même marque.



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » sam. janv. 27, 2024 6:59 pm

Merde ça veut dire que je vais perdre 20gr encore 😂



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mar. août 27, 2024 8:34 pm

Dernière mise à jour du vélo après je ne vois pas ce que je pourrais encore changé
Passage en flight attendant , j’ai acheté la cartouche en pièce détaché et l’amortisseur ( cela revient moins cher car j’avais déjà La Fourche 3p dernière génération ). Le vélo pèse 10,54kg dans cette configuration avec 2 portes bidon ( pas light mais il fait soif en ce moment ) et de bonne dose de préventif rajouté dans les pneus car ils étaient sec .
Je peux faire un retour après plusieurs sorties et je peux dire que je ne regrette pas du tout l’investissement, le vélo était déjà top en 3p mais alors là on passe au dessus car au delà du fait de ne pas avoir à gérer les suspensions , le plus gros avantages est que le système dissocie le blocage et changement de position entre l’avant et l’arrière . En gros le plus souvent le système laisse La Fourche ouverte et mets l’amortisseur en position pedal, et ça fait une vrai différence à l’usage . D’ailleurs la position intermédiaire est plus marqué sur La Fourche que sur la version à câble . Cela fait pas mal de batterie mais vu le peu de poids rajouter sur des masses non suspendu je trouve que le jeu en vaut la chandelle . Et en bonus le système devient de plus en plus efficace au fur et mesure des km , une réussite 😁
Fichiers joints
IMG_5125.jpeg



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mar. août 27, 2024 8:36 pm

En gros plan
Fichiers joints
IMG_5126.jpeg



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Epic evo sworks team

Message par Scottie » mer. août 28, 2024 9:30 am

superbe
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 10164
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Epic evo sworks team

Message par ubo » mer. août 28, 2024 9:32 am

Ça fait une sacrée machine de guerre, bravo !



guimev
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
10

Re: Epic evo sworks team

Message par guimev » mer. août 28, 2024 9:59 am

Scottie a écrit :
mer. août 28, 2024 9:30 am
superbe
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique
Il ne faut pas avoir l'écosystème AXS dont la TDS et le capteur de puissance pour que le flight attendant fonctionne ?



machfive
Membre actif
Messages : 14040
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Epic evo sworks team

Message par machfive » mer. août 28, 2024 10:57 am

Scottie a écrit :
mer. août 28, 2024 9:30 am
je la trouve très lourde et disgracieuse.
La Divine SL qu'il y avait avant était mieux à ce point de vue mais je pense que l'atout de l'axs est quand même plus favorable..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mer. août 28, 2024 11:47 am

guimev a écrit :
mer. août 28, 2024 9:59 am
Scottie a écrit :
mer. août 28, 2024 9:30 am
superbe
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique
Il ne faut pas avoir l'écosystème AXS dont la TDS et le capteur de puissance pour que le flight attendant fonctionne ?
Non il faut en priorité le capteur de puissance , et apparemment le groupe en t type , je n’ai pas essayé avec l’ancien groupe xx1 axs .



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mer. août 28, 2024 11:51 am

La reverb axs est lourde mais tellement pratique à l’usage , entre le fait de pourvoir rouler en tige rigide pour gagner du poids lors de course sans difficulté, le fait que le seul effort à faire est d’appuyer sur un bouton pour la baisser ( ce qui est pas mal quand on est rincé) , de ne plus avoir de câble à gérer sur le vélo et aussi qu’elle se mari bien niveau esthétique avec le vélo , on fait que je suis parti sur cette solution . La divine marché bien mais avec l’hiver pourri qu’on a eu elle a pris la boue et je devais faire l’entretien alors qu’avec l’axs je roule en tige rigide pour les conditions grasse ou de toute manière on va moins vite en descente .



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mer. août 28, 2024 11:52 am

Me reste plus qu’à faire peindre La Fourche en blanc ou rouge pour qu’il soit complètement fini 😁



PACO24
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2024 11:29 am

Re: Epic evo sworks team

Message par PACO24 » mer. août 28, 2024 2:05 pm

magnifique!!
tu pourrais encore gagné quelques grammes en mettant, comme sur l'épic 8 la fourchette d'amortisseur en carbone.



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mer. août 28, 2024 3:07 pm

Elle est déjà en carbone , sur l’épic 8 elle est en alu



PACO24
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2024 11:29 am

Re: Epic evo sworks team

Message par PACO24 » mer. août 28, 2024 3:35 pm

oui sur l'epic 8 et sur le sworks en carbone.



PACO24
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2024 11:29 am

Re: Epic evo sworks team

Message par PACO24 » mer. août 28, 2024 3:39 pm

Image
ce n'est pas la même que la tienne.



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » mer. août 28, 2024 6:36 pm

la mienne est deja en carbone , je vois pas pourquoi je la changerai . Et sur le 8 c´est de l´alu usiné



machfive
Membre actif
Messages : 14040
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Epic evo sworks team

Message par machfive » mer. août 28, 2024 11:08 pm

El Niño a écrit :
mer. août 28, 2024 11:52 am
Me reste plus qu’à faire peindre La Fourche en blanc ou rouge pour qu’il soit complètement fini
Je vote pour le rouge (du cadre)..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

PACO24
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2024 11:29 am

Re: Epic evo sworks team

Message par PACO24 » jeu. août 29, 2024 6:38 am

El Niño a écrit :
mer. août 28, 2024 6:36 pm
la mienne est deja en carbone , je vois pas pourquoi je la changerai . Et sur le 8 c´est de l´alu usiné
ok, ok, mais je te garantie que celle du sworks epic 8 est aussi en carbone, j'en ai un. ;)
donc il'y a 2 modèles en carbone.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Epic evo sworks team

Message par Scottie » jeu. août 29, 2024 2:18 pm

El Niño a écrit :
mer. août 28, 2024 11:51 am
La reverb axs est lourde mais tellement pratique à l’usage , entre le fait de pourvoir rouler en tige rigide pour gagner du poids lors de course sans difficulté, le fait que le seul effort à faire est d’appuyer sur un bouton pour la baisser ( ce qui est pas mal quand on est rincé) , de ne plus avoir de câble à gérer sur le vélo et aussi qu’elle se mari bien niveau esthétique avec le vélo , on fait que je suis parti sur cette solution . La divine marché bien mais avec l’hiver pourri qu’on a eu elle a pris la boue et je devais faire l’entretien alors qu’avec l’axs je roule en tige rigide pour les conditions grasse ou de toute manière on va moins vite en descente .
J'avoue que ces arguments l'emportent sur le reste



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » jeu. août 29, 2024 3:29 pm

Scottie a écrit :
jeu. août 29, 2024 2:18 pm
El Niño a écrit :
mer. août 28, 2024 11:51 am
La reverb axs est lourde mais tellement pratique à l’usage , entre le fait de pourvoir rouler en tige rigide pour gagner du poids lors de course sans difficulté, le fait que le seul effort à faire est d’appuyer sur un bouton pour la baisser ( ce qui est pas mal quand on est rincé) , de ne plus avoir de câble à gérer sur le vélo et aussi qu’elle se mari bien niveau esthétique avec le vélo , on fait que je suis parti sur cette solution . La divine marché bien mais avec l’hiver pourri qu’on a eu elle a pris la boue et je devais faire l’entretien alors qu’avec l’axs je roule en tige rigide pour les conditions grasse ou de toute manière on va moins vite en descente .
J'avoue que ces arguments l'emportent sur le reste
😁



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 10164
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Epic evo sworks team

Message par ubo » jeu. août 29, 2024 3:34 pm

Vu que c'est super facile à installer, on peut facilement permuter l'une avec l'autre en fct des sorties.
Vu le poids de l'axs pour ma part faut vraiment que les circonstances l'exigent :mrgreen: !



El Niño
Membre actif
Messages : 453
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Epic evo sworks team

Message par El Niño » sam. août 31, 2024 7:46 am

C’est surtout du confort et un pousse au crime la télescopique sur ce vélo car il a vraiment de grosse capacité qui font que même sans c’est safe 😁



Répondre