YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par smarties » mar. nov. 26, 2019 10:04 am

Je ne suis sincèrement pas convaincu par ce montage...

J'adore Yéti, mais pour un montage à poids à minima contenu, tu n'as pas la bonne base...

Tu devrais lorgner sur un kit cadre sb5 ou autre.

Ton cadre fait 3.5kg, tu as déjà monté un pneu en 2.1 (section pour XC et encore ce n'est plus très actuel même en xc), une tige de selle rigide (pareil c'est un non-sens sur un all-mountain, car quoi qu'on en dise, avec la selle en bas, on descend bien plus propre et bien plus vite).

Mon SB6, très peu modifié, avec des gros freins, est sub 12kg en 160/152mm de débattement... (pneus ardent avant, ardent race derrière pour garder un combo de pneus efficace au pédalage)

C'est un cadre sympa et marque mythique, mais à moins de cramer le budget en composants pour l'alléger, tu n'aura spas un all-mountain au sens propre du terme avec un poids sympa en partant de ce cadre... Et mettre du budget sur un SB95, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par ToMmY! » mar. nov. 26, 2019 11:25 am

Je suis assez d'accord avec toi, pour ça aussi que je ne souhaite pas faire des investissements majeurs sur cette base car je ne le revaloriserais pas à la revente et ça ne se montera pas sur un cadre nouvelle génération au format boost.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par ToMmY! » dim. déc. 01, 2019 10:07 pm

la transmission mono est en chemin et je devrais pouvoir la monter en rentrant de déplacement et tester la chose la semaine prochaine.

J'ai eu l'occasion de faire un tour chez mon revendeur Santa Cruz qui avait de belles opportunités sur des HighTower fin de série mais revendu la semaine dernière.
il va rentrer 2 occasions récentes et je vais tester la semaine prochaine, à voir si le L me convient wait&see.



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par sts » lun. déc. 02, 2019 1:05 pm

hs on :
il y a ce vendeur ebay qui sort pas mal de yeti et de santa cruz à vil prix
https://www.ebay.fr/usr/ltmracing17?_tr ... 7675.l2559



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par ToMmY! » lun. déc. 09, 2019 10:56 am

test du SC High Tower avec des roues reserves.
En effet plus dynamique et joueur que le Yeti, je dois faire mes comptes et ils me font une contre offre dessus.
En tout cas le L est parfait, on match ma position du Yeti sur le SC. Le SC a un poste de pilotage 0,5cm plus bas mais il reste une entretoise au dessus de la potence.
Le yeti est en potence de 60mm et le SC avait une Race Face de 45mm si je ne me trompe pas.

J'ai commencé à monter le kit mono pour le Yeti. De ce fait le choix des leviers Touring pour les freins XT est esthétiquement moins sympa pour le levier gauche avec un grand espace entre le grip et le serrage mais toujours utile pour le Gripshift droit.

voici les poids :

K7 Shimano hors groupe 11/42..

Image


plateau 30 dents Funn avec visserie et spacers

Image


chaine SRAM PC 1051 non recoupée

Image


et enfin par sécurité j'ai opté pour une vis plus longue pour gérer le positionnement du dérailleur.

Image


normalement je termine le montage ce soir si je ne rentre pas trop tard...

ça devrait être les dernières modifs sur le Yeti, ça ne serait pas rentable de changer des roues dessus, il n'est pas en boost et je ne pourrais pas les récupérer pour un nouveau montage.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par ToMmY! » sam. déc. 14, 2019 7:57 pm

ImageImage

Ca mériterait 1 ou 2 maillons en moins?



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par smarties » sam. déc. 14, 2019 8:28 pm

T’as fait ta longueur de chaîne comment?

Si t’as fait comme ça, pas besoin de réajuster. Et c’est vivement conseillé sur un cadre à gros débattement




Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: YETI - SB95 - 29 - 2013 (13.22kg)

Message par ToMmY! » sam. déc. 14, 2019 9:49 pm

Oui j'ai suivi la demarche. Toujours étonné et dans le doute quand je fais le montage sur ub ts contre un cadre rigide.

Merci à toi



Répondre