Générique TS 29 - 10,6kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par Ludodee » mar. juin 03, 2014 10:08 pm

faber a écrit :
Ludodee a écrit :L'amortisseur est neuf (ou jamais utilisé)?
Il est neuf. Quel est l'impact ?
J'avais eu ce problème avec mon Fox mais après utilisation... Il y avait des bulles d'air dans l'huile.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » mer. juin 04, 2014 11:10 am

Pour revenir à mon soucis d'axe arrière, au moment de commander le cadre, le vendeur m'avait précisé qu'il faudrait un axe Rock Shox Maxle. Or, les pattes me semblent plutôt prévues pour un axe type Shimano car celui-ci est livré avec l'écrou de serrage qui vient se loger dans la patte de dérailleur. En fait, j'ai l'impression qu'il est possible d'utiliser n'importe quel axe, du moment qu'on arrive à caser l'écrou dans la patte, vous ne pensez pas ?

Image

Image



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par Dementia » mer. juin 04, 2014 11:49 am

le pb c'est qu'il va falloir trouver un écrou qui rentre dans le logement.
Pour moi, à première vue c'est du shimano.



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par machfive » mer. juin 04, 2014 5:51 pm

faber a écrit : j'ai l'impression qu'il est possible d'utiliser n'importe quel axe, du moment qu'on arrive à caser l'écrou dans la patte, vous ne pensez pas ?
Vu comme ça,ce n'est pas la tête de l'axe qui loge dans la patte de dérailleur ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par ren510 » mer. juin 04, 2014 9:44 pm

Je le trouve magnifique et c'est le seul moyen de se monter un TS29 light pour un budget limité!!

Je suis très motivé pour acheter le même cadre mais j'ai vraiment très peur des soucis de fiabilité d'un TS générique.....quid de l'indisponibilité du cadre en cas de retour en garantie. Quid des casses après la deuxième année!

Pour le coup j'hésite de plus en plus à choisir une marque ayant un SAV réactif et un bouclard qui peut prêter un bike. :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Du coup plutôt un SR 29! :grattelatete: :grattelatete: .....cruel dilemme!!



olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par olive04 » jeu. juin 05, 2014 11:27 am

bonjour
je suis très intéressé par un montage de ce type pour faire du xc marathon.
mais je me pose des questions concernant la rigidité de l arrière du vélo aux regards de la largueur de l axe au dessus de la boite de pédalier...
j attend le cr plus complet de ce ts 29 avec impatience!!!!
en tout cas beau montage.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » jeu. juin 05, 2014 3:20 pm

ren510 a écrit :Je le trouve magnifique et c'est le seul moyen de se monter un TS29 light pour un budget limité!!

Je suis très motivé pour acheter le même cadre mais j'ai vraiment très peur des soucis de fiabilité d'un TS générique.....quid de l'indisponibilité du cadre en cas de retour en garantie. Quid des casses après la deuxième année!

Pour le coup j'hésite de plus en plus à choisir une marque ayant un SAV réactif et un bouclard qui peut prêter un bike. :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Du coup plutôt un SR 29! :grattelatete: :grattelatete: .....cruel dilemme!!
L'ensemble cadre + amorto Fox CTD Kashima (donc haut de gamme) revient à moins de 1000€. Un Spark nu revient à 2300€, je ne parle pas des Specialized ou autres Cannondale. Pour la prise sous garantie, je ne peux pas dire. Jusqu'à présent mon contact répond à tous mes mails en moins de 24 heures. Reste à voir comment ils peuvent traiter un problème de prise en garantie et sous quel délai.
olive04 a écrit :bonjour
je suis très intéressé par un montage de ce type pour faire du xc marathon.
mais je me pose des questions concernant la rigidité de l arrière du vélo aux regards de la largueur de l axe au dessus de la boite de pédalier...
j attend le cr plus complet de ce ts 29 avec impatience!!!!
en tout cas beau montage.
Je vais tester le bike de façon plus complète dans les Vosges samedi, on verra ce qu'il a dans le bide :mrgreen:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » sam. juin 07, 2014 1:24 pm

L'essai a un peu mal tourné ce matin puisque je suis allé m'empaffer sur une barrière en bois au bas de la première descente... Après avoir repris mes esprits, j'ai quand même poursuivi le ride mais avec les deux bras en vrac. Pour autant que j'ai pu en juger par la suite, j'ai trouvé la motricité démentielle, j'ai pu prendre des pentes très raides vraiment défoncées et caillouteuses sans descendre du vélo. Ok j'allais pas beaucoup plus vite que mon pote qui poussait, mais pour un gars mieux entraîné que moi ça ferait clairement une différence. Dans les descentes un peu olé olé on va dire que j'étais très prudent aujourd'hui, mais sans surprise, le vélo est un vrai tank qui avale tout. Pas vraiment eu l'occasion de bien tester sur des single puisqu'on s'est perdus et qu'on a fini sur la route (et du coup on s'est encore tapé un col !) Là on grimpe très bien au train, mais il ne faut pas trop s'exciter s'il faut relancer, même constat sur chemins roulants.



olive04
Messages : 16
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 11:21 am
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par olive04 » sam. juin 07, 2014 3:10 pm

j espere que tu t es pas trop fait mal..
donc plutot satisfait de ce velo??
les relances sont plus laborieuses que sur un sr mais c est normal pour un ts (pompage). avec l amortisseur bloque ca doit etre mieux ,sauf si c est l arriere du velo qui flechi un peu trop..
merci pour ce cr.



Ludodee
Membre
Messages : 186
Enregistré le : sam. mars 22, 2014 10:24 am
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par Ludodee » sam. juin 07, 2014 3:42 pm

Du coup problème d'amortisseur réglé?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » sam. juin 07, 2014 4:31 pm

olive04 a écrit :j espere que tu t es pas trop fait mal..
Quelques bleus sur les bras et le torse, heureusement que j'ai pu freiner un peu, ça aurait pu être bien plus moche sinon... Je ne suis pas passé par dessus la poutre, c'est déjà ça. :roll: Bref, j'ouvrirai les yeux la prochaine fois.
donc plutot satisfait de ce velo??
les relances sont plus laborieuses que sur un sr mais c est normal pour un ts (pompage). avec l amortisseur bloque ca doit etre mieux ,sauf si c est l arriere du velo qui flechi un peu trop..
merci pour ce cr.
En fait c'est une excellente option pour ce type de parcours montagneux. Ca grimpe bien, ça descend super... Et avec l'amorto bloqué en effet on gagne en pêche si on veut mettre un petit coup. Pour l'heure je suis très satisfait, impatient de faire un test plus approfondi dans des conditions un peu moins difficiles.
Ludodee a écrit :Du coup problème d'amortisseur réglé?
Je me demande si j'ai vraiment un problème à vrai dire, ce serait plutôt mon inexpérience avec les amortos... Sur la sortie d'aujourd'hui je n'ai quasiment pas quitté le mode Trail, même en montée, et ça ne m'a pas gêné du tout, je n'ai jamais eu l'impression de gaspiller de l'énergie. Sur route je suis passé en Climb, ça pompe un petit peu, mais au final je pense tout simplement que c'est normal. C'est le passage du FRM à ce TS qui m'a peut-être un peu induit en erreur quant à ce qu'il fallait attendre :?



arta
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 12:51 pm
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par arta » dim. déc. 07, 2014 1:16 pm

Salut Faber,

je viens de m'inscrire ici à cause de toi. après une présentation rapide sur le forum, je viens te demander des nouvelles de ton 29 pouces générique
car j'ai dévoré ton post concernant son montage, et je trouve le spad plutôt réussit.
maintenant, avec le recul, es tu pleinement satisfait du vtt (comportement, rigidité,pompage,rendement)
pour info je roule sur un vieil épic swork carbone et j'en ai marre de renouveler mon "brain" qui me lâche une fois par an !
marre aussi de dépenser beaucoup d'argent dans les grandes marques...

mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi avec les produit made in china sans garantie.

si tu peux revenir nous parler de ce vtt, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses aujourd'hui.
a+ ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par Tom » dim. déc. 07, 2014 1:23 pm

En fait il faudrait surtout demander à son nouveau propriétaire :D


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

arta
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 12:51 pm
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par arta » dim. déc. 07, 2014 2:18 pm

Tom a écrit :En fait il faudrait surtout demander à son nouveau propriétaire :D

:D pas bon signe ça !..... lol.



machfive
Membre actif
Messages : 13814
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par machfive » dim. déc. 07, 2014 2:24 pm

Par contre,puisque tu t’intéresses au 29" TS,Faber pourra te dire ce qu'il pense au sujet du Scalpel ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par Tom » dim. déc. 07, 2014 2:48 pm

arta a écrit : :D pas bon signe ça !..... lol.
pas forcément.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

arta
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 12:51 pm
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par arta » dim. déc. 07, 2014 3:06 pm

Tom a écrit :
arta a écrit : :D pas bon signe ça !..... lol.
pas forcément.
ha ! y'a encore de l'espoir... et le nouveau proprio il serait pas sur ce forum non ? ...
pour le sclapel, c'est encore une marque prestigieuse, et j'aimerai bien ne pas les faire bosser pour une fois...
maintenant, je lorgne chez canyon aussi.
a+ ;)



arta
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 12:51 pm
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par arta » dim. déc. 07, 2014 4:19 pm

c'est impressionnant, ce cadre on le trouve à toute les sauces...

riviérabikes pour +2000 euros ouch !!!! :D
Image

marque americaine "lamere" :
Image

et il en existe encore plein...
celui qui m'a interpellé c'est sur troc vélo pour 620 euros ! ...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » dim. déc. 07, 2014 8:05 pm

@ arta : rien à redire sur ce montage, j'étais très content... Question finition et poids le Scalpel est clairement un cran au dessus, mais pour avoir un TS 29 performant à prix "modique" le générique est à mon avis le meilleur moyen.

Concernant le pompage, il était toujours plus ou moins présent, mais ça tient avant tout à l'amortisseur que tu choisis.



arta
Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 12:51 pm
9

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par arta » dim. déc. 07, 2014 8:44 pm

faber a écrit :@ arta : rien à redire sur ce montage, j'étais très content... Question finition et poids le Scalpel est clairement un cran au dessus, mais pour avoir un TS 29 performant à prix "modique" le générique est à mon avis le meilleur moyen.

Concernant le pompage, il était toujours plus ou moins présent, mais ça tient avant tout à l'amortisseur que tu choisis.
merci faber... ;)



Richard974
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par Richard974 » lun. déc. 08, 2014 5:05 am

joli montage,
peux tu me préciser ou tu as acheté ton amorti ?
A+



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » lun. déc. 08, 2014 7:36 pm

Richard974 a écrit :joli montage,
peux tu me préciser ou tu as acheté ton amorti ?
A+
Sur eBay US



vttsarthe
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 1:58 pm
9
Contact :

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par vttsarthe » ven. janv. 02, 2015 2:12 pm

Bonjour à tous, TRES intéressant ce post car moi aussi roulant depuis presque 1 an sur un générique carbone 29p, je cherchais des infos sur un TS générique carbone.

Je voulais donc connaitre les dimensions d'amorto (+ taille des bagues) que tu peux installer sur ce bike.

Sinon pourquoi as-tu vendu ce bike ? le nouveau propriétaire en est-il content également ?

Merci d'avance pour tes réponses.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Générique TS 29 - 10,6kg

Message par faber » mar. janv. 06, 2015 1:19 pm

Désolé j'ai plus les dimensions de l'amorto. Le plus simple est de demander le plan de la géo au vendeur, tout est indiqué dessus.

Pour autant que j'ai pu en juger, j'ai trouvé ce TS très bien dans la plupart des situations, cadre peut-être un peu plus lourd que les cracks du marché (Scott, Spe, Cannon), mais amplement suffisant pour un bon montage. L'interrgogation principale avec ce genre de cadre est sur la longévité, les points d'ancrages, roulements, etc.

Je l'ai revendu pensant que je ne m'en servais pas assez au fond... puis j'ai acheté un Scalpel quelques mois plus tard :lol: Si je devais comparer les deux (attention, avec des roues différentes !), je trouve le Scalpel meilleur sur quasiment tous les plans : plus léger, plus dynamique, plus rigide, pas du tout "neutre" comme pouvait l'être le TS sur certaines portions roulantes, où on sent que les efforts sont mieux récompensés avec le Scalpel.

Je n'ai pas eu de nouvelles du nouveau proprio, en général c'est bon signe - à moins qu'il l'ait revendu à son tour !



Répondre