Premier montage VTT

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Verrouillé
Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
5

Premier montage VTT

Message par Rémi » mar. sept. 17, 2019 4:43 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais me mettre au VTT pour varier ma pratique notamment en hiver. J'aimerais me procurer un cadre titane ou acier facile et adapté pour commencer cette pratique. J’ai l’habitude de rouler sur ces matériaux et sait qu'il s'agit de valeurs sûres.

Je mesure 1m75 pour 76cm de sortie de selle en route. J'aimerais une machine rigide et simple à entretenir... Jolie si possible :mrgreen: Idéalement, dans les 1500e tout compris, grand maximum.

J'ai vu cette annonce sur TrocVelo :

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-v ... 387849.htm

Egalement celle-ci, mais j'ai des doutes sur la compatibilité en 29" comme stipulé dans l'annonce :

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-v ... 459063.htm

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres plans sympa à proposer ?

Merci à tous,

Rémi.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Premier montage VTT

Message par fredo31 » mar. sept. 17, 2019 5:38 pm

Le cove a l'air un peu petit pour ta taille (taille s)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Premier montage VTT

Message par ubo » mar. sept. 17, 2019 5:50 pm

Cette rubrique ne sert pas à cela je locke



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Premier montage VTT

Message par ubo » mar. sept. 17, 2019 8:00 pm

Sujet déplacé dans assistance entraide
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter à Rémi



Verrouillé