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Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Posté : dim. août 18, 2019 9:02 am
par ubo
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 9:03 am
par ubo
STAGE 1
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 9:55 am
par Tib
Chouette montage en perspective.
Ta fourche, c'est le poids pivot coupé ? Tu penses la faire préparer par qui ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 10:34 am
par smarties
Encore un beau montage à venir!
Suspense sur le coloris du cadre ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 12:05 pm
par ubo
Tib a écrit : ↑dim. août 18, 2019 9:55 am
Chouette montage en perspective.
Ta fourche, c'est le poids pivot coupé ? Tu penses la faire préparer par qui ?
Je vais faire de nouveau confiance à romain.
J'ai eu de bons contacts avec lui lors de la préparation de ma fox.
Par contre le gain est nettement moins intéressant que pour une fox.
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 12:08 pm
par ubo
smarties a écrit : ↑dim. août 18, 2019 10:34 am
Encore un beau montage à venir!
Suspense sur le coloris du cadre ?
J'ai inséré une image sur le sujet
La sid sera la seule note colorée du montage
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 6:45 pm
par sts
du coup question con , quelles différences attends tu, entre le cadre original vs le générique ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 6:52 pm
par Tib
Au hasard : 300 grammes de moins ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 7:15 pm
par machfive
Après,si le poids final est kif kif,cela est un peu dommage..
ubo a écrit : ↑dim. août 18, 2019 9:03 am
En raison des choix techniques ce montage ne devrait pas être plus léger que mon CY001 actuel.
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 7:21 pm
par ubo
Actuel façon de parler, j'aurais du dire, tel qu'il avait été présenté ici
11v versus 12v
Fox sc versus sid
Pneus 2,1 versus 2,25
Forcément le poids prend une claque , passer sous les 7,5 devient un vrai challenge avec un groupe 12v , c'est moche
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 8:11 pm
par faber
Du coup tu attends quelque chose de différent que le CY ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 8:46 pm
par poilopate77
quelle section interne tes jantes ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 8:57 pm
par faber
poilopate77 a écrit : ↑dim. août 18, 2019 8:46 pm
quelle section interne tes jantes ?
22mm
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 9:05 pm
par ubo
poilopate77 a écrit : ↑dim. août 18, 2019 8:46 pm
quelle section interne tes jantes ?
faber a écrit : ↑dim. août 18, 2019 8:11 pm
Du coup tu attends quelque chose de différent que le CY ?
J'ai hâte de voir comment ils ont traité la partie souplesse du cadre, ainsi que l'impact du changement d'angle sur le comportement
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : dim. août 18, 2019 11:17 pm
par machfive
ubo a écrit : ↑dim. août 18, 2019 7:21 pm
Forcément le poids prend une claque , passer sous les 7,5 devient un vrai challenge avec un groupe 12v , c'est moche
Si je peux me permettre,tu as vraiment nécessité du 12v,ou c'est pour être à la pointe ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 10:30 am
par Tib
Pour avoir migré de 11 en 12V assez récemment après un long moment en 10/42, je dois admettre que le 12V apporte une polyvalence sans pareille. Tant pis pour les 100 grammes supplémentaires.
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 10:36 am
par Jean_bcn
Tib a écrit : ↑lun. août 19, 2019 10:30 am
Pour avoir migré de 11 en 12V assez récemment après un long moment en 10/42, je dois admettre que le 12V apporte une polyvalence sans pareille. Tant pis pour les 100 grammes supplémentaires.
Je tire exactement la même conclusion que Tib
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 11:03 am
par Tidim
le plaisir d'être à la pointe est un élément certes secondaire par rapport à la polyvalence mais certainement un argument à prendre en compte tout de même
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 11:24 am
par faber
@ubo avec le passage en 12v, vas-tu augmenter la taille de ton plateau ?
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 11:28 am
par ubo
De toute façon il fallait bien y passer un jour, ma transmission 11 commençant à être fatiguée c'était le bon moment.
J'ai hésité à passer en axs, j'ai été raisonnable
Je finis le 11v sur le mulet, je passe en 12v meca sur le spé, je regarde les offres l'année prochaine en élec, je passe le meca 12v sur le mulet et l'elec sur le spé
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 11:41 am
par ubo
faber a écrit : ↑lun. août 19, 2019 11:24 am
@ubo avec le passage en 12v, vas-tu augmenter la taille de ton plateau ?
Non je suis en 36, ponctuellement je suis obligé de passer en 34 sur certains raid, en 12v ça ne sera plus nécessaire.
Par contre pour la montagne j'ai tourné le problème dans tous les sens y'a trop d'amplitude je serais toujours obligé de changer de plateau
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 5:03 pm
par machfive
Tib a écrit : ↑lun. août 19, 2019 10:30 am
Pour avoir migré de 11 en 12V assez récemment après un long moment en 10/42, je dois admettre que le 12V apporte une polyvalence sans pareille.
Je n'ai toujours pas fait le pas vers le 12v,le 11 (10/42) me convenant toujours quitte à mettre deux dents de moins sur le plateau quand je pratique en montagne.
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : lun. août 19, 2019 9:02 pm
par smarties
Perso en montagne pour les raids, en 10/42 sur le Trek j’étais hors jeu en 32, limite en 30, donc j’ai dû passer au 28...
Maintenant en 12v sur le occam je suis en 32 et 32/50 ça développe un chouïa mieux que 28/42, avec l’avantage de pas pédaler dans la semoule en 28/10 quand ça descend...
Ce qui est certain c’est que pour ce genre de pratique, je ne reviendrai pas au 11v que je réserve au mulet pour l’hiver, 420% c’est clairement insuffisant en montagne où sur plusieurs km on peut rencontrer du 15% comme du -25%... de moyenne!
Mais je n’ai pas de puissance... donc il me faut un développement qui me permette de conserver de la vélocité.
C’est très subjectif
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : mar. sept. 10, 2019 4:43 pm
par ubo
Le cadre est arrivé. Mon velociste l'a pesé et m'a annoncé le poids .
J'ai même pas envie d'aller le chercher
Re: Epic HT MY20 - en cours de montage
Posté : mar. sept. 10, 2019 4:53 pm
par sts
c'est une bonne nouvelle pour le projet bmc du coup