FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Message par faber » jeu. mars 13, 2014 10:13 am

Je commence un post car un nouveau cadre va bientôt faire partie de la famille. Il s'agit du FRM Anakin SLK en 29 pouces.

C'était un comble que d'être membre historique de Light-Bikes.fr et de ne plus avoir de VTT léger (Niner, Lynskey, KTM...) ! D'autre part, je souhaite rouler sur un cadre plus léger et plus sportif que mon actuel Niner SIR9. J'ai donc fait le tour de ce qui était dispo en termes de cadre pesant environ 1kg. Evidemment, en dehors du générique qui copie un peu l'Open, les prix s'envolent rapidement... On ne va pas refaire le débat, mais j'ai personnellement du mal à mettre de telles sommes dans du made in China ou Taiwan. C'est alors que j'ai envisagé le cadre FRM, made in Italy, à un prix disons en ligne avec celui de ses concurrents sur le segment. Ok, d'aucun diront qu'il y a peut-être un risque d'avoir une finition plus "artisanale", ou alors que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous, mais j'avais vraiment envie de tenter le coup.

Le cadre est à l'heure actuelle encore en transit, il devrait très bientôt arriver chez moi. Merci au passage à Fred de Moilutin Cycles et aux efforts déployés pour s'assurer que les délais annoncés ne seraient pas juste des paroles en l'air.

Dès que le cadre sera en ma possession, il sera bien sûr duement pesé et photographié. ;)

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Tom » jeu. mars 13, 2014 11:47 am

Hâte de voir ton superbe cadre rital !
mare de tous ces open... :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par riso » jeu. mars 13, 2014 2:08 pm

Il est beau ce cadre.
on aime ou on n'aime pas la finition carbone en trame 3k. perso j'aime on voit au moins comme cela est bien fini.
vivement la suite



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par frank31 » jeu. mars 13, 2014 2:33 pm

riso a écrit :Il est beau ce cadre.
on aime ou on n'aime pas la finition carbone en trame 3k. perso j'aime on voit au moins comme cela est bien fini.
vivement la suite
Pareil, j attends avec impatience ton feedback sur ce cadre



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Lafoy » jeu. mars 13, 2014 3:10 pm

Étonnant la forme du boîtier de pédalier?
Il est a quel standard?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ubo » jeu. mars 13, 2014 3:20 pm

Aye faber sort de son hibernation :mrgreen: ! Avec un top projet en plus !
J'avais aussi regardé ce cadre au moment du montage de l'open, je ne l'avais pas retenu à cause de la géo : le seat tube était trop long et la plus petite taille était trop grande pour moi.
On fait la même taille mais tu aimes les cadres plus long mais ta sortie de tige ne va pas être longue non ?



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par faber » jeu. mars 13, 2014 4:01 pm

ubo a écrit :Aye faber sort de son hibernation :mrgreen: ! Avec un top projet en plus !
J'avais aussi regardé ce cadre au moment du montage de l'open, je ne l'avais pas retenu à cause de la géo : le seat tube était trop long et la plus petite taille était trop grande pour moi.
On fait la même taille mais tu aimes les cadres plus long mais ta sortie de tige ne va pas être longue non ?
C'est vrai que le tube de selle est bizarrement assez long, 47cm center to top pour un S/M, ce qui correspond à 18.5" (mais 40,5cm center to center)... il me restera 43cm pour la tds et la selle, ça risque de ne pas être super esthétique, on verra bien ce que ça donne.

Pour la longueur, je roule sur le Niner qui fait 604mm, donc le SLK à 585mm ne devrait poser aucun problème, d'autant que l'angle de selle est assez relevé.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ubo » jeu. mars 13, 2014 6:05 pm

Waouh sacré entrejambe !



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ThomasP2 » jeu. mars 13, 2014 6:26 pm

Superbe cadre, je bave devant depuis un bon moment, la finition est juste à tomber!! :P

Hâte de voir le montage, après je saurai pas trop quoi monter comme composant pour aller avec cette finition 3K

@Lafoy : Pour ce qui est du boitier à vu de nez avec cette boite large ça doit être du Pressfit BB89 ou 92



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par faber » jeu. mars 13, 2014 6:28 pm

ubo a écrit :Waouh sacré entrejambe !
:lol: en effet, c'est 23cm de tds + selle, non 43cm ;)

Le boîtier est un press fit 89.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Dementia » jeu. mars 13, 2014 6:47 pm

ThomasP2 a écrit :Superbe cadre, je bave devant depuis un bon moment, la finition est juste à tomber!! :P

Hâte de voir le montage, après je saurai pas trop quoi monter comme composant pour aller avec cette finition 3K
Tu as un peu moins de 6 mois pour y réfléchir :mrgreen:
Si tu veux des roues hookless, ca sera l'occasion de faire une bonne affaire je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Tom » jeu. mars 13, 2014 6:48 pm

ubo a écrit :Waouh sacré entrejambe !
faber a écrit : 23cm
:la: c'est la fête du slip les gars... vous vous croyez sur le bleu ? :bougetoncorps:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par faber » jeu. mars 13, 2014 6:51 pm

Tom je ne veux même pas savoir où tu trouves des smileys aussi lubriques ! :emo:

Dementia, tu me fais un mauvais procès. Regarde le SIR9 : je l'ai depuis des lustres !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ubo » jeu. mars 13, 2014 6:58 pm

faber a écrit :
ubo a écrit : d'autant que l'angle de selle est assez relevé.
Oui très relevé ! Tu as choisi quoi comme tige avec recul ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Dementia » jeu. mars 13, 2014 7:00 pm

Oui, dis nous en un peu plus car là nous restons un peu sur notre faim.

Je vois que tu as mis 2 "x" : FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg) Tu ne vas pas nous faire un spad à 10kg tout de même ? :lol:

Tu espères une masse finale autour de 8kg ? sub 8 ? (coup de pression inside)



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ThomasP2 » jeu. mars 13, 2014 7:01 pm

Dementia a écrit :
ThomasP2 a écrit :Superbe cadre, je bave devant depuis un bon moment, la finition est juste à tomber!! :P

Hâte de voir le montage, après je saurai pas trop quoi monter comme composant pour aller avec cette finition 3K
Tu as un peu moins de 6 mois pour y réfléchir :mrgreen:
Si tu veux des roues hookless, ca sera l'occasion de faire une bonne affaire je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'es sûr que tu le confonds pas avec Zephi :mrgreen:

Par contre Fab va falloir investir dans la panoplie vestimentaire star wars avec un vélo qui s'appel Anakin Skywalker tu va devoir jouer le rôle de Vador :dent_blanche9:
Fin du HS



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Dementia » jeu. mars 13, 2014 7:02 pm

Il aura peut être la panoplie light-bikes.fr d'ici là ... j'dis ca, j'dis rien .... :nesaitpas:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Tom » jeu. mars 13, 2014 7:06 pm

pas de quoi

Image

ou comment pourri le post de Fab',
je vire tout ça dès que t'as acheté ton prochain cadre, semaine prochaine :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ubo » jeu. mars 13, 2014 7:13 pm

:popotin2: :popotin2:
Tom a écrit : ou comment pourri le post de Fab',

oh puis merde, il est modo , si il est pas content il effacera ! :lol: :popotin2:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par Tom » jeu. mars 13, 2014 7:22 pm

Dementia a écrit :Oui, dis nous en un peu plus car là nous restons un peu sur notre faim.

Je vois que tu as mis 2 "x" : FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg) Tu ne vas pas nous faire un spad à 10kg tout de même ? :lol:

Tu espères une masse finale autour de 8kg ? sub 8 ? (coup de pression inside)
Pour ça il faudrait une fox aux petits oignons, les hookless et de nouveaux freins !
car mon ami, je ne veux pas voir les SLX là dessus :!:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par faber » jeu. mars 13, 2014 7:34 pm

Pour l'heure ce sera de la récup... Pour arriver à un beau résultat proche des 8kg, je compterai sur vos conseils, petits coquins... :help:

Image

Le premier poste à optimiser sera la tds, car je n'ai qu'une PMP ti (droite) ou une Thomson Elite (recul) en stock... Ensuite les freins (XT) et le pédalier (Rotor 3D).



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par ThomasP2 » jeu. mars 13, 2014 8:48 pm

Je comprends maintenant pourquoi tu te balade comme un chat sur les caillasses du gazon du faing et des lacs!

Pour ce qui est périphériques, ça va pas être de la tarte aux quetsche pour que ça s'accorde.

Tu comptes mettre une TDS en finition 3K?
C'est du 27,2 ?



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par petitfilou » jeu. mars 13, 2014 9:46 pm

c'est assez étonnant que FRM ne se contente de proposer uniquement 2 cadres au niveau des tailles.C'est compliqué pour trouver le bon chassis qui puisse convenir.Tu auras beaucoup moins de sortie de selle que sur ton Niner.J'espère pour toi que l'arrière du cadre ne sera pas trop raide, car il ne faudra pas compter sur l'élasticité de la tige de selle pour compenser.

Tu disais être bien posé sur ton Niner, penses-tu qu'il en sera de même sur le FRM? As-tu sauté le pas après avoir eû des retours d'utilisateurs, où bien pars-tu à l'aventure?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par machfive » jeu. mars 13, 2014 9:49 pm

Bon les gars j'arrive et je vois qu'il y a un lâcher de vanne sur ce post :D

Une chtite galerie photo pour peut-être te donner des idées Faber,il y a pas que ton futur cadre,mais bon....
La tige de selle FRM serait top avec ce cadre!
https://www.google.fr/search?q=frm+anak ... 00&bih=797


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Message par faber » ven. mars 14, 2014 8:05 am

@ Filou : le confort est un risque et la position aussi, donc en effet je pars à l'aventure car il n'y a quasiment aucun retour, mais beaucoup de montages de salon sur le web !

Voici déjà le cintre :

Image

Image

Les freins et le dérailleur ar vont arriver sous peu. Pour la tds, j'attends de tester s'il me faut ou non du recul.



Répondre