Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par ronan » mer. janv. 08, 2020 5:08 pm

Scottie a écrit :
mar. janv. 07, 2020 11:41 am
Sinon Selle Italia a sorti une version large de la SLR, la SLR Boost, qui semble pas mal du tout.
C'est plutôt une version courte qu'une version large.

Je suis assez fan de ces nouvelles selles courtes : Italia X-LR, Fizik Thar. La Fizik Arione longue comme un jour sans pain sera remplacée par un modèle dans le même genre.

C'est dur de choisir une selle.
J'ai eu une SMP Evolution avec la grosse ouverture qui me plaisait au début, même si une Stratos aurait été plus à ma taille. Quand elle s'est usée, elle ne me convenait plus parce que je me trouvais trop callé.
La Fizik Thar Versus est une super selle pour le VTT. Elle est très étroite, ça permet d'être mobile sur le vélo. Les Fizik (Gobi, Tundra et Thar) étaient quand même très étroites. Ça ne peut pas convenir à tous le monde.
Je pensais que la Italia X-LR en L ne me conviendrait pas (trop large et bec de selle trop dur). Finalement c'est un modèle assez universel qui me va. Elle est n'est pas trop rembourée mais absorbe bien les chocs avec quelques techno adaptées au VTT. Je pense qu'elle ira sur mon futur enduro et que j'upgraderais mon XC avec la Kit Carbonio à 138g. En plus, elle est facile à trouver d'occasion.



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » ven. janv. 10, 2020 9:52 am

Bon SLR reçue et installée.
Pas mal galéré pour la monter. Le système de crochet de la tds TUNE n'est quand même pas évident car les deux partie de serrage sur les rails ont tendances à tourner lors du serrage ... impact direct: ca marque légèrement les rails et du coup si la selle ne correspond pas je pourrais me brosser pour la renvoyée chez Mantel ... :evil:

Bref. Je ferais une sortie demain. Elle globalement assez plate avec juste un léger creux mais rien de comparable avec la Power bien entendu.
En tous cas c'est light et la coque me semble souple comme il le faut pour le confort.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3770
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par smarties » ven. janv. 10, 2020 10:27 am

Une petite photo de cette slr avant ton retour ?

Et finalement il pèse combien ton scalpel ?



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » ven. janv. 10, 2020 11:11 am

Je ferais une photo ce soir.
Pour le poids, faut toujours que j'aille chez un ami pour le peser ...



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » ven. janv. 10, 2020 5:31 pm

Voici une photo de la selle :



Image



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » sam. janv. 11, 2020 5:21 pm

Voilà, retour d’une sortie Mi-route/mi-vtt de 40 bornes.
Arrêt après deux kilomètres pour affiner les réglages et ensuite je n’ai plus touché aux réglages.
Le confort est très bon, on sent bien le travail de la structure. Malgré la taille réduite il est possible d’avoir plusieurs positions.
Pas de douleur après 2h20 de selle. Donc elle est light, confortable et elle se fait oublier.
Mais je ne vais pas garder... en fait je suis maintenant habitué à une selle creusée comme la Power. C’est vraiment ce qu’il me faut.
Elle va donc passer dans PA ...



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » jeu. janv. 16, 2020 2:06 pm

Bon suite aux conseils de la page précédente et vu l'épisode de la SLR, j'ai commandé une EC90 comme chez Allie Express.

Réception d'ici 2/3 semaines. Pas beaucoup de risques vu le prix et puis le poids est très bien placé !



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par ToMmY! » jeu. janv. 16, 2020 3:25 pm

je partais comme toi mi figue mi raisin.
sortant de slr flow kit carbonio puis superflow et ensuite specialized Power.

pour mon séant elle est parfaite, la bonne synthèse entre la superflow et la power.
avec un creux pour se poser et je ne la ressens pas que ce soit sur de la route ou VTT en sortie courte intense ou longtemps.

résultat l'essai est transformé et tous les vélos sauf le vélo taff en sont équipés.
cerise sur le gateau, elle est légère, très abordable et, jusque là fiable même en utilisation VTT.



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » jeu. janv. 16, 2020 5:03 pm

Tant mieux si en plus elle possède tout ce qu'on espère.

Car une Spé Power S-Works c'est 10x plus chère et en plus c'est plus lourd.



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par Blackstar » sam. janv. 18, 2020 9:18 am

Accessoirement, c'est raide comme la justice. Mais c'est bien accessoire... :mrgreen:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3770
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par smarties » sam. janv. 18, 2020 9:31 am

Blackstar a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:18 am
Accessoirement, c'est raide comme la justice. Mais c'est bien accessoire... :mrgreen:
+1! J’ai aussi cette version Ali, pour tester la forme des power, et autant la forme me convient très bien, autant les chinois d’Ali ont fait comme avec toutes leurs selles, la coque est hyper épaisse et n’admet aucune déformation. Sur ce point rien à voir avec les originales.



centaur
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Cannondale Scalpel Si Carbon 2 2020 - 29" - 10,xx

Message par centaur » sam. janv. 18, 2020 3:17 pm

Ok on verra à la réception.

À terme la Power Sworks devrait être montée mais en attendant ...



Répondre