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Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : dim. mai 12, 2019 9:03 pm
par Dementia
Et l'anti-deraillement ?
J'ai un mauvais souvenir du XT 11v qu'il fallait débrayer pour avoir un passage de vitesses onctueux mais en contrepartie la chaîne se baladait pas mal.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 6:48 am
par splitwee
Je pense pas qu'on peut comparer du GX à du Xtr...

De mon côté, après des années sans soucis avec le XX1 eagle, je galère un peu cette année à le régler proprement, mais je soupsonne mes gaines légères Fasi ou une pâte légèrement tordue...

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 12:14 pm
par Jean_bcn
Dementia a écrit :
dim. mai 12, 2019 9:03 pm
Et l'anti-deraillement ?
J'ai un mauvais souvenir du XT 11v qu'il fallait débrayer pour avoir un passage de vitesses onctueux mais en contrepartie la chaîne se baladait pas mal.
Ca bouge pas.
Le xtr 12 est top, tu effleures la manette la vitesse passe. C'est tellement facile. En 12 il marche mieux que mon XX1 en 11v. (je précise j'ai des gaines shim neuves partout sur les deux montages). C'est bluffant.
A essayer les gas ! :yo:

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 12:37 pm
par ubo
Je suis persuadé que les deux marques, à niveau de gamme équivalent, proposent des produits au top. (surtout lorsque l'on parle des groupes haut de gamme)
Les dysfonctionnements sont à rechercher dans 99% des cas sur des causes non imputables directement aux produits.
La qualité d'un shifting (notamment sa bande passante) est au niveau de son maillon le plus faible (et souvent mal appréhendé) à savoir l'ensemble cable-gaine-installation.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 1:18 pm
par sts
ubo a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:37 pm
Je suis persuadé que les deux marques, à niveau de gamme équivalent, proposent des produits au top. (surtout lorsque l'on parle des groupes haut de gamme)
Les dysfonctionnements sont à rechercher dans 99% des cas sur des causes non imputables directement aux produits.
La qualité d'un shifting (notamment sa bande passante) est au niveau de son maillon le plus faible (et souvent mal appréhendé) à savoir l'ensemble cable-gaine-installation.
totalement d'accord

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 1:37 pm
par Rogntudju
C’est quoi la bande passante du shifting ?

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 2:52 pm
par ubo
C'est, pour schématiser, sa plage de fonctionnement entre deux réglages extrêmes.
Tu règles ta transmission pour qu'elle fonctionne correctement puis tu tends ton cable jusqu'à ce que lrs vitesses ne passent plus, tu fais ensuite la mesure dans l'autre sens en detendant. Tu convertis cela en mm de tirage.
Plus la valeur est grande plus ta transmission est insensible aux dereglages .
De manière générale cette valeur réduit à chaque augmentation du nombre de vitesse c'est pour cela que tout doit être soigné à côté.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (9kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 9:14 pm
par tirep
Tom a écrit :
dim. mai 12, 2019 7:47 am
faber a écrit :
sam. mai 11, 2019 9:27 pm
Tu n'as pas tenté le twister SRAM finalement ?
je l'ai joué sécure et ai pris le trigger XTR, j'avais de bons souvenirs de l'ergonomie Shim avec leur "2 way release".

Voilà une sage décision. A titre personnel, je trouve que les gâchettes SRAM sont trop chères par rapport à Shimano. Les gâchettes SRAM font "Plastoc" même sur du haut de gamme.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 9:16 pm
par tirep
Ca bouge pas.
Le xtr 12 est top, tu effleures la manette la vitesse passe. C'est tellement facile. En 12 il marche mieux que mon XX1 en 11v. (je précise j'ai des gaines shim neuves partout sur les deux montages). C'est bluffant.
A essayer les gas ! :yo:
[/quote]

C'est encore mieux en DI2 du moins en 11 vitesses . :yo:

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. mai 13, 2019 10:16 pm
par Rogntudju
tirep a écrit :Les gâchettes SRAM font "Plastoc" même sur du haut de gamme.
S’il n’y avait que les manettes...

Sram a le mérite de donner de grosses impulsions en terme d’innovations, mais la qualité perçue a toujours été du côté japonais, quel que soit le millésime, et de loin.

Je me régale du Red etap 11v sur le route, qui est une réussite sur tous les tableaux, après des années en di2.

Mais quand je vois la gueule du axs, vtt et surtout route, j’ai des hauts le coeur.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 11:03 am
par Tom
Bref, j'avais une paire de roue à aller tester...



c'est vraiment de la m.. ces SC32 au bout d'un certain kilométrage.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 11:44 am
par splitwee
Trop dure?

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 12:29 pm
par Lafoy
C est marqué sur la notice , révision toute les 30 h entre ton week-end chemin du soleil et hier tu y es , il faut réviser :mrgreen: :hello4:

C est ce qui m as fait revendre la mienne ....

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 12:48 pm
par Tom
oui,
j'ai perdu le "tube" anodisé rouge sous un des fourreaux, du coup impossible de régler le rebond, et malgré une bonne lubrification elle est devenue bien inconfortable (je me suis même arrêté au 80ième pour remettre de l'huile). Je n'ai pas osé modifier la pression sur le terrain au risque de faire sortir trop d'air sans pouvoir réajuster. Serré les dents, et les mains (sans gants oups).
Comme toi Dom', je me demande si je ne vais pas revendre et passer chez RS, je vais attendre de voir ce que Dt nous release ces prochains jours avec sa XC boost.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 1:13 pm
par splitwee
Pour moi, elles ne fonctionnent bien qu'après être passées chez un préparateur.
Avant, elles ne sont vraiment pas très sensibles (lubrification des bagues pas terrible à mon avis...)

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 1:29 pm
par Tib
Idem pour la mienne, malgré la préparation sur longue distance à compter de 80 km, soit c'est la fatigue soit c'est la fourche, mais elle devient dure et inconfortable.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 3:01 pm
par splitwee
Comment vous expliquerez ça si c'était la fourche ? Une émulsion de l'huile passée un certain temps?

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 3:41 pm
par Tib
Je n'en sais rien. Sûrement la fatigue qui m'amène à moins supporter le comportement sportif de la fourche. Je ne crois pas à la modification des propriétés de l'huile ou autre paramètre technique. Mais le fait est qu'au-delà de 4 heures de vélo, jugez supporte moins.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 5:39 pm
par Lafoy
C est pas idiot ça j ai aussi remarqué Ou cru remarquer ce durcissement au cours des sorties longues
C est quand même fou que RS devienne plus fiable que fox
Heureusement que shimano reste tres supérieur à sram en transmission :arrow:

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 5:49 pm
par splitwee
Ca vous fait pas pareil avec une Sid donc? :grattelatete:

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 6:41 pm
par Tom
Lafoy a écrit :
lun. juin 10, 2019 5:39 pm
Heureusement que shimano reste tres supérieur à sram en transmission :arrow:
toi tu vas tout de suite arrêter de lancer des 'cahuètes au troll...
splitwee a écrit :
lun. juin 10, 2019 3:01 pm
Comment vous expliquerez ça si c'était la fourche ? Une émulsion de l'huile passée un certain temps?
Je ne sais si mon cas peut faire l'objet d'une généralisation, reste qu'en allant reprendre le vélo tout à l'heure, la fourche avait le même fonctionnement qu'en fin de sortie. J'ai bien peur d'être bon pour un entretien comme l'évoque Dominique.
Je serais curieux d'essayer une Sid dernière génération pour comparer. J'étais resté sur une impression très mitigée concernant la rigidité frontale.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : lun. juin 10, 2019 8:02 pm
par ubo
Sid ou fox, l'entretien doit être assez régulier. Je ne sais pas si tu as déjà fait un entretien complet (huile / joint/ guide) mais ça n'aurait aucun sens de faire une comparaison avec un produit neuf.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : mar. juin 11, 2019 8:22 am
par splitwee
De plus, les fourches neuves ne sont pas souvent un bon exemple de lubrification et d'ajustement... ;-)

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : mar. juin 11, 2019 10:40 am
par Tom
ubo a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:02 pm
Sid ou fox, l'entretien doit être assez régulier. Je ne sais pas si tu as déjà fait un entretien complet (huile / joint/ guide) mais ça n'aurait aucun sens de faire une comparaison avec un produit neuf.
On est bien d'accord, l'idée serait de faire entretenir ma SC32 puis comparer avec une SID.
j'ai déjà une différence de comportement entre la version Performance sur mon HT et la version Factory sur le Niner.

Re: GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : mar. juin 11, 2019 10:56 am
par splitwee
Tom a écrit :
mar. juin 11, 2019 10:40 am
ubo a écrit :
lun. juin 10, 2019 8:02 pm
Sid ou fox, l'entretien doit être assez régulier. Je ne sais pas si tu as déjà fait un entretien complet (huile / joint/ guide) mais ça n'aurait aucun sens de faire une comparaison avec un produit neuf.
On est bien d'accord, l'idée serait de faire entretenir ma SC32 puis comparer avec une SID.
j'ai déjà une différence de comportement entre la version Performance sur mon HT et la version Factory sur le Niner.
La Factory est plus sensible j'imagine?