GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- Alain C
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GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)
Le père noël étant passé avant l'heure (cadre annoncé pour Janvier 2014 à la base...), je vais pouvoir vous présenter mon montage !
Comme certain le savait (peut-être) déjà, j'ai rencontré un soucis avec mon premier Zaskar Carbon Team 26er 2012 qui s'était fissuré au niveau de la base arrière droite (coté pédalier). S'en était suivi un échange SAV qui m'a permis de passé au 29er avec un cadre Zaskar Carbon 9er Pro 2012. Manque de chance (ou pas), j'ai rencontré un soucis avec ce dernier cadre au niveau des pattes arrières démontables qui ont pris du jeu. Après de multiples tests croisés entre roues arrières, cadres et attaches rapides, et un peu de bricolage (utilisation de "rondelle de calage" pour faire disparaitre le jeu), aucunes améliorations... Du coup, deuxième prise en charge SAV GT pour un échange avec un modèle 2014 : un GT Zaskar Carbon 9er Team 2014 !
Nota 1 : ce modèle n'est pas au catalogue. Il était prévu pour le montage Zaskar "haut de gamme" (comme celui de cette année), mais GT a décidé de repositionner la marque en l'axant Enduro/Free Ride/DH. Du coup, ce cadre sera réservé pour les échanges SAV.
Nota 2 : chez GT, pas de distinction sur le carbone utilisé pour une même gamme de cadre, seul la décoration change.
Sur la balance, un bon gain de poids versus mon ancien Zaskar 9er (-262g) mais on est clairement pas à la cible de ce que l’on trouve sur le marché !
Côté finition, il y a du mieux par rapport à mes Zaskar précédents, même si certaine zone semble finie à l’arrache notamment l'application de la résine au niveau de la jonction du fameux triple triangle. Peut-être un cadre de pré-série vu sa date d'arrivée par rapport à la date initialement prévue !?
Qu’est-ce qui change par rapport à mon ancien :
- des pattes arrières moulées dans le cadre (comme sur mon ancien 26")
- des portés de roulement de jdd en alu en lieu et place du carbone : bon point car elles avaient tendance à s’user (mes portées étaient très marquées, griffures)
- boitier en BB30 : je ne sais pas quel est le gain global... Bien que le boitier soit bodybuilder vs un BSA, je n'ai pas l'impression que les jonctions tubes/boîtier aient évolué. Ce qui est sur, c'est que je vais perdre en tenue du boitier dans le temps, quoique par rapport au GXP, ça risque d'être pareil !
et non les tube à la jonction
- le routage des câbles/durites est différent :
- que des clips
- passage de la durite de frein arrière à l’intérieur de la base au lieu du dessus
- plus de liner à l’intérieur du tube diagonale, un passe fil à la place
- de nouvelles butées de gaine "ouverte", pas pratiques car elles vont laisser passer les merdes dans le cadre dans le temps. Qui plus est, obligé de mettre un bout de scotch pour les boucher, utilisation d'un groupe XX1 oblige.
- une patte de frein à disque arrière toujours bien intégrée je trouve, avec des inserts acier interchangeables qui font guise de filetage
- un vernis full mate avec un sabot noir brillant qui n’est pas peint sur la cadre mais plutôt une sorte de sticker qui doit être thermoformé et collé, bref ça fait propre !
Maintenant, y a plus qu’à et place aux photos :
Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a comme un petit air de Ford Mustang GT350H
Comme certain le savait (peut-être) déjà, j'ai rencontré un soucis avec mon premier Zaskar Carbon Team 26er 2012 qui s'était fissuré au niveau de la base arrière droite (coté pédalier). S'en était suivi un échange SAV qui m'a permis de passé au 29er avec un cadre Zaskar Carbon 9er Pro 2012. Manque de chance (ou pas), j'ai rencontré un soucis avec ce dernier cadre au niveau des pattes arrières démontables qui ont pris du jeu. Après de multiples tests croisés entre roues arrières, cadres et attaches rapides, et un peu de bricolage (utilisation de "rondelle de calage" pour faire disparaitre le jeu), aucunes améliorations... Du coup, deuxième prise en charge SAV GT pour un échange avec un modèle 2014 : un GT Zaskar Carbon 9er Team 2014 !
Nota 1 : ce modèle n'est pas au catalogue. Il était prévu pour le montage Zaskar "haut de gamme" (comme celui de cette année), mais GT a décidé de repositionner la marque en l'axant Enduro/Free Ride/DH. Du coup, ce cadre sera réservé pour les échanges SAV.
Nota 2 : chez GT, pas de distinction sur le carbone utilisé pour une même gamme de cadre, seul la décoration change.
Sur la balance, un bon gain de poids versus mon ancien Zaskar 9er (-262g) mais on est clairement pas à la cible de ce que l’on trouve sur le marché !
Côté finition, il y a du mieux par rapport à mes Zaskar précédents, même si certaine zone semble finie à l’arrache notamment l'application de la résine au niveau de la jonction du fameux triple triangle. Peut-être un cadre de pré-série vu sa date d'arrivée par rapport à la date initialement prévue !?
Qu’est-ce qui change par rapport à mon ancien :
- des pattes arrières moulées dans le cadre (comme sur mon ancien 26")
- des portés de roulement de jdd en alu en lieu et place du carbone : bon point car elles avaient tendance à s’user (mes portées étaient très marquées, griffures)
- boitier en BB30 : je ne sais pas quel est le gain global... Bien que le boitier soit bodybuilder vs un BSA, je n'ai pas l'impression que les jonctions tubes/boîtier aient évolué. Ce qui est sur, c'est que je vais perdre en tenue du boitier dans le temps, quoique par rapport au GXP, ça risque d'être pareil !
et non les tube à la jonction
- le routage des câbles/durites est différent :
- que des clips
- passage de la durite de frein arrière à l’intérieur de la base au lieu du dessus
- plus de liner à l’intérieur du tube diagonale, un passe fil à la place
- de nouvelles butées de gaine "ouverte", pas pratiques car elles vont laisser passer les merdes dans le cadre dans le temps. Qui plus est, obligé de mettre un bout de scotch pour les boucher, utilisation d'un groupe XX1 oblige.
- une patte de frein à disque arrière toujours bien intégrée je trouve, avec des inserts acier interchangeables qui font guise de filetage
- un vernis full mate avec un sabot noir brillant qui n’est pas peint sur la cadre mais plutôt une sorte de sticker qui doit être thermoformé et collé, bref ça fait propre !
Maintenant, y a plus qu’à et place aux photos :
Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a comme un petit air de Ford Mustang GT350H
Modifié en dernier par Alain C le mer. déc. 18, 2013 10:47 pm, modifié 3 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
le cadre est juste magnifique, vivement le montage complet
La voiture est sublime aussi
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
C'est normal que le cadre soit en surpoids avec tous les inserts alu : JDD + BB30 !
Je pense sauf à me tromper que les concurrents + légers sont passés en JDD IS directement en carbone voire en Taperered (rare je trouve mais je préfère) et en PF30.
J'ai en tête les Niner, Open, Intense et Santa Cruz...
Je pense sauf à me tromper que les concurrents + légers sont passés en JDD IS directement en carbone voire en Taperered (rare je trouve mais je préfère) et en PF30.
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Putain c'est beau !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Bon, ca fallait le coup de passer en SAV tout de même
Je pense que tu n'en croiseras pas beaucoup dans cette déco.
Place à la pose du scotch de protection
Vivement la suite !
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Place à la pose du scotch de protection
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Superbe le cadre,vraiment de la gueule dans cette version,en te souhaitant qu'il (tienne) plus longtemps que tes précédents
Bon bien y a plus K.....Alain C a écrit :utilisation d'un groupe XX1 oblige.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
la couleur de ce modèle est vraiment sympa ! Tu vas en chier pour sélectionner les périph raccords par contre
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
C'est orange ou doré? j'ai du mal à distinguer les couleurs.
En tout cas très beau cadre!
En tout cas très beau cadre!
Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
C'est "cuivre", c'est superbe mais en effet tu va s en chier pour accorder les teintes... Il te reste le noir
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Et tu as intérêt à mettre du beau matos avec ça
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Un montage bien light qui se prépare;teintes sympas
T'as pas eu d'infos sur la gamme 2015
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- Alain C
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Pourquoi ? Gagner en fiabilité ?c'est voulu pour la marque GT de ne pas faire dans le light.
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Yes !Dementia a écrit :Place à la pose du scotch de protection
Que me conseillez vous ? J'ai déjà utilisé du SB3 mais pas terrible, trop rigide et il ne tien pas dans le temps...
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
On va rester dans le soft, pas vraiment le choix : soit du black sobre, soit du gold bling bling !ubo a écrit :la couleur de ce modèle est vraiment sympa ! Tu vas en chier pour sélectionner les périph raccords par contre
On va faire du recyclage avec ce que j'ai déjà ;-)
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Doré mateThomasP2 a écrit :C'est orange ou doré? j'ai du mal à distinguer les couleurs.
En tout cas très beau cadre!
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Comme déjà dit, je vais réutiliser mes composantsmachfive a écrit :Et tu as intérêt à mettre du beau matos avec ça
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Non, pas encore !zéphi48 a écrit :Un montage bien light qui se prépare;teintes sympas
T'as pas eu d'infos sur la gamme 2015
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Perso j'utilise du Venilla classique, mais sur un cadre mat ... Après tu peux toujours passer un coup de papier de verre sur le VenillaAlain C a écrit :Yes !Dementia a écrit :Place à la pose du scotch de protection
Que me conseillez vous ? J'ai déjà utilisé du SB3 mais pas terrible, trop rigide et il ne tien pas dans le temps...
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
C'est ce que j'utilisais à l'époque !Dementia a écrit :Perso j'utilise du Venilla classique, mais sur un cadre mat ... Après tu peux toujours passer un coup de papier de verre sur le VenillaAlain C a écrit :Yes !Dementia a écrit :Place à la pose du scotch de protection
Que me conseillez vous ? J'ai déjà utilisé du SB3 mais pas terrible, trop rigide et il ne tien pas dans le temps...
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Pourquoi ? Gagner en fiabilité ?c'est voulu pour la marque GT de ne pas faire dans le light.
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Re: GT Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Oui, c'est l'idée !ubo a écrit :Pourquoi ? Gagner en fiabilité ?c'est voulu pour la marque GT de ne pas faire dans le light.
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Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 2014
Si l'on regarde ton historique je dirais plutôt "c'était l'idée "