Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg

Message par klarf » dim. mars 15, 2020 8:33 am

lapierre24 a écrit :
sam. mars 14, 2020 6:43 pm
Voici la bonne ImageImage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Il faut éviter à tout prix de porter son vélo par la selle quand une tige de selle télescopique est rentrée, tu forces sur les joints inutilement.



Fabio
Membre actif
Messages : 521
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg

Message par Fabio » dim. mars 15, 2020 6:09 pm

ubo a écrit :
sam. mars 14, 2020 7:46 am
lapierre24 a écrit :
ven. mars 13, 2020 10:50 pm
ubo a écrit :Le cadre est en hmf pas hmx.
Pour le poids inférieur à 10kg nécessairement.
Je corrige, tu connais l écart de poids sur le cadre ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Au moins 200gr
Il me semble que c’est moins qu’en ça.
120 gr de mémoire



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par ubo » dim. mars 15, 2020 7:00 pm

Sur le site ils annoncent 14% de différence, le hmx étant à 2100gr on y est ;)

Image



Fabio
Membre actif
Messages : 521
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par Fabio » dim. mars 15, 2020 9:10 pm

C’est pour ça que je dis « de mémoire » :mrgreen:
J’avais vu les poids sur un site anglais.



Fabio
Membre actif
Messages : 521
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par Fabio » dim. mars 15, 2020 9:35 pm

ubo a écrit :
dim. mars 15, 2020 7:00 pm
Sur le site ils annoncent 14% de différence, le hmx étant à 2100gr on y est ;)

Image
2100 c’est avec l’amortisseur
1849 en taille M



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par ubo » dim. mars 15, 2020 9:41 pm

Oui ca fait 150 environ



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg

Message par lapierre24 » mar. mars 17, 2020 6:50 pm

klarf a écrit :
lapierre24 a écrit :
sam. mars 14, 2020 6:43 pm
Voici la bonne ImageImage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Il faut éviter à tout prix de porter son vélo par la selle quand une tige de selle télescopique est rentrée, tu forces sur les joints inutilement.
Merci de l info :)

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par lapierre24 » mar. mars 17, 2020 6:51 pm

ubo a écrit :Oui ca fait 150 environ
Bon a savoir également !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par lapierre24 » mer. mars 18, 2020 9:26 pm

Je re édite ma question ici

Je pense changer ma Sid 100 Rl+ pour une sid ultimate 120 2021.
Ma sid actuelle à un blocage 3 positions avec le Twin lock

La nouvelle Sid a un blocage 2 positions avec le Twist lock que je virerais pour monter sur mon twin lock

Quelle différence entre une cartouche 2 et 3 positions ?

J avais monté ma fox y a 2 ans qui était en blocage 2 positions avec un blocage et swiss 3 positions et ça fonctionnait super bien..

Quel est le poids actuel de ma Sid selon vous ?

Merci :)


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par rush » mer. mars 18, 2020 9:50 pm

Ca va fonctionner pareil que sur ta fox.
Ouvert et fermé, l'intermédiaire sera soit bloqué, soit ouvert.
Ouvert pour le cas de la fox.
A voir avec la tension que tu mettras sur le câble.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par lapierre24 » mer. mars 18, 2020 10:01 pm

rush a écrit :Ca va fonctionner pareil que sur ta fox.
Ouvert et fermé, l'intermédiaire sera soit bloqué, soit ouvert.
Ouvert pour le cas de la fox.
A voir avec la tension que tu mettras sur le câble.
La fox était ouverte mais plus dure comme une mi ouverture on aurait dit.
Plus je mettais de tension plus la fourche était ferme.
Du coup une vrai cartouche 3 positions c'est quoi la différence ?


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk




pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par rush » mer. mars 18, 2020 10:12 pm

Ayant eu les 2 styles sur des fox SC , 3pos sur la 32 et 2 sur la 34.
La différence de la position intermédiaire est flagrante par rapport à ces 2 fourches selon mon ressenti.
La même que tu peux retrouver sur un vrai amortisseur 3 position.
Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par lapierre24 » mer. mars 18, 2020 10:17 pm

rush a écrit :Ayant eu les 2 styles sur des fox SC , 3pos sur la 32 et 2 sur la 34.
La différence de la position intermédiaire est flagrante par rapport à ces 2 fourches selon mon ressenti.
La même que tu peux retrouver sur un vrai amortisseur 3 position.
Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
Tu sentais quoi exactement en différence ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk



pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par nicoL » mer. mars 18, 2020 11:39 pm

rush a écrit :
mer. mars 18, 2020 10:12 pm

Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
Tu n'as toujours pas trouvé le problème ?

Je me suis encore fait la réflexion dimanche, je trouve qu'en intermédiaire l'amortisseur ne s'ouvre pas assez :D
C'est simple je ne suis en intermédiaire que sur les singles bien roulant sans racines ou caillassasses (plat et montées comprises)



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 664
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par ToMmY! » jeu. mars 19, 2020 3:59 pm

elles pèsent combien les dt xrc d'origine nues?
le montage dt swiss usine est quand même rigide?



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par rush » jeu. mars 19, 2020 9:40 pm

Sur ma fox 32 SC avec blocage 3pos, je ressentais vraiment les 3 position bloqué/ferme/ouvert

Sur ma fox 34 SC avec blocage 3pos, je ressent pas du tout cette position ferme, simplement bloqué ou ouvert.
Car ces 34Sc sur nos oiz 2019 sont des 2 positions.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par rush » jeu. mars 19, 2020 9:43 pm

nicoL a écrit :
mer. mars 18, 2020 11:39 pm
rush a écrit :
mer. mars 18, 2020 10:12 pm

Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
Tu n'as toujours pas trouvé le problème ?

Je me suis encore fait la réflexion dimanche, je trouve qu'en intermédiaire l'amortisseur ne s'ouvre pas assez :D
C'est simple je ne suis en intermédiaire que sur les singles bien roulant sans racines ou caillassasses (plat et montées comprises)
Pour moi c'est le contraire, je trouve que l'amortisseur est pas assez raide dans la position intermédiaire même si je mis fais petit à petit.
Penses a tendre un poil ton câble afin d'ouvrir un peu plus le blocage.
Ou sinon, tu dégonfles de 10psi



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par smarties » jeu. mars 19, 2020 10:04 pm

rush a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:43 pm
nicoL a écrit :
mer. mars 18, 2020 11:39 pm
rush a écrit :
mer. mars 18, 2020 10:12 pm

Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
Tu n'as toujours pas trouvé le problème ?

Je me suis encore fait la réflexion dimanche, je trouve qu'en intermédiaire l'amortisseur ne s'ouvre pas assez :D
C'est simple je ne suis en intermédiaire que sur les singles bien roulant sans racines ou caillassasses (plat et montées comprises)
Pour moi c'est le contraire, je trouve que l'amortisseur est pas assez raide dans la position intermédiaire même si je mis fais petit à petit.
Penses a tendre un poil ton câble afin d'ouvrir un peu plus le blocage.
Ou sinon, tu dégonfles de 10psi
Pareil, je trouve la position intermédiaire assez souple sur le début de course. D’ailleurs en pédalage « forcé » quand je regarde la biellette, elle bouge pas mal donc je ne retrouve pas le comportement de pédalage verrouillé comme c’était le cas auparavant sur le occam notamment.
Pour la fourche effectivement l’intermédiaire est ouvert car c’est une 2 positions et pas une 3.

Désolé pour le HS.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par Scottie » ven. mars 20, 2020 9:22 am

lapierre24 a écrit :
mer. mars 18, 2020 9:26 pm
Je re édite ma question ici

Je pense changer ma Sid 100 Rl+ pour une sid ultimate 120 2021.
Ma sid actuelle à un blocage 3 positions avec le Twin lock

La nouvelle Sid a un blocage 2 positions avec le Twist lock que je virerais pour monter sur mon twin lock

Quelle différence entre une cartouche 2 et 3 positions ?

J avais monté ma fox y a 2 ans qui était en blocage 2 positions avec un blocage et swiss 3 positions et ça fonctionnait super bien..

Quel est le poids actuel de ma Sid selon vous ?

Merci :)


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Ta sid actuelle doit peser +/- 1580gr en fonction de la longueur du pivot (sans l'axe)
La nouvelle Sid Ultimate 120 a été pesée par Vojo à 1530gr pivot non coupé et avec axe ( :shock: )
Donc environ 100-120gr entre les 2 à pivot et axe de roue identiques.
En mettant une SID 2021 avec cartouche 2 positions et ton twinloc, Rush a très bien expliqué ce que tu peux attendre comme résultat :
- twinloc ouvert : fourche 100% ouverte
- twinloc fermé : fourche bloquée (apparemment très ferme mais pas 100% bloqué sur les SID 2021)
- twinloc intermédiaire : en fonction du setting de la fourche et de la tension du câble, ce sera plutôt ouvert ou fermé, surprise.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par Scottie » ven. mars 20, 2020 9:24 am

rush a écrit :
jeu. mars 19, 2020 9:40 pm
Sur ma fox 32 SC avec blocage 3pos, je ressentais vraiment les 3 position bloqué/ferme/ouvert

Sur ma fox 34 SC avec blocage 3pos, je ressent pas du tout cette position ferme, simplement bloqué ou ouvert.
Car ces 34Sc sur nos oiz 2019 sont des 2 positions.
je confirme à 100%



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg

Message par rush » ven. mars 20, 2020 9:49 am

Pour le réglage de cette nouvelle Sid en position intermédiaire.
Je pourrais vous faire un retour milieu de semaine prochaine.
Réception lundi normalement.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg

Message par poilopate77 » ven. avr. 17, 2020 12:04 pm

lapierre24 a écrit :
sam. mars 14, 2020 7:09 pm
ubo a écrit :Quel est ton plan d'action pour gagner les 430gr ?
Pièces avec gain estimé
Comme je l ai cité dans la présentation :


J'ai un joli gain sur le pedalier aussi, il s agit d un Inpower, si je passais sur un kapic carbone il y a bien 100g à gratter mais capteur de puissance oblige.

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
voilà peut être une réponse ;) le nouveau rotor Kapic Carbon avec capteur de pusisance



Répondre