Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
petitfilou
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Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » ven. sept. 27, 2019 9:51 pm

Voici mon nouveau destrier.Trouvé sur Ebay, et vendu par une boutique espagnole.
On va dire que Lebad est à l'origine de ce nouveau chassis, après ses commentaires dithyrambiques.
La finition est superbe.Pour moi, c'est un nouveau monde, roulant sur du titane depuis de nombreuses années. C'est mon premier cadre tout carbone, et tout suspendu de surcroit.

cadre taille L, amortisseur Fox, blocage supprimé
fourche Fox factory préparation ND Tuned 100mm
JDD Cane Creek
Cintre Enve M6
Grips ESI
Potence Newmen 80mm
Tige de selle Syncros 31,6 x 400mm
Selle SDG
Freins Hope M4
Pédalier 32 dts XTR M9000
Boitier Shimano XTR
Dérailleurs AR XTR 12v
Cassette Sram eagle 12v
Chaine KMC
Pédales Time
Roues Moyeux Industry Nine, rayons Cx super, jantes Duke carbone
Pneus Specialized Fastrack
Il n'y a rien d'extrême niveau composants. Toujours possible de gratter à droite et à gauche. A voir plus tard,peut-être. Mais je recherche avant tout le fiable, qui ne craque pas au bout de 3 sorties.
Les manivelles titane Cane Creek me font de l'oeil malgré tout....
Déverminage demain.A suivre.
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par machfive » ven. sept. 27, 2019 11:05 pm

petitfilou a écrit :
ven. sept. 27, 2019 9:51 pm
Freins Hope M4
Avec disques XT ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par mike08 » ven. sept. 27, 2019 11:41 pm

Waaa terrible !!!
Fast track en version swork avant et arrière, je me suis tâter a en mettre un a l' avant mais a l' arrière je n' aurais pas oser, si tu as le poids en version swork, ainsi que la section. En tout cas pas mal le poids final tout en sachant que tu peux descendre encore avec les freins tout en restant fiable.


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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Young Jedi » ven. sept. 27, 2019 11:50 pm

Hâte de lire tes avis.
Il est dans ma liste ce blur CC ..



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Dementia » sam. sept. 28, 2019 2:56 am

West coast represent !
Ça pousse comme des petits pains ces derniers temps :lol:

Sacré revirement de situation quand même Philippe en peu de temps !
- passage du tout rigide au semi rigide
- passage au tout suspendu
- passage au mono
- passage au full en carbone
:lol:

Hâte de lire ton avis ;)



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » sam. sept. 28, 2019 6:28 am

machfive a écrit :
ven. sept. 27, 2019 11:05 pm
petitfilou a écrit :
ven. sept. 27, 2019 9:51 pm
Freins Hope M4
Avec disques XT ?
oui, combinaison satisfaisante.En tout cas, bien meilleure qu'avec des Avid.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » sam. sept. 28, 2019 6:32 am

Dementia a écrit :
sam. sept. 28, 2019 2:56 am
West coast represent !
Ça pousse comme des petits pains ces derniers temps :lol:

Sacré revirement de situation quand même Philippe en peu de temps !
- passage du tout rigide au semi rigide
- passage au tout suspendu
- passage au mono
- passage au full en carbone
:lol:

Hâte de lire ton avis ;)
oui, c'est vrai que c'est du brutal!Mais je ne pense pas m'être trompé avec le SC.En fait, la mue a commencé à s'opérer dans mon esprit avec le Niner RKT de Tib. Je le trouvais superbe. Et il semblait être ravi de rouler en tout suspendu en carbone.(et je ne parle pas de son Spé actuel...)
Et après, Lebad est passé par là....
Modifié en dernier par petitfilou le sam. sept. 28, 2019 6:45 am, modifié 1 fois.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » sam. sept. 28, 2019 6:40 am

mike08 a écrit :
ven. sept. 27, 2019 11:41 pm
Waaa terrible !!!
Fast track en version swork avant et arrière, je me suis tâter a en mettre un a l' avant mais a l' arrière je n' aurais pas oser, si tu as le poids en version swork, ainsi que la section. En tout cas pas mal le poids final tout en sachant que tu peux descendre encore avec les freins tout en restant fiable.
Non, je n'ai pas la masse en tête, mais ils ne sont pas spécialement légers.La section est en 2.2, et ils ne posent pas de problème sur le sec et dans la caillasse ardéchoise.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par lebad » sam. sept. 28, 2019 7:55 am

Il a de la gueule cet engin !
Ton montage est sensiblement différent du mien (qui est plutôt "all-mountain"). Ici, on a une belle bête de course. Proche de celle utilisée par un des meilleurs masters XC français en ce moment. Je suis impatient de lire ton avis.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par mike08 » sam. sept. 28, 2019 9:02 am

petitfilou a écrit :
sam. sept. 28, 2019 6:40 am
mike08 a écrit :
ven. sept. 27, 2019 11:41 pm
Waaa terrible !!!
Fast track en version swork avant et arrière, je me suis tâter a en mettre un a l' avant mais a l' arrière je n' aurais pas oser, si tu as le poids en version swork, ainsi que la section. En tout cas pas mal le poids final tout en sachant que tu peux descendre encore avec les freins tout en restant fiable.
Non, je n'ai pas la masse en tête, mais ils ne sont pas spécialement légers.La section est en 2.2, et ils ne posent pas de problème sur le sec et dans la caillasse ardéchoise.
Je trouve ces pneumatiques top pour ma part ;) part contre moi je suis en section 2.1, sur les lucky jack sa me fait un ballon de 54.
Ce que je voulais dire, j' ai hésité a mettre une version swork a l' avant et tout compte fait Spé indique une différence de poids de 50 grammes entre son swork et le 2Bliss ready, du coup j' ai pas pris de risque avec le swork pour une histoire de 50 grammes et surtout mon spark est déjà a 9.6 kg donc sa aide aussi dans certaine prise de décision.
Enfin tu nous diras tout de même si ton arrière en swork résiste a la caillasse ardéchoise alors la je le tenterais peu etre au prochain changement de pneus pour mes Ardennes dans les racines et la boue.


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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » sam. sept. 28, 2019 4:54 pm

Petite sortie déverminage de 30km. Que dire, sinon que tout tombe bien niveau position. Le recul de selle est moins important que le Semita(-1.5cm), avec un top tube légèrement plus long(+1.5cm) et une potence avec -5mmen longueur. Bref, la position me convient bien.Tout fonctionne parfaitement, sauf l'étrier ar qui va demander un réglage, car les plaquettes lèchent le disque.J'ai tenté d'y remédier, mais sans que ce soit parfait.

Sinon, le cadre répond parfaitement à mes attentes. La suspension arrière est vraiment top. Ce que je reprochais au Semita était que celle-ci fonctionnait en permanence, même sur le plat. D'où la sensation de dépense d'énergie pour rien.Là, rien de tout cela. La suspension fonctionne parfaitement, sans pompage intempestif. SC préconise une pression de gonflage en fonction du poids du pilote. Je trouvais que celle qui me correspondait était élevée, et j'ai mis un petit peu moins. Durant la sortie, j'ai fait un test en la baissant encore un peu(j'avais ma pompe avec moi).
J'ai trouvé que c'était encore mieux, avec un confort parfait. Vraiment bluffant ce VPP. Ce qui m'a aussi étonné, c'est cette facilité de roulage, en comparaison toujours du Semita. Et je ne mets pas cela uniquement sur le compte des 400grs en moins.
Sinon, je n'ai pas ressenti de problème concernant la ligne de chaîne, du fait de mon passage en Boost. La cassette est décalée vers l'intérieur, mais visiblement sans incidence sur le passage des rapports les plus extrêmes.Après, le plus mécanique serait de faire un montage façon Lebad, en reprenant le parapluie de la roue, et en montant les 6mm d'entretoises côté gauche, afin que la cassette soit décalée vers la droite.Peut-être pour plus tard.
Pour finir, le vélo est très maniable, bien joueur, malgré le déport de fourche de 51mm, au lieu des 44 préconisés par SC.

Bref, je suis content de mon nouveau destrier.Il colle bien à mes attentes.La banane comme dirait Dementia ;)

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(le sticker sur la tige de selle est provisoire. C'était juste pour voir si elle avait tendance à descendre)



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par poilopate77 » sam. sept. 28, 2019 5:02 pm

tu confirmes que shifter + derailleur XTR 12V se marient parfaitement avec une cassette SRAM Eagle 10-50 ?



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » sam. sept. 28, 2019 5:11 pm

poilopate77 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 5:02 pm
tu confirmes que shifter + derailleur XTR 12V se marient parfaitement avec une cassette SRAM Eagle 10-50 ?
oui.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par mike08 » sam. sept. 28, 2019 5:24 pm

poilopate77 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 5:02 pm
tu confirmes que shifter + derailleur XTR 12V se marient parfaitement avec une cassette SRAM Eagle 10-50 ?
C' est aussi ce que j' ai et aucun soucis ;) j' ai même deux amis en k7 eagle l' un en trigger sram, l' autre en poignée tournante sram et derrailleur XT 12V tous les deux et sa fonctionne également.
Modifié en dernier par mike08 le sam. sept. 28, 2019 5:29 pm, modifié 1 fois.


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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par poilopate77 » sam. sept. 28, 2019 5:28 pm

Merci



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par lebad » sam. sept. 28, 2019 5:30 pm

+1

Et très content pour toi, Phil !
Ce bike est génial. Je l'ai encore sorti ce matin sur une sortie pas facile avec beaucoup de rochers en montée et en descente. J'en suis encore bluffé !



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Rom08 » sam. sept. 28, 2019 6:41 pm

mike08 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 5:24 pm
poilopate77 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 5:02 pm
tu confirmes que shifter + derailleur XTR 12V se marient parfaitement avec une cassette SRAM Eagle 10-50 ?
C' est aussi ce que j' ai et aucun soucis ;) j' ai même deux amis en k7 eagle l' un en trigger sram, l' autre en poignée tournante sram et derrailleur XT 12V tous les deux et sa fonctionne également.
je confirme aussi Gripshift ,cassette xx1 Eagle et dérailleur XTR 12 V et c'est vraiment bien zéro soucis pour l'instant ;)



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par mike08 » sam. sept. 28, 2019 8:19 pm

ha toi aussi romain tu as lâché les derrailleurs sram


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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Rom08 » sam. sept. 28, 2019 8:43 pm

mike08 a écrit :
sam. sept. 28, 2019 8:19 pm
ha toi aussi romain tu as lâché les derrailleurs sram
ho oui :yo: surtout le 12v le 11 v no problemo !!



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par PapyTA » dim. sept. 29, 2019 6:06 pm

petitfilou a écrit :
sam. sept. 28, 2019 4:54 pm
Pour finir, le vélo est très maniable, bien joueur, malgré le déport de fourche de 51mm, au lieu des 44 préconisés par SC.
Ce n'est pas "malgré", c'est "grace à".
Plus de déport = plus de maniabilité. Ca apporte de la maniabilité pour compenser l'augmentation de la stabilité du fait des angles de plus en plus couchés des géométries actuelles


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par ubo » dim. sept. 29, 2019 6:35 pm

Tout à fait papy , c'est aussi l'orientation que j'ai pris sur le spé et heureusement ! Sinon j'aurais un camion.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par petitfilou » dim. sept. 29, 2019 6:58 pm

PapyTA a écrit :
dim. sept. 29, 2019 6:06 pm
petitfilou a écrit :
sam. sept. 28, 2019 4:54 pm
Pour finir, le vélo est très maniable, bien joueur, malgré le déport de fourche de 51mm, au lieu des 44 préconisés par SC.
Ce n'est pas "malgré", c'est "grace à".
Plus de déport = plus de maniabilité. Ca apporte de la maniabilité pour compenser l'augmentation de la stabilité du fait des angles de plus en plus couchés des géométries actuelles
pourtant, à mes yeux un déport plus grand augmentait l'empattement, donc diminuait la maniabilité.... :grattelatete:



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Lafoy » dim. sept. 29, 2019 10:23 pm

Sur ce lien tu auras d autres avis réponses et d autres questions
https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/6 ... v%C3%A9lo/

En fait ( a mon humble avis mais loin de moi l idée d avoir la science infuse ), il faut déjà définir ce qu’on appelle maniabilité !!! Et la en fonction de la pratique et du terrain je pense que la définition peu déboucher sur deux vélos totalement différent

Par ex si tu roule en forêt vallonnée avec des singles qui tournent autour des arbres, un vélo avec un angle de fourche à 70/69 un déport 51 et un cadre pas trop long sera parfait

Si tu es dans une région avec des singles pentus et plus engagés tu vas Logiquement rouler un vélo qui tends vers les 66/67 degrés(pour éviter l OTB) et La Fourche de 51 va avoir 2 défauts survirer dans les virages lent et te sortir à l extérieur de la trace sur les virages en appui ( c est en tout cas mon ressenti )
La notion de trail plutôt que déport semble essentielle, mais effectivement on peu se poser pas mal de questions



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Pat2A » jeu. oct. 03, 2019 8:46 pm

Avec la chasse, on pourrait parler de maniabilité directionnelle. La chasse qui est la distance au sol entre le point correspondant à l’intersection de l’axe de rotation de la roue avant avec le sol et le point de contact du pneu au sol, est indispensable pour avoir un minimum de stabilité.
Cette chasse entraine une force en opposition au sol qui permet de mettre la roue en ligne automatiquement. Plus la chasse est importante, plus cette force augmente et plus il faut exercer une pression importante pour la contrer afin de tourner d'où le manque de maniabilité que l'on peut ressentir. Lafoy l'a bien résumé.
On pourrait comparer ça aux chariots de super marché dont les roulettes ont beaucoup de chasse pour ne pas qu'elles tournent dans tous les sens mais dès que l'on veut tourner avec il faut exercer une force importante et cela s'avère très peu maniable. Ceux qui font les courses avec leur femme comprendront. ;)
Sinon on peut parler de "maniabilité générale" ou plutôt d'agilité que l'on peut légèrement modifier en jouant sur l'empattement et la longueur des bases.



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Re: Santa Cruz Blur cc 9.645kgs

Message par Dementia » jeu. oct. 03, 2019 9:40 pm

Après il y a aussi l'effet "bras de levier", montez un cintre de 560 comme on pouvait avoir il y a 10 ans, avec une potence de 110mm ...
Je pense que c'est aussi à prendre en compte dans les différents ressentis.



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