Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Message par Tom » sam. oct. 12, 2013 4:31 pm

Cadre générique, acheté chez Dengfu.
17", ISP boitier BSA, douille conique & passage des câbles interne. Sans finition, donc 12k brut.
Tarif en juin 2011 : 430 $ + 85$ de port vers la France. Ne pas oublier le coût éventuel du passage en douane.
Le but est de le monter en 1X9 full rigide avec une trigon.

Géométrie :
Image

Sorti du carton :
Image Image Image

1323g = cadre + patte de dérailleur.

En montage partiel :
Ponçage terminé et sous 2 couches de vernis mat. 8-)
Image

Les photos du vélo terminé :
Pile
Image
Face
Image
Cappy Tune, merci Fred des cycles Moilutin :!: et FRM Blackhole revernie
Image
Ma TRIGON revernie
Image
Transmission Xtr 9v
Image
et antidéraillement qui reste à régler, je dois trouver une solution pour descendre le collier à braser.
Image
Dans cette configuration le poids est de 7kg92

Liste des composants :
Image
110g de moins qu'au peson, comme quoi théorie et pratique...

J'ai du remplacer mon expandeur Controltech car il m'était impossible de serrer convenablement la colonne de direction. Retour à l'expandeur Trigon livré avec la fourche, quelques grammes en plus mais aussi beaucoup plus de sérénité.
Comme quoi marque, réputation & qualité ne vont pas forcément ensemble.

Update quelques mois plus tard :
Pneus légers sur cafelatex... ce dernier sera une erreur :!:
Image
Montage du guide chaîne sur un collier à braser Mcfk :
Image Image Image
7,62kg

2ème Update :
à l'aide de ZTR Race/Tune King Kong/Revo, Extralite, Schmolke, Rotor Qring & R1.
Le poids est tel que vous le voyez, prêt à rouler, et plus guère de poids à gagner sinon les pédales :)
Image Image Image Image
Image Image


3ème Update en Juilet 2012 :
- Cintre Schmolke SL remplacé par un Schmolke TLO à 64g,
Image
- Stubby MCFK 83g à la place d'un Stubby Tune qui s'est brisé sur toute sa hauteur,
Image Image Image Image Image

- Freins & disques KCNC X7 à la place de Formula R1, j'ai abimé les leviers sur chute,
- Cassette 11/34 XT remplacée par une Luckynino 11/36 ti pour 197g
- Potence 3T Team remplacée par une extralite OC3 à 86g + spacer "slam that stem"
Image :arrow: Image
- Les CrankBrothers EB1 ont laissé leur place à des 4ti,
- Fourche DtSwiss XRC100 Race WC à la place de ma DtSwiss XMM110.
Image Image
7kg69 au peson.

Image
NB : La monte pneumatique est temporaire tout comme le pivot non coupé.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

T-T
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 04, 2013 4:17 pm
10

Re: Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Message par T-T » mer. nov. 13, 2013 8:24 am

Tu utilises quoi comme verni ? Tu l'appliques comment ? Tu ponces comment ? Bref, si tu pouvais donner 2-3 infos là dessus... Merci !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Générique - FM038 - 26" - 2011 (6,99 à 7,68kg)

Message par Tom » mer. nov. 13, 2013 8:48 am

Salut,
J'ai créé un sujet dans la section technique pour le verni : viewtopic.php?f=44&t=28
je pensais que cela soulèverait question ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre