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GENERIQUE - S'kubi - 29 - 2018 (8,11kg)

Posté : mer. nov. 21, 2018 2:54 pm
par Tom
Première pierre du remplacement de mon FM-M01.
Cadre boost T1100, géométrie (très) légèrement différente.. et sensiblement plus léger.

reçu ce matin,

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Aussitôt déballé, puis posé à poil sur le juge de paix,

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(sans vis ou accessoires)

Finition carbon brut, poli. Je vous fais des photos intéressantes dès que je le pourrais.

Géométrie, taille M,
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L’idée est de construire un bon outil pour le D+.

Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)

Posté : mer. nov. 21, 2018 4:02 pm
par ronan
Gros BB drop et tube de selle assez droit :arrow: c'est un cadre qui fonctionnerait bien avec une fourche 120mm.

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 4:26 pm
par LudoTA
C'est le célèbre générique identique à l'Epic HT version S-Works... j'imagine que toi aussi tu as tous les accessoires Spé et même le numéro de série Spé..?

Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)

Posté : mer. nov. 21, 2018 4:28 pm
par Pat2A
ronan a écrit :
mer. nov. 21, 2018 4:02 pm
Gros BB drop et tube de selle assez droit :arrow: c'est un cadre qui fonctionnerait bien avec une fourche 120mm.
Tu penses que la géométrie indiquée est avec une fourche de 120mm ?

Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)

Posté : mer. nov. 21, 2018 5:22 pm
par ronan
Pat2A a écrit :
mer. nov. 21, 2018 4:28 pm
Tu penses que la géométrie indiquée est avec une fourche de 120mm ?
Non, la géométrie est donnée pour une fourche 100mm.
Par contre, c'est un cadre qui accepterait bien une 120mm.

Re: Générique - CY001 - 29" (?kg)

Posté : mer. nov. 21, 2018 5:28 pm
par Jean_bcn
ronan a écrit :
mer. nov. 21, 2018 5:22 pm
Pat2A a écrit :
mer. nov. 21, 2018 4:28 pm
Tu penses que la géométrie indiquée est avec une fourche de 120mm ?
Non, la géométrie est donnée pour une fourche 100mm.
Par contre, c'est un cadre qui accepterait bien une 120mm.
+1

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 6:28 pm
par Lafoy
Tom a écrit :
mer. nov. 21, 2018 2:54 pm
Première pierre du remplacement de mon FM-M01.
Cadre boost T1100, géométrie (très) légèrement différente.. et sensiblement plus léger.

T1100 merde un terminator :mrgreen:


oui fourche 120 déport 44

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:00 pm
par Tom
LudoTA a écrit :
mer. nov. 21, 2018 4:26 pm
C'est le célèbre générique identique à l'Epic HT version S-Works... j'imagine que toi aussi tu as tous les accessoires Spé et même le numéro de série Spé..?
mais chut ! :roll:
tu as bien vu, comme souvent..

Sur ce montage il n'y aura pas trace de la marque. D'une part parce que je le considère comme un véritable générique, et d'autre part je ne vais pas utiliser d'avantage le protège tube diagonal, que les vis de porte bidon ou encore le collier de selle (là où apparaissent les marquages laser).
Les périphériques sont en chemin, le groupe encore un peu embryonnaire.. la fourche est arrivée, la selle déjà présente sur un de mes montages, une chose est sure : il n'y aura pas de bois !

Quelques détails :

le support de dérailleur avant : useless...
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le collier de selle : joli, mais sera remplacé par plus léger.
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Expendeur : sera pratique lors de l'installation, je roule sans.
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Passage de gaines/cables sous le boitier : ne sera pas utilisé car je compte modifier le cadre là en bas pour un passage entièrement interne, y compris dans les bases en perçant de nouvelles sorties proches de l'axe arrière.
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Jdd FSA : sera utilisé car présente un topcap très bas.
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Pattes de dérailleur : usinée en alu, j'en ai 4.
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Des trucs.... comme des butée internes de gaine, ou des bidules Di2.. Tib ou Sylvain il vous les faut ?
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Ah oui et ça aussi, je ne sais pas ce que c'est.. une idée ?
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Livré avec le cadre, un axe pas trop lourd.
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Manque de bol c'est un... 142 alors que le cadre est boost.
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Première modification du cadre : je compte sortir tous les inserts, il y en a 9 !

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une idée pour le faire proprement ? à raison de 4 à 5g par insert il doit bien y avoir 40g à gagner.

Coté proue : pour l'heure ce sera sportif,

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Pivot coupé elle devrait tomber à 560/570
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Plus massive que celle sur mon Pereira (qui est en 100mm alors que celle-ci est en 110mm), elle présente un profil différent de la fourche carbone classique à forme Niner de section triangulaire. ça respire la rigidité/solidité.
Dommage d'une certaine manière car le vendeur m'avait promis une fourche à 560g (mais pivot non coupé). Je suis entrain de voir avec lui comment il compte se rattraper.

surtout avec un axe de ce poids.
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Sinon, si vous êtes inspiré pour lui trouver un nom à ce montage je suis preneur, car CY001 ça fait très 2001 l'Odyssée de l'Espace... voir même THX1138 (si tu as moins de 40 ans, cherche pas c'est un vieux film de SF).

Stay tuned !

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:12 pm
par teamdindon
Pour les inserts, je tenterais à la perceuse.
En cherchant dans la doc de ce type d'insert, tu trouveras le diamètre de perçage qui a été utilisé pour un insert de taille donné (ex : diamètre 9 pour du M6) et tu peux ainsi choisir le foret approprié pour enlever uniquement la matière de l'insert sans agrandir le trou dans le carbone.

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:41 pm
par ubo
Merdum pour ton axe Tom c'est vraiment chiant je suppose que tu l'as tout de même essayé pour être sûr que l'erreur ne vient pas du gravage ?

Pour le serrage de fourche regarde avec ton axe fox normalement il devrait aller.



Pour la patte, regarde la bien en situation, je suis sur à 99% qu'elle ne servira pas de fusible !


Tu es couillu pour les butées !

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:13 pm
par ronan
Tom a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:00 pm
Livré avec le cadre, un axe pas trop lourd.
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Manque de bol c'est un... 142 alors que le cadre est boost.
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Le Santa Cruz Tallboy 3 en Boost utilise aussi un axe 142*12.

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Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:23 pm
par Sawyer
J'ai percé le mien il y a 2 ans car j'avais un mauvais shifting
C'est un peu galère au niveau du bdp quand tu n'as d'accès dessous via une trappe puis de la base au niveau du rétrécissement...
Tu as quelques minutes de stress parfois!

L'axe 142 passe parfois sur du boost effectivement donc à tester

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:33 pm
par machfive
teamdindon a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:12 pm
Pour les inserts, je tenterais à la perceuse.
+1,mais avec un foret qui coupe bien pour éviter que l'insert tourne sur lui même et arrache de la matière.



Que compte tu mettre pour obstruer les trous d'insert ?

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 9:23 am
par Tom
Sawyer a écrit :
mer. nov. 21, 2018 10:23 pm
J'ai percé le mien il y a 2 ans car j'avais un mauvais shifting
C'est un peu galère au niveau du bdp quand tu n'as d'accès dessous via une trappe puis de la base au niveau du rétrécissement...
Tu as quelques minutes de stress parfois!
Yep, j'avais aussi fait ça sur feu mon Scalpel et avec un peu de patience ça passe... on change rarement une gaine "in the wild" sur le terrain :nesaitpas:
et puis... j'ai envie de me faire plaisir en le modifiant :D
Sawyer a écrit :
mer. nov. 21, 2018 10:23 pm
L'axe 142 passe parfois sur du boost effectivement donc à tester
je vais essayer.
machfive a écrit :
mer. nov. 21, 2018 10:33 pm
teamdindon a écrit :
mer. nov. 21, 2018 9:12 pm
Pour les inserts, je tenterais à la perceuse.
+1,mais avec un foret qui coupe bien pour éviter que l'insert tourne sur lui même et arrache de la matière.
Je crois que je vais me fendre d'un foret tout neuf, avec la peur qu'en perçant au bout d'un moment en enlevant de la matière de toute manière l'insert bouge.. il va falloir être précautionneux :roll:
@thierryll tu as une idée ?
machfive a écrit :
mer. nov. 21, 2018 10:33 pm
Que compte tu mettre pour obstruer les trous d'insert ?
un simple bout de tape noir, comme sur mon FM-M01 non loin de la douille. ça tient comme ça depuis deux ans.

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 10:10 am
par ToMmY!
c'est disponible en bsa 24 ou c'est du type PF30?

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 10:17 am
par Tom
ToMmY! a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 10:10 am
c'est disponible en bsa 24 ou c'est du type PF30?
Le cadre est uniquement disponible avec une boite PF30.
Je peux vous donner le contact WhatApp du vendeur, mais ce sera en MP.

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 10:38 am
par Tib
Comment peut-on utiliser un axe de 142 mm sur un cadre de 148 ?!

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 10:39 am
par Tom
Tib a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 10:38 am
Comment peut-on utiliser un axe de 142 mm sur un cadre de 148 ?!
si le filetage est un peu long ça passe.

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 11:39 am
par sts
c 'est comme les pneus en 26 ?
:D

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 12:16 pm
par Tom
sts a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 11:39 am
c 'est comme les pneus en 26 ?
:D
:lol:
Dans les faits l'axe serre sur deux filets, ce n'est pas assez pour rouler sereinement. Je vais installer un 148.

En attendant, quelques photos :

Sobre & épuré au possible,
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Colonne de 95mm de haut, on voit les entrées coté droit sans adaptateurs (qui ne seront pas utilisées), et l'un des deux inserts pour fixer le bumper de protection de tube diag',
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Le très léger verni mate laisse voir les lais de la colonne,
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Tube de selle fendu deux fois, sur l'avant, c'est pas bête,
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Boite 73mm de large, donc normalement montage du boitier sans adaptateurs ou cales d'épaisseur, on voit bien la base droite étroite,
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Boite ajourée,
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Dissymétrie G/D,
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Axe arrière, le stricte nécessaire ! le filet est solidaire du cadre, pas dans la patte, du tout bon,
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Les tubes sont ronds & droits, peu de courbes sur ce cadre, m'est avis qu'il sera moins confortable que le FM-M01,
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en bas,
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Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 12:26 pm
par Tom
vite fait...

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Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 1:04 pm
par ToMmY!
tu vas utiliser des roues boost ou recyclages de roues en 142?

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 1:04 pm
par ubo
Je pense que tu as eu deux capots pour le haut du jdd.
Une plate avec fsa dessus et une avec épaisseur.
Il me semble que c'est la épaisse sur ta photo.
Je ne pense pas que tu puisses mettre la potence sur la plate sans que ca touche non ?
Par contre le capot haut freine énormément le jdd une fois serré, je suis parti sur l'option capot fsa avec une petite entretoise pour élever très légèrement la potence.
Je suis toujours à la recherche de la partie haute d'un jedd pour faire quelquechose de plus qualitatif.

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 1:50 pm
par Sawyer
Tu devrais avoir de la marge pour passer les doigts dans le boîtier pour orienter la gaine...
Pour le rétrécissement de la base, je me suis aidé d'un câble pour guider puis passer la gaine ou tout au moins la diriger autant que faire se peut

Re: Générique - CY001 - 29

Posté : jeu. nov. 22, 2018 2:19 pm
par Tom
ToMmY! a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 1:04 pm
tu vas utiliser des roues boost ou recyclages de roues en 142?
des roues boost, non pas pour l'avantage qu'elles "procureraient" (ça se discute vu ma pratique et mon gabarit), mais d'avantage dans un souci de compatibilité.
ubo a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 1:04 pm
Je pense que tu as eu deux capots pour le haut du jdd.
Une plate avec fsa dessus et une avec épaisseur.
Il me semble que c'est la épaisse sur ta photo.
Je ne pense pas que tu puisses mettre la potence sur la plate sans que ca touche non ?
Par contre le capot haut freine énormément le jdd une fois serré, je suis parti sur l'option capot fsa avec une petite entretoise pour élever très légèrement la potence.
Je suis toujours à la recherche de la partie haute d'un jedd pour faire quelquechose de plus qualitatif.
Tu as parfaitement raison, ma préférence allait au plus plat, mais il laisse un jour source d'entrée d'eau et comme je roule aussi à la mauvaise saison, j'ai donc installé le capot plus haut, sans pour le moment avoir serré la colonne.
tu peux faire sauter le joint sous ce capot, il est à peine coincé au dessous dans une minuscule échancrure. Puis "bourrer" de graisse hydrofuge le dessous du capot... ça fait le job si tu n'utilises pas de nettoyeur haute pression.
ou alors j'ai une idée pour utiliser le capot plat, mais je dois d'abord vérifier une mesure, je te tiens au courant.
Sawyer a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 1:50 pm
Tu devrais avoir de la marge pour passer les doigts dans le boîtier pour orienter la gaine...
Pour le rétrécissement de la base, je me suis aidé d'un câble pour guider puis passer la gaine ou tout au moins la diriger autant que faire se peut
tu m'as fait peur quand j'ai lu "passer les doigts" :mrgreen:

En fait j'espère passer la gaine par dessus l'axe, donc collée au bas du tube de selle. Je viens de tester et la base droite, même si elle est aplatie, laisse passer une gaine jusqu'à son extrémité :yo:
ça sent le perçage.