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Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : jeu. mai 09, 2019 5:57 pm
par Pat2A
smarties a écrit :
jeu. mai 09, 2019 5:31 pm
machfive a écrit :
jeu. mai 09, 2019 5:04 pm
smarties a écrit :
jeu. mai 09, 2019 3:23 pm
Pas mal!
Effectivement !

Quelle est la composition ?
Moyeux dt 240s moins de 300g la paire, cercles génériques asymétriques largeur interne 25 hauteur 22mm, 305g chacun environ de mémoire

Pour les rayons c’est de l’expérimentation par contre... arrière B-one (la marque de bertrand de Bslyk) qui équivaut à du cx-ray, avant superspoke (hyper galère à rayonner à priori, ils veillent beaucoup
Oui, il vaut mieux utiliser les CX-super qui ont une section plate.

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : jeu. mai 09, 2019 10:17 pm
par machfive
smarties a écrit :
jeu. mai 09, 2019 5:31 pm
Moyeux dt 240s moins de 300g la paire
Oui le modèle au format Centerlook est vraiment léger,et ça reste une valeur sure.

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : jeu. mai 09, 2019 10:47 pm
par Tidim
ratchet 54t ?

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : jeu. mai 09, 2019 10:59 pm
par machfive
Certainement le 54 D engagement à 6,6°.
Sinon le 36 D engagement à 10°est déjà pas mal,mais reste bien moins intéressant.

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : ven. mai 10, 2019 8:28 am
par smarties
machfive a écrit :
jeu. mai 09, 2019 10:59 pm
Certainement le 54 D engagement à 6,6°.
Sinon le 36 D engagement à 10°est déjà pas mal,mais reste bien moins intéressant.
Je regarderai à réception je n'ai jamais ôté le CRL de mes anciennes XRC 1200, mais à mon avis d'origine c'est le 36T...

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : ven. mai 10, 2019 4:55 pm
par machfive
smarties a écrit :
ven. mai 10, 2019 8:28 am
à mon avis d'origine c'est le 36T...
Alors oui si tu n'as pas pris l'option 54.
J'ai remplacé mon 36 d'origine par le 54,c'est bluffant..

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : ven. mai 10, 2019 5:21 pm
par hamel.pa
machfive a écrit :
ven. mai 10, 2019 4:55 pm
smarties a écrit :
ven. mai 10, 2019 8:28 am
à mon avis d'origine c'est le 36T...
Alors oui si tu n'as pas pris l'option 54.
J'ai remplacé mon 36 d'origine par le 54,c'est bluffant..
et c'est sonore :yo:

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : ven. mai 10, 2019 10:53 pm
par machfive
hamel.pa a écrit :
ven. mai 10, 2019 5:21 pm
et c'est sonore
Oui mais bien moins que mon Acros Nineteen :D

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 8:16 pm
par smarties
machfive a écrit :
ven. mai 10, 2019 4:55 pm
smarties a écrit :
ven. mai 10, 2019 8:28 am
à mon avis d'origine c'est le 36T...
Alors oui si tu n'as pas pris l'option 54.
J'ai remplacé mon 36 d'origine par le 54,c'est bluffant..
Je te confirme que j’ai le 36T

On est pas passés loin de la catastrophe massique, mais l’honneur est sauf avec scotch et valves :

Image

J’aime beaucoup le rendu avec les écrous polyax dorés, elles restent discrètes mais dans la continuité de la couleur de toute la visserie du vélo

Image

Et elles sont rayonnées dans les règles, on voit la marque des moyeux à travers les trous de valves ^^

Image

Truc con, je ne peux pas remonter le vélo car mon pote a oublié les 2 passe câbles en résine pour le passage de la durite de frein arrière... et j’ai pas envie de purger plusieurs fois...

C’est ballot

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 9:05 pm
par tom34
Je trouve les jantes un peu "légères" au vu du programme du vélo

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 11:26 pm
par machfive
smarties a écrit :
lun. mai 13, 2019 8:16 pm
Je te confirme que j’ai le 36T
Ben au moins il te cassera moins les oreilles que le 54 ;)

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mar. mai 14, 2019 8:53 am
par smarties
machfive a écrit :
lun. mai 13, 2019 11:26 pm
smarties a écrit :
lun. mai 13, 2019 8:16 pm
Je te confirme que j’ai le 36T
Ben au moins il te cassera moins les oreilles que le 54 ;)

ça c'est certain, en plus je n'aime pas que les roues libres fassent trop de bruit...

pour moi le top en sonorité c'est le ratchet 18T sur les moyeux 350, pas un bruit, quand tu es en forêt c'est très agréable, tu virevoltes dans les single descendant aux seuls bruits de la forêt et des pneus sur le sentier... J'arrête ça me donne envie de rouler et je suis au bureau :lol:

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mar. mai 14, 2019 9:03 am
par smarties
tom34 a écrit :
lun. mai 13, 2019 9:05 pm
Je trouve les jantes un peu "légères" au vu du programme du vélo
Je ne vois pas pourquoi...

J'ai bien annoncé dès le départ que le programme du vélo c'est : marathon et trail léger...

C'est un 120mm, il est très confortable, je suis léger... Bref pas de contre-indication au montage de ces roues selon moi...

J'aurai plus d'aprioris à les monter sur mon SR ou sur un tout rigide que sur ce bike...

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mer. mai 15, 2019 9:39 pm
par smarties
Quel suspense!

ImageImageImage

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mer. mai 15, 2019 10:17 pm
par sts
ça s'installe avec une clef a boitier de pédalier ?

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mer. mai 15, 2019 10:20 pm
par smarties
sts a écrit :
mer. mai 15, 2019 10:17 pm
ça s'installe avec une clef a boitier de pédalier ?
Oui, je pense que c’est le modèle le plus light qui existe, et c’est qualitatif. 19g

Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mer. mai 15, 2019 10:24 pm
par Dementia
Tu me tiendras au courant je l'ai dans le collimateur depuis un petit moment :mrgreen:

Il me semble aussi que c'est le plus light.

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Posté : mer. mai 15, 2019 10:30 pm
par smarties
Du coup, il ne me manque que mes colliers de frein en résine, qui arrivent demain, j’ai donc terminé le montage à 95%.

Je dois dire qu’il me plait beaucoup comme ça et il est pas loin du sub 9,5kg...

9,525 sans les petites pièces manquantes et sans le dot dans le circuit de freinage avant et arrière, ça va donner 9,545 terminé je pense...

Premières photos à l’iPhone en fin de journée, ça vaut ce que ça vaut, je sortirai l’appareil après montage et purge des freins pour des photos plus sympas

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Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 7:48 am
par ronnie6z
Quelle optimisation !! Bravo , d'autant plus que le rendu esthétique est au rendez vous !!

Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 8:26 am
par XTCalex
C'est le cheminement normal pour la durite de frein arrière ? :shock:

Pas peur qu'elle se prenne dans le pneu, ou alors frotte quand il y a de la boue ?

EDIt : il manque l'étrier en fait :lol:

Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 8:27 am
par sandatos
j'ai pas compris, tu prends des roues center lock mais tu mets un adaptateur 6 trous, pourquoi ne pas prendre des moyeux 6 trous d'origine ?

Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 8:35 am
par klarf
A ta place je changerais les crochets pour la tige de selle, à moins que tu es surfacé les contacts avec les rails de selle, ça risque de les abimer rapidement !

Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 8:41 am
par smarties
XTCalex a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:26 am
C'est le cheminement normal pour la durite de frein arrière ? :shock:

Pas peur qu'elle se prenne dans le pneu, ou alors frotte quand il y a de la boue ?

EDIt : il manque l'étrier en fait :lol:
Bien vu !! :occasion14:
sandatos a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:27 am
j'ai pas compris, tu prends des roues center lock mais tu mets un adaptateur 6 trous, pourquoi ne pas prendre des moyeux 6 trous d'origine ?
Les moyeux DT sont optimisés pour le centerlock, ils sont plus lourds en IS... De plus j'avais déjà cette paire de moyeux en stock, montés sur mes anciennes roues
klarf a écrit :
jeu. mai 16, 2019 8:35 am
A ta place je changerais les crochets pour la tige de selle, à moins que tu es surfacé les contacts avec les rails de selle, ça risque de les abimer rapidement !
Je prendrais des photos de détail, mais oui au niveau des contacts avec les rails de selle, j'ai "shapé" les crochets et je les ai polis

Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 8:44 am
par sandatos
ah ok, si tu avais déjà les moyeux.

La géométrie des moyeux est différente entre les centerlock et les 6 trous ?

Re: Orbea Occam - 29 - 2016 (9,545kg)

Posté : jeu. mai 16, 2019 9:17 am
par sts
je n'ai pas tout relu , tu as changé ton amortisseur ?