Tu mets le vélo sur le pied et tu abaisse ton cintre afin qu'il soit a la même hauteur que la base arrière
Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
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- mathias22100
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Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
en effet j allais chercher la complication ...
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
Contaminés = ils ont été en contact avec l’huileMikemostro a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 8:42 pmMerci pour le tuto
Que veux-tu dire par des plaquettes / disques contaminés ?
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Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
Ah ok !
Ben écoute je ne pense pas.
Je rode les plaquettes avec du papier de verre 400 avant de les monter.
Les disques n ont pas eu de contact avec le liquide de frein.
Je vais essayer de purger avec le tuto
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Ben écoute je ne pense pas.
Je rode les plaquettes avec du papier de verre 400 avant de les monter.
Les disques n ont pas eu de contact avec le liquide de frein.
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- klarf
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Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
C'est inutile de roder des plaquettes avec du papier de verre, c'est la première fois que je lis ça !!Mikemostro a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 10:29 pmAh ok !
Ben écoute je ne pense pas.
Je rode les plaquettes avec du papier de verre 400 avant de les monter.
Après il faut différencier 2 problèmes complètement différents :
- mon levier est spongieux, mou au point de contact (et donc après), dans ce cas là c'est en effet une purge qui va améliorer ça. A noter que les magura MT ont des maîtres cylindre (en carbotexture) pas très rigide, et un levier rigide. L'impression donne un frein spongieux quand on vient d'autres marques (c'est mon cas venant de formula r1). Bien penser a serrer correctement les vis du maître cylindre pour ne pas exagérer ce phénomène.
- quand je freine je sens bien le point de contact, il se dépasse de quelques millimètres de course au levier tout au plus, mais j'ai du mal à déraper par exemple. Dans ce cas 2 problèmes/solutions :
-> j'ai pris des disques trop petit et l'ensemble disque/plaquettes chauffe trop : les plaquettes se glacent, voir le disque aussi. Il faut passer sur plus gros (et faire attention à l'usure du disque, un disque très usé chauffe plus vite). La solution palliative c'est de passer sur des plaquettes métaliques, mais je n'aime pas conseiller ceci chez Magura. Tu peux prendre les plaquettes 7.C éventuellement.
->problème de friction : si les plaquettes/disques ne sont pas glacés, il est possible que les plaquettes soit contaminés, c'est très facile, rien que les gaz d'échappement d'une voiture peuvent suffire. Dans ce cas là, essayer de changer de plaquettes, voir de disque si il est trop usé (c'est l'occasion de repartir propre !)
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Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
J ai le même constat que toi sur ce feeling en venant également des R1.
Je vais commander du liquide Magura pour refaire une purge et des plaquettes. Si ça n est pas mieux, je monte un 180 devant.
Quel est l apport des plaquettes céramiques par rapport aux matières organiques / Semi métalliques / métalliques ?
J ai le même constat que toi sur ce feeling en venant également des R1.
Je vais commander du liquide Magura pour refaire une purge et des plaquettes. Si ça n est pas mieux, je monte un 180 devant.
Quel est l apport des plaquettes céramiques par rapport aux matières organiques / Semi métalliques / métalliques ?
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Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)
@klarf J ai écouté tes recommandations et j'ai monté des 7C aujourd'hui après purge des deux freins en suivant le tuto Magura
Après avoir fait 750 bornes depuis le 20 mai, je commence à pouvoir rouler de manière plus engagée. Un peu trop d ailleurs puisque j ai perdu l avant hier dans une courbe d un single en forêt de l'île Adam Du coup j ai monté un pneu Fast Trak S-Works devant. L ancien était un peu trop ancien
Plus qu à essayer demain
Après avoir fait 750 bornes depuis le 20 mai, je commence à pouvoir rouler de manière plus engagée. Un peu trop d ailleurs puisque j ai perdu l avant hier dans une courbe d un single en forêt de l'île Adam Du coup j ai monté un pneu Fast Trak S-Works devant. L ancien était un peu trop ancien
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