Thrust - BR-MT01 - 29" -2019 - (8.66kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Thrust - BR-MT01 - 29" -2019 - (8.66kg)

Message par pierretcr » mar. avr. 02, 2019 6:36 pm

Salut à tous !

Petite présentation de mon montage pour 2019, en cours d'optimisation.

Utilisation prévue : Entrainement et quelques course XCO en Normandie (challenge hivernale, challenge Treportais et coupe de Normandie)

Le cadre est un Générique Thrust acheté sur ali, pas super leger (1211gr en 17") mais j'ai craqué sur la couleur originale ...

Image

Les composants ne sont pas ultra light, mais la fourche rigide lui permet de rentrer dans la charte... :mrgreen:

Pas mal de récup, de matos générique et d'achats d'occasion pour ce montage, l'objectif étant de faire un vélo sympa et assez léger avec un budget contenu. Je vais donc vous détailler le montage avec les poids, mais aussi les prix de chaque composant.

Certains composants ne vont pas faire l'unanimité ici (les roues notamment!) mais j'ai tenté de faire au mieux pour optimiser le rapport poids/prix.

Stop le blabla :

En vert les poids vérifiés.
Image


Quelques photos du vélo monté :
Image

Image

Image

Je ferais quelques photos du vélo au soleil, l'effet caméléon est très réussi (passage du vert au violet en passant par le bleu..) !



Désormais je souhaite l'optimiser au fur et a mesure, pas d'objectif chiffré mais je sais ou gagner du poids :
  • Groupe : Pas mal de poids a gagner, sur la cassette et le pédalier notamment.
  • Axes de roues : 100gr a gagner facilement.
  • Accessoires divers : expandeur, collier de selle, porte bidon..
  • Roues : 300 ou 400 gr a gagner , a voir selon le budget.

A suivre.... :)



potuc
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 25, 2019 3:30 pm
5

Re: Thrust - BR-MT01 - 29" -2019 - (8.66kg)

Message par potuc » mar. avr. 02, 2019 6:59 pm

La couleur est vraiment sympa! Sur la photo du cadre, elle ne ressort pas vraiment mais sur le vélo monté, c'est magnifique!



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Thrust - BR-MT01 - 29" -2019 - (8.66kg)

Message par machfive » mar. avr. 02, 2019 10:21 pm

pierretcr a écrit :
mar. avr. 02, 2019 6:36 pm
l'effet caméléon est très réussi (passage du vert au violet en passant par le bleu..) !
T'as plus qu'à trouver des grips caméléon :mrgreen:

Sérieux,tu as une grosse marge pour optimiser le poids de ce spad.
Tu en es vraiment satisfait de ton préventif Conti ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Thrust - BR-MT01 - 29" -2019 - (8.66kg)

Message par pierretcr » mer. avr. 03, 2019 9:20 am

La couleur est vraiment sympa! Sur la photo du cadre, elle ne ressort pas vraiment mais sur le vélo monté, c'est magnifique!
Et encore, la photo rend pas top je trouve! en vrai au soleil ça rend super bien ! :)
T'as plus qu'à trouver des grips caméléon :mrgreen:

Sérieux,tu as une grosse marge pour optimiser le poids de ce spad.
Tu en es vraiment satisfait de ton préventif Conti ?
J'ai choisi violet pour les grip (agréablement surpris par les grips ali d'ailleurs)...faut que le soleil tape dans la bonne direction sinon ça fait tache le cadre est vert :lol: :lol: :lol:

Niveau optimisation, en effet la marge est énorme! je vais faire ça progressivement :)

Le préventif conti, plutôt satisfait mais j'ai essayé que celui la! J'ai rendu étanche mon ardent (tubetype) facilement et a chaque crevaison il fait le taf.



Répondre