Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (8885 gr)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
L'angle de direction n'est pas le seul critère à prendre en compte sur les nouveaux cadres. Le reach est aussi important Auparavant, on mesurait la nervosité d'un cadre par la longueur de ses bases. Aujourd'hui, on arrive à un compromis en jouant sur la position du pilote sur le cadre.Tout en réduisant la taille des potences, et en redressant le tube de selle.
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Ce débat sur la géométrie est sans fin , petitfilou à raison l angle de direction est lié au reach et stack, la géométrie actuelle angle ouvert cintre bas et cadre long est très efficace dans les pentes agressives, sur les gros appui les passages « engagés « , par contre pour tourner autour des arbres en forêt c est un réel handicap .
Ce week-end en forêt de Fontainebleau, nous avons fait avec Tib le parcours de l hivernale de larchant , avec mon semita à la géométrie « moderne « je me suis bien amusé dans les quelques portions descendantes sympa, par contre sur les portions plates et virolo a gogo ( pour ceux qui connaissent) et bien le poids sur l avant était clairement handicapant et comme il faut pencher pour tourner....bah j ai pas arrêter de toucher les arbres avec le cintre , jusqu à ce que je me souvienne quand ne mettant pas le poids sur l avant mais au contraire en tendant les bras pour basculer le poids sur l arr ça passait bien mieux .... bref chacun son « style » son expérience et son terrain de jeu , mais essayer de convaincre le voisin n est peut-être pas la bonne idée ?
Ce week-end en forêt de Fontainebleau, nous avons fait avec Tib le parcours de l hivernale de larchant , avec mon semita à la géométrie « moderne « je me suis bien amusé dans les quelques portions descendantes sympa, par contre sur les portions plates et virolo a gogo ( pour ceux qui connaissent) et bien le poids sur l avant était clairement handicapant et comme il faut pencher pour tourner....bah j ai pas arrêter de toucher les arbres avec le cintre , jusqu à ce que je me souvienne quand ne mettant pas le poids sur l avant mais au contraire en tendant les bras pour basculer le poids sur l arr ça passait bien mieux .... bref chacun son « style » son expérience et son terrain de jeu , mais essayer de convaincre le voisin n est peut-être pas la bonne idée ?
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Ne pas oublier l'influence du rake de la fourche (déport) dans notre ressenti de la direction, ça joue aussi, ton spé avait une fourche avec déport Spé non ? (42mm).
Moi aussi je suis revenu d'un angle de 68,5° vers du plus classique (69,5°).
Contrairement à Ubo, je trouve qu'un angle de direction "couché" a tendance à rendre la direction trop vive et légère, surtout à basse vitesse. Ca m'avait frappé lors de mon 1er test du Spark RC après des années à rouler avec 70/71° devant.
Moi aussi je suis revenu d'un angle de 68,5° vers du plus classique (69,5°).
Contrairement à Ubo, je trouve qu'un angle de direction "couché" a tendance à rendre la direction trop vive et légère, surtout à basse vitesse. Ca m'avait frappé lors de mon 1er test du Spark RC après des années à rouler avec 70/71° devant.
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Avec un déport long ?
Sur mon Giant Reign à 65° avec un déport long, il vaut mieux éviter des lâcher les 2 mains en dessous d'une certaine vitesse.
Pour mes XC, j'ai cette évolution :
29 / 100mm / 70° / déport standard 29 / 120mm / 69° / déport standard 29 / 120mm / 68° / déport court
Aucun changement extrême, j'ai juste gagné 2cm de front center avec le dernier vélo.
C'est de mieux en mieux en descente, sans que je sente de perte en agilité ailleurs.
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Avec déport 51mm (donc long?), la sensation à basse vitesse que la direction a tendance à "s'effondrer" d'un côté (effet flip flop)
Mais arrêtons de pourrir le topic de Ubo (très bon montage à venir, j'adore le look du cadre)
Mais arrêtons de pourrir le topic de Ubo (très bon montage à venir, j'adore le look du cadre)
- poilopate77
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Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Bon, ben UBO, tu peux le garder toute ta vie ce nouveau cadre ; - )
https://www.pinkbike.com/news/niner-ann ... ranty.html
passage de 5 ans de garantie , à Ganrantie à vie .. c'est du sérieux chez Niner
https://www.pinkbike.com/news/niner-ann ... ranty.html
passage de 5 ans de garantie , à Ganrantie à vie .. c'est du sérieux chez Niner
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Je vais déjà essayer de le garder tout 2020
Encore faut-il qu'il arrive
Freins commandés : ça sera un essai des trickstuff
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Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Tu ne commandes pas par R2 bike ?
Il parait qu'un reaseau se monte en France ... où peut-on trouver les points de vente ?
Il parait qu'un reaseau se monte en France ... où peut-on trouver les points de vente ?
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Je pense que tu peux t'appuyer sur les infos de l'article ci dessous
http://www.velovert.com/news/14189/nine ... -en-france
Jeff saura te guider vers un revendeur proche de chez toi
http://www.velovert.com/news/14189/nine ... -en-france
Jeff saura te guider vers un revendeur proche de chez toi
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
De où tu as pu les avoirs aussi vite?
Le poids est dingue.
Le poids est dingue.
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Impatient d'avoir ton avis même si les premiersqui sont sur ce forum semble tenir la distance plutôt bien comparer aux marques traditionnelles.
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
et tu as pesé le cadre ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
c'est le but d'avoir un commande sur le cintre pour l'amorto ? 2 ou 3 positions ?
je suppose que la fourche ne sera pas équipé de commande ?
je suppose que la fourche ne sera pas équipé de commande ?
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Pas de commande pour la fourche
Commande au cintre 3 positions, je trouve la position intermédiaire super intéressante
La commande sera finalement une dt
Commande au cintre 3 positions, je trouve la position intermédiaire super intéressante
La commande sera finalement une dt
- smarties
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Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Tu mets quoi comme commande ? La twinshot ou la version très light type Collier ?
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
La twin, je trouve que l'autre ne marche vraiment pas bien.
Re: Niner - RKT - RS - 29" - 2020 (x.xx kg)
Durites mise à longueur, c'est un peu chaud de revisser les embouts dans les durites.
L'avantage est de ne pas avoir besoin de raccourcir pour passer dans un cadre.
Pas lourdes les durites !
L'avantage est de ne pas avoir besoin de raccourcir pour passer dans un cadre.
Pas lourdes les durites !