Orbea oiz TS full xc 9kg570
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Orbea oiz TS full xc 9kg570
Salut à tous.
Je vais vous présenter mon montage sur une base de oiz m10 commandé en octobre 2018 et reçu en avril 2019.
Reçu dans sa version de base je l’ai de suite modifié.
J’avais déjà tout le matos mais pas le bike!
Alors je sais que le poids est très important sur ce forum, mais je n’ai pas voulu tomber dans l’excès , j’ai voulu un montage cohérent et fiable dans le temps.
Essentiellement pour du xc et xc marathon par temps sec de préférence.
Place au détail et je vais essayer de mettre quelques photos.
Je vais vous présenter mon montage sur une base de oiz m10 commandé en octobre 2018 et reçu en avril 2019.
Reçu dans sa version de base je l’ai de suite modifié.
J’avais déjà tout le matos mais pas le bike!
Alors je sais que le poids est très important sur ce forum, mais je n’ai pas voulu tomber dans l’excès , j’ai voulu un montage cohérent et fiable dans le temps.
Essentiellement pour du xc et xc marathon par temps sec de préférence.
Place au détail et je vais essayer de mettre quelques photos.
Modifié en dernier par Luccio09 le jeu. avr. 23, 2020 11:16 am, modifié 1 fois.
Re: Orbea oiz TS full xc
La suite arrive avec un petit détail des pièces.
Par contre je n’ai pas pesé les pièces une par une ...
Par contre je n’ai pas pesé les pièces une par une ...
- poilopate77
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- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Orbea oiz TS full xc
visuellement tres beau .. bravo ..
a suivre un peu plus d'infos concernant les elements qui le composent
a suivre un peu plus d'infos concernant les elements qui le composent
-
- Membre actif
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- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Orbea oiz TS full xc
La potence FSA doit plomber un peu non ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Orbea oiz TS full xc
Transmission full xo1 eagle sauf le pédalier x1 monte avec un rotor ovale 32t
Re: Orbea oiz TS full xc
Transmission full xo1 eagle sauf le pédalier x1 monte avec un rotor ovale 32t.
Pédales look quartz carbon que j’adore
Pédales look quartz carbon que j’adore
Re: Orbea oiz TS full xc
Roues acros duke sls rayons cx ray moyeux acros nineteen.
Pneus maxxis aspen en 2,25 renforcés et beaucoup de préventif
1200g la paire. Hors pneus of course...
Pneus maxxis aspen en 2,25 renforcés et beaucoup de préventif
1200g la paire. Hors pneus of course...
Re: Orbea oiz TS full xc
Tige de selle darimo avec son système d’accroche par fils de carbone.
Nouvelle selle Italia rail carbone.
Nouvelle selle Italia rail carbone.
Re: Orbea oiz TS full xc
Poste de pilotage.
-potence fsa 90mm -20 degrés. Assez lourde.
-contre darimo 680mm angle de 9.
-poignées easy grip
-freins magura mt8 carbon
-potence fsa 90mm -20 degrés. Assez lourde.
-contre darimo 680mm angle de 9.
-poignées easy grip
-freins magura mt8 carbon
Re: Orbea oiz TS full xc
Il a fallut que je modifie l’étrier arrière pour le faire passer entre les haubans.
Re: Orbea oiz TS full xc
Entre l'étrier limé et l'angle que forme la durite, on peut dire que Orbéa n'aime pas vraiment Magura...
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- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Orbea oiz TS full xc
C'est ça le coup de lime
La durite n'a pas un angle très favorable non plus,elle serait mieux à l'opposé..
EDIT: grillé par Robin.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Orbea oiz TS full xc
Voilà pour l’instant.
Alors pour infos c’est un taille S cadre omr bien sûr et peinture myo (j’ai voulu reprendre les mêmes couleurs que mon ancien oiz).
Poids tel que sur les photos 9kg570.
Je peux vous dire que c’est une balle
Alors pour infos c’est un taille S cadre omr bien sûr et peinture myo (j’ai voulu reprendre les mêmes couleurs que mon ancien oiz).
Poids tel que sur les photos 9kg570.
Je peux vous dire que c’est une balle
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Re: Orbea oiz TS full xc
Alors peux tu mettre le titre à jour stp ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Orbea oiz TS full xc 9kg570
Vache, tu assumes ton parti pris pour les magura, l'étrier a pris une sacrée claque, ça reste chaud quand même, il touche le cadre ou pas ?
La durite bof c'est rageant.
Le montage est chouette !
La durite bof c'est rageant.
Le montage est chouette !
Re: Orbea oiz TS full xc
effectivement, la gaine est carrément "croquée"
Même problème que sur les Spark Rc donc
Re: Orbea oiz TS full xc 9kg570
une centaine de grammes à gagner avec un pédalier XX1 sans (trop) sacrifier à la fiabilité.
L'angulation de tes leviers de frein (position très horizontale) c'est pour quelle raison ?
L'angulation de tes leviers de frein (position très horizontale) c'est pour quelle raison ?