Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12kg4 (à évoluer)=> 11,18kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12kg4 (à évoluer)=> 11,18kg
Bonjour à tous,
Nouvelle acquisition après 5 ans en semi rigide, cannondale FSI carbon 2 2016 (10.1kg), j'ai décidé de passer en tout suspendu pour plus de confort tout en gardant de la nervosité pour prendre part à quelques courses.
Mais ce Scott avec ses 12.4kg d'origine en taille XL (avec pédales XTR) m'a compliqué la tache dans les montées lors de ma 1ere sortie samedi, difficile de relancer avec le poids des roues (mais fraichement guéri du covid j'étais pas non plus en forme). Par contre en descente que du bonheur!
Pour commencer j'avais posé un film de protection intégral ride wrap brillant (vtt mate d'origine):
je passais alors à 12.52kg
et je viens de le passer en tubeless (-120gr).
Je viens de recevoir le cintre TUNE TURNSTANGE FLATBAR 2.0 Plat 31,8/750 mm (Backsweep : 9°) pesé à 130gr contre 265 l'alu syncros (-135gr)
A venir:
_roues carbones duke sls3 6ters moyeux kill/climb HILL commande en cours de montage poids environ 1280gr contre les 1950gr d'origine!! (-670gr)
_tige de selle Ritchey Superlogic LINK 31.6 x 400 (commande en cours environ 145gr) -170gr
_selle italia superflow récupérer du cannondale (200gr) -50gr
_grips esi chucky (-30gr
_ pneus fast track avant 2.3 et renegade arriere 2.3 (commande en cours) , l'ensemble environ 1.32kg contre 1.66kg les MAxxis recon race WT exo (-340gr)
j'ai hâte de voir le comportement que les roues auront car d'origine l'ensemble avec cassette/ disque /chambre /pneus pesait 4.61kg!!
L'objectif est de descendre sous les 11kg, on est sur du XL ..
Nouvelle acquisition après 5 ans en semi rigide, cannondale FSI carbon 2 2016 (10.1kg), j'ai décidé de passer en tout suspendu pour plus de confort tout en gardant de la nervosité pour prendre part à quelques courses.
Mais ce Scott avec ses 12.4kg d'origine en taille XL (avec pédales XTR) m'a compliqué la tache dans les montées lors de ma 1ere sortie samedi, difficile de relancer avec le poids des roues (mais fraichement guéri du covid j'étais pas non plus en forme). Par contre en descente que du bonheur!
Pour commencer j'avais posé un film de protection intégral ride wrap brillant (vtt mate d'origine):
je passais alors à 12.52kg
et je viens de le passer en tubeless (-120gr).
Je viens de recevoir le cintre TUNE TURNSTANGE FLATBAR 2.0 Plat 31,8/750 mm (Backsweep : 9°) pesé à 130gr contre 265 l'alu syncros (-135gr)
A venir:
_roues carbones duke sls3 6ters moyeux kill/climb HILL commande en cours de montage poids environ 1280gr contre les 1950gr d'origine!! (-670gr)
_tige de selle Ritchey Superlogic LINK 31.6 x 400 (commande en cours environ 145gr) -170gr
_selle italia superflow récupérer du cannondale (200gr) -50gr
_grips esi chucky (-30gr
_ pneus fast track avant 2.3 et renegade arriere 2.3 (commande en cours) , l'ensemble environ 1.32kg contre 1.66kg les MAxxis recon race WT exo (-340gr)
j'ai hâte de voir le comportement que les roues auront car d'origine l'ensemble avec cassette/ disque /chambre /pneus pesait 4.61kg!!
L'objectif est de descendre sous les 11kg, on est sur du XL ..
Modifié en dernier par Mattstar21 le lun. août 15, 2022 7:04 pm, modifié 1 fois.
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
2kg les roues d'origine sur un Scott à ce tarif !?
Classe... voila une marque qui traite ses clients avec considération.
J'en profiterais pour peser la Sid si j'étais à ta place, il y a surement plusieurs centaines de g à gagner en passant sur une Ultimate. @Tib en a une dans les PA il me semble.
Classe... voila une marque qui traite ses clients avec considération.
J'en profiterais pour peser la Sid si j'étais à ta place, il y a surement plusieurs centaines de g à gagner en passant sur une Ultimate. @Tib en a une dans les PA il me semble.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Spark = 120mm Tib = 100mm
Merci de passer par la présentation
Merci de passer par la présentation
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
C'est une Brain que je vends. Mais si besoin d'une 120 SL Ultimate, MP !
No pain no Brain.
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Belle machine et les optimisations vont dans le bon sens en s’attaquant tout de suite au train roulant.
Effectivement c’est pas cool le poids des roues d’origine. Et ça ne permet même pas de les revendre ou alors pour une bouchée de pain.
Tu es sur du poids de la tige de selle Ritchey ? Ça ne me parait pas lourd du tout !
Effectivement c’est pas cool le poids des roues d’origine. Et ça ne permet même pas de les revendre ou alors pour une bouchée de pain.
Tu es sur du poids de la tige de selle Ritchey ? Ça ne me parait pas lourd du tout !
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Sujet rouvert par équité avec celui de Fabio qui me semble moins bien parti que celui ci.
Effectivement certains poids des pièces à venir me semblent un peu sous estimées ...
Effectivement certains poids des pièces à venir me semblent un peu sous estimées ...
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Bjr,
Les roues d'origine font oui 1900 ou 1950g, je ne les jamais utilisé, mais elles sont tout de même qualitatives: jante alu asymétrique, belles tensions élevées et bien régulières, belle largeur interne de 30... A part le poids, je pense que ce sont de bonnes roues, fiables et rigides.
Un copain a ce même vélo que moi et l'auteur du sujet, il roule en roue d'origine et cela ne l'a pas perturbé. (bon moi, j'ai tout de suite mis des duke alu ou carbone - j'interchange 2 paires...)
Je suis à 11 kg avec TDS telescopique 150mm . Il est d'ailleurs dommage de se passer de ce type d'accessoires, surtout en taille xL. A moins que tu ne roule que sur des zones plates.
Concernant la SID, oui, elle doit faire qq chose comme 1700g, mais le modèle ultimate est pour moi moins fiable, un copain a des pb de SAV / pas de blocage... La Sid Select elle fonctionne bien, il y a assez d'huile pour cela marche bien.
A+
Lolo
Les roues d'origine font oui 1900 ou 1950g, je ne les jamais utilisé, mais elles sont tout de même qualitatives: jante alu asymétrique, belles tensions élevées et bien régulières, belle largeur interne de 30... A part le poids, je pense que ce sont de bonnes roues, fiables et rigides.
Un copain a ce même vélo que moi et l'auteur du sujet, il roule en roue d'origine et cela ne l'a pas perturbé. (bon moi, j'ai tout de suite mis des duke alu ou carbone - j'interchange 2 paires...)
Je suis à 11 kg avec TDS telescopique 150mm . Il est d'ailleurs dommage de se passer de ce type d'accessoires, surtout en taille xL. A moins que tu ne roule que sur des zones plates.
Concernant la SID, oui, elle doit faire qq chose comme 1700g, mais le modèle ultimate est pour moi moins fiable, un copain a des pb de SAV / pas de blocage... La Sid Select elle fonctionne bien, il y a assez d'huile pour cela marche bien.
A+
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Oui la catégorie down xc (120mm/11kg) est la plus facile à atteindre même en télescopique.
Les caractéristiques des cadres sont (quasi) identiques à ceux des xc 100mm la fourche est 200gr plus lourde.
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
En ce moment, c'est récurrent chez eux avec leur problème de blocage de la cartouche race day, le light a ses limites.....
Ajoute a cela des problèmes de disponibilités, tu peux te retrouver sans blocage pendant quelques semaines voir des mois.
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Après une cartouche Charger ne coûte pas excessivement cher d'occasion et pourrait rester sur l'étagère pour pallier à la casse de la cartouche Raceday le temps du SAV, non ?
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Sur le nombre d'ultimate vendues il y'en a tant que ça ?
Pour avoir fait le changement c'est quasi 200g de gagnés à pivot égal.
Vojomag note aussi une amélioration du comportement.
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Bonjour,
Très beau vélo ! J'attends le même en taille L, commandé depuis Juillet l'année dernière... J'espère le recevoir prochainement pour pouvoir me présenter officiellement sur le forum dans la section correspondante, même si je connais déjà quelques membres via velovert ou dans la vie réelle.
Je suis intéressé par le Ride Wrap, est-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires en détail, surtout au niveau des transitions brillant/mat ?
Le kit ride wrap pèserait donc environ 120g ? Est-ce que tu as mis tous les morceaux ou tu as fait l'impasse sur certains ?
Merci !
Très beau vélo ! J'attends le même en taille L, commandé depuis Juillet l'année dernière... J'espère le recevoir prochainement pour pouvoir me présenter officiellement sur le forum dans la section correspondante, même si je connais déjà quelques membres via velovert ou dans la vie réelle.
Je suis intéressé par le Ride Wrap, est-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires en détail, surtout au niveau des transitions brillant/mat ?
Le kit ride wrap pèserait donc environ 120g ? Est-ce que tu as mis tous les morceaux ou tu as fait l'impasse sur certains ?
Merci !
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
De ce que mon préparateur m'a dit, c'est au bonheur la chance.
Il en a eu beaucoup, et certaines qui ne bloquent plus dès la première sortie.
J'ai pris un barbelé il y a de ça 2 mois et ça m'a pété la molette du blocage. Il me proposé justement si la nouvelle cartouche n'allait pas de mettre une standard afin de pallier à ce problème.
Et comme je l'ai dis plus haut, il a a surtout le stock chez RS qui est pas très conséquent
Un pote est en ce moment concerné et l'importateur suisse n'est pas trop pressé alors que lui a des XCM à faire
Il en a eu beaucoup, et certaines qui ne bloquent plus dès la première sortie.
J'ai pris un barbelé il y a de ça 2 mois et ça m'a pété la molette du blocage. Il me proposé justement si la nouvelle cartouche n'allait pas de mettre une standard afin de pallier à ce problème.
Et comme je l'ai dis plus haut, il a a surtout le stock chez RS qui est pas très conséquent
Un pote est en ce moment concerné et l'importateur suisse n'est pas trop pressé alors que lui a des XCM à faire
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Salut!
Tu fais quelle taille et avec quel entrejambe pour partir sur le xl?
Tu fais quelle taille et avec quel entrejambe pour partir sur le xl?
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
lolorsv a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 8:46 amBjr,
Les roues d'origine font oui 1900 ou 1950g, je ne les jamais utilisé, mais elles sont tout de même qualitatives: jante alu asymétrique, belles tensions élevées et bien régulières, belle largeur interne de 30... A part le poids, je pense que ce sont de bonnes roues, fiables et rigides.
Un copain a ce même vélo que moi et l'auteur du sujet, il roule en roue d'origine et cela ne l'a pas perturbé. (bon moi, j'ai tout de suite mis des duke alu ou carbone - j'interchange 2 paires...)
Je suis à 11 kg avec TDS telescopique 150mm . Il est d'ailleurs dommage de se passer de ce type d'accessoires, surtout en taille xL. A moins que tu ne roule que sur des zones plates.
Concernant la SID, oui, elle doit faire qq chose comme 1700g, mais le modèle ultimate est pour moi moins fiable, un copain a des pb de SAV / pas de blocage... La Sid Select elle fonctionne bien, il y a assez d'huile pour cela marche bien.
A+
Lolo
Venant d'un cannondale avec roue carbone c-zero j'ai sentk la difference... bon la largeur des pneus jouent aussi.
Pour la tige de selle telescopique je penche que dans ma région (Dijon) ça peut être utile mais pas assez je trouve. Mais je suis actuellement dans les vosges et une descente de chemin de trail m'a fait regretter la tige de selle télescopique clairement! A voir donc.
Oui kit wrap 120gr en version intégrale, j'ai tout posé. Le rendu est magnifique. Il ya toujourd 3mm d'espace entre les piéces et heureusement car ca serait pas évident sinon, du coup les jointures se voient.aelfwine a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 5:15 pmBonjour,
Très beau vélo ! J'attends le même en taille L, commandé depuis Juillet l'année dernière... J'espère le recevoir prochainement pour pouvoir me présenter officiellement sur le forum dans la section correspondante, même si je connais déjà quelques membres via velovert ou dans la vie réelle.
Je suis intéressé par le Ride Wrap, est-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires en détail, surtout au niveau des transitions brillant/mat ?
Le kit ride wrap pèserait donc environ 120g ? Est-ce que tu as mis tous les morceaux ou tu as fait l'impasse sur certains ?
Merci !
Je fais 89cm d'entrejambe pour 1m90 81cms de sortie de selle, j'étais en L sur du cannondale, je voulais etre moins plié au final je pense qu'il faudra que j'allonge la potence. Il y pas beaucoup de diff entre le L cannondale et le XL scott je trouve. Avec la garde plus importante, en fin de sortie j'ai par contre des fois des difficultés pour lever la jambe assez haute sans buter dans la selle avec la fatigue.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Quelques photos de la finition du wrapaelfwine a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 5:15 pmBonjour,
Très beau vélo ! J'attends le même en taille L, commandé depuis Juillet l'année dernière... J'espère le recevoir prochainement pour pouvoir me présenter officiellement sur le forum dans la section correspondante, même si je connais déjà quelques membres via velovert ou dans la vie réelle.
Je suis intéressé par le Ride Wrap, est-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires en détail, surtout au niveau des transitions brillant/mat ?
Le kit ride wrap pèserait donc environ 120g ? Est-ce que tu as mis tous les morceaux ou tu as fait l'impasse sur certains ?
Merci !
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
J'ai essayé rapidement un spark en L et je le trouvais aussi légèrement petit pour un L. Merci pour le retour
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12.4kg (à évoluer)
Un petit retour sur les modifications effectuées après une attente plus longue que prévue pour les roues et le passage des vacances:
_Roues duke ssls3 6ters 30mm avant 28mm arriere/ Tune kill Hill-climb Hill 1295gr
_Pneus 2.35 : fast track / renegade control
_Cintre Tune Turnstrange 2.0
_Tige de szlle Ritchey Superlogic Link 175gr et non 145 comme je prevoyait, le serrage est compris.
_Grips Esi
_selle italia SLR boostsuperflow recupérée de mon ancien vtt
_ protection full ride wrap.
11,18kg en XL n'oublions pas .. la barre des 11kg est facilement atteignable mais je prefere attendre le changement des pieces de transmission quand elles seront usées.
A tester prochainement avant un 24h Vtt fin du mois
_Roues duke ssls3 6ters 30mm avant 28mm arriere/ Tune kill Hill-climb Hill 1295gr
_Pneus 2.35 : fast track / renegade control
_Cintre Tune Turnstrange 2.0
_Tige de szlle Ritchey Superlogic Link 175gr et non 145 comme je prevoyait, le serrage est compris.
_Grips Esi
_selle italia SLR boostsuperflow recupérée de mon ancien vtt
_ protection full ride wrap.
11,18kg en XL n'oublions pas .. la barre des 11kg est facilement atteignable mais je prefere attendre le changement des pieces de transmission quand elles seront usées.
A tester prochainement avant un 24h Vtt fin du mois
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
-
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. mars 27, 2022 10:49 pm
- 2
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12kg4 (à évoluer)=> 11,18kg
Bonjour,
Quel magnifique VTT! Vu son état, ça se voit que tu t'en occupes super bien
Quel magnifique VTT! Vu son état, ça se voit que tu t'en occupes super bien
Re: Scott Spark team issue AXS- 29"-2022-12kg4 (à évoluer)=> 11,18kg
ou qu il roule peu , et puis vu la saison sèche de cette année , la boue n a pas abimé grand chose .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .