Page 2 sur 3

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. août 24, 2019 5:28 pm
par machfive
ubo a écrit :
sam. août 24, 2019 4:01 pm
D'ailleurs le caoutchouc est endommagé !?
Je pense savoir ce qu'il c'est passé.

Cette valve était sur une jante de mon vélo de route,donc jante étroite.
De mémoire,le caoutchouc de la valve était un poil large pour que les tringles du pneu logent bien.J'avais très légèrement scalpé le caoutchouc cotés crochets de jante et certainement fait une entaille proche de la partie alu de la valve.Le temps et le Notubes ont fait le reste..

En fait je pense que la valve ne serait pas passée au travers tellement il y avait d’oxydation qui elle même a bouffé le caoutchouc :shock:

D'ailleurs,il me faut vérifier l'autre roue..

Désolé pour le HS Ilco ;)

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. août 24, 2019 5:53 pm
par ubo
Ok défaut d'étanchéité donc ;)
Ce que je veux dire c'est que l'électrolyte de la corrosion galvanique vient de l'extérieur, eau de lavage stagnante, boue, ... que de l'intérieur qui est sensé être étanche. Par contre oui l'ammoniaque est un excellent électrolyte mais il n'a pas à être en contact avec les têtes de rayon si le fond de jante a été posé correctement.
Donc pour moi l'original notubes reste le meilleur préventif, il ne m'a jamais trahi

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 6:28 pm
par ilco
merci pour vos conseils pour le preventif. Effectivement j'avais peut etre des fuites par mon fond de jante mal qui avais du glisser. Normalement JPRacing me prepare les Duke en tubeless avec du scotsch donc ca ne devrait plus fuir par les tetes de rayons.


sinon changement de programme pour le guidon, j'ai renvoyé le next et j'ai pris un renthal fatbar 35, qui je trouve plus beau et dont la solidité m'inspire plus confiance... Il est un peu plus lourd (217g pour 800mm, moins de 210 une fois recoupé a 780). Le voilà avec la potence de Cornelius, finalement pas si difficile a enfiler.

Image

et sinon craquage au niveau pedalier :

Image

37.5g plus lourd que le XX1, mais different de ce qu'on voit habituellement (moi je le trouve meme beau) et les pedal strikes dans les rochers me feront moins peur.

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 6:31 pm
par ubo
Il est superbe

Édit : y'a plus que 16gr d'écart avec le xx1 sans compter l'ajout d'un boîtier plus lourd (le dub est très léger)

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 6:44 pm
par ilco
tu as raison j'étais resté sur 384g le poids du XX1 mais en fait c'est 362.5... Donc 37.5g de plus :o

je te confirmerais le poids du BB (reception lundi), mais normalement ca se joue dans un mouchoir de poche d'après les poids théoriques : le dub est a 81g, le 30mm est a 83g. Je n'ai pas compté l'entretoise BSA 73mm de 2.5mm.

va plus falloir que j'augmente trop le poids là...

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 7:32 pm
par mathias22100
J'ai pesé mon XX1 eagle en 170mm 400gr tout rond :/Image

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 7:36 pm
par ilco
c’est peut etre parce que c’est pas un DUB ?

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 7:38 pm
par mathias22100
ilco a écrit :
dim. août 25, 2019 7:36 pm
c’est peut etre parce que c’est pas un DUB ?
C'est clairement ça ! J'ai lu en diagonal :oops:

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. août 25, 2019 7:50 pm
par ilco
ils ont fait un bon boulot sur cette version DUB quand même.

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 11:14 pm
par ilco
salut a tous,

je me suis gauffré dans les dimensions de mon jeu de direction..............

Il me faut des roulement 42x30x8mm 45° pour le haut et 52x40x7mm 45° pour le bas.

Je n’arrive pas a en trouver chez CK ou Cane Creek. Qu’est-ce que vous conseillez comme autre marque, qui pourrait avoir ces dimensions en stock?

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : ven. sept. 06, 2019 7:09 am
par ubo
Spé = FSA

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : ven. sept. 06, 2019 8:21 am
par ilco
obligé?

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : ven. sept. 06, 2019 10:25 am
par ronan
ilco a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 11:14 pm
Il me faut des roulement 42x30x8mm 45° pour le haut et 52x40x7mm 45° pour le bas.

Je n’arrive pas a en trouver chez CK ou Cane Creek. Qu’est-ce que vous conseillez comme autre marque, qui pourrait avoir ces dimensions en stock
J'ai des Kanzen MAX. Le Kanzen MH-P16-2RS semble correspondre au bas.
Les roulements MAX sont plus solides pour la direction.

J'ai aussi eu des Black Bearings d'une qualité similaire aux FSA.

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : ven. sept. 06, 2019 10:57 am
par ubo
Sur mon spé j'ai une partie en cane Creek
Tib a aussi un cane Creek il me semble

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : ven. sept. 06, 2019 9:02 pm
par ilco
Salut,

merci pour vos infos!

J’ai eu une reponse de Cane Creek (toujours sympa et reactifs!) :

Code : Tout sélectionner

That 110 will work but on the top you will need between 2 and 4mm or so of IS micro shims between the compression ring and the bearing cover. Our compression ring is just clipped into the bearing cover so you just compress it at the split to remove it. You want the bearing cover to end up having a 1/2 to 1mm gap to the frame. Let me know if you have any other questions, and have a great day!
Il faut donc prendre un IS42/28.6 et IS52/40 avec des rondelles...

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 5:27 pm
par ilco
j'ai recu mes roues (Duke Crazy Jack SLS2 6 Ters) avec moyeux I9 Hydra corps XD, 32 rayons Sapim CX Ray, ligature AV+AR et montage tubeless.

Bilan 70g de plus que prévu, probablement du au ligaturage, stickers et montage tubeless... Ou alors c'est une version renforcée derriere...

Par contre les jantes et les moyeux sont magnifique, les bruit des 620 point d'engagement est super, les stickers sont super jolis aussi.

Image
Image

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 8:08 pm
par ubo
La somme de ce que tu cites est largement en dessous des 70gr.
Je penche plutôt sur des jantes plus lourdes qu'annoncées

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 8:52 pm
par Dementia
En gros :
- valves : 14g la paire
- scotch : 20g les deux roues
- ligatures : 10g ? 15g ?

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 9:01 pm
par ilco
ligature il disent 7g la roue.

Ca nous mene a 50g de plus sans les stickers, c’est pas deconnant les 70g de plus... d’autant qu’en fait c’est plutot 62g de plus quand je pese chaque roue sur ma balance de precision (776g a l’avant et 886g a l’arriere) plutot qu’avec le gros pesons.

en tous cas merci pour vos precieuses infos, toujours utiles et pertinentes quand on debute ;)

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 10:31 pm
par smarties
Sans indiscrétion tu les as payées combien?

Je ne vois pas l’interêt de payer un montage artisanal haut de gamme, pour une paire de roues à quasi 1kg7...

Une paire de DT1700 ou XM1501 fait aussi bien le taff sur un montage trail pour moins de la moitié du prix...

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 10:33 pm
par ilco
1800€

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : sam. sept. 21, 2019 10:37 pm
par Dementia
XM1501 on est à plus d'1.8kg avec valves et scotch.

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. sept. 22, 2019 12:00 am
par nicoL
smarties a écrit :
sam. sept. 21, 2019 10:31 pm
Sans indiscrétion tu les as payées combien?

Je ne vois pas l’interêt de payer un montage artisanal haut de gamme, pour une paire de roues à quasi 1kg7...

Une paire de DT1700 ou XM1501 fait aussi bien le taff sur un montage trail pour moins de la moitié du prix...
Il serait vraiment intéressant de comparer les cerceaux des XM1501 et des Crazy Jack 6Ters !
Je ne suis pas sur que le comportement soit comparable.

Après le prix est quand même bien réhaussé avec les moyeux i9, mais s'il accorde de l'importance aux points d'engagements de sa roue libre c'est top.

Je trouve le montage bien sympa (merde j'ai oublié on est sur lightbike :lol: )

C'est un peu le même débat avec mes jantes sur l'oiz.
Oui elles sont lourdes (1645g) mais actuellement niveau sensations elles me conviennent parfaitement. Et le poids est expliqué par le profil du cerceaux (même si oui bien sur pour le même profil de jante on peut faire bien plus light).
En tous cas actuellement j'en suis satisfait, elle ne bouge pas et malgré le poids elles sont dynamique.
J'aimerai faire des tests back to back avec des roues ayant le même profil de cerceaux et qui sont dans les 1300g.

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. sept. 22, 2019 9:04 am
par ilco
le prix et le poids est aussi rehaussé par les I9, les DT240 sont plus légers. Par contre il faut upgrader les 240 pour avoir un nombre de points d’engagement correct (54) et c’est possible que ca rajoute du poids aussi.

J’avais des Roval Traverse carbone, montage a la machine moyeux DT380 et finalement je n’en était pas si satisfait que ca. Elles ont fait beaucoup d’aller-retour au magasin avant d'arrêter de craquer et être sans voile/sans sauts. J'espère que le montage artisanal sera irréprochable de coté. Par contre niveau resistance rien a dire, elles ont tenu les tortures que j’ai pu leur faire subir involontairement.

Le poids des jantes (410g) est certes important, mais ca me rassure aussi dans le sens ou je sais qu’il y a de la matiere et que ca me semble robuste.

Re: Specialized Stumpjumper ST 29" - 2019 (11.8kg)

Posté : dim. sept. 22, 2019 9:34 am
par klarf
ilco a écrit :
dim. sept. 22, 2019 9:04 am
le prix et le poids est aussi rehaussé par les I9, les DT240 sont plus légers. Par contre il faut upgrader les 240 pour avoir un nombre de points d’engagement correct (54) et c’est possible que ca rajoute du poids aussi.
Les ratchets 54 dents sont des versions SL, plus léger que ceux d'origines souvent.
Après pour le poids des roues, il n'y a pas de secret il faut prendre une jante assez légère pour arriver à un poids correct, le moyeu n'est pas primordiale pour les sensations.