RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par ubo » jeu. nov. 07, 2019 4:45 pm

Sur dt c'est différent mais au final le résultat sera le même (usure/frottement moins bon)



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Lafoy » jeu. nov. 07, 2019 6:02 pm

Téflon vs Carbon je donne le Téflon vainqueur pour le fonctionnement !



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » jeu. nov. 07, 2019 6:15 pm

Tout ce que vous dites sylvain et Alex se tient, seulement avec le système dt les seuls frottements sont entre la bague noire et le cercle métallique, les buselures ne bougent pas.
Changer le matériau des buselures ne change en rien le fonctionnement mécanique.


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par wirthsimon » jeu. nov. 07, 2019 6:19 pm

As tu pensé au Delrin ? Ca s'usine, propriété mécanique intéressante ....



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29

Message par ubo » jeu. nov. 07, 2019 6:41 pm

Tom a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 6:15 pm
Tout ce que vous dites sylvain et Alex se tient, seulement avec le système dt les seuls frottements sont entre la bague noire et le cercle métallique, les buselures ne bougent pas.
Changer le matériau des buselures ne change en rien le fonctionnement mécanique.
Sauf erreur, non , je pense que tu te trompes sur qui fait quoi.
Les buselures sont fixes oui mais c'est la bague métallique (rotule/cercle métallique) qui tourne dessus , le mouvement n'est pas entre la bague métallique et son logement en plastique.

Pas compliqué, tu as toutes les pièces en main, tu pinces les buselures entre tes doigts montées sur l'amortisseur et tu tournes l'amortisseur, tu verras qui bouge par rapport à qui.



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » jeu. nov. 07, 2019 8:39 pm

tu me mets le doute je vais vérifier.


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par lorenzo19 » jeu. nov. 07, 2019 9:21 pm

je confirme , j'ai un dt swiss carbon,
c'est uniquement la pièce métallique qui bouge.
le reste est fixe.
pas de friction entre l'amortisseur et le cercle noir fendu.


à cœur vaillant rien d'impossible

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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par klarf » jeu. nov. 07, 2019 9:23 pm

Normalement le reducteur prend en sandwich la partie mobile en métal. Et donc l'un ne bouge pas par rapport à l'autre.
Et au pire... Ça se test ? Si jamais ça ne marche pas le risque c'est une usure rapide.



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par remivtt25 » ven. nov. 08, 2019 8:46 am

Tom a écrit :
machfive a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:18 am
petitfilou a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:17 am
Leur fonction est de tenir entre eux les rayons en cas de casse.
Il est vrai qu'il y a plusieurs versions dites à ce sujet.

Pour autant,il y a t-il eu un test probant sur ce sujet qque part ?
Sur notre banc de test les différences de comportement sont anecdotiques entre une roue ligaturée et non ligaturée.

Autant, pour la fonction de maintien des rayons et de réduction du bruit, l’apport des ligatures est clair, autant pour l’apport de rigidité il l’est moins... En rigidité latérale, toutes les études montrent que l’apport est négligeable. Par contre pour la transmission du couple, c’est moins simple à tester, mais pour moi l’apport est réel. C’est aussi pour beaucoup de monteurs une solution de faire beaucoup de bénéfice car le coup matière d’une ligature est de moins de 10ct par roue.

Pour ce qui est des buselures, j’utilise ça sur tous mes tout suspendus: https://www.probikeshop.fr/entretoise-d ... 9tEALw_wcB

Le gain en sensibilité est énorme et implique de modifier ses settings amortisseur! Un vrai game changer...


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par wirthsimon » ven. nov. 08, 2019 2:17 pm

Au fait, ce fameux cadre RDR, il est produit par une société Italienne CARBOCOM non ?

https://www.gyro.fr/A-10225-cadre-carbo ... ended.aspx

Ce cadre est différent, mais viendrait de la même usine de fab.



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Rémi » mer. nov. 13, 2019 9:52 am

Du nouveau sur ce chouette montage ? :)



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » mer. nov. 13, 2019 1:09 pm

Rémi a écrit :
mer. nov. 13, 2019 9:52 am
Du nouveau sur ce chouette montage ? :)
tu as raison, quelques news !
- les jantes Notube CB7 ne sont pas dispo pour le moment et sont en transit depuis l'Asie. 32T dispos mais pas 28T.
- j'ai abandonné l'idée des buselures Dt en composite, car il y a trop peu de matière pour que ce soit fiable, et je ne vais pas monter un vélo de salon, même s'il sera exposé.
- changement coté freins où j'attends décembre et la toute nouvelle version des Trickstuff Piccolas. Ils seront dévoilés en janvier mais comme il faut qu'ils soient installés pour Vélofollies et qu'on garde un peu de marge "au cas où"... hummmm quoi ? qui a parlé de leviers en composites ?
- à propos de Velofollies, le vélo sera exposé sur le stand tune.
- toujours pas de news de Darimo pour la tds.


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » ven. nov. 22, 2019 10:23 am

Changement d'orientation pour les roues.
Les cercles Notubes CB7 Crest 28 ne sont pas dispo et vraiment trop chers, je passe sur des.... Notubes CB7 Grail 28. ca tombe bien ils sont plus légers, normalement sous 300g. 1,5mm de largeur interne en moins, tension globale acceptée supérieure.

CB7 Crest : https://www.notubes.com/crest-cb7-rim
CB7 Grail : https://www.notubes.com/catalog/product ... tegory/89/

donc ce sera CB7 Grail / CxSuper / PrincePrincess carbon Keramic.


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par teamdindon » ven. nov. 22, 2019 10:33 am

Tom a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:23 am
donc ce sera CB7 Grail / CxSuper / PrincePrincess carbon Keramic.
Les Grail, ce sont des jantes prévues pour la route, le cyclocross et le gravel.
21.7 mm de largeur interne et prévues pour des pneus entre 25 et 40 mm de section.

Tu es certain de vouloir monter ça sur un VTT ? :?



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par remivtt25 » ven. nov. 22, 2019 10:51 am

Vu la résistance aux tests d’impact des Grail CB7, leur solidité n’est pas un facteur limitant pour moi. Certes leur largeur interne est faible mais avec les crochets très bas des Stan’s et la conception hookless permet d’ouvrir le pneu bien plus qu’une autre jante. Pour ce poids, c’est vraiment intéressant.


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » ven. nov. 22, 2019 11:23 am

teamdindon a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:33 am
Tu es certain de vouloir monter ça sur un VTT ? :?
c'est à contre courant des tendances actuelles je sais bien.
j'ai testé il n'y a pas si longtemps et ca le fait sur un TS. Sur un HT je ne dis pas, mais un fully sans soucis.
de plus on a d'excellents retours sur ce cercle en gravel, comme l’évoque Rémi.


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par ronan » ven. nov. 22, 2019 11:25 am

Tom a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:23 am
je passe sur des.... Notubes CB7 Grail 28
Elles sont moins larges et les flancs sont plus hauts. Les derniers modèles de pneus VTT ne seront pas assez ouverts sur cette jante.

Pourquoi ne pas partir sur une autre marque ?



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Pat2A » ven. nov. 22, 2019 12:08 pm

Tune ne peut pas te refiler une paire de Skyline ?



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par remivtt25 » ven. nov. 22, 2019 12:16 pm

Les BlackBurner Skyline n’existent plus chez Tune. Bien que légères, elles étaient très/ trop fragiles et un enfer à régler...


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par teamdindon » ven. nov. 22, 2019 1:38 pm

Tom a écrit :
ven. nov. 22, 2019 11:23 am
teamdindon a écrit :
ven. nov. 22, 2019 10:33 am
Tu es certain de vouloir monter ça sur un VTT ? :?
c'est à contre courant des tendances actuelles je sais bien.
j'ai testé il n'y a pas si longtemps et ca le fait sur un TS. Sur un HT je ne dis pas, mais un fully sans soucis.
de plus on a d'excellents retours sur ce cercle en gravel, comme l’évoque Rémi.
Faut voir ce que tu compte monter comme pneu dessus.
Avec des sections généreuses, je craindrais l'effet du pneu qui "roule" sous la jante dans les appuis en dévers.



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par Tom » jeu. déc. 19, 2019 2:51 pm

Tune Prince/Princess boost, carbon endcaps, ceramic bearings, crl XD (XD plus léger que l'XDR, mais avec la bague thermoplastique du crl XDR), Sapim Cx Super, Notube Grail CB7, ligatures carbone.

Image

Poids des 8 stickers Notube :

Image

1101g & plus grand chose à gagner :

Image

je ne vais pas faire sauter les covers des roulements pour passer sous les 1100g ;)


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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par smarties » jeu. déc. 19, 2019 3:30 pm

Tom a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 2:51 pm
je ne vais pas faire sauter les covers des roulements pour passer sous les 1100g ;)
Non mais les ligatures ^^

Top roues :yo:



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par ToMmY! » jeu. déc. 19, 2019 4:32 pm

juste impressionnant ces poids pour les roues.
sur du 26, "à l'époque", c'était inroulable à ces poids là ou tu mettais la roue en 8.
quels progrès quand même



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par ubo » jeu. déc. 19, 2019 5:08 pm

J'ai pas fait mieux.
Mais j'ai les petites rondelles pour éviter la corrosion entre les têtes de rayons et la jante (+10gr)



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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)

Message par machfive » jeu. déc. 19, 2019 5:39 pm

Tom a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 2:51 pm
je ne vais pas faire sauter les covers des roulements pour passer sous les 1100g
Non juste enlever les bouchons de valves ;)

C'est la photo qui fait que la couleur des moyeux n'est pas la même ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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