FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
Oui dans l'absolu il le faudrait, pour ne pas rester accroché à des branches, par ex. mais comme le point d'entrée de la Durit est sur l'extérieur, je l'ai laissée à l'extérieur !
-
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
En cas de chute aussi,des fois ça frotte fort au niveau ext des bases.faber a écrit :Oui dans l'absolu il le faudrait, pour ne pas rester accroché à des branches, par ex.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)
.............. ça énerve
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
Avec les quelques modifs récentes, je passe à 8,35kg
J'ai pas mal gagné avec l'Extender Garbaruk, puisque je passe d'une cassette XTR + Hope T Rex 40 à 320g à une XTR + Extender 29-42 à 256g. Je peux encore monter une selle plus light (actuellement SLR titane), raccourcir les durit des R1R, raccourcir mon pivot, changer les pédales (Quartz Ti)... Mais ensuite ça va se jouer sur la fourche pour les gains les plus significatifs. J'ai pas mal à gagner car si ma mémoire est bonne ma Fox tourne quand même aux alentours de 1,7kg, du coup je me dis qu'avec une fourche light je pourrais chercher le sub 8
Des idées pour remplacer cette Fox ? (No Lefty, for heaven's sake )
J'ai pas mal gagné avec l'Extender Garbaruk, puisque je passe d'une cassette XTR + Hope T Rex 40 à 320g à une XTR + Extender 29-42 à 256g. Je peux encore monter une selle plus light (actuellement SLR titane), raccourcir les durit des R1R, raccourcir mon pivot, changer les pédales (Quartz Ti)... Mais ensuite ça va se jouer sur la fourche pour les gains les plus significatifs. J'ai pas mal à gagner car si ma mémoire est bonne ma Fox tourne quand même aux alentours de 1,7kg, du coup je me dis qu'avec une fourche light je pourrais chercher le sub 8
Des idées pour remplacer cette Fox ? (No Lefty, for heaven's sake )
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
Sid wc avec bouchon recon. Mais tu n auras pas le meme confort
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
Une Fox ctd tu peut gagner 250gr la mienne d origine avec pivot de 165 cm 1455gr
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
German:A
Xcite Criterion @ 1407g
Kilo No. 1 @ 1212g
Kilo 1.2 @ 1287g
Pour les tarifs, vois avec Régis de Mudpanters. Il bosse avec eux sur ses montages et a un Rex intéressant concernant cette marque.
Xcite Criterion @ 1407g
Kilo No. 1 @ 1212g
Kilo 1.2 @ 1287g
Pour les tarifs, vois avec Régis de Mudpanters. Il bosse avec eux sur ses montages et a un Rex intéressant concernant cette marque.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
Ma kilo N°1 fait 1250g avec l'amortisseur Airforce (le plus lourd) et le blocage (indispensable à mon avis) et 17 cm de pivot. MP si tu le souhaites en attendant que je prenne le temps d'ouvrir un sujet.
Sinon FRM airway super race à 1425g je crois.
Sinon FRM airway super race à 1425g je crois.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
Ok, merci. Cette fourche existe en QR15 / tapered ?Ludodee a écrit :Ma kilo N°1 fait 1250g avec l'amortisseur Airforce (le plus lourd) et le blocage (indispensable à mon avis) et 17 cm de pivot. MP si tu le souhaites en attendant que je prenne le temps d'ouvrir un sujet.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)
La cure d'amaigrissement se poursuit :
- axe 15mm Fox (Shimano) changé pour un Extralite
- selle SLR Ti changée pour une SLR Tekno carbone
- bouchons de cintre ESI remplacés par des BBB
- porte bidon Scott remplacé par un BTP
- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
- collier de manette XX supprimé au profit d'un matchmaker Formula
- disque avant réduit de 180 à 160
Vu l'utilisation que je fais de ce vélo, toutes ces modifs n'auront que peu d'impact, mis à part le pneu ar, inutilisable sur sol mouillé.
Ces modifs m'amènent à 8.06kg. Dans le viseur :
- les pédales Quartz ti à remplacer éventuellement par des CB
- le disque avant Magura à remplacer par un Formula
- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire
- remplacer la Tekno par un SLR carbone si une occase se présente
- et bien sûr la fourche...
- axe 15mm Fox (Shimano) changé pour un Extralite
- selle SLR Ti changée pour une SLR Tekno carbone
- bouchons de cintre ESI remplacés par des BBB
- porte bidon Scott remplacé par un BTP
- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
- collier de manette XX supprimé au profit d'un matchmaker Formula
- disque avant réduit de 180 à 160
Vu l'utilisation que je fais de ce vélo, toutes ces modifs n'auront que peu d'impact, mis à part le pneu ar, inutilisable sur sol mouillé.
Ces modifs m'amènent à 8.06kg. Dans le viseur :
- les pédales Quartz ti à remplacer éventuellement par des CB
- le disque avant Magura à remplacer par un Formula
- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire
- remplacer la Tekno par un SLR carbone si une occase se présente
- et bien sûr la fourche...
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)
Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.faber a écrit :- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
Prévoir un très bon pneu à l'avant.
Dommage car le grip en montée est satisfaisant.
Pour moi c'est une erreur. Les quelques grammes supplémentaires du disque de 180 ne sont rien par rapport au confort d'utilisation apporté.faber a écrit :- disque avant réduit de 180 à 160
faber a écrit :- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)
Je le connais déjà. Rendement de fou sur le sec, mais assez inconfortable et peu de tenue au freinage. C'est un pneu assez exclusif, mais sur terrains meubles ses défauts sont moins accentués.Dementia a écrit :Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.
Prévoir un très bon pneu à l'avant.
Pour moi le 180 av est vraiment nécessaire en montagne. Pour une utilisation sur terrain type XC, le 160 devrait suffire.Pour moi c'est une erreur. Les quelques grammes supplémentaires du disque de 180 ne sont rien par rapport au confort d'utilisation apporté.
On ne peut pas savoir tout fairefaber a écrit :- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)
faber a écrit :Ok, merci. Cette fourche existe en QR15 / tapered ?Ludodee a écrit :Ma kilo N°1 fait 1250g avec l'amortisseur Airforce (le plus lourd) et le blocage (indispensable à mon avis) et 17 cm de pivot. MP si tu le souhaites en attendant que je prenne le temps d'ouvrir un sujet.
Pas que je sache. Mais il faut demander car je sais qu'on peut modifier la largeur par exemple si on veut faire passer un pneu large, alors que cela n'est pas mentionné sur le catalogue. C'est l'avantage de cette marque : on peut customiser sa fourche car on est en contact direct avec l'atelier.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)
Dementia a écrit :Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.faber a écrit :- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
Prévoir un très bon pneu à l'avant.
Dommage car le grip en montée est satisfaisant.
Il est effectivement assez rigolo en descente, faut juste un peu anticiper et avoir en tête qu'il ne faut pas tenter le freinage de dernière minute. Mais j'aime bien.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)
Idem pour moi en ce qui concerne le freinage, mais à basse pression ça va déjà mieux.ubo a écrit :Dementia a écrit :Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.faber a écrit :- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
Prévoir un très bon pneu à l'avant.
Dommage car le grip en montée est satisfaisant.
Il est effectivement assez rigolo en descente, faut juste un peu anticiper et avoir en tête qu'il ne faut pas tenter le freinage de dernière minute. Mais j'aime bien.
Dimanche je roulais à assez basse pression (1,6 bars) et en montée humide assez raide avec un peu de caillasse, aucun soucis il grip plutôt bien pour un pneu presque slick (en 29").
Par contre dans les passages type bourbier c'est du patinage artistique (et pas esthétique ), faut dire qu'avec un RoRo à l'avant j'étais pas vraiment aidé non plus dans ces conditions
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
Petits upgrades sur le FRM :
- freins Formula R1 Racing 2014
- roues Ax Lightness clincher / Tune Prince/Princess
Voici la vue d'ensemble :
Détail de la jante, qui est vraiment atypique, en forme de coque, très large et bombée, très belle finition :
Sur le terrain, accrochez vos ceintures ! J'ai fait une sortie d'étanchéification aujourd'hui, ma première impression est que je n'ai jamais rien eu de semblable... Ces roues sont tout simplement hallucinantes ! 1270g en 29 pouces avec des jantes de 320g, super larges... sur le terrain, elles sont ultra rigides, les montées s'avalent comme rien, les relances sont presque surprenantes tellement ça fout le camp ! La précision de pilotage est diabolique.
Malheureusement les choses se gâtent un peu dès qu'on aborde des terrains plus heurtés, caillouteux. En descente, c'est un peu "accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle" ! Les roues renvoient tout sans pitié pour le pilote... Je suis parti avec des pressions assez élevées (1.8-19b). J'ai dégonflé la roue av en cours de route et ça allait mieux, il faudra que je regarde pour l'arrière. J'avais eu ce même soucis avec les Duke 275, sauf que celles-ci étaient limite désagréables dès que la pression était trop haute. Avec ces Ax, ce n'est pas vraiment problématique dans la plupart des situations, certainement en raison du format des roues...
- freins Formula R1 Racing 2014
- roues Ax Lightness clincher / Tune Prince/Princess
Voici la vue d'ensemble :
Détail de la jante, qui est vraiment atypique, en forme de coque, très large et bombée, très belle finition :
Sur le terrain, accrochez vos ceintures ! J'ai fait une sortie d'étanchéification aujourd'hui, ma première impression est que je n'ai jamais rien eu de semblable... Ces roues sont tout simplement hallucinantes ! 1270g en 29 pouces avec des jantes de 320g, super larges... sur le terrain, elles sont ultra rigides, les montées s'avalent comme rien, les relances sont presque surprenantes tellement ça fout le camp ! La précision de pilotage est diabolique.
Malheureusement les choses se gâtent un peu dès qu'on aborde des terrains plus heurtés, caillouteux. En descente, c'est un peu "accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle" ! Les roues renvoient tout sans pitié pour le pilote... Je suis parti avec des pressions assez élevées (1.8-19b). J'ai dégonflé la roue av en cours de route et ça allait mieux, il faudra que je regarde pour l'arrière. J'avais eu ce même soucis avec les Duke 275, sauf que celles-ci étaient limite désagréables dès que la pression était trop haute. Avec ces Ax, ce n'est pas vraiment problématique dans la plupart des situations, certainement en raison du format des roues...
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
Elles me tentaient bien mais les moyeux tune m'empêchaient de finaliser .faber a écrit :Celles-là mêmes, oui.ubo a écrit :anciennes roues à Jeff ?
Vraiment un beau montage fab', tes impressions sur les Roues confirment le jugement de Jeff.
Elles pourraient être top sur un ts.
Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)
Et zut trop lent moi qui voulait les prendre pour mon futur bike tant pis peut être il va vendre les valor en tout cas super bike j adore