Page 1 sur 1

Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Posté : sam. oct. 12, 2013 4:31 pm
par Tom
Cadre générique, acheté chez Dengfu.
17", ISP boitier BSA, douille conique & passage des câbles interne. Sans finition, donc 12k brut.
Tarif en juin 2011 : 430 $ + 85$ de port vers la France. Ne pas oublier le coût éventuel du passage en douane.
Le but est de le monter en 1X9 full rigide avec une trigon.

Géométrie :
Image

Sorti du carton :
Image Image Image

1323g = cadre + patte de dérailleur.

En montage partiel :
Ponçage terminé et sous 2 couches de vernis mat. 8-)
Image

Les photos du vélo terminé :
Pile
Image
Face
Image
Cappy Tune, merci Fred des cycles Moilutin :!: et FRM Blackhole revernie
Image
Ma TRIGON revernie
Image
Transmission Xtr 9v
Image
et antidéraillement qui reste à régler, je dois trouver une solution pour descendre le collier à braser.
Image
Dans cette configuration le poids est de 7kg92

Liste des composants :
Image
110g de moins qu'au peson, comme quoi théorie et pratique...

J'ai du remplacer mon expandeur Controltech car il m'était impossible de serrer convenablement la colonne de direction. Retour à l'expandeur Trigon livré avec la fourche, quelques grammes en plus mais aussi beaucoup plus de sérénité.
Comme quoi marque, réputation & qualité ne vont pas forcément ensemble.

Update quelques mois plus tard :
Pneus légers sur cafelatex... ce dernier sera une erreur :!:
Image
Montage du guide chaîne sur un collier à braser Mcfk :
Image Image Image
7,62kg

2ème Update :
à l'aide de ZTR Race/Tune King Kong/Revo, Extralite, Schmolke, Rotor Qring & R1.
Le poids est tel que vous le voyez, prêt à rouler, et plus guère de poids à gagner sinon les pédales :)
Image Image Image Image
Image Image


3ème Update en Juilet 2012 :
- Cintre Schmolke SL remplacé par un Schmolke TLO à 64g,
Image
- Stubby MCFK 83g à la place d'un Stubby Tune qui s'est brisé sur toute sa hauteur,
Image Image Image Image Image

- Freins & disques KCNC X7 à la place de Formula R1, j'ai abimé les leviers sur chute,
- Cassette 11/34 XT remplacée par une Luckynino 11/36 ti pour 197g
- Potence 3T Team remplacée par une extralite OC3 à 86g + spacer "slam that stem"
Image :arrow: Image
- Les CrankBrothers EB1 ont laissé leur place à des 4ti,
- Fourche DtSwiss XRC100 Race WC à la place de ma DtSwiss XMM110.
Image Image
7kg69 au peson.

Image
NB : La monte pneumatique est temporaire tout comme le pivot non coupé.

Re: Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Posté : mer. nov. 13, 2013 8:24 am
par T-T
Tu utilises quoi comme verni ? Tu l'appliques comment ? Tu ponces comment ? Bref, si tu pouvais donner 2-3 infos là dessus... Merci !

Re: Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Posté : mer. nov. 13, 2013 8:48 am
par Tom
Salut,
J'ai créé un sujet dans la section technique pour le verni : viewtopic.php?f=44&t=28
je pensais que cela soulèverait question ;)