Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » ven. juin 07, 2019 9:45 am

nicolas3334 a écrit :
jeu. juin 06, 2019 7:53 pm
L'étude posturale est surtout bien en route ou on reste statique pas mal de temps.
En vtt t'est tout le temps/souvent en mouvement...

Mais bon c'est toujours intéressant à faire.
Je ne partage pas ton avis.

Même si tu penses être bien installé sur un VTT, on prend potentiellement de mauvaises habitudes de positionnement, qu'on arrive à compenser sans douleurs (ou sans trop de douleurs) du fait d'un organisme musculairement entraîné. Cela n'empêche que s'il y a mauvaise posture, il y a compensation, s'il y a compensation, il peut y avoir des problèmes articulaires ou musculaires sur le long terme.

Je trouve qu'avec les outils modernes mis à disposition et qui peuvent éviter des problèmes, ce serait dommage de s'en priver...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par faber » sam. juin 08, 2019 12:27 pm

smarties a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:45 am
Je trouve qu'avec les outils modernes mis à disposition et qui peuvent éviter des problèmes, ce serait dommage de s'en priver...
Certes... Mais comment savoir si un test durant quelques minutes permet de trouver une position tenable sur plusieurs heures ? Qui ne dit pas si tu "compenses" déjà pendant le test ? Si je prends mon cas, sur route je peux me sentir très bien durant deux heures et tout à coup, passé ce seuil, douleurs aux cervicales, au cul... J'ai aussi pensé à faire une EP, mais j'ai vraiment peur qu'une position calculée sur le moment ne soit pas "la bonne". :|



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par sts » sam. juin 08, 2019 1:49 pm

pour ma part l '"e p" m'a totalement débloqué sur certains points en vélo de route , par contre je n'ai pas du tout retranscrit les côtes sur mon vtt



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par Dementia » sam. juin 08, 2019 2:49 pm

faber a écrit :
smarties a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:45 am
Je trouve qu'avec les outils modernes mis à disposition et qui peuvent éviter des problèmes, ce serait dommage de s'en priver...
Certes... Mais comment savoir si un test durant quelques minutes permet de trouver une position tenable sur plusieurs heures ? Qui ne dit pas si tu "compenses" déjà pendant le test ? Si je prends mon cas, sur route je peux me sentir très bien durant deux heures et tout à coup, passé ce seuil, douleurs aux cervicales, au cul... J'ai aussi pensé à faire une EP, mais j'ai vraiment peur qu'une position calculée sur le moment ne soit pas "la bonne". :|
Elle ne pourra être que mieux qu'une position qui te met mal à l'aise au bout de 2h. Dans ton cas la question ne se pose même pas. Je ne comprends pas que tu fasses un blocage la dessus.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » sam. juin 08, 2019 8:18 pm

Dementia a écrit :
sam. juin 08, 2019 2:49 pm
faber a écrit :
smarties a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:45 am
Je trouve qu'avec les outils modernes mis à disposition et qui peuvent éviter des problèmes, ce serait dommage de s'en priver...
Certes... Mais comment savoir si un test durant quelques minutes permet de trouver une position tenable sur plusieurs heures ? Qui ne dit pas si tu "compenses" déjà pendant le test ? Si je prends mon cas, sur route je peux me sentir très bien durant deux heures et tout à coup, passé ce seuil, douleurs aux cervicales, au cul... J'ai aussi pensé à faire une EP, mais j'ai vraiment peur qu'une position calculée sur le moment ne soit pas "la bonne". :|
Elle ne pourra être que mieux qu'une position qui te met mal à l'aise au bout de 2h. Dans ton cas la question ne se pose même pas. Je ne comprends pas que tu fasses un blocage la dessus.
Pareil je ne comprends pas ta réticence... Le coût de l'étude complète (250€) est dérisoire pour qui met pas mal d'argent dans ses vélos comme c'est le cas ici... C'est moins cher qu'une selle, à peine plus qu'un cintre ^^



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » sam. juin 08, 2019 8:18 pm

Dementia a écrit :
sam. juin 08, 2019 2:49 pm
faber a écrit :
smarties a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:45 am
Je trouve qu'avec les outils modernes mis à disposition et qui peuvent éviter des problèmes, ce serait dommage de s'en priver...
Certes... Mais comment savoir si un test durant quelques minutes permet de trouver une position tenable sur plusieurs heures ? Qui ne dit pas si tu "compenses" déjà pendant le test ? Si je prends mon cas, sur route je peux me sentir très bien durant deux heures et tout à coup, passé ce seuil, douleurs aux cervicales, au cul... J'ai aussi pensé à faire une EP, mais j'ai vraiment peur qu'une position calculée sur le moment ne soit pas "la bonne". :|
Elle ne pourra être que mieux qu'une position qui te met mal à l'aise au bout de 2h. Dans ton cas la question ne se pose même pas. Je ne comprends pas que tu fasses un blocage la dessus.
Pareil je ne comprends pas ta réticence... Le coût de l'étude complète (250€) est dérisoire pour qui met pas mal d'argent dans ses vélos comme c'est le cas ici... C'est moins cher qu'une selle, à peine plus qu'un cintre ^^



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » sam. juin 08, 2019 8:18 pm

Dementia a écrit :
sam. juin 08, 2019 2:49 pm
faber a écrit :
smarties a écrit :
ven. juin 07, 2019 9:45 am
Je trouve qu'avec les outils modernes mis à disposition et qui peuvent éviter des problèmes, ce serait dommage de s'en priver...
Certes... Mais comment savoir si un test durant quelques minutes permet de trouver une position tenable sur plusieurs heures ? Qui ne dit pas si tu "compenses" déjà pendant le test ? Si je prends mon cas, sur route je peux me sentir très bien durant deux heures et tout à coup, passé ce seuil, douleurs aux cervicales, au cul... J'ai aussi pensé à faire une EP, mais j'ai vraiment peur qu'une position calculée sur le moment ne soit pas "la bonne". :|
Elle ne pourra être que mieux qu'une position qui te met mal à l'aise au bout de 2h. Dans ton cas la question ne se pose même pas. Je ne comprends pas que tu fasses un blocage la dessus.
Pareil je ne comprends pas ta réticence... Le coût de l'étude complète (250€) est dérisoire pour qui met pas mal d'argent dans ses vélos comme c'est le cas ici... C'est moins cher qu'une selle, à peine plus qu'un cintre ^^



jpp
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
5

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par jpp » sam. juin 08, 2019 8:53 pm

l’étude statique est bien suffisante et a moins de 100 €



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » sam. juin 08, 2019 8:58 pm

Retour d’expérience sur l’étude posturale Body Geometry Fit au magasin K7 bikes de Montlhéry par Jimmy Le Clainche.

En premier lieu, je suis très satisfait de ce rendez-vous, c’est très pro, il y a des approches musculaires et articulaires qui font penser aux pratiques ostéopathiques, tout est expliqué. C’est très enrichissant.

Concernant les réglages, après avoir observé mon morphotype, la souplesse de chacune de mes articulations et mes antécédents médicaux et mes attentes, puis une observation de ma façon de pédaler sur mon VTT monté sur HT, première modification étonnante : -1,5cm sur ma hauteur de selle… Pour mon EJ de 76cm, j’ai toujours réglé mes selles à 68cm, il m’a indiqué un réglage optimal à 66,5cm.

Concernant la selle, j’attends le rapport complet par mail pour contacter Gelu car la E2 n’est pas adaptée à mes ischions à priori. J’ai donc fait la séance de réglages sur une spé power, très confort il est vrai ! Mais la version s-works à 150g, ça reste lourd… Affaire à suivre donc sur ce point !

Réglage des cales : il me les a reculées de 1cm, je pédalais trop sur la pointe. Mon angle de cheville était également trop ouvert au pédalage, 110° au départ. La « norme » se situe entre 90 et 100°, on a d’ailleurs in fine une valeur de 97°.

Recul de selle : il m’a reculé la selle de 1,5cm : c’est le réglage qui me perturbe le plus… J’ai toujours pédalé comme ça, c’est très dynamique et ça appui bien sur les manivelles, là j’ai l’impression d’être (trop) reculé et donc de perdre en rendement. A voir si je m’y habitue, pour le moment c’est vraiment LE réglage qui e perturbe dans la nouvelle position de pilotage.

Angle de selle non modifié

Poste de pilotage : il a ôté ma cale de 10mm sous la potence (laissée au remontage, en attendant justement cette étude posturale), donc j’ai la potence posée sur le capot de JDD. Angle de -17° et longueur de 50mm ok rien à changer de ce côté. Angulation, orientation et largeur de cintre idem, le Darimo 9° recoupé à 720mm c’est ok. Il m’a montré avec des points de pression entre les omoplates avant t après retrait de la cale de 10mm, qu’étrangement, le poste de pilotage plus agressif me détend le haut du dos… ça me va 

J’ai comme tout le monde une jambe plus courte que l’autre, la gauche. 8mm d’écart avec la droite. Avec une différence de positionnement des cales sous les chaussures (côté gauche plus avancé que le côté droit) il me l’a compensé, mais comme on vit toute sa vie comme ça sans en général avoir de problème, il me demandera d’ici quelques semaines si on revient à un réglage identique droite/gauche ou si on conserve la compensation. Il m’a aussi conseillé de ranger ma troisième jambe côté jambe gauche, pour éviter une circoncision entre la chaîne et le plateau (ça s’est pas vrai hein ! #joke)

Et enfin une paire de semelles dans mes chaussures car j’ai la voute plantaire très creusée au coup de pied, et de ce fait à la pression sur les pédales, j’avais une rotation des pieds vers l’intérieur, qui induisait également une rotation des genoux.

Très satisfait, je suis allé tester sur une courte sortie pas loin de chez moi sur une boucle que je connais par cœur, il m’a conseillé de pas rouler trop fort la première sortie, car l'effort musculaire est différent avec les nouveaux réglages. Je me suis senti très bien sur le vélo, à part le recul de selle qui me donne vraiment l’impression de ne pas pousser fort sur les manivelles et de perdre en rendement. A voir si cette sensation disparait avec l’habitude. Pas évident de modifier ses sensations.

Image

Il me recontacte dans quelques semaines pour savoir ce que ça donne, et faire quelques ajustements si besoin.
Je vous tiendrai informés !
Modifié en dernier par smarties le dim. juin 09, 2019 10:54 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par Dementia » sam. juin 08, 2019 9:19 pm

Merci pour ce REX très intéressant !

A-t-il controlé si ton bassin était droit ?
Mon ostéo me le remet souvent en place, il a une fâcheuse tendance à se mettre de traviole après une belle chute.



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par Blackstar » sam. juin 08, 2019 10:42 pm

Dementia a écrit :
sam. juin 08, 2019 9:19 pm
A-t-il controlé si ton bassin était droit ?
Mon ostéo me le remet souvent en place, il a une fâcheuse tendance à se mettre de traviole [...]
Voilà pourquoi j'adore ce forum :mrgreen:
vivement le recit des soirées Elsassbike :mrgreen:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par faber » sam. juin 08, 2019 10:47 pm

A l'EB c'est Tom et machfive qui te desaxent le bassin, puis c'est Lafoy qui remet tout d'aplomb. Travail d'equipe.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par machfive » sam. juin 08, 2019 10:53 pm

Fab,tu ne perds rien pour attendre,à chacun son tour :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » sam. juin 08, 2019 11:19 pm

machfive a écrit :
sam. juin 08, 2019 10:53 pm
Fab,tu ne perds rien pour attendre,à chacun son tour :lol:
Grand fou :lol:

Image



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par klarf » dim. juin 09, 2019 7:48 am

smarties a écrit :
sam. juin 08, 2019 8:58 pm
  • Concernant les réglages, après avoir observé mon morphotype, la souplesse de chacune de mes articulations et mes antécédents médicaux et mes attentes, puis une observation de ma façon de pédaler sur mon VTT monté sur HT, première modification étonnante : -1,5cm sur ma hauteur de selle… Pour mon EJ de 73cm, j’ai toujours réglé mes selles à 68cm, il m’a indiqué un réglage optimal à 66,5cm.
  • Réglage des cales : il me les a reculées de 1cm, je pédalais trop sur la pointe. Mon angle de cheville était également trop ouvert au pédalage, 110° au départ. La « norme » se situe entre 90 et 100°, on a d’ailleurs in fine une valeur de 97°.
  • Recul de selle : il m’a reculé la selle de 1,5cm : c’est le réglage qui me perturbe le plus… J’ai toujours pédalé comme ça, c’est très dynamique et ça appui bien sur les manivelles, là j’ai l’impression d’être (trop) reculé et donc de perdre en rendement. A voir si je m’y habitue, pour le moment c’est vraiment LE réglage qui e perturbe dans la nouvelle position de pilotage.
  • Ta hauteur de selle était exagérément haute, 5cm de différence avec ton EJ, ce n'est pas normal, tu n'as jamais eu de douleurs à l'arrière des genoux ?
  • C'est en lien avec la hauteur de selle, cales avancées tu peux pédaler avec les pointes et compenser ta hauteur de selle trop haute, mais tu ne développe pas avec le talon comme il faudrait (ceci dit tu t'es habitué)
  • Le réglage du recul de selle en VTT, j'ai un peu du mal, car finalement tu vas te positionner sur la selle différemment en fonction du terrain, et finalement tu vas être moins de la moitié du temps dans le creux de selle, le reste debout sur les pédales, sur le bec de selle ou en arrière de la selle (ou pire, avec une tige de selle télescopique !)
A ta place je n'hésiterai pas à garder le réglage des cales (par contre désolé, mais on ne compense pas une longueur de jambe différente en réglant les cales différemment, il faut utiliser une semelle ou une rehausse de cale) ainsi que la hauteur de selle (si ça te choque trop tu rajoutes +1cm à la hauteur pour t'habituer progressivement), et pour le recul je ferais aux sensations. En VTT les sensations sont importantes. Ta perte de puissance n'est pas confirmé par des EP avec capteur de puissance (où en pratique on arrive à développer plus en reculant un peu sa position), mais en pratique, quand on regarde les vélos de CLM/TT, on se rend compte que pour développer mieux... on a une position plus avancé sur la selle ! (pour aussi utiliser les prolongateurs).

Les EP doivent être confronté à un sens critique de la personne qui la fait et du cycliste, et à peaufiner avec les sensations. Ici c'était avec vidéo et capteur de puissance ?

edit : je n'avais pas vu le screenshot de ta sortie, vu la D+ tu peux retirer ma remarque sur sa position sur la selle :nesaitpas:
Dementia a écrit :
sam. juin 08, 2019 9:19 pm
A-t-il controlé si ton bassin était droit ?
Mon ostéo me le remet souvent en place, il a une fâcheuse tendance à se mettre de traviole après une belle chute.
C'est un peu leur fond de commerce aux Osthéo :) il fait pareil avec moi à chaque fois, le corps est (malheureusement?) habitué à travailler de façon non symétrique, ça revient à chaque fois ! :muscle:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » dim. juin 09, 2019 11:05 am

klarf a écrit :
dim. juin 09, 2019 7:48 am
  • Ta hauteur de selle était exagérément haute, 5cm de différence avec ton EJ, ce n'est pas normal, tu n'as jamais eu de douleurs à l'arrière des genoux ?
  • C'est en lien avec la hauteur de selle, cales avancées tu peux pédaler avec les pointes et compenser ta hauteur de selle trop haute, mais tu ne développe pas avec le talon comme il faudrait (ceci dit tu t'es habitué)
  • Le réglage du recul de selle en VTT, j'ai un peu du mal, car finalement tu vas te positionner sur la selle différemment en fonction du terrain, et finalement tu vas être moins de la moitié du temps dans le creux de selle, le reste debout sur les pédales, sur le bec de selle ou en arrière de la selle (ou pire, avec une tige de selle télescopique !)
A ta place je n'hésiterai pas à garder le réglage des cales (par contre désolé, mais on ne compense pas une longueur de jambe différente en réglant les cales différemment, il faut utiliser une semelle ou une rehausse de cale) ainsi que la hauteur de selle (si ça te choque trop tu rajoutes +1cm à la hauteur pour t'habituer progressivement), et pour le recul je ferais aux sensations. En VTT les sensations sont importantes. Ta perte de puissance n'est pas confirmé par des EP avec capteur de puissance (où en pratique on arrive à développer plus en reculant un peu sa position), mais en pratique, quand on regarde les vélos de CLM/TT, on se rend compte que pour développer mieux... on a une position plus avancé sur la selle ! (pour aussi utiliser les prolongateurs).

Les EP doivent être confronté à un sens critique de la personne qui la fait et du cycliste, et à peaufiner avec les sensations. Ici c'était avec vidéo et capteur de puissance ?

edit : je n'avais pas vu le screenshot de ta sortie, vu la D+ tu peux retirer ma remarque sur sa position sur la selle :nesaitpas:

Édit sur ma cote d’EJ, je m’étais trompé, c’est 76 et pas 73!

L’objectif de la sortie d’hier était effectivement de ne pas avoir de variation de position sur la selle pour évaluer l’impact de cette nouveau recul sur mon ressenti en position bien calé sur la selle. On fera peut être un fine un réglage en compromis entre mon ancienne position et la nouvelle. Mais d’abord laissons faire le temps et quelques sorties pour voir.

Avec vidéo oui mais pas de capteur de puissance.

Un des points clés des réglages était d’obtenir une trajectoire de genoux la plus verticale possible sur les tours de manivelles, en vue latérale.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam 2016 work in progress (V1 9,7kg)

Message par smarties » lun. juin 17, 2019 2:17 pm

Dementia a écrit :
mer. mai 15, 2019 10:24 pm
Tu me tiendras au courant je l'ai dans le collimateur depuis un petit moment :mrgreen:

Il me semble aussi que c'est le plus light.
Ils tiennent bon!

Ils se marquent un peu au démontage par contre...

Sinon si tu veux essayer ceux-là, jamais vu auparavant

https://www.troc-velo.com/groupe-divers ... 779909.htm



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » ven. juil. 05, 2019 8:25 am

RCZ c'est la tentation incarnée...

J'ai donc une F34 SC qui va arriver pour ce petit Occam...



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par nicolas3334 » sam. juil. 06, 2019 4:04 pm

+1 :lol:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » ven. août 02, 2019 11:37 pm

Cette aprèm reconnaissance d’une petite trace sympa de 70km, avant de charger la bagnole pour décoller en vacances demain...

J’ai remis mon ancien disque en 180, un kcnc Razor, c’est carrément autre chose qu’avec le noname 160 et le avid, là ça freine au lieu de ralentir...

J’ai aussi testé une selle power like full carbone pour voir ce que ça donne, ça me convient assez bien, je suis bien posé dessus. Faudrait que je vois pour m’en fabriquer une light. Celle là fait 120g, la spé sworks est encore plus lourde, c’est psychologiquement inacceptable...

Sinon toujours autant de plaisir à son guidon, vraiment un vélo bon à tout faire... ça monte fort ça descend fort, un vrai bonheur!

ImageImageImageImageImage



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par Lafoy » sam. août 03, 2019 9:31 am

Pas de bouchons de cintre?
Tu pourrais en faire en carbon ?



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » sam. août 03, 2019 5:40 pm

Lafoy a écrit :
sam. août 03, 2019 9:31 am
Pas de bouchons de cintre?
Tu pourrais en faire en carbon ?
T’as l’œil! Je l’ai perdu en forêt hier. A un moment j’ai accroché une espèce de liane de ronce, ça a dû le décapsuler :lol:

En carbone bof, pas facile à faire à part en injection de fibres courtes comme les pièces hopp, et intérêt limité car c’est plus dense que du plastique, et également plus rigide donc cassant et pas pratique à enquiller dans le cintre.

Hier j’avais chopé 2 épines dans mon pneu ar et mon préventif était en fin de vie, donc j’ai testé le orange seal pour recharger avant d’enlever les 2 épines... Une vraie merde ce latex... Trou 2mm de long à peine, 50mL de latex par terre, sous la selle, la tds, jusqu’au cintre bref ça a giclé partout jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus dans le pneu... obligé d’en remettre pour que ça colmate... et ensuite de refaire le plein du pneu... Je ne suis même pas certain qu’il soit mieux que le caffelatex, en tout cas pitoyable par rapport au joe’s classic...

J’ai pas hâte de rouler sur les châtaignes avec!

Image



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par Dementia » sam. août 03, 2019 6:24 pm

Pire que le Joe's ? Ouch ... Tom m'en a filé un flacon, il faut que je teste ça.



jpp
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
5

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par jpp » sam. août 03, 2019 7:24 pm

il parait que le squirt est top



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Occam TR - 29 - 2016 (9,490kg)

Message par smarties » dim. août 04, 2019 9:16 am

jpp a écrit :
sam. août 03, 2019 7:24 pm
il parait que le squirt est top


Un peu long mais rigoureux dans le protocole et en effet le squirt est loin devant. Le joe’s s’en sort bien aussi c’est celui que j’avais juste avant le orange, le caffelatex j’avais essayé aussi et comme le orange c’est trop liquide et ça bouche trop lentement...
Dementia a écrit :
sam. août 03, 2019 6:24 pm
Pire que le Joe's ? Ouch ... Tom m'en a filé un flacon, il faut que je teste ça.
Cadeau le lien du test




Répondre