Epic evo sworks team
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Epic evo sworks team
Je n’ai pas encore mis le nouveau shifter car je me sers beaucoup de l’index sur les l’ancien , à voir si je fini par le monter
Re: Epic evo sworks team
pas si lourd que cela les ultimate, par contre ton disque doit te faire perdre tout le gain puissance que tu pourrais avoir avec ces freins
Re: Epic evo sworks team
Tu penses que cela freinerai plus fort avec le sram d’origine ou un galfer ?
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Re: Epic evo sworks team
Avec le sram d’origine à coup sûr, rien ne fonctionne mieux qu’un couple étrier et disque de même marque.
Re: Epic evo sworks team
Dernière mise à jour du vélo après je ne vois pas ce que je pourrais encore changé
Passage en flight attendant , j’ai acheté la cartouche en pièce détaché et l’amortisseur ( cela revient moins cher car j’avais déjà La Fourche 3p dernière génération ). Le vélo pèse 10,54kg dans cette configuration avec 2 portes bidon ( pas light mais il fait soif en ce moment ) et de bonne dose de préventif rajouté dans les pneus car ils étaient sec .
Je peux faire un retour après plusieurs sorties et je peux dire que je ne regrette pas du tout l’investissement, le vélo était déjà top en 3p mais alors là on passe au dessus car au delà du fait de ne pas avoir à gérer les suspensions , le plus gros avantages est que le système dissocie le blocage et changement de position entre l’avant et l’arrière . En gros le plus souvent le système laisse La Fourche ouverte et mets l’amortisseur en position pedal, et ça fait une vrai différence à l’usage . D’ailleurs la position intermédiaire est plus marqué sur La Fourche que sur la version à câble . Cela fait pas mal de batterie mais vu le peu de poids rajouter sur des masses non suspendu je trouve que le jeu en vaut la chandelle . Et en bonus le système devient de plus en plus efficace au fur et mesure des km , une réussite
Passage en flight attendant , j’ai acheté la cartouche en pièce détaché et l’amortisseur ( cela revient moins cher car j’avais déjà La Fourche 3p dernière génération ). Le vélo pèse 10,54kg dans cette configuration avec 2 portes bidon ( pas light mais il fait soif en ce moment ) et de bonne dose de préventif rajouté dans les pneus car ils étaient sec .
Je peux faire un retour après plusieurs sorties et je peux dire que je ne regrette pas du tout l’investissement, le vélo était déjà top en 3p mais alors là on passe au dessus car au delà du fait de ne pas avoir à gérer les suspensions , le plus gros avantages est que le système dissocie le blocage et changement de position entre l’avant et l’arrière . En gros le plus souvent le système laisse La Fourche ouverte et mets l’amortisseur en position pedal, et ça fait une vrai différence à l’usage . D’ailleurs la position intermédiaire est plus marqué sur La Fourche que sur la version à câble . Cela fait pas mal de batterie mais vu le peu de poids rajouter sur des masses non suspendu je trouve que le jeu en vaut la chandelle . Et en bonus le système devient de plus en plus efficace au fur et mesure des km , une réussite
Re: Epic evo sworks team
superbe
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique
Re: Epic evo sworks team
Il ne faut pas avoir l'écosystème AXS dont la TDS et le capteur de puissance pour que le flight attendant fonctionne ?Scottie a écrit : ↑mer. août 28, 2024 9:30 amsuperbe
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique
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Re: Epic evo sworks team
La Divine SL qu'il y avait avant était mieux à ce point de vue mais je pense que l'atout de l'axs est quand même plus favorable..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Epic evo sworks team
Non il faut en priorité le capteur de puissance , et apparemment le groupe en t type , je n’ai pas essayé avec l’ancien groupe xx1 axs .guimev a écrit : ↑mer. août 28, 2024 9:59 amIl ne faut pas avoir l'écosystème AXS dont la TDS et le capteur de puissance pour que le flight attendant fonctionne ?Scottie a écrit : ↑mer. août 28, 2024 9:30 amsuperbe
le seul truc que je changerais c'est la tige de selle. Même si c'est bête de se passer de l'axs sur cette pièce alors tout le vélo est en axs, je la trouve très lourde et disgracieuse. Pour un câble en plus, je mets une Fox transfer SL ou autre tige light mécanique
Re: Epic evo sworks team
La reverb axs est lourde mais tellement pratique à l’usage , entre le fait de pourvoir rouler en tige rigide pour gagner du poids lors de course sans difficulté, le fait que le seul effort à faire est d’appuyer sur un bouton pour la baisser ( ce qui est pas mal quand on est rincé) , de ne plus avoir de câble à gérer sur le vélo et aussi qu’elle se mari bien niveau esthétique avec le vélo , on fait que je suis parti sur cette solution . La divine marché bien mais avec l’hiver pourri qu’on a eu elle a pris la boue et je devais faire l’entretien alors qu’avec l’axs je roule en tige rigide pour les conditions grasse ou de toute manière on va moins vite en descente .
Re: Epic evo sworks team
Me reste plus qu’à faire peindre La Fourche en blanc ou rouge pour qu’il soit complètement fini
Re: Epic evo sworks team
magnifique!!
tu pourrais encore gagné quelques grammes en mettant, comme sur l'épic 8 la fourchette d'amortisseur en carbone.
tu pourrais encore gagné quelques grammes en mettant, comme sur l'épic 8 la fourchette d'amortisseur en carbone.
Re: Epic evo sworks team
la mienne est deja en carbone , je vois pas pourquoi je la changerai . Et sur le 8 c´est de l´alu usiné
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Re: Epic evo sworks team
Je vote pour le rouge (du cadre)..
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Re: Epic evo sworks team
ok, ok, mais je te garantie que celle du sworks epic 8 est aussi en carbone, j'en ai un.
donc il'y a 2 modèles en carbone.
Re: Epic evo sworks team
J'avoue que ces arguments l'emportent sur le resteEl Niño a écrit : ↑mer. août 28, 2024 11:51 amLa reverb axs est lourde mais tellement pratique à l’usage , entre le fait de pourvoir rouler en tige rigide pour gagner du poids lors de course sans difficulté, le fait que le seul effort à faire est d’appuyer sur un bouton pour la baisser ( ce qui est pas mal quand on est rincé) , de ne plus avoir de câble à gérer sur le vélo et aussi qu’elle se mari bien niveau esthétique avec le vélo , on fait que je suis parti sur cette solution . La divine marché bien mais avec l’hiver pourri qu’on a eu elle a pris la boue et je devais faire l’entretien alors qu’avec l’axs je roule en tige rigide pour les conditions grasse ou de toute manière on va moins vite en descente .
Re: Epic evo sworks team
Scottie a écrit : ↑jeu. août 29, 2024 2:18 pmJ'avoue que ces arguments l'emportent sur le resteEl Niño a écrit : ↑mer. août 28, 2024 11:51 amLa reverb axs est lourde mais tellement pratique à l’usage , entre le fait de pourvoir rouler en tige rigide pour gagner du poids lors de course sans difficulté, le fait que le seul effort à faire est d’appuyer sur un bouton pour la baisser ( ce qui est pas mal quand on est rincé) , de ne plus avoir de câble à gérer sur le vélo et aussi qu’elle se mari bien niveau esthétique avec le vélo , on fait que je suis parti sur cette solution . La divine marché bien mais avec l’hiver pourri qu’on a eu elle a pris la boue et je devais faire l’entretien alors qu’avec l’axs je roule en tige rigide pour les conditions grasse ou de toute manière on va moins vite en descente .
Re: Epic evo sworks team
Vu que c'est super facile à installer, on peut facilement permuter l'une avec l'autre en fct des sorties.
Vu le poids de l'axs pour ma part faut vraiment que les circonstances l'exigent !
Vu le poids de l'axs pour ma part faut vraiment que les circonstances l'exigent !
Re: Epic evo sworks team
C’est surtout du confort et un pousse au crime la télescopique sur ce vélo car il a vraiment de grosse capacité qui font que même sans c’est safe