Page 4 sur 6

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 7:58 am
par mike08
Superbe !!!! Sa doit envoyer

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 8:15 am
par petitfilou
Belle réalisation. Par contre, comment fais-tu pour rouler avec des leviers de freins réglés ainsi?

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 8:29 am
par Dementia
petitfilou a écrit :Belle réalisation. Par contre, comment fais-tu pour rouler avec des leviers de freins réglés ainsi?
Image

:mrgreen:

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 11:09 am
par petitfilou
oui, tout s'explique!

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 12:15 pm
par ubo
Image
Image
Image

Espace autour de mes 2.25

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 3:53 pm
par ilco
salut,

est-ce que tu as eu besoin de rajouter des entretoises sur ton jeu de direction ("IS shims") pour que la hauteur du roulement supérieure soit suffisante par rapport au cadre?

tu as la reference du jeu de direction ?

merci ;)

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 4:09 pm
par ubo
Le capot est pile poil à la bonne hauteur sans shim.
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre, le capot est plat et avec la bonne hauteur, si la question est : un aer du marché se monte t-il sur ce cadre là réponse est non, j'en ai déjà fait l'expérience.
Il faut sûrement attendre un peu pour voir cette référence apparaître.

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 4:24 pm
par machfive
ubo a écrit :
dim. sept. 15, 2019 12:15 pm
Espace autour de mes 2.25
Effectivement le triangle arrière est prévu bien large.
Il y a aussi une bonne marge au niveau plateau/base.

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 4:34 pm
par ilco
ubo a écrit :
dim. sept. 15, 2019 4:09 pm
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre,
ok tu l'a recu livré avec le cadre ?

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : dim. sept. 15, 2019 4:38 pm
par ubo
ilco a écrit :
dim. sept. 15, 2019 4:34 pm
ubo a écrit :
dim. sept. 15, 2019 4:09 pm
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre,
ok tu l'a recu livré avec le cadre ?
Euh bah oui ...

Tiens je t'ai trouvé ça dans une boîte

Image

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 10:18 am
par poilopate77
Super montage
Tes premiers retours sont encourageants pour la suite.. les KOM vont tomber

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 11:33 am
par lebad
Punaise, à peine plus lourd que mon route ! Encore un superbe montage, bravo ubo. 8-)
Ca doit procurer de sacrées sensations à rouler, mais par contre, je ne pourrais me sentir serein sur mes terrains habituels (pneus un peu justes, puis tige rigide associée à un selle qui remonte à l'arrière = pas simple en franchissement en descente).

Que penses tu de l'amorti de la fourche ?
(tu peux attendre plusieurs roulages pour répondre. Simple curiosité de ma part car j'aime bien RS en général mais ma dernière acquisition d'un F34 SC cartouche FIT4 m'a vraiment bluffé)

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 11:50 am
par ubo
Merci

J'ai la fourche depuis le début de l'été ;)
Je suis parti en vacances avec dans les Alpes.
Par rapport à la sc32 j'ai gagné incontestablement en rigidité.
Comme pour la fox j'ai du mal à aller chercher la totalité du débattement, sûrement à cause de mes règlages, je trouve qu'elle fait moins "pompe à vélo " que la fox en danseuse, elle n'est pas préparée et du coup j'hésite à le faire car elle fonctionne plutôt pas mal (la prepa fait gagner moins de poids par rapport à une fox)

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 11:57 am
par Lafoy
Même ressenti pour La Fourche, par contre je prends tout le débattement assez facilement en gonflant à 85 psi pour mes 75 kg , sur les RS je suis bien plus bas d habitude

Je précise que j ai juste fait 2 sorties

Je ne pense pas la préparer puisqu’elle fonctionne très bien reste plus qu à trouver l huile adéquate pour l entretien

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 11:58 am
par machfive
lebad a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:33 am
Punaise, à peine plus lourd que mon route !
Et dire qu'il y a peu,un tel poids était réservé aux vélos de salon 8-)

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 12:16 pm
par Lafoy
Oui les sensations doivent être incroyable, quand je prends mon gravel au même poids sur les chemins Vtt que je connais par cœur je suis déjà bluffé mais la çà doit être magique

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 12:56 pm
par ubo
petitfilou a écrit :
dim. sept. 15, 2019 8:15 am
Belle réalisation. Par contre, comment fais-tu pour rouler avec des leviers de freins réglés ainsi?
Je pense que tu as l'effet d'écrasement des bords de photo qui te donne une impression de levier très droit, on remarque aussi cet effet sur l'angle de fourche qui semble très droit aussi

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : lun. sept. 16, 2019 9:17 pm
par Tom
bien élégant ton montage Sylvain,
il y a des segments qui vont tomber....

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : mer. sept. 18, 2019 1:22 pm
par Scottie
ubo a écrit :
dim. sept. 15, 2019 4:09 pm
Le capot est pile poil à la bonne hauteur sans shim.
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre, le capot est plat et avec la bonne hauteur, si la question est : un aer du marché se monte t-il sur ce cadre là réponse est non, j'en ai déjà fait l'expérience.
Il faut sûrement attendre un peu pour voir cette référence apparaître.
Quand tu auras un peu de recul, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur le JDD cane creek aer

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : mer. sept. 18, 2019 3:44 pm
par ubo
J'utilise la moitié d'un aer sur le montage d'avant depuis l'année dernière.
Pour l'instant ras MAIS pas d'utilisation en conditions humides .
Les versions oem comme la mienne peuvent être légèrement différentes des versions du commerce

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : mer. sept. 18, 2019 3:57 pm
par Scottie
les Avis sur les roulements cane creek sont mitigés (pourtant en inox), mais je m’interroge aussi sur la solidité des roulements aer (portée en alu) , niveau prise de jeu notamment

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : ven. sept. 20, 2019 12:09 pm
par seb@bes
ah ok !?
toujours est-il que les "110" sont super et n'ont pas bougé sur mon NINER. Je ne peux pas parler des autres modèles...

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : ven. sept. 20, 2019 2:18 pm
par Dementia
Les "110" sont de toute manière garantis à vie.
Les autres séries c'est 1 an.

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : ven. sept. 20, 2019 3:33 pm
par slashy
serie hellbender 70 : 2 ans

Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg

Posté : ven. sept. 20, 2019 4:30 pm
par ronan
Scottie a écrit :
mer. sept. 18, 2019 3:57 pm
les Avis sur les roulements cane creek sont mitigés (pourtant en inox), mais je m’interroge aussi sur la solidité des roulements aer (portée en alu) , niveau prise de jeu notamment
Seuls les Cane Creek 70 et 110 sont en inox.
Les Cane Creek 40, les plus communs, sont en acier qui rouille.

Je pensais que les AER étaient Race Day Only. Mais la marque annonce : maintains the quality and durability our bearings are known for. J'ai un très gros doute et j'ai fait quelques recherches :arrow: CyclingTips
According to Cane Creek, this layout reduces weight by 35% as compared to the company’s flagship 110-Series cartridge, but without impacting durability or performance (at least when used in the intended fashion).