Il faut éviter à tout prix de porter son vélo par la selle quand une tige de selle télescopique est rentrée, tu forces sur les joints inutilement.lapierre24 a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 6:43 pmVoici la bonne
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2053
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg
Il me semble que c’est moins qu’en ça.ubo a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 7:46 amAu moins 200grlapierre24 a écrit : ↑ven. mars 13, 2020 10:50 pmJe corrige, tu connais l écart de poids sur le cadre ?ubo a écrit :Le cadre est en hmf pas hmx.
Pour le poids inférieur à 10kg nécessairement.
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
120 gr de mémoire
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Sur le site ils annoncent 14% de différence, le hmx étant à 2100gr on y est
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
C’est pour ça que je dis « de mémoire »
J’avais vu les poids sur un site anglais.
J’avais vu les poids sur un site anglais.
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
2100 c’est avec l’amortisseur
1849 en taille M
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg
Merci de l infoklarf a écrit :Il faut éviter à tout prix de porter son vélo par la selle quand une tige de selle télescopique est rentrée, tu forces sur les joints inutilement.lapierre24 a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 6:43 pmVoici la bonne
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Bon a savoir également !ubo a écrit :Oui ca fait 150 environ
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Je re édite ma question ici
Je pense changer ma Sid 100 Rl+ pour une sid ultimate 120 2021.
Ma sid actuelle à un blocage 3 positions avec le Twin lock
La nouvelle Sid a un blocage 2 positions avec le Twist lock que je virerais pour monter sur mon twin lock
Quelle différence entre une cartouche 2 et 3 positions ?
J avais monté ma fox y a 2 ans qui était en blocage 2 positions avec un blocage et swiss 3 positions et ça fonctionnait super bien..
Quel est le poids actuel de ma Sid selon vous ?
Merci
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Je pense changer ma Sid 100 Rl+ pour une sid ultimate 120 2021.
Ma sid actuelle à un blocage 3 positions avec le Twin lock
La nouvelle Sid a un blocage 2 positions avec le Twist lock que je virerais pour monter sur mon twin lock
Quelle différence entre une cartouche 2 et 3 positions ?
J avais monté ma fox y a 2 ans qui était en blocage 2 positions avec un blocage et swiss 3 positions et ça fonctionnait super bien..
Quel est le poids actuel de ma Sid selon vous ?
Merci
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Ca va fonctionner pareil que sur ta fox.
Ouvert et fermé, l'intermédiaire sera soit bloqué, soit ouvert.
Ouvert pour le cas de la fox.
A voir avec la tension que tu mettras sur le câble.
Ouvert et fermé, l'intermédiaire sera soit bloqué, soit ouvert.
Ouvert pour le cas de la fox.
A voir avec la tension que tu mettras sur le câble.
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
La fox était ouverte mais plus dure comme une mi ouverture on aurait dit.rush a écrit :Ca va fonctionner pareil que sur ta fox.
Ouvert et fermé, l'intermédiaire sera soit bloqué, soit ouvert.
Ouvert pour le cas de la fox.
A voir avec la tension que tu mettras sur le câble.
Plus je mettais de tension plus la fourche était ferme.
Du coup une vrai cartouche 3 positions c'est quoi la différence ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Ayant eu les 2 styles sur des fox SC , 3pos sur la 32 et 2 sur la 34.
La différence de la position intermédiaire est flagrante par rapport à ces 2 fourches selon mon ressenti.
La même que tu peux retrouver sur un vrai amortisseur 3 position.
Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
La différence de la position intermédiaire est flagrante par rapport à ces 2 fourches selon mon ressenti.
La même que tu peux retrouver sur un vrai amortisseur 3 position.
Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
-
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
- 6
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Tu sentais quoi exactement en différence ?rush a écrit :Ayant eu les 2 styles sur des fox SC , 3pos sur la 32 et 2 sur la 34.
La différence de la position intermédiaire est flagrante par rapport à ces 2 fourches selon mon ressenti.
La même que tu peux retrouver sur un vrai amortisseur 3 position.
Pas celui du Oiz qui est sensé être un vrai 3 mais qui est plutôt un 2 et demi
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Tu n'as toujours pas trouvé le problème ?
Je me suis encore fait la réflexion dimanche, je trouve qu'en intermédiaire l'amortisseur ne s'ouvre pas assez
C'est simple je ne suis en intermédiaire que sur les singles bien roulant sans racines ou caillassasses (plat et montées comprises)
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
elles pèsent combien les dt xrc d'origine nues?
le montage dt swiss usine est quand même rigide?
le montage dt swiss usine est quand même rigide?
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Sur ma fox 32 SC avec blocage 3pos, je ressentais vraiment les 3 position bloqué/ferme/ouvert
Sur ma fox 34 SC avec blocage 3pos, je ressent pas du tout cette position ferme, simplement bloqué ou ouvert.
Car ces 34Sc sur nos oiz 2019 sont des 2 positions.
Sur ma fox 34 SC avec blocage 3pos, je ressent pas du tout cette position ferme, simplement bloqué ou ouvert.
Car ces 34Sc sur nos oiz 2019 sont des 2 positions.
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Pour moi c'est le contraire, je trouve que l'amortisseur est pas assez raide dans la position intermédiaire même si je mis fais petit à petit.nicoL a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 11:39 pmTu n'as toujours pas trouvé le problème ?
Je me suis encore fait la réflexion dimanche, je trouve qu'en intermédiaire l'amortisseur ne s'ouvre pas assez
C'est simple je ne suis en intermédiaire que sur les singles bien roulant sans racines ou caillassasses (plat et montées comprises)
Penses a tendre un poil ton câble afin d'ouvrir un peu plus le blocage.
Ou sinon, tu dégonfles de 10psi
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3788
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Pareil, je trouve la position intermédiaire assez souple sur le début de course. D’ailleurs en pédalage « forcé » quand je regarde la biellette, elle bouge pas mal donc je ne retrouve pas le comportement de pédalage verrouillé comme c’était le cas auparavant sur le occam notamment.rush a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 9:43 pmPour moi c'est le contraire, je trouve que l'amortisseur est pas assez raide dans la position intermédiaire même si je mis fais petit à petit.nicoL a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 11:39 pmTu n'as toujours pas trouvé le problème ?
Je me suis encore fait la réflexion dimanche, je trouve qu'en intermédiaire l'amortisseur ne s'ouvre pas assez
C'est simple je ne suis en intermédiaire que sur les singles bien roulant sans racines ou caillassasses (plat et montées comprises)
Penses a tendre un poil ton câble afin d'ouvrir un peu plus le blocage.
Ou sinon, tu dégonfles de 10psi
Pour la fourche effectivement l’intermédiaire est ouvert car c’est une 2 positions et pas une 3.
Désolé pour le HS.
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Ta sid actuelle doit peser +/- 1580gr en fonction de la longueur du pivot (sans l'axe)lapierre24 a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 9:26 pmJe re édite ma question ici
Je pense changer ma Sid 100 Rl+ pour une sid ultimate 120 2021.
Ma sid actuelle à un blocage 3 positions avec le Twin lock
La nouvelle Sid a un blocage 2 positions avec le Twist lock que je virerais pour monter sur mon twin lock
Quelle différence entre une cartouche 2 et 3 positions ?
J avais monté ma fox y a 2 ans qui était en blocage 2 positions avec un blocage et swiss 3 positions et ça fonctionnait super bien..
Quel est le poids actuel de ma Sid selon vous ?
Merci
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
La nouvelle Sid Ultimate 120 a été pesée par Vojo à 1530gr pivot non coupé et avec axe ( )
Donc environ 100-120gr entre les 2 à pivot et axe de roue identiques.
En mettant une SID 2021 avec cartouche 2 positions et ton twinloc, Rush a très bien expliqué ce que tu peux attendre comme résultat :
- twinloc ouvert : fourche 100% ouverte
- twinloc fermé : fourche bloquée (apparemment très ferme mais pas 100% bloqué sur les SID 2021)
- twinloc intermédiaire : en fonction du setting de la fourche et de la tension du câble, ce sera plutôt ouvert ou fermé, surprise.
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29 - 10.14 Kg
Pour le réglage de cette nouvelle Sid en position intermédiaire.
Je pourrais vous faire un retour milieu de semaine prochaine.
Réception lundi normalement.
Je pourrais vous faire un retour milieu de semaine prochaine.
Réception lundi normalement.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott - Scott Spark RC 900 Team Issue Custom 2020 - 29?? Kg
voilà peut être une réponse le nouveau rotor Kapic Carbon avec capteur de pusisancelapierre24 a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 7:09 pmComme je l ai cité dans la présentation :ubo a écrit :Quel est ton plan d'action pour gagner les 430gr ?
Pièces avec gain estimé
J'ai un joli gain sur le pedalier aussi, il s agit d un Inpower, si je passais sur un kapic carbone il y a bien 100g à gratter mais capteur de puissance oblige.
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk