Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)
Posté : sam. oct. 12, 2013 4:31 pm
Cadre générique, acheté chez Dengfu.
17", ISP boitier BSA, douille conique & passage des câbles interne. Sans finition, donc 12k brut.
Tarif en juin 2011 : 430 $ + 85$ de port vers la France. Ne pas oublier le coût éventuel du passage en douane.
Le but est de le monter en 1X9 full rigide avec une trigon.
Géométrie :
Sorti du carton :
1323g = cadre + patte de dérailleur.
En montage partiel :
Ponçage terminé et sous 2 couches de vernis mat.
Les photos du vélo terminé :
Pile
Face
Cappy Tune, merci Fred des cycles Moilutin et FRM Blackhole revernie
Ma TRIGON revernie
Transmission Xtr 9v
et antidéraillement qui reste à régler, je dois trouver une solution pour descendre le collier à braser.
Dans cette configuration le poids est de 7kg92
Liste des composants :
110g de moins qu'au peson, comme quoi théorie et pratique...
J'ai du remplacer mon expandeur Controltech car il m'était impossible de serrer convenablement la colonne de direction. Retour à l'expandeur Trigon livré avec la fourche, quelques grammes en plus mais aussi beaucoup plus de sérénité.
Comme quoi marque, réputation & qualité ne vont pas forcément ensemble.
Update quelques mois plus tard :
Pneus légers sur cafelatex... ce dernier sera une erreur
Montage du guide chaîne sur un collier à braser Mcfk :
7,62kg
2ème Update :
à l'aide de ZTR Race/Tune King Kong/Revo, Extralite, Schmolke, Rotor Qring & R1.
Le poids est tel que vous le voyez, prêt à rouler, et plus guère de poids à gagner sinon les pédales
3ème Update en Juilet 2012 :
- Cintre Schmolke SL remplacé par un Schmolke TLO à 64g,
- Stubby MCFK 83g à la place d'un Stubby Tune qui s'est brisé sur toute sa hauteur,
- Freins & disques KCNC X7 à la place de Formula R1, j'ai abimé les leviers sur chute,
- Cassette 11/34 XT remplacée par une Luckynino 11/36 ti pour 197g
- Potence 3T Team remplacée par une extralite OC3 à 86g + spacer "slam that stem"
- Les CrankBrothers EB1 ont laissé leur place à des 4ti,
- Fourche DtSwiss XRC100 Race WC à la place de ma DtSwiss XMM110.
7kg69 au peson.
NB : La monte pneumatique est temporaire tout comme le pivot non coupé.
17", ISP boitier BSA, douille conique & passage des câbles interne. Sans finition, donc 12k brut.
Tarif en juin 2011 : 430 $ + 85$ de port vers la France. Ne pas oublier le coût éventuel du passage en douane.
Le but est de le monter en 1X9 full rigide avec une trigon.
Géométrie :
Sorti du carton :
1323g = cadre + patte de dérailleur.
En montage partiel :
Ponçage terminé et sous 2 couches de vernis mat.
Les photos du vélo terminé :
Pile
Face
Cappy Tune, merci Fred des cycles Moilutin et FRM Blackhole revernie
Ma TRIGON revernie
Transmission Xtr 9v
et antidéraillement qui reste à régler, je dois trouver une solution pour descendre le collier à braser.
Dans cette configuration le poids est de 7kg92
Liste des composants :
110g de moins qu'au peson, comme quoi théorie et pratique...
J'ai du remplacer mon expandeur Controltech car il m'était impossible de serrer convenablement la colonne de direction. Retour à l'expandeur Trigon livré avec la fourche, quelques grammes en plus mais aussi beaucoup plus de sérénité.
Comme quoi marque, réputation & qualité ne vont pas forcément ensemble.
Update quelques mois plus tard :
Pneus légers sur cafelatex... ce dernier sera une erreur
Montage du guide chaîne sur un collier à braser Mcfk :
7,62kg
2ème Update :
à l'aide de ZTR Race/Tune King Kong/Revo, Extralite, Schmolke, Rotor Qring & R1.
Le poids est tel que vous le voyez, prêt à rouler, et plus guère de poids à gagner sinon les pédales
3ème Update en Juilet 2012 :
- Cintre Schmolke SL remplacé par un Schmolke TLO à 64g,
- Stubby MCFK 83g à la place d'un Stubby Tune qui s'est brisé sur toute sa hauteur,
- Freins & disques KCNC X7 à la place de Formula R1, j'ai abimé les leviers sur chute,
- Cassette 11/34 XT remplacée par une Luckynino 11/36 ti pour 197g
- Potence 3T Team remplacée par une extralite OC3 à 86g + spacer "slam that stem"
- Les CrankBrothers EB1 ont laissé leur place à des 4ti,
- Fourche DtSwiss XRC100 Race WC à la place de ma DtSwiss XMM110.
7kg69 au peson.
NB : La monte pneumatique est temporaire tout comme le pivot non coupé.