Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- Alain C
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
;-)
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Bonjour,
Petite question : c'est quoi comme format la boite de pedalier des spark carbone série 7xx et 9xx ? celui-ci semble être en gxp. C'est toujours le cas ?
Merci
jc
Petite question : c'est quoi comme format la boite de pedalier des spark carbone série 7xx et 9xx ? celui-ci semble être en gxp. C'est toujours le cas ?
Merci
jc
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
c'est du Pressfit BB92, c'est pas spécifique gxp, tu peux mettre un boitier Sram GXP Pressfit ou Shimano ou autre du moment que c'est du Pressfit qui s'adapte sur du BB92, exemple pour Shim : http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-b ... 75716.html
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Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014
Hello Superamerican,
J'aurais deux questions par rapport à ton Spark
Donc avant de bidouiller, je me renseigne
Merci d'avance pour tes réponses.
Jc.
J'aurais deux questions par rapport à ton Spark
Le film autocollant que tu as c'est un kit du commerce (genre ça : http://frameskin.com.au/index.php?id_pr ... er=product ) ou c'est du home made à base de scotch ?Superamerican a écrit : [ http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 3/tqhs.jpg ]
Pour passer la commande du twinlock à l'avant comme sur ton vélo, il faut simplement tourner le top cap ou bien c'était déjà comme cela ? Car sur la plupart des Spark, le câble de la commande passe derrière le pivot de fourche ...Superamerican a écrit : [ http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 3/5aas.jpg ]
Donc avant de bidouiller, je me renseigne
Merci d'avance pour tes réponses.
Jc.
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Hello,
Le film est du clear protect, j'ai pris ce kit il me semble : http://www.clear-protect.com/kit-de-pro ... untry.html
concernant le twin lock, mon bouclard l'a monté devant moi et en effet il faut simplement tourner le top cap dans la position voulue en le dévissant au préalable.
de rien
Le film est du clear protect, j'ai pris ce kit il me semble : http://www.clear-protect.com/kit-de-pro ... untry.html
concernant le twin lock, mon bouclard l'a monté devant moi et en effet il faut simplement tourner le top cap dans la position voulue en le dévissant au préalable.
de rien
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
jcb84 a écrit :Le film autocollant que tu as c'est un kit du commerce (genre ça : http://frameskin.com.au/index.php?id_pr ... er=product ) ou c'est du home made à base de scotch ?
Sans vouloir faire de pub,tu trouves cela dans tous les Culture Vélo généralement de S à XL...Superamerican a écrit :Le film est du clear protect,
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Quelques news...
Le Spark commençait a être jaloux me voyant monter un route (CR1) alors il fallait bien que je m'occupe un peu de son cas
Reçue et montée : tige de selle New Ultimate Evo 31,6mm 350mm
100g de gagnés par rapport à la Syncros FL1.0 d'origine
Reçu et en attente d'être montée pour test : potence Lyti -17° 80mm
Ensuite j'ai profité du remplacement de mon plateau de 28 par un 32 plus adapté chez moi pour réparer un des 3 pas de vis de fixation de la manivelle droite Sram XX1. En effet il y a quelques temps j'avais trop forcé au vissage et j'avais foiré le pas de vis. Ca tenait comme ça mais j'ai préféré refaire le pas de vis.
Donc voici ce que j'ai utilisé (merci xav pour le tuyau) :
Pour commencer j'ai du racheter un forêt plus long pour le perçage sinon le mandrin de la perceuse touchait l'axe de pédalier et je n'aurais pas pu percer droit.
Après perçage et taraudage cela donne ça :
Ensuite il faut visser le filet rapporté avec l'outil prévu :
Une fois vissé à fond, il faut retirer l'outil, problème, il ne voulait pas sortir, j'ai du tirer comme un âne pour enfin en arriver là :
Et j'ai compris pourquoi l'outil ne voulait pas sortir :
Ce qui veut dire que le kit pas cher que j'ai acheté sur eBay c'est vraiment pas terrible mais bon j'ai quand même réussi, c'est le principal
Par contre lorsque j'ai remonté le plateau, j'ai du pas mal forcer pour visser la vis sur le nouveau pas de vis, j'ai même eu peur de casser, mais au final j'ai pu la visser à fond et l'avantage c'est qu'elle se barrera pas
Plateau oval B-Labs remonté :
Une fois tout remonté dans sa config "plat pays" et la nouvelle potence installée je referais une pesée et une photo d'ensemble
Le Spark commençait a être jaloux me voyant monter un route (CR1) alors il fallait bien que je m'occupe un peu de son cas
Reçue et montée : tige de selle New Ultimate Evo 31,6mm 350mm
100g de gagnés par rapport à la Syncros FL1.0 d'origine
Reçu et en attente d'être montée pour test : potence Lyti -17° 80mm
Ensuite j'ai profité du remplacement de mon plateau de 28 par un 32 plus adapté chez moi pour réparer un des 3 pas de vis de fixation de la manivelle droite Sram XX1. En effet il y a quelques temps j'avais trop forcé au vissage et j'avais foiré le pas de vis. Ca tenait comme ça mais j'ai préféré refaire le pas de vis.
Donc voici ce que j'ai utilisé (merci xav pour le tuyau) :
Pour commencer j'ai du racheter un forêt plus long pour le perçage sinon le mandrin de la perceuse touchait l'axe de pédalier et je n'aurais pas pu percer droit.
Après perçage et taraudage cela donne ça :
Ensuite il faut visser le filet rapporté avec l'outil prévu :
Une fois vissé à fond, il faut retirer l'outil, problème, il ne voulait pas sortir, j'ai du tirer comme un âne pour enfin en arriver là :
Et j'ai compris pourquoi l'outil ne voulait pas sortir :
Ce qui veut dire que le kit pas cher que j'ai acheté sur eBay c'est vraiment pas terrible mais bon j'ai quand même réussi, c'est le principal
Par contre lorsque j'ai remonté le plateau, j'ai du pas mal forcer pour visser la vis sur le nouveau pas de vis, j'ai même eu peur de casser, mais au final j'ai pu la visser à fond et l'avantage c'est qu'elle se barrera pas
Plateau oval B-Labs remonté :
Une fois tout remonté dans sa config "plat pays" et la nouvelle potence installée je referais une pesée et une photo d'ensemble
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
merci pour l'explication dela réparation.
avais tu serré avec une clé dyn ?
avais tu serré avec une clé dyn ?
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Non car ma clé dynamo passe pas à cause de l'axe de pédalier trop proche, faudrait une rallonge. Maintenant je sais alors je serre modérément.
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
A savoir,si un jour c'est la vis que tu foires,Bass vend le kit depuis peuSuperamerican a écrit :Yep faut que je m'équipe !
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Merci pour l'info !
En effet : http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2425
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Je ne suis pas certain que ça marche. Si tu prends des douilles articulés le couple sera faux, et la plupart des portes embouts sont trop gros et touche l'axe. Enfin c'est ce que j'ai vécu quand j'ai voulu démonté ce type d'étoile.Tom a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 727744.jpg] ][/url]
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Il faut rester dans l'axe clé/vis forcément
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Il me faudrait donc juste une rallonge qui s'adapte sur le porte embout de ma clé dyn (BBB), faut que je trouve ça !
Cela dit le genre de kit Facom montré par Tom, ça fait un moment que je dis qu'il m'en faut un, pas spécialement pour le vélo
Cela dit le genre de kit Facom montré par Tom, ça fait un moment que je dis qu'il m'en faut un, pas spécialement pour le vélo
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
Ma clé dyn BBB acceptant des embouts en 1/4" il me faut ça par ex :
Rallonge 1/4" 150mm
Rallonge 1/4" 150mm
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)
63g gagnés en montant la potence Lyti, ce qui fait un joli 9,4kg en pneus light
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
ça commence à être un poids bien sympa pour un TS 29", mine de rien
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
oui c'est pas mal du tout, et je ne pense pas essayer de descendre plus bas, cela engendrerait de trop grosses dépenses
Il me reste juste à changer mon axe arrière pour mettre un Shift'Up comme à l'avant
Il me reste juste à changer mon axe arrière pour mettre un Shift'Up comme à l'avant
Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
Très belle réalisation.
Descendre plus bas, c'est aussi s'exposer à des soucis de fiabilité.
Là c'est light et fiable.
Vraiment un beau bike. Ca donne envie d'un TS
Descendre plus bas, c'est aussi s'exposer à des soucis de fiabilité.
Là c'est light et fiable.
Vraiment un beau bike. Ca donne envie d'un TS
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Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)
Merci faut que je refasse de nouvelles photos d'ailleurs