Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,42kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,275kg

Message par sts » jeu. févr. 20, 2020 5:38 pm

[image]
[/image]



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,275kg

Message par smarties » jeu. févr. 20, 2020 7:34 pm

machfive a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 5:14 pm
smarties a écrit :
mer. févr. 19, 2020 8:25 pm
et le disque de 180 à monter à lavant mais ça attendra demain
Ouais parce que là c'est à se demander ou est l'avant de l'arrière visuellement :mrgreen:

Pense à prendre ta pompe HP pour ta première sortie..
Elle est où la têtête, il est où le cucul ?!

Il est fin prêt pour demain, en 180/180 (merci Nuts pour la manivelle et le plateau en 30)

Par contre je mets à jour le poids, la dernière fois je tenais le peson à bout de bras et le résultat était je trouvais optimiste.

Il fait 8kg4 tout pile



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par smarties » ven. févr. 21, 2020 6:54 pm

Première sortie ce jour.

Très bon et beau vélo.
Cadre rigide, merci la tds en 27,2 d’apporter un peu de confort.
Géométrie actuelle sans être extravagante qui le rend vraiment facile, la rigidité le rend vraiment précis, reach + bases plutôt courts dans les singles il tourne vraiment bien ça enroule.

Avec les roues à 1220g et la rigidité du cadre forcément il est nerveux et en relance tout passe au sol.

Un très bon vélo pour les sorties courtes, vraiment plaisant.

Affaire à suivre, je suis comblé, un vélo qui donne le smile et envie de rouler

ImageImageImageImageImageImage



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par Hervé » ven. févr. 21, 2020 8:00 pm

superbe ! j y verrais une paire de maxxis avec lettrage jaune histoire d être raccord avec les stickers de fourche .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par machfive » ven. févr. 21, 2020 10:59 pm

T'as du frein sur l'avant avec ce combo Hope mono mini et disque light ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par smarties » sam. févr. 22, 2020 2:27 pm

machfive a écrit :
ven. févr. 21, 2020 10:59 pm
T'as du frein sur l'avant avec ce combo Hope mono mini et disque light ?
J’avais oublié ce « détail » dans mon retour hier.

C’est la cata. À l’arrière avec le razor en 180, ça freine comme avec le Ali 68g en 160 mais c’était suffisant donc ça va.
Mais à l’avant, le kasditor 180 freine moins bien que le aro08 en 160. Je préfère parler de ralentisseur que de frein du coup avec cette config à l’avant.

Je suis en réflexion pour améliorer tout ça. Je verrais aussi si le temps de roder le disque ça ne va pas vers un mieux mais j’ai des doutes.
Modifié en dernier par smarties le sam. févr. 22, 2020 3:05 pm, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par machfive » sam. févr. 22, 2020 2:41 pm

Attention quand même à avoir les bonnes plaquettes,ça aide dans certain cas ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par faber » sam. févr. 22, 2020 5:18 pm

Une belle machine dans l'ensemble, mais je ne suis pas trop fan de l'extension du cadre au niveau du tube de selle, ça accentue encore plus le côté "petite taille" du montage - je peux le dire, j'ai le même problème :mrgreen:

Est-ce que tu comptes retirer les stickers jaunes ? Plutôt étrange comme mix.

Pour les freins, fais quand même attention. J'ai ce même soucis sur un montage en ce moment, et même si je me dis que je contrôle, que j'anticipe, je me suis trouvé aujourd'hui à arriver un peu vite sur une route qui coupait un chemin, j'ai freiné freiné... pour m'arrêter pile au bord de la route: Et comme par hasard un bagnole m'est passée sous le nez à cet instant précis ! Donc sur le coup j'avoue que ça m'a donné à réfléchir sur ces freins "ralentisseurs". Même si ça le fait dans la plupart des situations, il peut y en avoir d'autres où ça peut tourner à la catastrophe. Voilà, ainsi se conclut ce petit intermède Prévention / Sécurité. :D



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par smarties » sam. févr. 22, 2020 7:31 pm

faber a écrit :
sam. févr. 22, 2020 5:18 pm
Une belle machine dans l'ensemble, mais je ne suis pas trop fan de l'extension du cadre au niveau du tube de selle, ça accentue encore plus le côté "petite taille" du montage - je peux le dire, j'ai le même problème :mrgreen:

Est-ce que tu comptes retirer les stickers jaunes ? Plutôt étrange comme mix.

Pour les freins, fais quand même attention. J'ai ce même soucis sur un montage en ce moment, et même si je me dis que je contrôle, que j'anticipe, je me suis trouvé aujourd'hui à arriver un peu vite sur une route qui coupait un chemin, j'ai freiné freiné... pour m'arrêter pile au bord de la route: Et comme par hasard un bagnole m'est passée sous le nez à cet instant précis ! Donc sur le coup j'avoue que ça m'a donné à réfléchir sur ces freins "ralentisseurs". Même si ça le fait dans la plupart des situations, il peut y en avoir d'autres où ça peut tourner à la catastrophe. Voilà, ainsi se conclut ce petit intermède Prévention / Sécurité. :D
Tu poses trop de questions 😂🤪
C’est vrai que l’extension de tube de cadre n’aide pas le côté visuel de vélo d’enfant quand on a des jambes de poney... et puis sur les photos en forêt, j’étais en tds télescopique ma selle descendait sans arrêt pendant la première sortie. J’ai du serrer le collier assez fort pour qu’elle reste a bonne hauteur.

Les stickers je sais pas encore, j’avoue que j’aime bien l’association du jaune et du bleu, mais il y a aussi du noir sur le cadre... Pour le moment je laisse, si je trouve des mt8 jaunes ça rendra plus cohérent le rappel jaune sur La Fourche.

Les freins je suis en train de réfléchir. J’ai des r1 racing dans mes pièces mais avec les maîtres cylindres et étriers polis, pas du tout raccord avec le vélo. Mais ça freine et ça fait 100g de moins que les hope sur la paire. Sinon je vais juste changer mon disque avant pour un truc plus lourd qui freine le temps de réfléchir car comme tu dis, dans 95% des cas on peut anticiper et doser mais parfois le freinage d’urgence efficace est très utile. Je ne vais pas rester comme ça ce n’est pas sérieux.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par machfive » sam. févr. 22, 2020 10:27 pm

smarties a écrit :
sam. févr. 22, 2020 7:31 pm
et puis sur les photos en forêt, j’étais en tds télescopique ma selle descendait sans arrêt pendant la première sortie.
C'est flagrant entre la deuxième et sixième photo.
Je voulais te demander laquelle était ta hauteur de roulage.
Alors du coup c'est quoi le souci ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par Scottie » lun. févr. 24, 2020 12:37 pm

faber a écrit :
sam. févr. 22, 2020 5:18 pm
Tu poses trop de questions 😂🤪
C’est vrai que l’extension de tube de cadre n’aide pas le côté visuel de vélo d’enfant quand on a des jambes de poney...
[/quote]

Merci d'avoir fait ma journée, j'en pleure encore :lol:

[/quote]
Les stickers je sais pas encore, j’avoue que j’aime bien l’association du jaune et du bleu, mais il y a aussi du noir sur le cadre... Pour le moment je laisse, si je trouve des mt8 jaunes ça rendra plus cohérent le rappel jaune sur La Fourche.
faber a écrit :
sam. févr. 22, 2020 5:18 pm
Les freins je suis en train de réfléchir. J’ai des r1 racing dans mes pièces mais avec les maîtres cylindres et étriers polis, pas du tout raccord avec le vélo. Mais ça freine et ça fait 100g de moins que les hope sur la paire. Sinon je vais juste changer mon disque avant pour un truc plus lourd qui freine le temps de réfléchir car comme tu dis, dans 95% des cas on peut anticiper et doser mais parfois le freinage d’urgence efficace est très utile. Je ne vais pas rester comme ça ce n’est pas sérieux.
Tu as l'occasion de faire d'une pierre 2 coups : changer les stickers de roues (plus de jaune) et récupérer un vrai freinage avec tes R1 racing, tout ça pour 0 balle. Sans le jaune, la couleur polie des freins passera crême sur le montage... En attendant tes fameux MT8 race line ;)



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par sts » lun. févr. 24, 2020 1:45 pm

Scottie a écrit :
lun. févr. 24, 2020 12:37 pm


Tu as l'occasion de faire d'une pierre 2 coups : changer les stickers de fourche (plus de jaune) et récupérer un vrai freinage avec tes R1 racing, tout ça pour 0 balle. Sans le jaune, la couleur polie des freins passera crême sur le montage... En attendant tes fameux MT8 race line ;)
tout pareil :yo:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par smarties » jeu. févr. 27, 2020 9:33 pm

Remettre les R1 était une bonne idée, donc merci à vous de m’avoir fait sauter le pas!

Ils seraient mieux en noir mais en poli ça reste pas trop choquant.
Avec la visserie titane oil ça fait sympa.
Reste à mettre un disque formula en 180 devant et j’aurais récupéré un vrai freinage.

Au passage j’ai gratté 50g et j’ai revendu mes hope en 1h chrono

ImageImageImage



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par ronan » jeu. févr. 27, 2020 9:40 pm

smarties a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 9:33 pm
j’ai revendu mes hope en 1h chrono
C'est beau une image de marque.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,4kg

Message par smarties » dim. mars 01, 2020 9:05 am

Hervé a écrit :
ven. févr. 21, 2020 8:00 pm
superbe ! j y verrais une paire de maxxis avec lettrage jaune histoire d être raccord avec les stickers de fourche .
Merci 👍

J’hésitais à Aller dans la direction de quelques touches de jaune en rappel des stickers de fourche justement car je trouve que le jaune s’accorde bien avec le bleu du cadre.

Mais j’ai remonté mes formula r1 polis dons après ça fera fouillis. J’ai commandé des stickers de fourche RS et de manivelles next sl en bleu cyan. Donc finalement on ça rester sur juste noir et bleu, ça évitera que les freins polis dénotent.

Tu es d’où Hervé ? Je n’ai pas trouvé ta présentation



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par smarties » mar. mars 03, 2020 2:25 pm

Remplacement du pneu arrière le storm control était mort. J’ai monté un rocket ron 2,10 que j’avais en stock.

Verdict de peson 8,21kg. Le montage est abouti. Un peu dommage d'être assez proche du sub 8 du mauvais côté de la ligne... une 32sc et ce serait réglé mais pour le moment pas de frais sur ce vélo.

Remplacement des stickers de fourche et pose de stickers de manivelles. Le diable se cache dans les détails.

ImageImageImageImageImageImageImageImage



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par ubo » mar. mars 03, 2020 2:45 pm

Je préfère cette version toute bleue plutôt que le mix !



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par poilopate77 » mar. mars 03, 2020 3:04 pm

ubo a écrit :
mar. mars 03, 2020 2:45 pm
Je préfère cette version toute bleue plutôt que le mix !
+1.. Il est bien fini comme ça . :hello2:



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par Scottie » mar. mars 03, 2020 3:15 pm

Tip top , ne change plus rien !



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par Scottie » mar. mars 03, 2020 3:16 pm

c'est quoi ces embouts de guidon? je veux les mêmes !



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par rush » mar. mars 03, 2020 3:58 pm

poilopate77 a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:04 pm
ubo a écrit :
mar. mars 03, 2020 2:45 pm
Je préfère cette version toute bleue plutôt que le mix !
+1.. Il est bien fini comme ça . :hello2:
Au suivant....



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par machfive » mar. mars 03, 2020 7:06 pm

Scottie a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:15 pm
Tip top , ne change plus rien !
Si,le disque avant :mrgreen:

Sympa sinon de visu..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par smarties » mar. mars 03, 2020 9:04 pm

machfive a écrit :
mar. mars 03, 2020 7:06 pm
Scottie a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:15 pm
Tip top , ne change plus rien !
Si,le disque avant :mrgreen:

Sympa sinon de visu..
Ahah, oui je verrais ce que ça donne avec les formula. J’ai un disque formula en 180 tout neuf, mais ils ne sont pas aussi légers que les anciens... 130g. A voir à l’usage si le kcnc freine bien.
Scottie a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:16 pm
c'est quoi ces embouts de guidon? je veux les mêmes !
Ils étaient sur le montage d’origine, j’ai trouvé ça sympa comme détail donc j’ai réutilisé



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,35kg

Message par smarties » jeu. mars 05, 2020 6:12 pm

machfive a écrit :
mar. mars 03, 2020 7:06 pm
Scottie a écrit :
mar. mars 03, 2020 3:15 pm
Tip top , ne change plus rien !
Si,le disque avant :mrgreen:

Sympa sinon de visu..
Les freins!

Impossible à purger, vélo apporté au shop, ils ont galéré (purgé 4 fois) mais m'ont rendu le vélo à priori ok, je fais un tour du pâté de maison, leviers spongieux plus de freins (bien fait d'essayer). Je viens de leur rapporter, ils vont retenter demain matin et si ça veut pas direction Formula pour révision complète... :oops:

Je pars à la montagne demain, à la base j'ai remis les Formula pour emmener le vélo et avoir un freinage efficace contrairement aux Hope...

Du coup c'est top, je vais devoir partir avec l'Oiz, qui est opérationnel mais jamais fait le moindre tour de roue avec, je kiff... :evil:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Rocky Vertex 29 2019 - M - 8,21kg

Message par smarties » dim. mai 24, 2020 6:32 pm

Downgrading...

Pour contenir le budget montage du Hightower, je vais récupérer les roues du Rocky et seulement remplacer les cercles pour les adapter à un usage AM.

Je cherchais donc une paire de moyeux pour monter les cercles carbone xc, mais ne trouvant rien de palpitant je suis parti sur la solution éco et me suis finalement rabattu sur une paire de syncros xr-rc trouvée à bon prix sur troc.

Livrée avec une vieille paire de pneus, annoncée par le vendeur à 1550g (et peu d’infos sur le net). Reçues hier, petite déception au démontage des pneus elles font 1740g... mais au prix d’achat très raisonnable, je ne vais pas faire de vagues.

Le scotch était complètement HS par contre avec du préventif plein les têtes de rayons... j’ai tout nettoyé cette après midi, je remettrais un scotch neuf.

Elles iront sur le rocky qui prend 500g dans la vue d’un coup.

Puis quand j’aurais du temps et que les roues du hightower seront montées, je pense les démonter et ne garder que les moyeux pour monter les cercles carbone. À moins qu’entre temps je ne trouve une autre paire de moyeux.

Bref. Le mulet prend du poids. Temporairement ou pas.

Image



Répondre