Page 2 sur 8

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9

Posté : sam. nov. 02, 2019 6:41 pm
par Le Baron Noir
Merci Doc mais pas encore optimisé...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9

Posté : sam. nov. 02, 2019 6:46 pm
par machfive
poilopate77 a écrit :
sam. nov. 02, 2019 4:02 pm
Formula flottant ( 108g en 160mm)
centerlock XTR ( 106g en 160mm)
Poids vérifiés Poilo ?

Sur mon lien ci-dessus cela est inférieur.
Comme d'hab les constructeurs donnent "toujours" un poids inférieur au réel..

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9

Posté : sam. nov. 02, 2019 6:51 pm
par smarties
machfive a écrit :
sam. nov. 02, 2019 6:46 pm
poilopate77 a écrit :
sam. nov. 02, 2019 4:02 pm
Formula flottant ( 108g en 160mm)
centerlock XTR ( 106g en 160mm)
Poids vérifiés Poilo ?

Sur mon lien ci-dessus cela est inférieur.
Comme d'hab les constructeurs donnent "toujours" un poids inférieur au réel..
95g mon Formula 160mm sur le occam :

viewtopic.php?f=45&t=1644&start=200

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9

Posté : sam. nov. 02, 2019 7:09 pm
par machfive
Merci Smarties c'est donc le poids constructeur.
Alors si le 180 est à 115gr c'est correct..

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9

Posté : dim. nov. 03, 2019 12:41 am
par poilopate77
Image

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 9

Posté : dim. nov. 03, 2019 9:09 am
par mike08
Moi je te conseille d' essayer avant de changer tes disques, pour avoir le meme combo level ultimate et les meme disques que toi sa freine tres fort et le toucher au levier est excellent, pourtant avant cela j' ai eu des xtr de toutes les années.

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.8

Posté : lun. nov. 18, 2019 8:43 pm
par Le Baron Noir
Petit retour sur l'optimisation du bike à 9.55 kgs au départ...

Entièrement désossé : cadre à 1 780 grs sans patte de dérailleur et petites pièces de cadre.

J'ai optimisé le TwinLoc en changeant les gaines par de la PowerCordz Prime (25g/m)
https://www.dulight.fr/fr/vtt/529-gaine ... prime.html en super promo chez Bastien !

Je n'utilise que ce genre de gaine en dehors des kits Jagwire Road Elite, très bonne qualité dans le temps avec liner intégré.

Pour les câbles du KCNC Titane (retiré de mon Exceed passé en AXS)
https://r2-bike.com/KCNC-Brake-Wire-Set ... g-MTB-Road

Le must, très bonne durée dans le temps, ceux de mes freins de vélos de route ont plusieurs années et non pas bougé !

Gain de poids = 27% sur les gaines et câble.
Commande = 64 grs
Câblerie = 59 grs origine >> 43 grs optimisé

Ensemble à 107 grs au lieu de 123 grs

J'attends encore mon cintre Darimo en 720 mm (j'ai mis un cintre neuf Darimo 680 mm UD Mat en vente sur le Troc)
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=2518589

Pour les roues ce sont des Duke SLS299 en DtSwiss 240S SP : 570 + 677 = 1 247 grs nues (1 273 grs avec kit DtSwiss fond de jante et valves alu)
Pneus Schwalbe Ron et Ralph Speed Evo Snakeskin 29x2.1 (565 + 610 grs)

D'après mes calculs on serait sous les 8.8 kgs monté roulant avec pédales...!

Détails sur les pièces au prochain post...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : jeu. déc. 19, 2019 8:58 pm
par Le Baron Noir
Les pièces arrivent tout doucement...
Manque les pièces de tuning Hope et les roues

On sera en SUB 8.4 !

Changement du titre...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : jeu. déc. 19, 2019 10:58 pm
par machfive
Le Baron Noir a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 8:58 pm
On sera en SUB 8.4 !
Tu vas finir par avoir le plus léger du forum,vivement le montage final...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : ven. déc. 20, 2019 10:53 pm
par arousset
salut Richard
moi je suis juste en dessous, faut que j'envoie les photos ;-)

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : sam. déc. 21, 2019 12:17 am
par Le Baron Noir
Oui on est impatients de les voir sur ton post...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : sam. déc. 21, 2019 9:15 pm
par Renorr
Sub 8,4 le spark ça serait beau ! Hate de voir le montage final. Je n’avais pas réussi a allez aussi loin sur le mien 😂

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : sam. déc. 21, 2019 9:30 pm
par ubo
Ca ne me paraît pas trop compliqué avec un sl (8,46 avec mon niner rkt )

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : sam. déc. 21, 2019 9:56 pm
par Renorr
Si tu es intéressé il doit me rester mon axe arrière extralite (30g) ainsi qu un collier de selle carbone lyti.

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 10:07 am
par Le Baron Noir
Le seul domaine où je cherche encore des éléments c'est sur les pneus...
Pas du super light qui tient 20 kms.

Pour l'instant choix sur Rocket Ron à l'avant et Ralph à l'arrière (ou Thunder Burt) en SnakeSkin...
Un ensemble à max 1.1 kg serait l'idéal.

Si certains on cela en neuf et au plus light je suis preneur...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 10:11 am
par Hervé
tes pneus tu les veux en 2,10 ? 2,25 ?
après si tu recherche un poids contenu dans ces tailles la il faut partir sur du tubetype c est la que tu peux arriver a trouver les plus leger , l idéal étant que tu puisse les peser toi même ou trouver un vendeur qui joue le jeu avec toi en choisissant les plus light dans son stock .

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 10:50 am
par mike08
A l' avant selon la nature des terrains par chez toi, tu peux partir sur un Liteskin, moi dans les Ardennes, j' ai roulé plusieurs saisons en Liteskin av et snakeskine ar et pas de soucis.

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 11:33 am
par machfive
Le Baron Noir a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:07 am
Un ensemble à max 1.1 kg serait l'idéal.
Pour rouler à cette saison tu vas avoir du mal à trouver une paire de pneus en version TR qui tient la route avec ce poids..

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 1:09 pm
par Le Baron Noir
Hervé a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:11 am
tes pneus tu les veux en 2,10 ? 2,25 ?
après si tu recherche un poids contenu dans ces tailles la il faut partir sur du tubetype c est la que tu peux arriver a trouver les plus leger , l idéal étant que tu puisse les peser toi même ou trouver un vendeur qui joue le jeu avec toi en choisissant les plus light dans son stock .
En 2.1...Éventuellement 2.25 sur l'arrière.

J'ai fait le tour des bouclards avec ma balance hier sans succès...Très peu de Schwalbe et que du lourd en Maxxis ou Conti...

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 1:11 pm
par Le Baron Noir
mike08 a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:50 am
A l' avant selon la nature des terrains par chez toi, tu peux partir sur un Liteskin, moi dans les Ardennes, j' ai roulé plusieurs saisons en Liteskin av et snakeskine ar et pas de soucis.
J'ai lu par ci par là que les LiteSkin n'étaient pas l'idéal pour un montage en Tubeless ?

Vos expériences dans ce montage en LiteSkin ?

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 1:19 pm
par Hervé
et même les Spé en versions Sworks ne sont pas léger léger non plus .
a l époque du 26 pouces et quand il n y avait que des pneus tubetype tu faisais facilement la paire a 1 kilos , mais la en 29 c est plus compliqué .

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 2:10 pm
par Le Baron Noir
Trouvé sur le site de Schwalbe :
LITESKIN
Optez pour le plus léger. Si les pneus VTT LiteSkin renoncent à l’option SnakeSkin, ils n’en sont pas moins fiables avec une structure et des tringles très résistantes à la pression. Moyennant un léger effort, ces pneus peuvent être aisément transformés en version Tubeless par ajout d’un liquide d’étanchéité.

Contrairement aux pneus Tubeless Easy, Schwalbe n'assume aucune garantie que l'étanchement des pneus fonctionne dans tous les cas.

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 2:25 pm
par Hervé
je ne monte que du Schwalbe depuis longtemps et je prends toujours dans la mesure du possible des tubetype et j ai toujours réussi a les rendre étanche , certes je dois vérifier la pression au début avant chaque sortie mais je n ai jamais eu de mauvaises surprises .

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 6:06 pm
par XTCalex
Le Baron Noir a écrit :
dim. déc. 22, 2019 1:11 pm
mike08 a écrit :
dim. déc. 22, 2019 10:50 am
A l' avant selon la nature des terrains par chez toi, tu peux partir sur un Liteskin, moi dans les Ardennes, j' ai roulé plusieurs saisons en Liteskin av et snakeskine ar et pas de soucis.
J'ai lu par ci par là que les LiteSkin n'étaient pas l'idéal pour un montage en Tubeless ?

Vos expériences dans ce montage en LiteSkin ?
Jamais eu de déjantage en Liteskin, mais ils n'ont jamais bien tenu la pression ;)

Re: Scott - Spark RC 900 SL - 29" - 2019 >> Objectif SUB 8.4

Posté : dim. déc. 22, 2019 6:17 pm
par Le Baron Noir
Même avec du sealant ?