rockrider 9.9 xl 10,5kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Verrouillé
Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

rockrider 9.9 xl 10,5kg

Message par Little » jeu. déc. 20, 2018 11:45 pm

Image
-tige de selle: lyti
-potence :lyti
-cintre : lyti
-grips : extralite
-freins :xtr m985
-pedalier 2 plateaux: xtr m985
-pedales wellgo cnc
-dérailleurs : xtr m985
-roues : fulcrum xrp tubeless
-serrages de roue: titane cnc kactus
-pneus : schwable rocket ron evo tubeless ready
-cassette sram XX 10v
-chaine : sram XX
-jeu de direction: ritchey wcs carbon
-selle smp carbon
-fourche rockshox reba rl
-disques: ashima(180/160)
-visserie disques :titane




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: rockrider 9.9 xl 10,5kg

Message par Dementia » ven. déc. 21, 2018 6:10 am

Tu prévois quelles optimisations pour le faire rentrer dans la charte ?



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: rockrider 9.9 xl 10,5kg

Message par Little » ven. déc. 21, 2018 6:49 am

j’y suis dejà vu qu’il est en 120mm à l’avant et 110 à l’arrière ;) la dernière modif sera les pedalales carbone (-160gr) et il sera fini .J’attend un nouveau velo pour cet ete j’ai dejà bien investi dans celui là .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: rockrider 9.9 xl 10,5kg

Message par Dementia » ven. déc. 21, 2018 6:52 am

Le 110/140 mm de la charte c'est pour les 29". Effectivement ce n'est pas clair avec ce trait de séparation épais.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: rockrider 9.9 xl 10,5kg

Message par Little » ven. déc. 21, 2018 7:20 am

après je suis parti d’un cadre carbone avec bras arrière alu en taille Xl qui doit faire dans les 3kg c’est compliqué,meme en mono il reste au dessus des 10kg.Ce velo sera mon mulet quand j’aurais le nouveau,de memoire personne n’a descendu aussi bas un rockrider 9 en xl donc je me suis dit que ça pouvait le faire ici .
Apres j’ai été honnête le poids vient d’une balance park tool donc reel car chez moi il donne 9kg6 .
Apres les regles sont les regles je peux retirer le sujet ;)
quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: rockrider 9.9 xl 10,5kg

Message par Tom » ven. déc. 21, 2018 9:22 am

De bien belles photos, malheureusement ce vélo est hors charte. On attend avec impatience ton prochain montage ;)
Sujet fermé.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Verrouillé