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Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. mars 20, 2019 9:58 pm
par ToMmY!
il taille large pour un 2,1.
Je le mesurerai monté sur l'arch une fois monté.
comme expliqué plus haut, c'est mon premier AM, je vais me faire la main dessus et rapidement adapter l'équipement suite aux premières sorties.
les dernières sorties à la montage c'était sur un camber version 100mm ...

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. mars 20, 2019 10:04 pm
par ToMmY!
Pour le freinage, de l'efficace et fiable dans un premier temps avec des XT 785

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Montés avec rotors Magura Storm SL et visserie titane

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il manque l'adaptateur avant et la visserie titane des étriers.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. mars 20, 2019 10:16 pm
par klarf
C'est quoi ces leviers de trekking sur un enduro ??? :violent1:

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. mars 20, 2019 10:21 pm
par ToMmY!
t'as l'oeil :D

J'étais dubitatif et c'est plus fonctionnel actuellement avec les grips shifts X0 que je monte dessus.
De ce fait je les ai tout de même gardé.

Si je passe en mono avec shifter j'en profiterais pour passer sur d'autres freins.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 9:30 am
par teamdindon
C'est effectivement pas déconnant pour les utiliser avec des Twisters.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 11:28 am
par XTCalex
ToMmY! a écrit :
mer. mars 20, 2019 4:05 pm
ok je vais y regarder.
c'est 5à 600gramme un systeme pour une tds telescopique?
va falloir cravacher sur la transmission, la fourche et les roues pour rattraper le retard en poids!
Les descentes ne sont pas forcément assez longues et cassantes chez nous pour que la TdS telesco soit indispensable...
Essai de t'en faire prêter une avant d'investir car c'est quand même un beau budget ;)

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 12:07 pm
par ToMmY!
XTCalex a écrit :
jeu. mars 21, 2019 11:28 am
ToMmY! a écrit :
mer. mars 20, 2019 4:05 pm
ok je vais y regarder.
c'est 5à 600gramme un systeme pour une tds telescopique?
va falloir cravacher sur la transmission, la fourche et les roues pour rattraper le retard en poids!
Les descentes ne sont pas forcément assez longues et cassantes chez nous pour que la TdS telesco soit indispensable...
Essai de t'en faire prêter une avant d'investir car c'est quand même un beau budget ;)
Salut Alex'!

il est loin le temps des courses en Stump' ;)

Le yeti ne devrait pas trop rouler dans le nord.
il risque d'être stocké en partie aux Ménuires dans les 3 vallées en Savoie et me suivre sur quelques vacances.

J'ai vu sinon des solutions X2fusion ou autre en mécanique.
Déjà le débourrer comme ça et peut etre le revendre pour un modèle plus actuel si je roule plus en AM/Enduro.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 2:12 pm
par klarf
ToMmY! a écrit :
mer. mars 20, 2019 10:21 pm
t'as l'oeil :D

J'étais dubitatif et c'est plus fonctionnel actuellement avec les grips shifts X0 que je monte dessus.
De ce fait je les ai tout de même gardé.

Si je passe en mono avec shifter j'en profiterais pour passer sur d'autres freins.
La molette de réglage cogne pas contre le corps de la poignée tournante ?

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 2:20 pm
par sts
pour servir 3 semaines par ans c'est peut etre une solution :nesaitpas:
TRANZX Tige de Selle Télescopique 27.2x400mm Travel 105mm Internal Black = 99.99e au lieu de 227.11e
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZTXZ correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande.
Offres valables jusqu'au jeudi 21 mars 2019 à minuit (Heure Luxembourg)

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 3:34 pm
par ToMmY!
klarf a écrit :
jeu. mars 21, 2019 2:12 pm
ToMmY! a écrit :
mer. mars 20, 2019 10:21 pm
t'as l'oeil :D

J'étais dubitatif et c'est plus fonctionnel actuellement avec les grips shifts X0 que je monte dessus.
De ce fait je les ai tout de même gardé.

Si je passe en mono avec shifter j'en profiterais pour passer sur d'autres freins.
La molette de réglage cogne pas contre le corps de la poignée tournante ?
J'ai monté à Blanc et c'est nickel, je vais faire une photo.
apres, je suis habitué aux "2doigts" des XTR 9000 ça va faire bizarre.
Mis à part les M395 du velotaff qui ont, je pense la même longueur que ces XT 785.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 3:35 pm
par ToMmY!
sts a écrit :
jeu. mars 21, 2019 2:20 pm
pour servir 3 semaines par ans c'est peut etre une solution :nesaitpas:
TRANZX Tige de Selle Télescopique 27.2x400mm Travel 105mm Internal Black = 99.99e au lieu de 227.11e
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZTXZ correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande.
Offres valables jusqu'au jeudi 21 mars 2019 à minuit (Heure Luxembourg)
Le diamètre est en 30.9 sur le Yeti, ça implique un adaptateur en plus, je ne suis pas grand fan, peut-être à tort.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : jeu. mars 21, 2019 4:57 pm
par XTCalex
Je n'ai jamais eu de soucis avec des adaptateurs USE en "plastique", tige de selle bien maintenue et non marquée à l'endroit du serrage ;)
Mais bon ça fait toujours une pièce (inutile ! ) en plus.

ToMmY! a écrit :
jeu. mars 21, 2019 12:07 pm
Salut Alex'!

il est loin le temps des courses en Stump' ;)

Le yeti ne devrait pas trop rouler dans le nord.
il risque d'être stocké en partie aux Ménuires dans les 3 vallées en Savoie et me suivre sur quelques vacances.

J'ai vu sinon des solutions X2fusion ou autre en mécanique.
Déjà le débourrer comme ça et peut etre le revendre pour un modèle plus actuel si je roule plus en AM/Enduro.
Carément ça ne nous rajeunit pas ^^ :mrgreen:

Ok, j'ai revu ton 1er post effectivement sur de longs runs en montagne pourquoi pas, je comprends mieux l'utilité d'un tel montage (et d'avoir à l'inverse un TR bien light en back-up ^^ ) :hello4:

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : sam. mars 30, 2019 6:02 pm
par ToMmY!
Je menm pose la question pour la fourche.
Fourche et amortisseur ne sont pas encore partis chez shift up.
Une pike dual air (120-150) neuve me ferait gagner theoriquement plus de 200gr par rapport à la tapas Kashima d'origine.
Bonne idée ? 150 Ça fait peut être beaucoup par rapport à la géométrie du yeti?
Le fonctionnement de la pike est-il du même ordre que l fox 34?

Pour rappel, débattement arrière de l'ordre de 127mm.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : sam. mars 30, 2019 6:09 pm
par ToMmY!
XTCalex a écrit :
jeu. mars 21, 2019 4:57 pm
Je n'ai jamais eu de soucis avec des adaptateurs USE en "plastique", tige de selle bien maintenue et non marquée à l'endroit du serrage ;)
Mais bon ça fait toujours une pièce (inutile ! ) en plus.

ToMmY! a écrit :
jeu. mars 21, 2019 12:07 pm
Salut Alex'!

il est loin le temps des courses en Stump' ;)

Le yeti ne devrait pas trop rouler dans le nord.
il risque d'être stocké en partie aux Ménuires dans les 3 vallées en Savoie et me suivre sur quelques vacances.

J'ai vu sinon des solutions X2fusion ou autre en mécanique.
Déjà le débourrer comme ça et peut etre le revendre pour un modèle plus actuel si je roule plus en AM/Enduro.
Carément ça ne nous rajeunit pas ^^ :mrgreen:

Ok, j'ai revu ton 1er post effectivement sur de longs runs en montagne pourquoi pas, je comprends mieux l'utilité d'un tel montage (et d'avoir à l'inverse un TR bien light en back-up ^^ ) :hello4:
Je vais voir si mon bouclard spé, que tu connais bien 😉, peut me faire un plan sur des tiges spé en 30.9.

En plus du tr et du yeti il y a aussi le top fuel en te xc marathon qui fait le taff aussi. Le garage à bien évolué en 1 an et demi...

Tu es toujours sur Maubeuge ? J'ai toujours en tête de tester le val joly depuis le temps...

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : sam. mars 30, 2019 9:54 pm
par XTCalex
On va essayer de se caler ça ! ;)
MP :occasion14:

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mar. avr. 02, 2019 7:34 pm
par ToMmY!
travaux dans la rue, les Eaux Du Nord ont explosé la vanne et cave commune inondée...
Le matos était stocké au sol dans des cartons, à voir si freins, commandes et les suspensions ne sont pas abimés?
Le pompage est en cours
Encore 2 semaines en déplacements à l'étranger avant de découvrir...

ça craint ou je m'enflamme pour rien?

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mar. avr. 02, 2019 9:14 pm
par sts
rho la loose , t'as personne sur place ?

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mar. avr. 02, 2019 10:11 pm
par machfive
Va falloir faire appelle aux assurances puis expertises.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. avr. 03, 2019 6:11 am
par ToMmY!
sts a écrit :
mar. avr. 02, 2019 9:14 pm
rho la loose , t'as personne sur place ?
Si famille etc, il y a le vin aussi...
Pour le moment personne ne descend tant que ce n'est pas sec pour l'électricité...
Un peu chant à gerer à distance.

Après les suspensions ca doit le faire avec un entretien mais que penser des freins et commandes ?
Direct assurance sans risquer le montage final ?

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. avr. 03, 2019 7:12 am
par Laurent29p
ToMmY! a écrit :
mer. avr. 03, 2019 6:11 am
sts a écrit :
mar. avr. 02, 2019 9:14 pm
rho la loose , t'as personne sur place ?
Si famille etc, il y a le vin aussi...
Pour le moment personne ne descend tant que ce n'est pas sec pour l'électricité...
Un peu chant à gerer à distance.

Après les suspensions ca doit le faire avec un entretien mais que penser des freins et commandes ?
Direct assurance sans risquer le montage final ?
Si les freins et suspensions ne sont pas actionnés je ne pense pas que de l’eau puisse rentrer dedans , c’ relativement étanche.
Par contre la rouille sur ce qui est en métal et pas huilé ou graissé de suite , ....

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. avr. 03, 2019 8:51 am
par smarties
Salut,
désolé pour ce qui t'arrive...

Si tu as des gens sur place, dès qu'ils peuvent évacuer les pièces, il faudrait bien les souffler et passer un coup de wd40 partout sur les pièces, même les freins t'auras juste à changer les plaquettes après coup... En attendant que toi tu rentres, sinon attention à la rouille un peu partout... Comme le disait Laurent juste au dessus

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : mer. avr. 03, 2019 7:11 pm
par machfive
Je reviens sur le coup de l'assurance (si besoin).
Il faut prendre des photos de l'emplacement du matos avant de le sortir et aussi de l'état avant le nettoyage.

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (en cours de montage)

Posté : dim. nov. 24, 2019 9:22 pm
par ToMmY!
Je remets à jour le sujet.
Poids dans cette v1 vérifié ce soir à 13.22kg en ordre de marche..

Il y a encore du boulot !

En modif' qui devrait se faire rapidement, le passer en mono avec un 30 dents devant.
À verifier mais ca devrait le faire basculer de peu sous les 13kgs.


Clairement en hésitation pour injecter des liquidités dans d'autres modifs et peut-etre reorienter le budget pour un hightower, un stumpjumper ou un fuel EX..

Il reste plaisant et fun à emmener, à moi de voir ce que je fais de ce post AM vu le kilometrage en vrai AM fait par an...

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Posté : lun. nov. 25, 2019 6:41 pm
par machfive
ToMmY! a écrit :
dim. nov. 24, 2019 9:22 pm
à moi de voir ce que je fais de ce post AM vu le kilometrage en vrai AM fait par an...
Tu veux dire par là qu'il te sert peu,sans hésiter je le remplace par un modèle qui sera plus approprié.
ToMmY! a écrit :
dim. nov. 24, 2019 9:22 pm
En modif' qui devrait se faire rapidement, le passer en mono avec un 30 dents devant.
À verifier mais ca devrait le faire basculer de peu sous les 13kgs.
Ce serait bien pour être enfin dans les clous..

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Posté : mar. nov. 26, 2019 9:44 am
par ToMmY!
commande lancée pour le passage en mono plateau et j'ai un oeil qui traîne dans les annonces pour des roues carbones légères et costauds.

en terme de position, j'hésite à partir sur un plat un poil plus large aussi.

j'espère que le temps va être sympa ce weekend pour faire des photos du montage actuel.