Radon jealous [7.86kg]
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [8.41kg]
J’avais estimé en berd et Extralite en effet, au delà du tarif, j’ai pas envie d’avoir des saucisses (c’est peut être une idée reçu, je n’ai jamais testé). J’ai de très grosses dépenses cet été, c’est aussi rentré dans la balance
Là ça me permet de recycler les i9, du coup en terme de tarif c’est imbattable
Là ça me permet de recycler les i9, du coup en terme de tarif c’est imbattable
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [8.41kg]
J'ai aussi regardé pour le cx super en effet, ça fait gagner (selon mon estimation) 40gr sur la paire de roues. Environ 6€/pièce, on est plus très loin des 8€ pour un rayon Berd pour le coup, qui lui est bien plus light...
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Radon jealous [8.41kg]
Et à ce poids c'est quel modèle de jante ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [8.41kg]
Oui c’est vrai j’ai pas été très bavard sur le sujet.
Cercles eie en 30mm interne pour 20mm de haut. En UL
C’est un des derniers profil eie qui est sortie, et qui n’était pas dispo lors de la commande des roues pour le radon, d’où ce changement
Cercles eie en 30mm interne pour 20mm de haut. En UL
C’est un des derniers profil eie qui est sortie, et qui n’était pas dispo lors de la commande des roues pour le radon, d’où ce changement
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [8.41kg]
Petite mise à jour du Radon, je n’arrive pas à joindre de photos pour le moment …
-
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Radon jealous [8.41kg]
Patience le boss s'en charge..mathias22100 a écrit : ↑lun. mai 22, 2023 10:28 pmje n’arrive pas à joindre de photos pour le moment …
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [7.86kg]
Quelques évolutions depuis la V1 d'il y a 2 mois et demi !
- Remplacement de la potence Uno par une Newmen 318.2 => +5gr
- Eggbeater 11Ti à la place des Time XC12 => -61gr
- Pneu avant Fast Trak en 2.30 => -94gr
- Pneu arrière Pirelli xc lite 2.20 => -49gr
- Passage sur une cassette XX1 11V => -95gr (Par chez moi et pour l'utilisation qui sera faite de ce vélo, la cassette 10-42 sera parfaite, pour les raids ou autres sorties sangliers, je prend le yeti;) )
Avec ça je gagne déjà 294gr.
En ce qui concerne les roues, vous aviez déjà vu les cercles (273gr et 277gr) que j'ai fait monter sur des moyeux I9 J-Bend que j'avais en stock (162gr et 282gr).
J'aurais pu gagner une centaine de grammes sur les moyeux assez facilement mais j'ai préféré les garder et mettre un peu plus de budget sur les rayons.
Après discussion avec mon monteur j'ai donc craqué sur les Berd. ça faisait bien longtemps que j'avais envie de tester, il n'y a plus qu'à !
Pas de poids record pour cette paire donc, mais ça reste top au vu du profil de la jante (30mm interne) et du poids des moyeux.
=> 1181gr avec valves et tape !
Roues 1346gr => 1181gr soit 165gr de gain
Soit un gain total de 459gr sur le vélo.
Cette paire avec les moyeux extralite (-221gr) passe facile sub1 (ça peut créer des vocations! 960Gr avec scotch et valves...)
Fin de chantier sur ce vélo, à la base ça devait être un mulet monté avec les pièces qui trainait dans le garage. Au final c'est bien parti en sucette !
- Remplacement de la potence Uno par une Newmen 318.2 => +5gr
- Eggbeater 11Ti à la place des Time XC12 => -61gr
- Pneu avant Fast Trak en 2.30 => -94gr
- Pneu arrière Pirelli xc lite 2.20 => -49gr
- Passage sur une cassette XX1 11V => -95gr (Par chez moi et pour l'utilisation qui sera faite de ce vélo, la cassette 10-42 sera parfaite, pour les raids ou autres sorties sangliers, je prend le yeti;) )
Avec ça je gagne déjà 294gr.
En ce qui concerne les roues, vous aviez déjà vu les cercles (273gr et 277gr) que j'ai fait monter sur des moyeux I9 J-Bend que j'avais en stock (162gr et 282gr).
J'aurais pu gagner une centaine de grammes sur les moyeux assez facilement mais j'ai préféré les garder et mettre un peu plus de budget sur les rayons.
Après discussion avec mon monteur j'ai donc craqué sur les Berd. ça faisait bien longtemps que j'avais envie de tester, il n'y a plus qu'à !
Pas de poids record pour cette paire donc, mais ça reste top au vu du profil de la jante (30mm interne) et du poids des moyeux.
=> 1181gr avec valves et tape !
Roues 1346gr => 1181gr soit 165gr de gain
Soit un gain total de 459gr sur le vélo.
Cette paire avec les moyeux extralite (-221gr) passe facile sub1 (ça peut créer des vocations! 960Gr avec scotch et valves...)
Fin de chantier sur ce vélo, à la base ça devait être un mulet monté avec les pièces qui trainait dans le garage. Au final c'est bien parti en sucette !
Re: Radon jealous [7.86kg]
et du coup si tu es passé sur une cassette XX1 11V tu as quoi comme dérailleur et shifter ?
parce que la sur ta photo tu as de l'AXS et si tu repasses avec un dérailleur 11V + shifter tu gagnes encore .
parce que la sur ta photo tu as de l'AXS et si tu repasses avec un dérailleur 11V + shifter tu gagnes encore .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [7.86kg]
Je suis en dérailleur x01 AXS et shifter xx1. C’est en effet une solution mais je préfère vraiment rester en sans fil.
Il y aurait aussi à gagner en changeant la tige de selle, mais c’est tout de suite un gros budget pour un gain pas si important que ça.
Il y aurait aussi à gagner en changeant la tige de selle, mais c’est tout de suite un gros budget pour un gain pas si important que ça.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3784
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Radon jealous [7.86kg]
Tu piques ma curiosité Mathias!mathias22100 a écrit : ↑jeu. mai 25, 2023 7:09 amJe suis en dérailleur x01 AXS et shifter xx1. C’est en effet une solution mais je préfère vraiment rester en sans fil.
Il y aurait aussi à gagner en changeant la tige de selle, mais c’est tout de suite un gros budget pour un gain pas si important que ça.
On peut monter une cassette 11v avec un dérailleur axs ? Comment ça fonctionne ?
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [7.86kg]
Un collègue a roulé comme ça sur de nombreux kilomètres sans aucuns soucis. Réglage de la butée haute et tout est impeccable. Ça permet aussi de switcher cassette 11 et 12v en fonction des sorties (juste faire attention à la longueur de chaîne)
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3784
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Radon jealous [7.86kg]
Mais le pas entre 2 pignons successifs est différent non ? Comment c'est géré par le dérailleur ?mathias22100 a écrit : ↑jeu. mai 25, 2023 8:55 amUn collègue a roulé comme ça sur de nombreux kilomètres sans aucuns soucis. Réglage de la butée haute et tout est impeccable. Ça permet aussi de switcher cassette 11 et 12v en fonction des sorties (juste faire attention à la longueur de chaîne)
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6472
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Radon jealous [7.86kg]
Je crois que chez Sram le pas est identique, j'ai en tête que la cassette 12V est juste une 11V avec un pignon de 50 ou 52 rajouté.
No pain no Brain.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [7.86kg]
Exact, en 11v il suffit de régler une des deux butées pour bloquer la 12e vitesse, le shifting est identique au shifting 12v...
Re: Radon jealous [7.86kg]
Ca fonctionne bien la cassette XX1 11v avec le dérailleur 12v ?mathias22100 a écrit :…
- Passage sur une cassette XX1 11V => -95gr (Par chez moi et pour l'utilisation qui sera faite de ce vélo, la cassette 10-42 sera parfaite, pour les raids ou autres sorties sangliers, je prend le yeti;) )
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Radon jealous [7.86kg]
0 soucis chez moi (mais je garde la chaîne 12v il est vrai)Rogntudju a écrit : ↑jeu. mai 25, 2023 11:26 amCa fonctionne bien la cassette XX1 11v avec le dérailleur 12v ?mathias22100 a écrit :…
- Passage sur une cassette XX1 11V => -95gr (Par chez moi et pour l'utilisation qui sera faite de ce vélo, la cassette 10-42 sera parfaite, pour les raids ou autres sorties sangliers, je prend le yeti;) )
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Radon jealous [7.86kg]
On apprend des astuces tous les jours
Belle performance de poid et beau vélo, bravo !
Dejà testé avec ces roues ?
Belle performance de poid et beau vélo, bravo !
Dejà testé avec ces roues ?