Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par lebad » dim. août 25, 2019 8:45 pm

Suite à l'histoire Semita, voici donc un nouvel épisode pour moi, dont je suis hyper satisfait avec maintenant une bonne dizaine de sorties. Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas sur le forum... et voici donc sa présentation.
Les concurrents étaient l'Orbea Oiz TR (mais dispo incertaine et jouer avec un blocage, non merci) et le Pivot Mach 4SL (mais très cher, peu de retours, et pleins de standards qui me plaisaient pas trop).
Finalement, c'est allé assez vite car j'ai pu avoir un excellent prix avec Espace Velo Grenoble, et c'était le dernier noir en M dispo chez l'importateur européen ! Plus raisonnablement, SC l'emporte pour la garantie (notamment roulements à vie) et surtout pour les standards "plutôt classiques" comme le boitier de pédalier en BSA. Ca c'est cool. Quelques reviews et retours de connaissances me confortent, notamment pour le montage avec une Fox 120 mm.

En gros, j'ai presque tout repris du kit cadre Semita mais avec les modifs suivantes :
- fourche : passage sur une 34 SC 120 mm pour plus de rigidité et un montage "homogène" par rapport à ce que fait Santa Cruz (et parce que j'ai eu un très bon prix)
- plateau pour passage en boost.
- potence 80 -> 70 pour garder la position et le petit plus de maniabilité.
- moyeux Chris King boostés par (avant) changement d'axe et (arrière) usinage d'une bague de 6mm montée côté disque et qui donne une roue montage plus symétrique pour le rayonnage, cool.
- petit plaisir au changement : un cintre Darimo !

Listing (certains poids manquants dans l'euphorie du montage et parce que j'oublie souvent) :
cadre Santa Cruz Blur CC, taille M, 2186 g (avec amorto, axe d'origine, serrage de selle et quincaillerie. Sans blocage)
fourche Fox 34 SC Factory 120mm en 44 de déport, 1664g (avec axe Kabolt et pivot non coupé)
Freins Magura MT8 levier HC, 469g (durites longues non coupées, sans disques)
Pédalier Cane Creek EEWings, 175 mm, 475g complet avec plateau (version powermeter)
Plateau Shift-up 32
Boitier Race Face
Dérailleur + shifter XTR 12v, 238g + 126g (inclut le cable)
Cassette Sram eagle X01 12v
Chaine XTR
Pédales Mavic Ti-C, 245g
Roues Moyeux Chris KING , CX ray, avec
- jantes LB et pneus "enduros" Maxxis High Roller + Maxxis Ardent EXO
- ou jantes Duke SLS et pneus "XCM" Spe Fast Track grid + Maxxis Rekon race EXO
Axe arrière shift-up, 32g
Cintre Darimo 3K 720mm, 96g
Grips ESI Fit CR
Potence Lyti 70mm, 78g
JDD Cane Creek 40
Tige de selle LEV Ci 65 mm, 400mm, (465g de mémoire avec commande)
Selle SLR carbonio flow, 121g

Poids avec porte-bidon Cannondale alu et support GPS, plein de latex, prêt à rouler ===> 10,9 kg en version "grosses roues" ===> 10,35 kg en version XCM
(photos prises en fin de sortie, donc poids arrondis à le centaine de g inférieure)

Photo le soir du premier montage
Image
Photo dans son élément
Image
Poids avec roues lourdes (retour de sortie, de la terre collée un peu partout)
Image
Poids avec roues pour XC et XCM (même jour, juste pour la photo)
Image
Modifié en dernier par lebad le lun. août 26, 2019 8:32 am, modifié 1 fois.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par lebad » dim. août 25, 2019 8:52 pm

Quelques photos de détail. C'est un vélo qui roule donc il n'est pas tout propre ! (excuse car j'avais pas le courage tout à l'heure)

La marque qui m'a fait rêver il y a un paquet d'années... Finition superbe !
Image

Image

Image

Belle pièce de suspension. La suspension est d'ailleurs un des éléments clés que je recherchais : et c'est excellent !! Différence sensible par rapport aux mono-pivots que je connaissais.
Image
Joli triangle arrière, bien costaud et rigide
Image

Quelques belles pièces, même si toutes ne sont pas les plus légères dispos
Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Tib » dim. août 25, 2019 9:14 pm

Superbe montage, j'aime beaucoup ce cadre. Une vraie bête à tout faire !

Pas trop compris ton histoire de rondelle sur le CK, tu peux détailler ?


No pain no Brain.

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par lebad » dim. août 25, 2019 9:24 pm

Et finalement, mes impressions :

EN STATIQUE
C'est très très bien fini, pas le moindre accroc.
Un poids très raisonnable sachant qu'on est sur un programme qui peut convenir depuis le XC (costaud) jusqu'aux portes de l'enduro.
Montage, RAS, tout est facile. Gros point positif à mes yeux : le frein est en externe, et les autres gaines intégrées avec un montage très très facile. Autre point positif le boitier BSA.
Le cadre est plutôt bien protégé d'origine avec base et hauban droits sous une couche de caoutchouc épais, ainsi que le BdP et le bas du tube diagonal.

AU ROULAGE
C'est la suspension et le point de pivot virtuel, a priori bien maitrisé par cette marque réputée, qui m'ont attiré. Là, je l'ai monté en version joueur avec la Fox en 120 car je veux me faire plaisir dans mes secteurs cassants en Loire, Ardèche, Drôme. Le vélo fera des XC, des XCM et des trucs genre Transvésubienne. C'est un bike pour ce genre de jeu que je cherche.
Par rapport à mes montages précédents, le cadre est 10 mm plus long, compensés par une potence 10 mm plus courte.

Je vais pas y aller par 4 chemins, je suis comblé. Et je pense que l'euphorie du nouveau vélo est derrière moi (ça fait un mois). Réglage des suspension vite trouvés. On m'a conseillé de rouler avec du SAG... et je confirme ! J'ai commencé avec 25-27% c'était efficace mais pas si confortable. Je suis maintenant autour de 30% et c'est toujours aussi efficace mais ça vole comme sur un coussin dès qu'on roule à bonne vitesse ou qu'on descend.

En montée, le premier truc qui m'a énormément plu c'est que le blocage n'est pas nécessaire. Même sur route ça pompe à peine. C'est mon premier VPP et je dois avouer que c'est diablement efficace dans ma configuration, je n'en reviens pas à quel point on sent que le pédalage a plutôt tendance à raffermir la suspension que de l'affaisser. C'est pour cela que j'ai viré le blocage après 2 sorties (ce qui m'arrange bien car galère à mettre au cintre en plus de la tds télescopique). J'ai aussi fait des montées cassantes avec des cailloux, des dalles rocheuses, des franchissements et ça absorbe tout avec une motricité et une facilité (cul sur la selle) déconcertantes.
Je dois reconnaitre que la fourche en 120 est un peu haute et demande à s'accrocher au guidon parfois, mais je ne m'en rends déjà plus compte, habitué.

En zone de transition, de plat, je suis très satisfait de l'absorption des chocs genre racine. Si on pédale, c'est un peu ferme et ça maintient une bonne sensation de rendement.

Venons-en aux choses sérieuses : les descentes.
Je dois avouer que compte tenu de la fermeté et l'efficacité ressenties à la première montée, j'ai eu un peu peur... Mais en fait, la conclusion a été rapide, et elle se confirme de sortie en sortie (par exemple ce matin dans des successions de gros rochers, et dans les sentiers défoncés par les orages) : tapis volant !!! Dès qu'elle commence à travailler un peu dans le débattement, la suspension est fabuleuse. Je n'ai jamais eu si bien. Et en plus ça ne talonne qu'en cas de fortes compression genre passage de gué viril.
La fourche est aussi un très bonne surprise. Rigide, c'est certain, et c'est tellement agréable. Pas de vibration/flexion au freinage, sympa. Elle est bien sensible (même si sur ce point, la Formula était sensiblement meilleure). Elle reste bien haute dans le débattement et est redoutable sur les gros chocs qu'elle amortit vraiment vraiment bien. On sait qu'on peut attaquer et qu'elle va pas se planter. Elle pompe un peu mais le réglage de compression BV doit le corriger pour qui en a besoin (pas moi).
Le hic dans tout ça, c'est qu'on peut vraiment attaquer dans le défoncé... :D Faudra que les pneus/jantes suivent.
La maniabilité en épingles est meilleure que mes précédents Scalpel et Semita alors que le vélo est un peu plus long. Je ne m'y attendais pas mais tant mieux. Je pensais très bien la solution Cannondale avec un gros déport de fourche mais là ça marche très très bien, voire mieux. Tant mieux !


Bref, pour le moment, ce bike est pile poil dans la cible de ce que je cherchais. Je le trouvais trop haut de l'avant mais je m'y suis habitué très très vite, et je n'ai plus de reproche à lui faire !
Ca faisait longtemps qu'un vélo ne m'avait pas comblé comme ça :yo: :yo:
Modifié en dernier par lebad le lun. août 26, 2019 8:33 am, modifié 1 fois.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par lebad » dim. août 25, 2019 9:32 pm

Tib a écrit :
dim. août 25, 2019 9:14 pm
Superbe montage, j'aime beaucoup ce cadre. Une vraie bête à tout faire !

Pas trop compris ton histoire de rondelle sur le CK, tu peux détailler ?
Oui, voir mon message précédent, ce cadre est hyper versatile, aucun doute.

Pour le CK, j'imagine que tu parles de la manip pour le convertir en boost (ce que CK ne propose pas).
Alors, il faut gagner 6 mm de longueur d'axe. Pour ça, j'ai remplacé l'embout d'axe fendu par une pièce similaire mais rallongée de 6 mm (voir photo ci-dessous). Cela décale tout le moyeu vers la droite (et améliore le parapluie des rayons).
En faisant ça, il faut ramener le disque, j'utilise deux entretoises Hope de 2,5 mm (en théorie il manque 1 mm, mais ça suffit ainsi) (non visible sur cette photo faite avant de les mettre).
Image



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par lebad » dim. août 25, 2019 9:44 pm

Sinon, reste quelques points d'optimisation mais on verra d'ici quelque temps
- crochets de selle : si quelqu'un a une solution bien fiable et qui permet de gagner du poids, je prends...
- serrage de selle. Je m'en occuperai à l'occasion mais celui d'origine est bien élégant donc c'était pas la priorité avant les vacances !
- faut que je refasse le tour de la visserie.
- je pourrais gagner sur les moyeux mais la fiabilité est très importante (à mes yeux) pour les courses donc je n'arrive pas à abandonner CK.
- idem pour le freins, je sais ce que je perds si je change... Et là ça freine tellement bien, fiable, constant... J'ai mis des brides carbones d'une autre paire de MT8 donc seul le levier pourrait passer au carbone mais je trouve le prix abusé.
- Tige de selle : pas moyen de rouler sans ça avec un tel pousse-au-crime en descente !
- Pneus : idem, il faut que ça corresponde au programme et aux capacités du vélo, donc je suis un peu frileux pour le moment sur ce point. Je vais quand même tester un Racing Ralph snake skin en entrainement et voir si il tient le choc.
- selle : j'ai une Tune Komvor mais elle grince beaucoup et je l'ai temporairement enlevée car il faut que j'investigue sur cette source de grincements. Si qqu'un a une idée...



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par mathias22100 » dim. août 25, 2019 10:16 pm

Ça me rappel mon talboy 3CC (présenté ici même d'ailleurs) ! Que j'avais vraiment adoré, un vrai couteau suisse. Mais que j'avais revendu pour prendre plus gros.

Je ne savais pas que le montage en 120mm était possible sur ce modèle. Ça permet de se faire vraiment plaisir en descente



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Tib » dim. août 25, 2019 10:47 pm

Les pneus, vu ton programme, tes terrains, oublie le Racing Ralph, même en Snakeskin.


No pain no Brain.

wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par wirthsimon » lun. août 26, 2019 9:55 am

Bonjour,

Très jolie montage.
Le Blur et le nouveau Pivot sont les 2 seuls cadres qui m'inspirent actuellement ! Je roule actuellement sur un Niner Jet 9 RDO en 100 mm et même si je n'ai rien à lui reprocher je ne peux m'empécher de languire devant ce genre de bike.

Pour les pneux, je roule avec un REKON en 2.25 à l'arrière et un FOREKASTER 2.35 devant. Ils font respectivement 675 et 754g.
Ce ne sont pas les plus léger, mais le Rekon roule très bien (comparé à un Ikon) avec plus de grip et la tenue en virage est top. Le Forekaster ne colle pas trop sur la route, il offre un bon grip en virage sans être aussi bon qu'un HR2 par exemplre. Mais tu gagnes largement en poids et résistance au roulement tout en gardant un mordant qui corrrespond à ton programme.
Je roule en Ardèche et Drôme et je trouve ce combo très polyvalent pour la région, pas pénalisant en terme de roulage et permet de bien engager sans surprise.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par smarties » lun. août 26, 2019 11:00 am

lebad a écrit :
dim. août 25, 2019 9:44 pm
Sinon, reste quelques points d'optimisation mais on verra d'ici quelque temps
- crochets de selle : si quelqu'un a une solution bien fiable et qui permet de gagner du poids, je prends...

Très beau montage, tu t'es fait plaisir avec ce cadre :occasion14:

Sur ma KS, j'ai mis un berceau darimo (en promo chez dulight ça vaut le coup!) : le diamètre n'est pas tout à fait identique, mais ça passe quand même bien et aucun problème avec la pâte de montage.

Pour les crochets, les pop products font le boulot aussi. En gain cumulé sur ces 2 parties, je n'ai plus en tête le chiffre exact mais on devait être sur du 25g, c'est significatif sur un produit déjà light à la base

Pour les pneus, sur le yéti j'ai monté un ardent à l'avant en 2,40 et un ardent race en 2,25 à l'arrière.

A l'avant aucun problème même en park cette semaine, c'est top, à l'arrière en park la carcasse manque de rigidité. Mais pour le reste du temps c'est très bien et ça permet d'être polyvalent pour ne pas trop pénaliser les ascensions. A l'arrière le nobby nic trailstar était top, mais c'est une vraie sangsue, en montée ça scotche



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par luzzi » lun. août 26, 2019 11:14 am

Image

Je profite de ce post pour injecter mon montage au passage ! base cadre CC, taille L, prêt à rouler: 10.1 kgs (SID 120mm)
Effectivement, vrai couteau suisse. La suspension est géniale, bon confort sans toute fois rogner sur le rendement. Dis-moi Lebad, quelle pression ? Pour quel poids ? J'ai aussi privilégié un SAG plutôt généreux... La manette de blocage me sert bien. D'ailleurs, quelle manip' as-tu faite en ôtant le blocage pour maintenir l'ouverture de l'amorto ?
Image



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Rémi » lun. août 26, 2019 11:40 am

De bien belles machines !



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par lebad » lun. août 26, 2019 11:59 am

@smarties, merci je vais étudier ta solution...

Luzzi, beau vélo, évidemment ;)
Pour ma part, je pèse 58 kg et gonfle entre 125 et 130 psi (je donne une gamme car la précision de la pompe, on ne sait jamais...)
A la place du blocage, j'ai tendu le câble pour être en position ouverte et mis un arrêt de câble vissé immédiatement à la sortie du système.
Le changement de tête d'amortisseur est trop cher à mon goût, même si ce serait idéal d'avoir le levier pour les cas de force majeure. Mais d'ailleurs, si un forumeur veut ma version à blocage, je sais faire la manip d'échange des têtes d'amortisseur.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Tib » lun. août 26, 2019 12:13 pm

luzzi a écrit :
lun. août 26, 2019 11:14 am
Image

Je profite de ce post pour injecter mon montage au passage ! base cadre CC, taille L, prêt à rouler: 10.1 kgs (SID 120mm)
Vache, ce montage de folie !

:shock:

Il est sublime. Tu pourrais nous le présenter dans un sujet dédié à l'occasion ? Un TS 29" de 120 mm à 10 kg, ça laisse rêveur. Original le panachage de transmission AXS / Eagle. Ton cintre, c'est un Thomson ? La SID en 120, du coup c'est un pivot en aluminium ? Je me demandais s'il y avait moyen de passer une 120 en pivot carbone. Tu pèses quel poids ? Je te pose la question pour savoir si les rotors Ashima ne pénalisent pas trop la puissance de freinage.


No pain no Brain.

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par luzzi » lun. août 26, 2019 1:01 pm

Mon cintre, c'est du made in china, je suis à 150grs en 720mm. En attente d'un Lyti. Ma SID a un pivot alu. J'ai viré le remote et suis à 1585grs. La nouvelle SID world cup existe pivot alu ou carbone. Mon poids: 70kgs, tout marche très bien avec mes Magura (région très douce en terme de freinage !).



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par nicoL » lun. août 26, 2019 1:05 pm

Magnifique montages !

@luzzi tu ne ressens pas le besoin d'une tds téléscopique dessus ?
Pour le dérailleur c'est un choix de ne pas mettre de l'AXS ? C'est marrant de voir le montage dans ce sens ^^



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par smarties » lun. août 26, 2019 1:11 pm

Tib a écrit :
lun. août 26, 2019 12:13 pm
luzzi a écrit :
lun. août 26, 2019 11:14 am
Image

Je profite de ce post pour injecter mon montage au passage ! base cadre CC, taille L, prêt à rouler: 10.1 kgs (SID 120mm)
Un TS 29" de 120 mm à 10 kg, ça laisse rêveur
Rêveur? Réanimation please! Occam 9,4kg en tds téléscopique... Et le cadre est lourd... Avec un Oiz TR, sub 9 easy en tds bikeyoke divine sl...

Là il est à 10,1 en tds rigide...

Mais oui il est très beau, tu pourrais le présenter ?



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par sts » lun. août 26, 2019 1:15 pm

luzzi a écrit :
lun. août 26, 2019 1:01 pm
Mon cintre, c'est du made in china, je suis à 150grs en 720mm. En attente d'un Lyti. Ma SID a un pivot alu. J'ai viré le remote et suis à 1585grs. La nouvelle SID world cup existe pivot alu ou carbone. Mon poids: 70kgs, tout marche très bien avec mes Magura (région très douce en terme de freinage !).
tu as la référence / modèle de ta sid ?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Dementia » lun. août 26, 2019 1:16 pm

Et le Blur est un 100mm ;)

Beaux montages les gars dans tous les cas.

Effectivement luzzi si tu pouvais présenter le tien dans un sujet dédié ça serait cool ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Tib » lun. août 26, 2019 1:41 pm

smarties a écrit :
lun. août 26, 2019 1:11 pm
Rêveur? Réanimation please! Occam 9,4kg en tds téléscopique... Et le cadre est lourd... Avec un Oiz TR, sub 9 easy en tds bikeyoke divine sl...
Je voulais juste dire par là que le cadre nu du SC doit peser 2,2 ou 2,3 kg, quand l'Oiz doit approcher les 1,9 kg.


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par smarties » lun. août 26, 2019 1:46 pm

Tib a écrit :
lun. août 26, 2019 1:41 pm
smarties a écrit :
lun. août 26, 2019 1:11 pm
Rêveur? Réanimation please! Occam 9,4kg en tds téléscopique... Et le cadre est lourd... Avec un Oiz TR, sub 9 easy en tds bikeyoke divine sl...
Je voulais juste dire par là que le cadre nu du SC doit peser 2,2 ou 2,3 kg, quand l'Oiz doit approcher les 1,9 kg.
"2186 g (avec amorto, axe d'origine, serrage de selle et quincaillerie. Sans blocage)"

pas si lourd le Santa... Mais c'est un 100mm. Le Tallboy doit faire un peu plus

Mon occam complètement nu fait 2100g sans amorto ni rien, il est lourd!

Mais Santa ça fait plus rêver c'est clair... Ce qui m'avais fait hésiter avec le tallboy en jaune à l'époque :grattelatete:



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par luzzi » lun. août 26, 2019 2:04 pm

nicoL a écrit :
lun. août 26, 2019 1:05 pm
Magnifique montages !

@luzzi tu ne ressens pas le besoin d'une tds téléscopique dessus ?
Pour le dérailleur c'est un choix de ne pas mettre de l'AXS ? C'est marrant de voir le montage dans ce sens ^^
NON pas de tds suspendue....Pas besoin. Concernant l'AXS j'ai craqué pour la k7.... Le wirless... j'attends que ça baisse :D



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Scottie » lun. août 26, 2019 2:46 pm

Jolis vos Santa les gars!
Dans le genre couteau Suisse, je vais bientôt faire la présentation de mon dernier joujou...



miniping
Membre actif
Messages : 684
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par miniping » lun. août 26, 2019 2:53 pm

Niveau pneus j'ai testé avec succès un pneu avant Bontrager XR4, pesé à 775g en 29x2,4. Je le trouve mieux en tout point que mon ancien Forekaster: meilleur grip sur le sec et le mouillé, meilleur sensations, et (je crois) meilleur rendement. J'ai atomisé tous mes PR de descente avec, et sur le peu de tests chrono que j'ai fait en montée soit c'est idem soit c'est mieux. Une idée pour toi ?

Programme montagne "facile" avec des potes qui roulent avec des vélos d'enduro et des pneus de 1kg... Il faudra que je présente mon vélo mais pour le moment il est quasi stock, donc je changerais les roues puis je le présenterais !



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Santa Cruz Blur CC - 29" - 2019 - 10,35 kg

Message par Rémi » lun. août 26, 2019 3:40 pm

C'est quoi le prix moyen pour un cadre santa de ce type ? C'est fabriqué en Asie ?



Répondre